Quand l'histoire repasse les plats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand l'histoire repasse les plats...

Message  Loatse le Ven 22 Avr - 3:13



Candidat FN de grenoble (photographié avec un ami), suspendu par le front depuis. (mauvaise publicité !)..

Nous sommes en 2011 en Europe.. L'extrème droite petit à petit pose ses marques et sous des apparences qui se veulent respectables distille impertubablement son idéologie mortifère...et ce, malgré les couac aussi gros que les chiffres rouges qui clignotent dans les films, avertissant le spectateur que le point de non-retour s'apprête à être franchi...



Sympathisants du front national / A droite sur la photo, militant de la mouvance néo nazi lyonnaise

IL n'est plus un seul média qui ne soit envahi par les sympathisants du national-socialisme qu'incarne une blonde d'apparence anodine, avocate de profession, néophyte en économie et qui a réussi à canaliser le mal être des français en désignant à la vindicte populaire l'autre, l'étranger comme le responsable de tous les problèmes de notre société..

Pas si loin de nous, en Hongrie, on renoue avec le passé de manière encore plus décomplexée...

277 Roms fuient l'arrivée d'une milice d'extrême-droite

277 femmes et enfants Roms ont fui vendredi le village de Gyöngyöspata (nord-est) avant le retour d'une milice d'extrême-droite pour un «camp d'entraînement», a indiqué à l'AFP le chef de cette communauté de Roms.

Après l'interdiction de ses patrouilles, organisées le mois dernier, la milice Vedero tient pendant le week-end de Pâques «un camp d'entraînement» de trois jours dans cette localité de 2.800 habitants, dont 450 Roms, située à 81 km de Budapest.

Tandis que les hommes de la communauté vont rester dans le village, les femmes et enfants sont montés à bord de cinq autocars mis à disposition par des groupes de défense des droits de l'Homme.

«Ils ont peur et nous pensons qu'ils seront plus en sécurité s'ils partent», a déclaré à l'AFP le responsable de la communauté Roms Janos Farkas.

La milice Vedero, proche du parti d'extrême droite Jobbik et dont les membres revêtent des uniformes para-militaires, a effectué des patrouilles dans les rues de Gyöngyöspata le mois dernier «pour restaurer l'ordre» selon ses responsables.

La police locale a refusé d'intervenir, malgré les protestations de la communauté rom dénonçant une atmosphère d'intimidation.

Le ministre de l'Intérieur Sandor Pinter avait assuré la semaine dernière que ces patrouilles interdites allaient cesser.

Pour cette nouvelle opération d'intimidation, la milice Vedero va ériger son camp à une centaine de mètres du quartier Roms de Gyöngyöspata. Une contre-manifestation est prévue pour soutenir les Roms.

(Source AFP)



Dernière édition par Loatse le Sam 23 Avr - 2:02, édité 2 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand l'histoire repasse les plats...

Message  Non2 le Ven 22 Avr - 5:17

Parfois, du FN et de l'UMPS, je me demande lequel cours derrière l'autre. Sad

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum