Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Marée noire dans le golf du Mexique

3 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mar 20 Juil - 3:19

sources : Futura sciences

Une nouvelle fuite de pétrole aurait été détectée au voisinage du dôme de confinement toujours en phase de test. Des anomalies de nature indéterminée à la tête du puits ont aussi été évoquées. L'incertitude et le flou règnent sur l’évolution de la situation concernant les opérations destinées à stopper la marée noire.
La catastrophe de la plateforme Deepwater Horizon aurait déjà coûté pas loin de 4 milliards de dollars à BP et si le groupe pétrolier avait bon espoir de mettre fin à la fuite de pétrole dans un avenir proche, certaines indications sont peut-être en train de briser cet espoir. Les tests de résistance à la pression du dôme de confinement semblaient prometteurs et la pression continuait de monter ce dimanche, indiquant qu’il n’y avait plus de fuite de pétrole.
Malheureusement, il semblerait qu’une autre fuite se soit ouverte à cause de cela au voisinage de la tête du puits de forage, bien qu’une certaine confusion règne encore à ce sujet. Ainsi, il n’est pour le moment pas prévu d’ouvrir une vanne du dôme de confinement pour faire baisser la pression et empêcher que d’autres fuites latérales ne s’ouvrent au niveau de brèches, faisant empirer la situation.
Le gouvernement américain somme toutefois BP de continuer à l’informer dans les plus brefs délais de l’évolution de la situation et à surveiller attentivement l’état du fond de l’océan au voisinage du puits.
Pour le moment, il est toujours prévu de laisser en place le dôme de confinement jusqu’à ce que les deux forages latéraux destinés à rejoindre le premier puits pour y injecter de la boue, puis du béton, afin de « tuer » ce dernier, aboutissent fin juillet ou début août.
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  ciboulette Mar 20 Juil - 4:02

NoHoax a écrit:BP a assuré au gouvernement que les trois "anomalies" présentes au pied du puits n'empêcheront pas la fermeture de celui-ci. Nous voilà rassurés....
En espérant que ce soit vrai...

...

Ce qui est gênant dans toute cette histoire est le verrouillage complet de l'information..

aussi bien sur la nature des "anomalies" que de l'explication technique des vidéos en live, et surtout ce silence radio des habitants de la région... Je n'imagine pas du tout la même chose en France...
D'après ce que j'ai lu, il y aurait 3 anomalies:
une nouvelle fuite à 3km du puits,
http://www.slate.fr/lien/25049/bp-maree-noire-nouvelle-fuite-petrole
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/07/19/maree-noire-nouvelle-fuite-et-anomalies-pres-du-dome-de-confinement_1389525_3244.html
on pouvait voir hier des bulles d'air s'échapper de l'entonnoir,
http://www.sciencesetavenir.fr/depeche/nature-environnement/20100720.AFP5336/maree-noire-bp-autorise-a-maintenir-le-puits-ferme-pendant-encore-24-heures.html
Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Captur15

la troisième, mystère....
Quant aux aspect technique des vidéos, je ne comprends pas tout non plus
nos messages se croisent, pas le temps de modifier, je dois partir, sorry si doublons Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 901115
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mar 20 Juil - 9:23

pas grave, ciboulette, je n'arrive en plus qu'à mettre des bouts de capture d'écran selon la vitesse du vent et le coefficient des marées... Rolling Eyes

On a fichtrement l'impression qu'obama est carrément sous contrôle... il demande à bp, bp dit "tout va bien" obama dit "tant mieux" :evil:

Que les journalistes soient menacés de prison parcequ'ils font leur boulot me hérissent les cheveux sur le crâne, humpf... me met, dirons nous plus justement, dans un état de colère intérieure intense !

Greenpeace lui, continue de construire son bateau et nous informe qu'ils viendront étudier les conséquences de la marée noire dans le golf sur le biotope marin dés que leur barcasse sera terminée... :P

Vu la quantité de corexit employée dont on voit des flocons et filaments voleter dans tous les sens au fond de la mer, m'est avis qu'ils vont plutôt se retrouver sur la planète mars les écolos téméraires...

Ps : NBC confirme la fuite venant d'une faille à quelques miles du site...



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 Mar 20 Juil - 9:38

Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai toujours aucun accès à TubeC, malgré une meilleure connexion aujourd'hui.

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Captur10
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mar 20 Juil - 9:51

humpf ? java script partiellement autorisé ??? bizarre ca...

y'avait un autre accès aux cams que ustream et tube c, vais voir ca
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  ciboulette Mar 20 Juil - 10:02

Salut,
@ NoHoax: à propos d'Obama, il aurait (lui et son gouvernement) été au courant dès le début que BP forerait un puit sans précédent et plusieurs test de sécurité auraient été repoussés avec l'accord de la Maison Blanche. Motif: "... les 3 à 4 milliards de barils de pétrole nouvellement découverts dans le Golfe du Mexique couvriraient les besoins pétroliers zuniens pendant au maximum huit mois, au cas où une attaque militaire contre l'Iran aboutissait au blocage de la circulation des pétroliers dans le détroit d'Ormuz, entraînant l'arrêt de l'approvisionnement pétrolier du Golfe Persique pour la Zunie."
http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=943475

Et en effet, BP est bien le fournisseur officiel du gouvernement américain. Certains contrats auraient même été reconduits depuis malgrès la catastrophe
http://ledessousdescartes.blogspot.com/2010/07/larmee-americaine-reconduit-ses.html

@non2: je ne sais pas si cela a avoir avec ta connexion, je n'arrive pas non plus a capter les images de ces caméras, impossible et pourtant, ma connexion est bonne. (java autorisé pour la page, temporairement, cookies acceptés)
Peut-être le navigateur? Ou uniquement réservé aux windosiens Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 196883
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mar 20 Juil - 12:19

Je ne crois pas que cela soit parce que vous etes linuxiens j'ai eu ce problème tout à l'heure de défaut de connexion que sur le site tube.C

Pas trouvé d'autre site valable, doivent avoir le monopole... mais il est bien on a les news de nbc et d'une autre télé de là bas heure par heure à peu près... but my tailor is rich et j'en bave pour comprendre l'accent américain... :D

Les contrats signés avec bp ne m'étonnent guère, déjà que les actions sont en baisse, comment cette compagnie pourra t'elle indemniser les états sinistrés et les personnes si elle fait faillite ? C'est une arme à double tranchant on dirait, nan ?

merci pour tes liens, ciboulette, beau travail de recherche Wink

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mar 20 Juil - 13:54

Depêche AFP

Le groupe énergétique américain Appache à annoncé ce mardi qu'il avait passé un accord avec son concurrent britannique BP pour lui racheter 7 milliards de dollars d'actifs représentant 385 millions de barils équivalents pétrole aux états unis, au canada et en egypte....
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 Mar 20 Juil - 14:05

Oui, donc le retard dans l'agression de l'Iran, c'est peut-être du à la fuite BP, alors.

NH, ne te tracasse pas pour BP, c'est la 3e compagnie pétrolière du monde, et ils ne sont pas à court de ressources.

J'ai aussi activé JS, et le Ffx 3.6.6 ne permet plus de bloquer les cookies sans un module complémentaire. Et même en modifiant les headers pour me faire passer pour IE8, il refuse. (oui, j'utilise un module qui me permet de bloquer js par défaut et de n'autoriser que ceux qui sont nécessaires au site visité, en laissant de côté les js espions ou malfaisants. Ça s'appelle NoScript et ça existe sous Windows aussi)
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mar 20 Juil - 14:21

oui, j'ai ca aussi, il me demande mon autorisation pour acceder à certains sites... lol,

te biles pas, je n'arrive plus à me connecter non plus sur tube.C. ma page est toute blanche et il me dit problème de connexion alors que je vais sur ustream et sur l'univ sans problème...

humpf... et j'ai pas nunux moi ! :D

ps : je ne m'inquiète pas pour bp, mais quand je vois qu'on achète des actifs de la compagnie c'est que les contrats à venir pour la bp doivent etre maousses juteux...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  ciboulette Mar 20 Juil - 15:27

Le témoignage de Riki Ott, biologiste marine:

l'intégration vidéo ne fonctionne pas, je mets le lien:
https://www.dailymotion.com/video/xds0ws_maree-noire-golfe-du-mexique-bp-cac_news#from=embed

Une image qui nous aidera peut-être un peu à mieux comprendre certaines images des webcams en live :

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Contai10 http://www.deepwaterhorizonresponse.com/go/doc/2931/564231/


zzzzzz
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mar 20 Juil - 15:32

Tu es tout bonnement géniale ciboulette ! cheers

mici, zzzzzz à toi aussi... flower

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  ciboulette Mar 20 Juil - 22:55

Merci NoHoax C'est un peu exagéré mais j'accepte le compliment Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Obelix10 :D
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 Mer 21 Juil - 0:18

En effet, cette image explique beaucoup de choses qui paraissent absconses vues à la caméra. Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 943241
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  ciboulette Mer 21 Juil - 0:24

L'ai trouvée par hasard, juste sauté sur l'occasion. clown
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mer 21 Juil - 0:39

sur tube c, il y a une cam ou l'on voit ce qui semble être la chappe de ciment se fendre de plus en plus... bordu j'arrive pas à faire une capture d'écran, ca m'enerve.... hier il n'y avait qu'un trou, là on voit le reste se soulever...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mer 21 Juil - 6:05

Ils nous ont bien pigeonnés ! Je commencais à avoir des doutes, images figées, répétitives, coulées de pétroles figées, mais là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase..

Hier sur ustream on voit une sorte de faille en V, pas d'appareils qui creusent, j'en conclu qu'il s'agit de la chappe de béton, aussi d'après l'apparence du sol... on voit hier soir qu'elle s'effrite et qu'un bout semble nettement s'en détacher sur la gauche...

Ce matin, plan sur le trou puis tout à coté...on peut voir quelque chose qui s'est soulevé, c'est net... impossible de faire une capture écran, la case est noire lorsqu'elle arrive sur mon bureau (???) vé pas m'imaginer quelque chose suis douée comme un manche...

Bref, arrêt image de la cam, pour ensuite nous montrer l'endroit dans le même état que la veille, c'est à dire avec ce petit trou et les volutes identiques qui s'en dégageaient... Pétard, c'est flag

en cherchant à fakes sur mon moteur de recherche je suis tombée sur ceci d'agoravox

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/blue-bayou-9-bp-a-montre-un-faux-75678
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 Mer 21 Juil - 8:15

Je me demande ce qu'on peut voir de précis là dedans ...

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Screen19

Et si en plus c'est un faux ... va savoir ce qui s'y passe réellement ! pale
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mer 21 Juil - 13:11

Les cams changent de temps en temps suivant les travaux, surtout sur Tube.C

En regardant cette faille dont je parlais et l'aspect du sol que je prenais pour le coffrage en béton, en fait c'est plutôt grisâtre et en couches irrégulières comme si de la lave s'y était formée... et surtout les geysers qui sortent régulièrement du trou, avec force et surtout la couleur, d'un jaune ocre qui va jusqu'au rouge vif avec des jets de pierres, de choses noires, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de magma... En faisant quelques recherches à droite à gauche sur la composition géologique de la région, mon raisonnement se tient...

Au cours de son ascension et de son refroidissement, le magma se contracte et se fissure. L'eau de mer s'infiltre sur plusieurs centaines de mètres de profondeur et se réchauffe au contact du basalte chaud jusqu'à atteindre des températures de 350°C. L'eau se charge en gaz, hydrogène, azote, oxyde de carbone, dioxide de carbone, méthane, anhydride sulfureux, hydrogène sulfuré, puis s'échappe du fond de l'océan sous forme de véritables geysers. Les sources hydrothermales sous-marines constituent un milieu exceptionnel qui a peu évolué depuis quatre milliards d'années. Les éléments indispensables à la fabrication d'une cellule y sont présents: hydrogène, azote, monoxyde et dioxyde de carbone, hydrogène sulfuré, méthane et, bien sûr eau. Le magma fournit l'énergie nécessaire sous forme de chaleur. Le milieu est protégé des effets destructeurs des rayons ultraviolets par la couche d'eau qui amortit également le bombardement météoritique.

sources futura sciences

ps : le principal danger viendrait du rejet de ces gazs dans l'atmosphère... Ce qui expliquerait parfaitement l'opacité complète sur ce qu'il s'y passe et surtout l'isolement quasi militaire de la région.
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mer 21 Juil - 14:59

tof floues (mon matériel) de ce fameux trou ce soir...

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Dsc00715

L'aspect autours

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Dsc00716

"l'éruption"

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Dsc00717

L'impression d'embrasement

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Dsc00718
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  ciboulette Mer 21 Juil - 15:32

J'aimerais bien voir ça clairement, pourquoi j'ai pas accès à tubec? Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 946515
est-ce que ça correspondrais à une de ces vidéos?








Je m'étais promise de plus y passer la nuit! Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 342303

zzzzzz NoHoax
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Mer 21 Juil - 15:48

Oui, ciboulette à la première, je renconnais l'endroit et j'ai vu le tienne cet après midi, donc c'est "chronique" ce phénomène... puisque mes tofs datent elles de cette nuit, mais l'embrassement en live était encore plus spectaculaire du fait du positionnement de la cam je pense... d'ou les questions que je me pose... C'est tout de même bien du feu ou de la lave ou une explosion de gaz qu'on voit mais c'est bien rouge...

c'est bien embetant que tu n'aie pas tube C. As tu accepté les pubs ? moi j'ai dit ok à tout lol

zzzzzz ciboulette, fais pas de mauvais rêves on arrivera bien à savoir la vérité en cherchant bieng... Wink



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 Mer 21 Juil - 20:43

En effet, aussi bien les photos que les vidéos ressemblent furieusement à un phénomène éruptif. Et vu la pression qu'il y a à cette profondeur et la vitesse à laquelle les bombes sont éjectées, il doit y avoir une fameuse force là-dessous !

Juste un détail : la vue des couleurs est perçue différemment selon la profondeur. Il faudrait donc savoir ce qu'il en est de ce côté et s'il y a des filtres utilisés sur les caméras pour savoir si ces couleurs sont fiables. Question
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse Jeu 22 Juil - 2:12

humpf vois pas l'intérêt... Suspect
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 Jeu 22 Juil - 2:56

L'intérêt de quoi ?

D'utiliser des filtres ? Pour avoir des vues plus contrastées, ce qui me semble indispensable vu l'obscurité à cette profondeur.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique - Page 5 Empty Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum