Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce personnage dont j'ignore tout...

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Jeu 19 Aoû - 1:01

L'idée d'écrire s'est faite de plus en plus présente.. Il serait temps que je franchisse le pas qui sépare les historiettes des récits plus volumineux...

Travail de longue haleine qui nécessite des recherches approfondies puisque mon personnage vit à l'ère du néolithique... Rolling Eyes

Les tribulations d'un homo sapiens en quelque sorte...

Ce personnage dont j'ignore tout... 652596 le micro ondes et les soucis existentiels (mon patron va t'il m'accorder une augmentation ? la grève des cheminots va t'elle finir rapidement ? Pour qui vais-je voter en 2012 ?

Foin des généralités : tous les hominidés vivaient comme cela, mangeaient ceci, se vêtaient de cette façon...

"Ambé", lui est un curieux, un rêveur-conteur, un créatif dont les "inventions" n'ont pas fini de faire rire sa tribu qui préfère s'en référer à ce qui est éprouvé et validé par le groupe....

Innover n'est pas toujours facile ! :D

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Jeu 19 Aoû - 8:54

Et ils sont où, les extraits ? Donne au moins le titre, qu'on puisse aller l'acheter ...




Comment ça, "pas encore terminé" ????????
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Jeu 19 Aoû - 12:52

LOL !

tu parles d'un truc; j'étais en route pour le village mercredi complètement flippée à l'idée d'aller me faire encore couronner (ce mec est un obsédé :D ) quand soudain dans mon esprit l'image d'un petit bonhomme s'est installé... il était assis sur une pierre, torse nu, pensif semblant attendre quelque chose.... autour de lui, une végétation intense, primitive (comment je sais ca, moi ?)

Bref, j'ai cette impression qu'il attend que j'écrive sa vie... Mais on ne se connait pas, lui et moi bordu ! quel nom a t'il ? d'ou vient il ?

Ambé s'impose à moi, il ne quitte pas mes pensées, même sur la chaise du dentiste je ne suis pas là... Sa personnalité (à ce petit bonhomme, pas au dentiste lol) commence à se dessiner peu à peu.. mais impossible de le mettre en mouvement, de le projeter dans une quelconque action, c'est comme s'il attendait que je sois prête... les mains sur mon clavier, et l'esprit totalement dispo pour se revêler.

Cela peut paraitre farfelu au premier abord, mais je n'en suis pas à mon bout d'essai... une fois, mes personnages s'étaient comme emparés de moi (ou imposés à moi si tu préfère, cela fait moins diabolique lol), menant leur vie propre... ce qui a donné un récit plutot cocasse (quelques dizaines de pages) qui s'est terminé de manière quelque peu abrupte le jour ou j'ai décidé de prendre l'histoire en main et de l'écrire à MA manière.... Sad

complètement irrationnel oui, mais qui sait si l'inconscient collectif ne garde pas en mémoire tous les événements passés, les vies, les émotions et qu'il suffirait simplement de puiser dedans (ou de lacher prise sur notre petit ego) pour en retrouver trace ????

Ce qui reviendrait à dire que nous n'avons aucun mérite, aucun don, mais que nous transmettons ce que d'autres ont vécu...

ceci n'est qu'une hypothèse bien sur... Smile
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Jeu 19 Aoû - 19:21

Ne te torture pas tant les méninges.

L'idée d'utiliser du bois, des vieux chiffons et de la colle pour en faire un objet plat et blanc est à priori irrationnelle.
L'idée d'utiliser des substances sombres diluées dans de l'eau ou de l'huile pour faire un liquide qui fait des taches est à priori irrationnelle.
L'idée de tracer des signes pour dessiner une idée est à priori irrationnelle.
L'idée d'apprendre aux enfants à décoder ces signes est à priori irrationnelle.
L'idée de faire passer ses idées à d'autres alors qu'ils ont aussi leurs propres idées est à priori irrationnelle.

Ça n'a pas empêché toutes ces idées irrationnelles de donner naissances à des lectures très agréables. Et parfois très rationnelles. Bref, tu es encore en train de te justifier. :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Ven 20 Aoû - 3:42

scratch CHUuuuuuTTTTTT ! FAUT PAS LE DIRE ! Ce personnage dont j'ignore tout... 80638
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Invité Ven 20 Aoû - 5:58

L'est ou le premier chat pitre ? Ce personnage dont j'ignore tout... Regard11

J'ai hâte de le lire, mais d'une force ! .... bordu.













Je l'imite bien, heing !
:D :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Ven 20 Aoû - 8:46

study

Je m'appele "Ambé" - mais cela je te l'ai déjà dis - Cela fait déjà des lunes que j'attend, que je t'attend, assis sur mon rocher... Les membres de la tribu passent de temps en temps devant moi en riant, bien que je n'ai pas besoin d'être assis sur la pierre pour que leurs bouches s'étirent jusqu'aux oreilles en me voyant....

Ambé veut dire : "petit homme" dans votre langage... Je suis celui qui n'attrapera jamais la lune comme s'en vante le plus grand d'entre nous, "Angou"./ Celui qui ne chasse pas, ne pêche pas, mais à qui les femmes réservent une part de viande ou de poisson afin que je leur raconte des histoires...

Oh, ce n'est pas par bonté comme on a coutume d'appeler cette sorte de geste à votre époque... mais tout simplement parce que le jour ou je me suis tu, elles comprirent que pour fonctionner, le faiseur d'histoires avait besoin d'etre nourri...

Je m'en rappele comme si c'était hier; Il faisait très froid cette lune là, les baies et fruits sauvages dont je me nourrissais d'habitude avait disparu des buissons et des arbres... Une peau blanche et brûlante recouvrait la terre et tout ce qui était dessus.

Notre tribu de quatres mains (vingt membres) se terrait dans la grotte tandis que lothu, le gardien du feu, entretenait le foyer qui brûlait entre quatre grosses pierres à l'entrée.
Tout au fond de notre abri de pierre, les femmes avaient remisé les fruits et baies qu'elles avaient faites sécher au soleil pour la saison blanche et dont l'odeur doucâtre n'arrivait pas à chasser la pestilence des peaux de bisons encore fraîches entreposées à quelques pas..

Tout ceci je l'observais de loin ce jour là... j'étais assis sur ma pierre ( "le caillou d' Ambé " l'ont nommé les miens), attentif au moindre buit étouffé par la peau blanche, les yeux tantôt fixés sur le toit du monde qui avait perdu sa couleur, tantôt sur la fumée qui s'élevait à l'endroit ou chaque soir la boule de feu disparait dans le grand toit.

Les seuls bruits que j'entendais venaient de l'intérieur de mon corps, comme si celui ci me parlait (mais tout le monde dit que les ventres ne parlent pas)...

D'ailleurs, le jour ou j'ai voulu en informer les miens, "Gaadi" ( le vieil homme) ne s'est pas relevé après s'être roulé en riant sur le sol (comme si le dedans de lui qui bouge et qui parle était parti ailleurs et n'était pas revenu)...
Le dehors lui, était là, inerte, le visage tout plissé et pâle comme une vieille pomme qui n'aurait plus de jus... C'est l'image qui est venue dans ma tête à ce moment là et je ne sais pas pourquoi, je me suis mis à rire, mais rire....

C'est alors que tout le monde s'est mis à grogner et à me regarder comme si j'étais le mangeur d'enfants à quatre jambes qui rode parfois autour de la grotte... j'ai eu très peur ce jour là...

...














Dernière édition par NoHoax le Ven 20 Aoû - 15:19, édité 9 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Ven 20 Aoû - 11:36

Ce personnage dont j'ignore tout... Baies10Ce personnage dont j'ignore tout... Carott10Ce personnage dont j'ignore tout... Daurad10Ce personnage dont j'ignore tout... Noix10Ce personnage dont j'ignore tout... Panais10Ce personnage dont j'ignore tout... Viande10

Mange tranquillement.


Et raconte encore ... :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Ven 20 Aoû - 12:21

Ce personnage dont j'ignore tout... 943241 Ce personnage dont j'ignore tout... 456790 Ce personnage dont j'ignore tout... 901115

demaing.... Wink Sleep
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Ven 20 Aoû - 12:43

Bon appétit, bonne digestion et

zzzzzz
:D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  ciboulette Ven 20 Aoû - 12:59

Superbe!
Ce personnage dont j'ignore tout... B1q4dc10
Ce personnage dont j'ignore tout... 32382610
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Ven 20 Aoû - 13:35

Embarassed zzzzzz ciboulette et non2

que c'est mignon tous ces giffs qui scintillent ! flower
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Invité Ven 20 Aoû - 17:39

J'ai bu chaque mot avec délectation ... Ce personnage dont j'ignore tout... 943241 Ce personnage dont j'ignore tout... 901115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Ven 20 Aoû - 21:27

NoHoax a écrit:... que c'est mignon tous ces giffs qui scintillent ! flower
Ciboulette kikoolol ? :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  ciboulette Ven 20 Aoû - 23:03

Ciboulette kikoolol ? Very Happy
C'est quoi exactement "kikoolol"? Embarassed
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Invité Ven 20 Aoû - 23:25

ciboulette a écrit:C'est quoi exactement "kikoolol"? Embarassed

Je passe mon tour ........ :D :D :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Ven 20 Aoû - 23:29

pour moi, un kikoulol est avant tout un internaute enthousiaste qui n'hésite pas à employer un langage autrefois réservé aux utilisateurs de "texto-sms" sur leurs mobiles tels que "lol" mdr, ptdr etc.... ainsi qu'à puiser abondamment dans les smileys et giffs à sa disposition...

donc quelqu'un qui a l'esprit ludique... (normalement très jeune mais bon on s'en fout heing !)

l'expression a une connotation péjorative chez les pros de l'informatique qui oublient qu'ils s'amusent aussi mais d'une autre façon....

sinon, c'est gentil et taquin à la mode non2 /// Wink



Dernière édition par NoHoax le Sam 21 Aoû - 3:51, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  ciboulette Sam 21 Aoû - 1:14

Merci, j'avais trouvé des définitions parlant de gens utilisant essentiellement le langage sms. Je ne m'y retrouvais pas du tout Cool . là oui, j'aime les smyleys et les gifs, un langage imagé Ce personnage dont j'ignore tout... 32350010
sinon, c'est gentil et taquin à la mode non2 ///
Ce personnage dont j'ignore tout... 80638 Ce personnage dont j'ignore tout... 80638 Ce personnage dont j'ignore tout... 80638
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Véga 44 Dim 22 Aoû - 10:28

moi je veux la suite !!!
je reste sur ma faim là et quand j'ai faim c'est terrible !!! :D
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Dim 22 Aoû - 12:02

Véga 44 a écrit:moi je veux la suite !!!
je reste sur ma faim là et quand j'ai faim c'est terrible !!! :D
Épouvantable, même, une faim comme ça !

Ce personnage dont j'ignore tout... Grosse10
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Dim 22 Aoû - 12:59

C'est dimanche heing :twisted:
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Invité Dim 22 Aoû - 23:27

Nan, c'est lundi ........ magnes toi d'écrire, feignasse !! study

lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Lun 23 Aoû - 3:17

:D

Des petits morceaux de toit, légers comme des plumes virevoltaient tout autour de moi, mon ventre ne parlait plus.... Je me sentais léger, si léger que j'en vins à me demander si moi aussi, je ne pourrais pas voler comme ces plumes blanches qui venaient se coller sur ma peau...

Soudain tout disparut ; Les plumes, la grotte, le feu et le toit du monde... Devant moi, des êtres vêtus de peaux de bêtes d'étranges couleurs allaient et venaient, indifférents à ma présence...

C'est alors que je t'ai aperçu. Tu t'es arrêtée, ton regard se tournant vers moi comme si tu me cherchais sans me voir... puis tu as repris ton chemin...

et je t'ai suivi. Partout.

La prairie de ton monde était grise, dure et brûlante sous mes pieds, des huttes qui bougent très vite et font beaucoup de bruit en passant à coté de nous, m'effrayaient énormément. Seule ta sérénité m'apporta un peu de réconfort.
Puis, au bout d'un moment de marche, nous sommes rentrés dans une grotte immense. Je me suis collé à toi, effrayé et je t'ai vu sourire... alors je t'ai suivi malgré ma peur, étourdi par les sons, les couleurs et toutes ces choses qui m'étaient étrangères...

Tu as pris un panier rouge, l'a mis sur une ossature qui bouge toute seule et t'es glissé parmi les tiens à qui tu ne parlais pas... pas un mot, pas un regard, comme s'ils n'étaient pas là... j'allais en déduire que tu étais comme Gaadi le vieil homme qui avait deux peaux blanches sur ses yeux et se servait de ses mains pour voir les choses, quand tu t'es arrêtée devant une pierre creuse sur laquelle se trouvaient des pommes... presque les même que celles de mon peuple... c'est alors que ton regard s'est fixé sur des signes noirs accolés aux dessins des fruits, sur le toit de la grotte.

J'ai soudain compris que cette grande grotte était l'endroit de la cueillette et de la chasse sauf que les animaux s'y trouvaient déjà tout préparés et les fruits tous cueillis d'un coup.

Etourdi, je me suis accroché à ton bras pour ne pas tomber.. tu as secoué ton épaule, le visage pas content alors je me suis donc accroché à ton panier qui bouge. Nous sommes enfin sorti de la grotte à nourriture et épuisé je me suis jeté sur une pierre plate pour me remettre de mes émotions.. A peine mon coeur eut il fini de palpiter comme une feuille sous le vent que déjà tu étais loin...



Dernière édition par Loatse le Ven 10 Fév - 15:36, édité 3 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Lun 23 Aoû - 4:39

Les miens me trouvèrent allongés sur le sol, le visage livide, les lèvres bleuies et me ramenèrent à la grotte... saana, (celle qui connait les herbes), me veilla jour et nuit jusqu'à ce que mon dehors et mon dedans ne fassent plus qu'un...

C'est ce jour là, qu'il fut décidé que bien que je ne sois pas un bon chasseur et que je ne puisse comme Angou atteindre les fruits les plus hauts dans les arbres, l'on me donnerait une part de la nourriture du groupe...

Les temps froids ont quitté notre peuple, le toit du monde a retouvé sa couleur de rivière et les hommes du groupe allaient bientôt pouvoir s'aventurer plus loin pour chercher le gibier.

Il était grand temps, je ne supportais plus les cris et les rires des miens quand ils s'accouplaient dans la grotte, l'un commencant, les autres l'imitant alors qu'aucune ne trouvait goût à mes yeux... bien entendu, cela déclenchaient des rires voires des moqueries, mais comment leur expliquer cela ??? Pour mes frères, une pomme est un moyen de se nourrir et une femme le moyen d'apaiser le feu de leur ventre... qu'importe le reste.

Là ce jour ou le parfum des fleurs pénétra dans la grotte, ceux ci s'apprêtèrent à partir pour les grandes chasses.. les pierres et les lances avaient été aiguisées, les outils cassés réparés, les peaux de bisons séchées s'enroulaient autour de leurs torses... Ils avaient fier allure, et l'espace d'un instant je les enviai de posséder cette habilité, ainsi que la joie et la fierté qui était la leur lorsqu'ils revenaient le dos ployé sous le poids des "quatre jambes" abattus...


Dernière édition par Loatse le Ven 10 Fév - 15:37, édité 3 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Invité Lun 23 Aoû - 4:48

Dans ma grotte habituelle, les paniers sont bleus .... ça doit surement avoir une signification cachée Suspect

Sinon, encore bravo j' I love you beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum