Marée noire dans le golf du Mexique

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse le Mer 7 Juil - 2:21

D'un lien sur "Charlie hebdo", je me suis retrouvée sur un blog très bien fait, ou il est possible de s'impliquer pour sauvegarder notre environnement...

LE SUJET DU JOUR : Communiqué de la Ligue pour la protection des oiseaux
22 juin 2010

BP : à l’irresponsabilité s’ajoute la cruauté

Non seulement la fuite n’est toujours pas colmatée, mais, pendant que s’écoulent jour après jour des millions de tonnes de pétrole dans le golfe du Mexique, l'équipe chargée du nettoyage « incendie l'huile en surface au prix du sacrifice de tortues, crabes, limaces de mer et d'autres créatures vivant dans la mer » (http://spendeursauvage.over-blog.com). Ces animaux, non seulement ne peuvent pas échapper à la nappe gluante, mais, en plus, sont brûlés vifs. Les tortues de mer Ridley, qui sont le plus concernées, sont une espèce protégée, les tuer est (normalement…) puni d’une amende pouvant atteindre plus de 20 000 dollars et est passible de prison. Une pétition est en ligne sur Splendeur sauvage.

On trouve la pétition sur ce blog pour s'élever contre cette barbarie.. ainsi que d'autres, notamment contre la déforestation intensive dans certaines régions du monde pour remplacer des arbres centenaires, poumons de notre planète, contre des palmiers dont sont extraits l'huile de palme..
http://spendeursauvage.over-blog.com/categorie-10437140.html

les deux sites pour voir les travaux en direct sur le site de bp :

http://tubectubec.50webs.com/BP.html

http://www.ustream.tv/pbsnewshour





Dernière édition par NoHoax le Jeu 29 Juil - 9:18, édité 6 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 le Mer 7 Juil - 2:56

Je te mets une réponse de côté, mais je n'ai pas trop de temps pour la mettre en mot tout de suite. Wink

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 le Mer 7 Juil - 8:06


_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse le Mer 7 Juil - 10:13

Merci pour tes liens ciboulette, oui non2, j'ai vu aussi la vidéo avec le pétrole et la paille, également qu'on pouvait grâce à des bactéries limiter les dégats..

Le problème réside je pense, dans le fait qu'il s'agit d'une catastrophe d'une ampleur jamais égalée contrairement au incidents précédents ou le pétrole ne continuait pas de se déverser ad vitam aeternam dans la mer en flots incessants et dont on ne connait pas encore la quantité à venir... (il semblerait qu'il y ait plusieurs nappes)

Un fichu désastre écologique qui nous interpelle, d'où mon appel à signer la pétition afin que les industries pétrolières mettent fin aux forages en mer...

je vois une info.. obamah aurait refusé de l'aide des autres pays ???? Il n'est pas permis de filmer dans le périmètre contaminé ?

Peur que l'Europe prennent conscience réellement de l'horreur à laquelle est confrontée quotidiennement les riverains aux états unis ainsi que les animaux marins... ?

Jeff,... t'es un morfale. c'était juste pour le plaisir des noeils :P


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 le Mer 7 Juil - 11:25

Non, il n'est même pas permis d'y pénétrer, alors, filmer ...
Oui, Obama a refusé l'aide.

Je place ma tartine de brut :

Dans les années Bush, des accords ont été passés entre le gouvernement US et les grandes corporations permettant à ces dernières d'alléger les coûts de sécurité sur les chantiers, entre autres les plate-formes de forage.

Avril 2010, une explosion ravage une plateforme de forage au large dans le golfe du Mexique. Le pétrole se répand. Les morts, les oiseaux mazoutés, les poissons touchés, la routine des marées noires ( http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/04/21/009-explosion-golfe-mexique.shtml ).

mais bientôt, on s'aperçoit que cette marée noire n'est pas vraiment comme les autres. Elle dure, elle continue comme si rien n'était fait pour l'arrêter. Les informations commencent à filtrer. Il y a le pétrole qui flotte à la surface, atteignant les oiseau, les poissons, les élevages de crevettes, la partie émergée de l'iceberg ; il y a celui qui stagne au fond, étouffant la végétation sous-marine ; et il y a celui qui flotte entre deux eaux, détruisant tout le reste.

Il y a aussi la vénalité, avec BP qui ne veut pas payer le prix de l'accident qu'il a provoqué. Ils utilisent un produit qui semble ne servir à rien, le Corexit, un produit toxique que les pétroliers fabriquent pour se le revendre à eux-mêmes, et qui provoque de graves troubles de la santé sur le personnel et sur les populations touchées ( http://www.alterinfo.net/Ce-que-les-grands-medias-ne-disent-pas-sur-le-nettoyage-de-la-maree-noire_a47914.html merci Ciboulette pour le lien) alors que le foin et les bactéries mangeuses de pétrole seraient plus efficaces.



La rapacité ne s'arrête pas là. Mais c'est là que commence la complicité des autorités. Que font les autorités ? Obama n'oublie pas BP, il n'oublie pas que BP lui a fourni de l'argent pour sa campagne électorale.
Mondialisation.ca a écrit:Il existe un "code moral" [aux Etats-Unis] plus profond interdisant au gouvernement de se mêler des affaires privées des corporations, qu’importe l’énormité des dommages causés à la population. Au sommet de ce code de déontologie des corporations se trouvent les droits de propriété, sacralisés, ce qui veut dire que les grosses entreprises exercent une suprématie totale – dépassant le contrôle de n’importe quel gouvernement – et peuvent faire ce qu’elles veulent avec leur richesse et leurs moyens énormes, où et quand elles le veulent.

Pour le gouvernement étasunien, ce droit surpasse les droits de l’homme, les droits de l’environnement, etc. Les droits de propriété sont insérés dans chaque accord de libre-échange signé par le gouvernement, de sorte que les investissements des sociétés, outre-mer, sont parfaitement protégés, empêchant les nations étrangères d’utiliser les équipements des sociétés étasuniennes pour les besoins sociaux de leurs populations. Bien que BP soit une entreprise britannique, les règles de ce code sont mutuelles et globales.

De nos jours, la plus petite fissure, dans le code des droits de propriété des sociétés s’appelle « communisme » - une accusation lancée par la Droite à Obama après la nationalisation partielle de General Motors et d’autres institutions en réponse à la crise économique.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19749

Les juges ? Eux aussi sont élus, et ont besoin des fonds des sociétés pour leurs campagnes. Les garde-côtes ? Ils sont au service de BP pour la "sécurisation" de la zone polluée.

Les gens essayent de s'organiser face à la catastrophe, ainsi que de faire savoir ce qui se passe et comment ça se passe :


( http://www.legrandsoir.info/Ce-qui-se-passe-dans-le-Golfe-du-Mexique-19-juin-2010.html : la vidéo australienne se trouve dessus, en anglais)

D'autres essayent de savoir ce qui se passe en coulisses : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article104275
Bella Ciao a écrit:Curieusement, huit jours avant l’explosion, Halliburton annonçait qu’elle avait décidé d’acquérir la société « Boots & Coots » pour 240,4 millions de dollars.

Qui est donc « Boots & Coots » ?

« Boots & Coots » est la plus grande société du monde spécialisée dans le nettoyage des déversements et pollutions, société qui traite aussi le pétrole et le gaz, ainsi que les incendies et les explosions.

« Goldman Sachs » avait vendu dans les semaines avant la catastrophe 44% de ses participations dans la « BP », pour un total de 4,680,822 actions pour une valeur d’au moins 300 millions de dollars. Ceci avant que la catastrophe ne fasse tomber les actions de « BP » en chute libre.

Le Directeur général de la « BP », Tony Hayward, avait vendu pour 1,400 000 £ d’actions de la « BP » un mois avant l’explosion. Le résultat lui ayant permis de solder une hypothèque sur son château.

Vous avez déjà entendu parler de la théorie du pétrole abiotique ? Selon cette théorie, le pétrole ne serait pas du à la dégradation en milieu anaérobie des micro-organismes anciens, mais bien de la chimie interne de la terre ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_p%C3%A9trole_abiotique ). Si cette théoriez se vérifiait, ça voudrait dire que des réserves insoupçonnées de pétrole seraient présentes entre la croûte et le manteau terrestre, à très haute pression. Ce serait la raison des forages à très grande profondeur comme celui qui a amené la catastrophe dans le golfe du Mexique :



Après ça, on se demande si BP est encore viable. Ça tombe bien, il pourrait être prochainement à vendre : http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20100705.CHA5713/qui_veut_racheter_bp.html

Edit : je poste ça sur le rafiot aussi Wink

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse le Mer 7 Juil - 14:48


je serai curieuse de lire le rapport des experts sur les causes exactes de l'accident...

merci pour la tartine non2. me reste juste un morceau pour demain matin. Wink

Bonne nuit


Dernière édition par Loatse le Mar 26 Oct - 12:43, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  ciboulette le Mer 7 Juil - 23:10

Témoignage citoyen marée noire:



Pas moyen d'intégrer la vidéo, ché pas pourquoi
avatar
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 51
Localisation : ici maintenant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 le Mer 7 Juil - 23:30

Je n'ai qu'une fraction de seconde sur ta vidéo, mais je suppose que c'est la même que ceci :
http://www.dailymotion.com/swf/xdvemm_maree-noire-etat-des-lieux_news (déjà citée)

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse le Mer 7 Juil - 23:33

Wink quelques vidéos plus loins...






_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  ciboulette le Jeu 8 Juil - 0:10

Non2 Aujourd'hui à 12:30
Je n'ai qu'une fraction de seconde sur ta vidéo, mais je suppose que c'est la même que ceci :
http://www.dailymotion.com/swf/xdvemm_maree-noire-etat-des-lieux_news (déjà citée)
Embarassed sorry Embarassed
avatar
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 51
Localisation : ici maintenant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse le Jeu 8 Juil - 0:14

pas comprendre.. il est bien passé ici le lien du grand soir que tu avais mis ciboulette,juste une fraction de rien avant de commencer :D

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 le Jeu 8 Juil - 0:17

@ Ciboulette : pas de problème, tant que l'info est là.

@ NoHoax : j'avais la 1ère, mais pas la 2e ... effrayant. Je pensais que le golfe du Mexique pouvait se transformer en une sorte de lac de pétrole, un peu comme dans la région de Bakou mais en plus grand. Là le risque est carrément une fissure dans la croûte terrestre. pale

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse le Jeu 8 Juil - 0:55

oui, dans une partie seulement. Heureusement. Il semblerait que la dangerosité proviennent plus des gaz toxiques que de l'hypothèse que le fond sous-marin se couperait en deux comme une orange (chose que j'ai visualisé aussi sec pale )

(ca m'avait effleuré l'esprit pour l'interdiction de survoler le secteur après avoir fait le regroupement avec des informations glanées ca et là laissant entendre que des riverains tombaient malades) Là on a confirmation.

Ps ; j'aime beaucoup ce journaliste il me semble aussi que c'est lui qui s'exprimait dans les 39547 vidéos Wink sur "la chute de l'empire américain".

Obama ferait mieux de s'exprimer sur la chose au lieu de laisser les gens dans l'ignorance. c'est irresponsable de faire des choses pareilles et de ne pas évacuer les populations cotières... !

Les pauvres gens, bordel !












Dernière édition par Loatse le Mar 26 Oct - 12:44, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 le Jeu 8 Juil - 1:07

Couper la terre en deux, non, ça ne se trouve pas sur un axe de failles. Par contre, si ça perce et que ça s'étend, ça pourrait nous faire un nouveau volcan dont la dangerosité serait proportionnelle au volume de cendres et de gaz dégagés. J'ai plutôt pensé à un truc style Krakatoa.

L'interdiction des vols m'avait fait penser à un camouflage de l'étendue des dégâts et de l'incompétence de BP. Mais pas à ce point-là ...

Alex Jones est le présentateur-vedette de PrisonPlanet, et il a couvert beaucoup de sujets. Il est fort discrédité pour son côté alarmiste, mais il a déjà présenté tellement de choses qui se sont révélées vraies que les gens l'écoutent, même lorsqu'ils ne s'y fient pas totalement.

En parler aux médias officiels ? Tu rêves ! Sous prétexte que ça créerait un mouvement de panique, ils ne le feront que contraints et forcés. Pour ces gens-là, les vies humaines ne comptent pas vraiment.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse le Jeu 8 Juil - 1:22

bin si l'on présente la chose ainsi : les émanations de pétrole (sans préciser la composition exacte pour l'instant) risquant à long terme d'avoir des effets nocifs sur la santé , nous demandons aux populations cotières de bien vouloir quitter momentanément les endroits susceptibles d'être les plus exposés... Aucun risque majeur pour l'instant, seule la longue exposition à ces émanations est préjudiciable à l'homme. aussi nous vous demandons de prendre vos dispositions le plus rapidement possible Suspect

Nan ? et puis annoncé par obama qui a l'air aussi énergique qu'une crème renversée, ca devrait pas affoler les foules.. enfin s'il arrête de tirer cette tête d'enterrement et se fouler d'un sourire rassurant avec le speech...


Dernière édition par Loatse le Mar 26 Oct - 12:45, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 le Jeu 8 Juil - 2:17

Admettons que
la radio a écrit:Les émanations de pétrole (sans préciser la composition exacte pour l'instant) risquant à long terme d'avoir des effets nocifs sur la santé , nous demandons aux populations cotières de bien vouloir quitter momentanément les endroits susceptibles d'être les plus exposés... Aucun risque majeur pour l'instant, seule la longue exposition à ces émanations est préjudiciable à l'homme. aussi nous vous demandons de prendre vos dispositions le plus rapidement possible
Outre les paniqués qui iront se planquer ailleurs parce qu'ils ont le fric pour ça, les réactions seront :
  • Moi j'ai construit mon entreprise ici comme un bon Américain et il est hors de question que je parte sans avoir un maximum de compensations financières
  • Mes ancêtres se sont battus pour l'indépendance de ce pays, je ne laisserai pas leurs tombes souillées aux mains des vautours
  • Et avec quoi je pars, et pour où ? On a déjà tout perdu avec Catharina !
  • Mes bien chers frères et sœurs, c'est notre pays, il nous faut le défendre les armes à la main contre ce gouvernement corrompu !
  • ...


D'un autre côté, imagine aussi la réaction des gens dans les autres états. Ce sera le rejet total et inconditionnel. Il n'y a qu'à se rappeler les réactions lorsque, dans les années '20, la sécheresse s'était abattue sur l'Oklahoma, certains états avaient autorisé les gens à tirer à vue sur "ces maudits vagabonds mendiants d'Okies" ! Facile, il suffisait de tirer à vue sur les gens qui sautaient sur les wagons de marchandises ou qui en descendaient.

Il est donc plus avantageux pour l'état fédéral de laisser pourrir la situation, ce qui amènera les gens à un désespoir tel qu'ils se laisseront pousser vers les camps de la FEMA.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 le Jeu 8 Juil - 2:33



C'est vrai, ça, ils sont où les gens de Greenpeace ?

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  ciboulette le Jeu 8 Juil - 3:34

28/05/2010: Philipppe Cousteau au coeur de la marée noire
Le petit-fils Cousteau a plongé à 40 kilomètres des côtes de Louisiane, et à plus de 150 kilomètres de la fuite de pétrole. "Une des choses les plus horribles que j'ai vu", "c'est un cauchemar" commente Philippe Cousteau.

Les dissolvants ont fait leur effet : la nappe de pétrole - plutôt que de flotter en surface - est maintenant dispersée en une myriade de nuages sous marins constitués de petites particules "tourbillonnant autour de nous dans la colonne d’eau, nous enserrant dans un cocktail toxique" dixit Cousteau Junior, qui ne s'est pourtant aventuré qu'à quelques mètres de profondeur pour tourner ses images.
http://www.lesmotsontunsens.com/la-maree-noire-sens-dessus-dessous-video-7441

Le corexit, comment ça marche, une vidéo du fabricant (et ils sont fier!) Suspect
22/06/2010:
Oil Rain In Louisiana?


Résumé de la catastrophe selon Alex Jones
Alex Jones : Marée Noire De BP False Flag
"Il ne peut maintenant plus y avoir le moindre doute que la marée noire de BP a été intentionnellement organisée, soit par négligence délibérée, ou sabotage direct, et c'est maintenant utilisé pour faire avancer le programme politique de l'administration Obama."




Ou est greenpeace?
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/ecologie-mondialistes-rotschild-relations.html


Dernière édition par ciboulette le Jeu 8 Juil - 4:07, édité 2 fois
avatar
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 51
Localisation : ici maintenant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  ciboulette le Jeu 8 Juil - 3:36

Nouvelle de dernière heure : Des militaires déplacent leur propre famille en ce moment!
Greg Evenson
Lundi 5 Juillet 2010
Des chasse-neige sont prêts à retirer des véhicules abandonnés sur les autoroutes dès que les évacuations se produiront
Greg Evenson

Je vous suggère tous de bien porter attention : ce reportage s'aligne sur le rapport ALTA [1] de Clif High du 26 juin. Si vous attendez que CNN ou Fox vous donnent une idée sur quelque prétendue vérité à propos de la situation dans le Golf [du Mexique], alors vous feriez mieux de vous pelotonner, car vous allez devoir attendre très, très longtemps.

Cela fait environ trois semaines depuis que Greg Evenson, autrefois policier d'État et personne nommée au Service secret, est passé à la radio dans l'émission The Waterman Files pour parler de ce que ses pourvoyeurs d'informations de première main lui divulguent à propos de la situation au Golf du Mexique et dans ses alentours. Aujourd'hui, M. Evenson a parlé et a mis la situation à jour avec Dr John Waterman [2].

« Un pessimisme et un désespoir s'accroissent parmi les gens dans l'armée à qui j'ai parlé et qui ont vraiment un sentiment de catastrophe imminente et, jusqu'à présent, je n'ai jamais rien vu de tel. J'ai parlé aux militaires, et ils ne planifient que leur propre bien-être en ce moment en essayant d'évacuer leur famille. Planifiez-le parce que quand ça partira, ce sera, aux sens littéral et figuré, comme un raz-de-marée catastrophique là-bas. Une fois qu'il aura commencé, on ne pourra l'éviter d'aucune façon. » Je crois que les premières annonces faites concernant tout genre d'évacuation impliquant les personnes âgées, les personnes qui doivent partir en premier si possible, précipitera sans tarder une seconde vague de gens qui auront tergiversé, puis qui diront soudainement : "c'est le temps de bouger". Cela dégringolera rapidement, mais les gens qui vont composer avec cette situation disent en ce moment tout bêtement : « Nous manquons de ressources, nous n'avons pas ce qu'il faut pour y arriver ».

Greg Evenson a affirmé que les chercheurs de l'Université du Texas lui ont soufflé que, il y a cinq semaines (quelque chose qu'il a décrit dans une radio-diffusion du 27 mai), le U.S. Geological Service (service géologique
étasunien) signalait qu'on avait précipité un tremblement de terre à presque 18 km sous le fond océanique après avoir effectué un forage allant jusqu'à environ 9 km dans le site de Deepwater Horizon. Ce n'est pas le puits le plus profond sur la terre, mais c'est le puits qu'on a foré le plus profondément, perçant une telle réserve de gisement de [ce genre de] pétrole. C'est pourquoi il est rouge et radioactif en remontant à la surface.
Les rapports de l'U.S Geoligical Survey indiquent que ce tremblement de terre a peut-être occasionné une fracture du fond océanique, ce qui expliquerait les fuites de pétrole se produisant en large de 11 km à environ 45 km , fuites qui ne proviennent pas du tout des sites forés mais des fissures dans le fond océanique, provoquées par cette opération et par ce gisement géant.

Après avoir défini la situation dans les régions touchées et parlé de ce problème en séparant la fiction de la réalité, M. Evenson a affirmé que « nous avons vraiment besoin d'ôter du débat toute absurdité... et des affirmations ahurissantes sans fond... parce que nous perdons du temps, nous prenons du recul à chaque instant. C'est peut-être [divertissant] pour certains mais pour d'autres, c'est quelque chose d'extrêmement sérieux, et ce l'est... »

On suggère que les plates-formes – toutes celles opérant dans le Golf du Mexique – cesseront leurs activités. Une vidéo de Pensacola, en Floride, commence à se répandre sur Internet, montrant du méthane qui sort de l'eau en bouillonnant. On dit qu'il en sort un million de fois de plus dans certaines régions et cent mille fois de plus dans d'autres, ce qui est loin d'être normal. La quantité de méthane relâché équivaut à vingt fois celle du dioxide de carbone habituellement relâché dans l'atmosphère par les voitures, etc.

Plusieurs scientifiques ont postulé que le relâchement inéluctable et énorme de produits toxiques occasionnera un phénomène gigantesque, voire planétaire, incluant d'importantes fluctuations dans le climat, responsables d'énormes tempêtes similaires à celles qu'on a vues dans les films hollywoodiens comme Le Jour d'après; elles seront époustouflantes. Quant à ce scénario, M. Evenson a répondu : « C'est exactement ça, et ajoutez-y le désastre absolu qui se déroule sous nos yeux à cause de cette vaporisation excessive, cette vaporisation extraordinaire de Corexit qui cause un dégât.
J'ai vu des photos qu'on m'a fournies... de cultures, d'arbres et d'autres choses qui dépérissent par cette pollution continuelle. Comme si la création de ce problème n'était pas suffisante pour BP, l'entreprise en a engendré un deuxième, puis un troisième en affaiblissant l'infrastructure, les cultures et ainsi de suite, à cause de la vaporisaton de cet horrible Corexit.»

« On commence à préparer des chasse-neige pour qu'ils aillent le long des autoroutes inter-états au milieu de l'été afin de retirer des véhicules abandonnés dès que les évacuation se produiront. » M. Evenson a supplié les gens de ne pas paniquer, de se péparer tout simplement en avance afin qu'ils puissent s'écarter du danger avant qu'une évacuation en bousculade ne commence ». - Greg Evenson

http://thejohnchronicles.wordpress.com/

On signale qu'il y a une énorme quantité de méthane relâché dans le golf, ce qui expliquerait la raison pour laquelle l'eau dans ladite vidéo semble bouillir.

http://www.youtube.com/watch?v=a52k2DOE7Wk&feature=player_embedded

Texte traduit par L'Éclair pour le site:
www.consciencedupeuple.com

Blog de L'Éclair:
[http://soulreflexion.wordpress.com]url: http://soulreflexion.wordpress.com

Notes :

[1] Le rapport ALTA est un bilan que le Webbot, un bot informatique, fait en scannant la toile et en extrayant des mots-clés pour, ainsi dire, prédire les tendances futures. Clif High en est le créateur, et lui et son associé George Ure, se nomment « Les Moines du temps ».

Pour de plus amples informations sur le bot informatique, allez sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bot_informatique

[2] Dr John Waterman est un activiste pseudonyme, détenteur d'un cerificat de spécialiste en naturopathie, remis par la American Naturopathic Medical Certification and Accreditation Board. Il a poursuivi son post-doctorat en biologie médicale (programme européen et dans certaines régions africaine s) à la Marion Foundation en Suisse. Ancien professeur d'anatomie au Michigan, il est devenu plus récemment membre-directeur de sa faculté d'une nouvelle université à Colorado. Il a passé des années à enseigner, aux étudiants en médecine et aux infirmières, l'anatomie, la biologie médicale et des méthodes qui ne vont pas l'encontre de l'organisme, comparativement à la médecine classique. Il a acquis beaucoup d'expérience dans la guérison quantique et s'est formé au U.S. Army Medical Command (MEDCOM) pour étudier les réactions des personnes exposées aux guerres biologiques. Ancien animateur de l'émission de radio To Heal the nation, il en anime aujourd'hui une nouvelle, The Waterman Files, sur la station hollandaise Argusoogradio
(http://www.argusoogradio.org) où il parle de géopolitique, d'économie, de santé, de médecine et de PAN.


Source : http://projectcamelot.org et
http://www.godlikeproductions.com/forum1/message896996/pg1

http://www.alterinfo.net/Nouvelle-de-derniere-heure-Des-militaires-deplacent-leur-propre-famille-en-ce-moment_a47887.html
avatar
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 51
Localisation : ici maintenant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse le Jeu 8 Juil - 5:14

Merci non2 et ciboulette pour vos recherches, c'est édifiant !

Ca prend une dimension énorme !
je vais poser une question bête.... peut-on isoler le golf du mexique ?


Ce qui me semble aussi complètement incroyable, c'est ce fait identique au détail près au scénario d'un film de fiction que j'ai vu à la télé il y a quelques mois... tout y était, la nappe profonde qui laissait échapper un liquide genre pétrole mais très ancien.. et les gaz toxiques qui tuaient les gens qui se trouvaient à proximité ou la traversait... ca m'avait marqué ce film.

Après il faut voir avec les vents, je suis nulle en géographie, mais ceux ci ne vont il pas arriver sur la facade atlantique européenne... ?

C'est choquant, je pense que les américains sont des braves gens pour la plupart et que les autres états feront le nécessaire pour mettre ces personnes à l'abri. Que ce soit en actions collectives ou individuelles...

Par contre, je ne crois pas une seconde à un complot ou un geste délibéré concernant l'explosion de cette plateforme pétrolière enfin ce n'est pas la priorité mais j'approuve la demande de ce journaliste d'une enquête approfondie sur BP et l'état fédéral américain.
L'heure est tout d'abord à la concertation et à l'action conjointe de tous les gouvernements pour contenir au mieux ce désastre. J'espère simplement qu'ils en feront leur priorité.










_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 le Jeu 8 Juil - 6:56

Isoler le golfe du Mexique, de Miami à Cancun, même en prenant appui sur les côtes cubaines, ce serait, au niveau de la longueur, à peu près l'équivalent de la muraille de Chine, mais sous l'eau, et par endroits à plusieurs milliers de mètres de profondeur.

Comme ils disent aux USA, yes we can, if you can dream it you can make it ... hum ! Suspect

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Invité le Jeu 8 Juil - 7:07

Isoler le golfe du Mexique

Tu cherches du monde Fanfan ?

Ben en fait, chui pas trop dispo ce weeend, mais tu peux me rappeler dans un mois ou deux ... voir même trois ou quatre lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Loatse le Jeu 8 Juil - 7:17

Jeff a écrit:
Isoler le golfe du Mexique

Tu cherches du monde Fanfan ?

Ben en fait, chui pas trop dispo ce weeend, mais tu peux me rappeler dans un mois ou deux ... voir même trois ou quatre lol!

Impeccable, chacun une brique, on arrivera bien à quelque chose... :D

yes we can,... if we have a big serpilllère... Sad


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  ciboulette le Jeu 8 Juil - 10:25

NoHoax a écrit:Merci non2 et ciboulette pour vos recherches, c'est édifiant !

Ca prend une dimension énorme !

Après il faut voir avec les vents, je suis nulle en géographie, mais ceux ci ne vont il pas arriver sur la facade atlantique européenne... ?

Je suis nulle aussi en géographie, mais je pense qu'il est inévitable que les vents charrient les gaz toxiques avec eux partout sur le globe, dans des concentrations proportionnelles à leur dispersions au cours du voyage.
Quand à la nappe, d'après Wikipedia,
"Les modèles mathématiques laissent craindre un flux rapide vers l'atlantique une fois que la nappe pourra sortir du Golfe, si les courants marins ont leur configuration habituelle"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gulf_Stream#Gulf_stream_et_mar.C3.A9e_noire_du_forage_de_la_Deepwater_Horizon_.282010.29

Par contre, je ne crois pas une seconde à un complot ou un geste délibéré concernant l'explosion de cette plateforme pétrolière enfin ce n'est pas la priorité mais j'approuve la demande de ce journaliste d'une enquête approfondie sur BP et l'état fédéral américain.

Je ne pense pas non plus qu'ils aient délibérément provoquer la fuite, je pencherais plutôt pour de la négligence volontaire, ce qui est aussi grave à mon sens au vu de la nature de leurs activités et au vu que ce type de forage est une première en eau profonde. Quand on ne sait pas où on met les pieds, la prudence s'impose, elle est un devoir. En faire fi, en cas d'ennui (et ici on est servi) est à mon sens aussi coupable que de provoquer l'accident. Mais c'est mon avis.

L'heure est tout d'abord à la concertation et à l'action conjointe de tous les gouvernements pour contenir au mieux ce désastre. J'espère simplement qu'ils en feront leur priorité.

Je compterais pas trop sur les gouvernements, même de bonne volonté, ils seront freiner, voir empêcher par ceux qui voudront récupérer cette tragédie pour arriver à leur but ( taxe carbone, asservissement de la population, ....). Sinon, pourquoi les autorités fédérales américaine auraient-elles empêcher autorités locales d'agir pour nettoyer leur côtes, pourquoi refuser l'aide des pays étrangers?
J'espère plutôt des actions citoyennes et encore....

avatar
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 51
Localisation : ici maintenant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Non2 le Jeu 8 Juil - 11:23

Les vents dépendent des saisons. La saison des ouragans là-bas va commencer et tout sera brassé dans la région. Ensuite, dès le début de l'hivers, les masses d'air sont transportées vers l'Europe, et il faut 4 à 6 semaines pour que ça arrive chez nous, le tout ayant été en partie dispersé par les tempêtes atlantiques.



Les courants marins de surface (en rouge) les ramassent directement vers le Gulf Stream (d'où son nom) et viennent directement chez nous avant d'aller se refroidir (et couler au fond) dans l'Arctique.

Les courants marins de profondeur (en bleu sur la carte) sont beaucoup plus lents. On estime qu'une goutte d'eau a parcouru le globe en 1.000 ans. Mais ça dépend beaucoup du trajet utilisé, parce qu'il y a plusieurs grands trajets possibles, avec de petits courants locaux de dérivation tout aussi possibles.

Comme le pétrole brut resté au fond est beaucoup plus dense que l'eau, la durée du trajet de dispersion sera beaucoup plus long, mais de combien ? Mystère !

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée noire dans le golf du Mexique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum