Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce personnage dont j'ignore tout...

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  ciboulette Mer 8 Sep - 23:53

Et des grains accrochés au pelage, ce ne serait pas crédible puisqu'il s'agit de grains trop gros.
Tu devrais voir les épis que mon chat ramène dans son pelage parfois! :D
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Mer 8 Sep - 23:55

Ouais, mais ton loup, c'est un vrai hérisson ! :D
:ensuké:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Jeu 9 Sep - 0:47

cooolll, merci pour tes recherches, non2 ! je vais tenter de trouver une solution, la plus simple peut etre étant que le lapin recrache ce qu'il était en train de machouiller, parce qu'il y avait des graines dedans (de l'une des sortes que tu mentionnes) "dis lapinoux, tu vas la cracher ta graine !!!" lol

TU AS VU L AGE DE GLACE ????????? cheers (suis fan de scratt (?)enfin l'écureuil j'ai vu le 1, le 2 et le 3 Smile ) I love you I love you I love you

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Jeu 9 Sep - 0:51

suite

coucou ciboulette ! Tu as domestiqué un hérisson ???? Suspect lol!
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Jeu 9 Sep - 1:51

Un lapin, c'est pas un hamster qui fait des réserves dans ses bajoues ... Suspect
Et puis même, dès l'entrée dans la gueule, une graine est découpée par les incisives, et n'a plus le moindre pouvoir de germination, attaquée par les sucs de la salive.

J'ai au moins vu les deux premiers, tordant ! lol!

Ciboulette a un chat qu'elle appelle "son p'tit loup". Enfin, c'est plutôt lui qui prend parfois asile chez elle. Très sympa, mais il doit avoir un job de lutteur de foire ou un truc ainsi. Il a toujours l'air de sortir d'un combat avec un pittbull, même après une sieste, d'où son côté "hérisson".
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  ciboulette Jeu 9 Sep - 2:19

Ouais, mais ton loup, c'est un vrai hérisson !
L'est juste un peu curieux, va s'fourrer partout, c'est tout.... Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 23607
Tu as domestiqué un hérisson ???? Suspect
Coucou, non c'est lui qui m'a voulu.... 2.5 mois planté sur l'appui de fenêtre, tout essayé pour le faire fuir (eau, poursuite avec balai, cri de guerre Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 126644 ), rien ne le perturbe Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 16282
J'ai craqué avec l'hiver.... Depuis, il rentre environ 1/4 h par jour, pour manger, sauf cas exceptionnel...
Je te présente mon lou I love you
Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Img_3710

mais il doit avoir un job de lutteur de foire ou un truc ainsi. Il a toujours l'air de sortir d'un combat avec un pittbull, même après une sieste, d'où son côté "hérisson".
Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 301326 Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 80638 Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 80638 Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 80638
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Jeu 9 Sep - 4:31

Pétard, l'a l'air de savoir ce qu'il veut le matou (t'adopter !) :D (tenace heing ces bestioles là !)

normal qu'il soit en hérisson tout le temps, c'est un male et bordu qu'est ce qu'ils peuvent se battre... Rolling Eyes

La mienne de minette, elle navigue toute la journée, rentre le soir dormir et... réveille toute la maisonnée à 4 heures du matin pour aller faire son pipi dehors ! (elle ne miaule pas, elle parle, râle et tempête tout le temps) Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 53191

Bastet elle s'appele... (j'avais déjà mis la photo mais ou ??? lol)

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Dsc00310
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  ciboulette Jeu 9 Sep - 10:43

NoHoax a écrit:Pétard, l'a l'air de savoir ce qu'il veut le matou (t'adopter !) :D (tenace heing ces bestioles là !)
Alors là je te le fait pas dire. Un chat ultra sympa (quand il rentre dormir quelques heures, il sort avant que je monte au lit ou alors il attend que je me réveille ( si si je t'assure, c'est vrai) mais têtu comme une veille mule mal lunée.

NoHoax a écrit:La mienne de minette, elle navigue toute la journée, rentre le soir dormir et... réveille toute la maisonnée à 4 heures du matin pour aller faire son pipi dehors ! (elle ne miaule pas, elle parle, râle et tempête tout le temps) Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 53191
Moi je lui lance ce qui me tombe sous la main... :twisted:

NoHoax a écrit:Bastet elle s'appelle... (j'avais déjà mis la photo mais ou ??? lol)
Son oreille me dit qu'elle sait se faire respecter aussi :D
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Jeu 9 Sep - 11:01

Loupé, ciboulette ! si tu vois des minettes comme la mienne avec un tibout d'oreille en moins sache que c'est la marque que fait le vétérinaire pour signaler que la minette est stérilisée afin que la spa, ou autre service bénévole de protection des animaux ne la ramasse pas quand elle se promène dans la rue et lui ouvre le ventre une deuxième fois... :x

Elle ne se bat pas, mais si tu vois un chat se balader dans les arbres à hauteur de nid d'oiseau, c'est elle... non pas pour boulotter les piafs (elle pleure comme un humain quand elle en voit un mort ou une souris) mais pour fuir l'agresseur..

Ce qui fait plaisir à mon voisin du dessus, quand il doit à 3 heures du matin, faire descendre ma bestiole qui pleure dans l'arbre devant ses fenetres par le lierre... Embarassed

ps : tu lui lance des choses ??? Shocked Moi je me lève... :ensuké: Rolling Eyes
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  ciboulette Jeu 9 Sep - 11:52

tu lui lance des choses ??? Shocked Moi je me lève...
ça m'est arrivé oui, Embarassed un peu grognon quand on me réveille Embarassed
Parfois je me lève aussi, mais certainement pas à 4 heures du matin. Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 126644 T'es courageuse toi!
Et puis faut encore qu'il y arrive à me réveiller :D pas si facile Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Enfant10
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Dim 12 Sep - 3:19

Bon, me reste encore une tarte aux pommes à faire et les sols à laver... le reste est fait.. c'est dimanche heing !... Alors que tranquille-pénarde j'était en train de préparer mon café, pof, qui est ce que j'aperçois ? Ambé !

Il était assis en train de pleurer dans mon imaginaire... Shocked

Je lui dis : pourquoi tu pleures toi ?

me répond : Je m'ennuie !!!!

What a Face

Mais, lui rétorquai-je, tu ne peux pas t'ennuyer; tu es une fiction, un concept enfin tu n'existes pas quoi !!!

et là, L'enflure me répond : "bin si je n'existe pas, pourquoi tu me parle alors ??" Suspect , tout en redoublant de sanglots (encore un calimero Rolling Eyes ) du coup j'ai eu une idée lumineuse...

Bon, j'ai trouvé lui dis-je ! Pendant que tu es "là-haut", profite z' en pour faire un peu de rangement... j'ai plein de truc pas trop bien archivés... c'est le bazar !!!

Bien vous savez quoi ?

A peine je venais de lui envoyer l'info que j'ai visualisé l'oiseau.... Il était en train de regarder un film (celui que j'ai vu il y a trois jours ; il était encore presque intact), confortablement installé dans le canapé qui me plait bien et que j'ai vu la semaine dernière chez Pigeonrama...

TOUS LES MÊMES !!!!! Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 946515
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Sam 25 Sep - 9:48

DING-DONG - Le petit Ambé est attendu à la caisse - DING-DONG - Les côtelettes de mammouth sont en promotion au rayon boucherie - DING-DONG - Jusqu'à 50% de réduction sur les porte-bonheurs en ivoire de tigre à dents de sabre- DING-DONG - ...
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Sam 25 Sep - 12:13

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 400432

voui, bin non, ca va pas, je le trouve un peu cucul la praline mon personnage, un poil raseur, gnan gnan, bref il m'enerve là, un peu je lui collerai des baffes...

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 451592

qu'est ce que l'on s'en fout qu'il se gave de poulet shop suey chez le chinois du coin... enfin je m'enquiquine un max, je baille, il m'ennuie... trop lisse et politiquement correct...

qui c'est qui m'a fichu un empoté pareil ????? Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 451592
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Sam 25 Sep - 12:38

Ce matin, en me levant, j'ai trouvé un lapin blanc devant la porte fenêtre... ce couillon semblait boulotter les géranium de lysiane avec un plaisir non dissimulé..

Un moment j'ai pensé me jeter sur l'animal histoire de le transformer en gibelotte et puis je me suis souvenu qu'on trouvait le même en barquette au supermarché, de plus celui ci semblait etre déjà bien agé et avoir beaucoup voyagé, son pelage était tout crotté... je crois être devenu comme les humains de ce siècle, partisan du moindre effort surtout que la chasse ne m'a jamais passionné..

Aujourd'hui, je ne compte plus les lunes; Parfois ma vie passée me semble loin, aussi loin que la lune qui brille dans ce que j'appelais le toit du monde...

Ce monde brille aussi; il y a de la lumière partout même la nuit.. le silence est une chose rare, tellement rare qu'il faut parcourir de grandes distances pour le retrouver en plein coeur d'une forêt ou tout en haut d'une montagne... là ou les voitures n'ont pas accès.

Après la télévision, cette boite à images qui nous transporte de l'autre coté du monde, j'ai découvert l'ordinateur..et bien que je n'ai toujours pas compris comment la voix d'une personne pouvait etre transportée comme un simple caillou d'un bout de la terre à l'autre, lysiane m'a trouvé ce que l'on appele un job.. photographier des objets pour les vendre...

Au début ce fut laborieux, non pas que la technique soit difficile, la petite carte mettait toute seule les photos sur mon écran, ensuite j'envoyais le tout à lysiane qui elle , rajoutait le texte et fixait un prix... non, c'est le temps que je passais à examiner tout ce qui passait entre mes mains qui était gênant...

et vous décrire tout ce qui m'est passé entre les mains....

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Sam 25 Sep - 12:45

Loatse a écrit: Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 400432

voui, bin non, ca va pas, je le trouve un peu cucul la praline mon personnage, un poil raseur, gnan gnan, bref il m'enerve là, un peu je lui collerai des baffes...
Reprend l'histoire à zéro, fais une sorte d'organigramme des personnages et un fil général de l'histoire, puis reconstruis le tout avec juste un peu de rigueur par rapport à ce scénario.
Loatse a écrit:qu'est ce que l'on s'en fout qu'il se gave de poulet shop suey chez le chinois du coin... enfin je m'enquiquine un max, je baille, il m'ennuie... trop lisse et politiquement correct...
Dans l'organigramme des personnages, prévois leurs caractères respectifs, et n'oublie pas qu'un "préhistorique" ne saurait pas réagir comme nous face à notre environnement. Au besoin, inspire-toi des réactions des représentants des peuples "premiers" face à nous.
Loatse a écrit:qui c'est qui m'a fichu un empoté pareil ????? Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 451592
Heu, ... tu veux vraiment la réponse, là ? Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 400432

Zut, tu as reposté. ... Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 806280
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Sam 25 Sep - 15:23

rhaaaa t'as dis plein de gros mots, non2 ! :affraid:

"Organigramme, rigueur, prévois"............... Sad




Sleep bonne nuit zzzzzz

(merci pour les conseils flower promis je ne ralerai plus ! Wink )



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Invité Sam 25 Sep - 18:05

Loatse a écrit: promis je ne ralerai plus !

Je crois pas que ce soit possible ... :evil:

lol!

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 652596

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Sam 25 Sep - 21:12

Loatse a écrit:rhaaaa t'as dis plein de gros mots, non2 ! :affraid:

"Organigramme, rigueur, prévois"............... Sad
C'est pour ton bien ... Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 34783510 Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 53191
Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 23607
Loatse a écrit:... promis je ne ralerai plus ! Wink )
:x42x: Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 23607 :x40x: lol! C'est comme si moi, je promettais de ne plus critiquer ! Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Blinki10
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Dim 26 Sep - 0:02

j'en ai fait des cauchemars du coup ! :D j'étais à un cours d'écriture !!! :affraid: Heureusement que je n'avais pas de papier pour écrire, malheureusement y'avait un ours pas loin qui m'a dit en me tendant des feuilles A4 (déformation professionnelle) : "cherche pas un prétexte, écrit !!!!" Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 492229

Coucou jeff, humpf, j'approuve, yé ne changeré pas ! :twisted:

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Ven 10 Fév - 17:31

Les lunes se sont succédées les unes aux autres... J'ai appris bien des choses, y compris que dans ce monde qui viendra un jour remplacer celui que j'ai connu, même les humains qui l'habite ne connaissent pas tout....

Malgré tous les objets auxquels ils tiennent tant et qui chaque jour se voient remplacer par des autres, (tout aussi indispensables leur affirme les hommes de la boite magique)...

Ces êtres que je croyais vêtus de morceaux de nuages et qui connaissent tant de choses dont je ne soupconnais pas le millième ne savent pas le pourquoi des rêves, ce que nous expliquait notre vieux chamane.. Je le vois encore nous apprendre que derrière chaque image se cache une réponse...

Les êtres de ce monde si lointain du mien ne rêvent plus.. ou si peu.. ou bien ils oublient les précieuses images et reprennent le cours de ce qu'ils appelent leur vie...

mais est-ce à cela que se résume la vie pour eux ? Aller d'un endroit à l'autre, les yeux rivés sur la machine qui indique le temps ? courir après ces papiers-échange et sans lesquels ont ne peut ni manger, ni boire, ni s'asseoir ou bien dormir ou on le désire... ?

Mon monde me manquait, les miens et leur insousciance me manquaient.. leurs rires aussi... on rit si peu de ce coté ci du temps et si difficilement que les conteurs de cette époque que l'on voit dans la boite magique sont accompagnés de rires emmagasinés dans les boites à voix...

tout cela me parait bien compliqué.. bien triste aussi..

La lune dernière, alors que nous étions dans ce grand dépôt d'objets et de nourriture que l'on appele magasin, lysiane et moi ; celle ci m'a montrée une carte du monde... J'ai tout d'abord cru qu'elle riait de moi, de mon ignorance.; comment pouvait t'elle me faire croire que la terre si grande et si ronde de son globe pouvait se trouver dans ce si petit morceau de papier tout plié ???

Puis j'ai compris, j'ai vu alors sous les couleurs, les chiffres et les lettres.. J'ai imaginé les forêts, les pays, les villes, les rivières et ce que l'on appele la mer.... Des fourmillement se sont faits sentir dans mes jambes... Lysiane me tourna le dos quelques instant tandis qu'un enfant poussait un cri strident pour obtenir des bonbons que lui refusait sa mère.. (les enfants crient fort et souvent dans ce monde là)...

J'ai enfoui le morceau de papier que l'on appele carte (il faudra que je demande pourquoi une carte est une image en carton sur laquelle on écrit des mots au dos et aussi un bout de papier plié), bref, j'ai mis cette carte ci dans la poche de ma veste (bien que je sache que ce n'est pas un droit) et puis, après quelques achats nous sommes sortis....

Un homme était apparu dans mes rêves ces derniers jours.. Celui ci était habillé d'une robe comme en portent les femmes mais bien plus longue (une robe jaune pour être exact) et se tenait assis sur une pierre qui ressemblait beaucoup à la mienne... Son visage était comme celui des miens ; les coins de ses lèvres étaient tournées vers le toit du monde pendant que de petits plis se formaient au coin de ses yeux, signes que son coeur souriait aussi. Des étincelles brillaient dans son regard telles des myriades d'étoiles et de lui se dégageait quelque chose que je ne saurai définir mais qui a rempli mon coeur si triste ces derniers temps, de joie...

J'ai senti que l'homme en jaune voulait me parler, qu'il avait des choses importantes à me dire.... je ne sais pas quoi, mais je sais qu'il faut que je me mette en chemin....

Demain, je partirai.. j'ai trouvé avec mon doigt sur la carte-papier la grande montagne ou je sais que l'homme-rire m'attend... "c'est là ou vivent les sages qui garderont la mémoire d'ambé, de son peuple et de tous ses enfants " nous racontait notre vieux chamane ; "sur la montagne qui touche le toit du monde"...

Depuis ce rêve, je n'ai plus peur. Je n'ai plus le coeur lourd de l'absence des miens.. En moi les images se précisent chaque jour de plus en plus et le sage des montagnes possède, je le sais, les réponses qui me rameneront vers mon peuple...









Dernière édition par Loatse le Sam 11 Fév - 3:42, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Ven 10 Fév - 20:31

Ah ! Tu t'y es quand même remise ! cheers sunny
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 4 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum