Quand les saoudiennes se rebellent....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand les saoudiennes se rebellent....

Message  Loatse le Mer 20 Juil - 1:12

L'Arabie saoudite est le seul pays au monde ou interdiction est faite aux femmes de conduire...

Un groupe d'activistes a lancé le 17 juin sur les réseaux sociaux une campagne, baptisée Women2drive, pour braver cette interdiction. 42 femmes ont répondu à l'appel et depuis, des femmes prennent régulièrement le volant dans le royaume, selon ces militantes. L'icône de la campagne est Manal al-Charif, une informaticienne de 32 ans libérée le 30 mai après deux semaines de détention pour avoir mis sur YouTube une vidéo la montrant au volant.

Va pourtant falloir qu'ils lachent du lest un peu plus ces machos néanderthaliens !!!! :twisted:

ps : si l'on vous frappe les filles, n'hésitez pas à vous défendre.. et à courir vite....(l'avantage du niqab dans lequel on vous fait disparaître : histoire de vous identifier ca va être coton.... :P )

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/20/97001-20110720FILWWW00355-arabieconduite-une-femme-deferee.php

Dernière édition par Loatse le Jeu 21 Juil - 15:20, édité 1 fois

Loatse
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand les saoudiennes se rebellent....

Message  Non2 le Mer 20 Juil - 4:02

C'est vrai qu'à ce point de vue-là, ils ont un fameux retard. Ce que j'aimerais savoir, c'est si ce retard est uniquement au niveau de la législation ou si l'ensemble de la population (je ne parle pas de quelques excités religieux) considère cette interdiction comme normale ...
Loatse a écrit:ps : si l'on vous frappe les filles, n'hésitez pas à vous défendre.. et à courir vite....(l'avantage du niqab : histoire de vous identifier ca va être coton.... :P )
Ça va pas la tête ? Que veux-tu qu'une femme seule (ou même un homme) fasse s'il y a une bande qui s'en prend à elle ? En plus si la bande est un groupe de flics (et les flics saoudiens n'ont pas la réputation d'être des tendres) ...

Je ne pense pas que Madame-tout-le-monde, Saoudienne ou non, aie les capacités physiques et l'entrainement nécessaire à l'application de cette devise. Elle risquerait de se faire massacrer sur place ! pale

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Mer 20 Juil - 4:17

humpf, je ne suis pas trop d'accord avec toi... les téméraires prêts à battre une femme saoudienne qui conduit ne doivent pas être aussi nombreux qu'on voudrait bien nous le faire croire...

Selon les rapports de la police de Djeddah, en moyenne, 145 femmes par mois battent leur mari, ce qui représente 20 pour cent du taux annuel de ce genre d’incidents.

Les épouses ne recourent à la violence physique que lorsqu’elles ont atteint la limite de l’explosion et ne peuvent plus se contrôler, a déclaré Fathiyyah Akl-Qurashi, membre de la Commission saoudienne des droits de l'homme. Elle commentait pour Arab News les rapports sur le nombre croissant d’épouses qui battent leur mari.

Al-Qurashi rejettte la violence sous toutes ses formes, tant par les hommes que par les femmes, ajoutant toutefois que les femmes ont peu de moyens d’exprimer leur colère. Elle appelle à l’établissement d’un plus grand nombre de centres de consultation familiale et d’institutions sociales pour faire face à cette tendance. «Nous devons accorder plus d’attention à ce problème avant qu’il ne fasse boule de neige», a-t-elle ajouté. Shocked

Le directeur du Département de réconciliation du tribunal général de La Mecque, Mokhtar Mohammed Mawloud, qui agit comme conseiller familial, a rappelé que son département avait réglé plusieurs différends conjugaux, citant deux exemples ayant abouti à une réconciliation.

L’épouse battait régulièrement son mari, qui avait l’habitude de se taire. Il s’est toutefois plaint de sa femme quand elle l’a battu en présence de sa belle-famille. «Durant toutes ces années, je n’ai rien dit. Je ne me suis jamais plaint. Mais je n’ai pas supporté que ma femme me batte devant ma belle-famille», a déclaré le mari dans sa plainte au tribunal. Mawloud a également cité le cas d’une femme qui avait brutalement battu son mari qui l’avait réveillée pour le Fajr (la prière matinale). «Je n'ai fait que la réveiller de son sommeil profond :affraid: pour faire la prière du Fajr à l'heure. Elle s'est réveillée très en colère et a immédiatement commencé à me battre», s’est-il plaint au tribunal.

Source : Some ‘brides of the Red Sea’ beating up hubbies, Arab News, 18 juillet 2011.

et regarde un peu en iran.... dans cette vidéo, on voit le sourire en coin des gens témoins de cette scène... pas un ne bouge pour prendre la défense du dragon féminin de la police de la vertu....qui recoit moult coups de pieds au cul de la part d'une iranienne non conforme (les cheveux dépassent) et que "la mère la vertu" voulait "rappeler à l'ordre"....:P

Dernière édition par Loatse le Jeu 21 Juil - 15:22, édité 4 fois

Loatse
Admin

Message  Non2 le Mer 20 Juil - 4:34

Ben dis donc, quand il y aura des femmes mollahs, faudra en comprendre les clés, aux mollehttes, pour pas se retrouver bastonné ! :D

Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
Non2

Message  Loatse le Mer 20 Juil - 14:18

Qu'est ce que tu veux ; avoir pour horizon son évier à longueur d'année ca ne peut que rendre acariâtre... je compatis..

c'est le retour du baton, l'effet papillon et la loi du boomerang réunis en prévision... :D

En vertu de cette loi là :

Tout corps que l'on laisse mariner trop longtemps dans l'eau de vaisselle devient explosif....

Loatse
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut