Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce personnage dont j'ignore tout...

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Jeu 26 Aoû - 11:07

C'est malin ! et comment je vais faire moi maintenant pour placer une japonaise et émile le marabout dans mon histoire, HEING ? Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 591570

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 451592





clown
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Jeu 26 Aoû - 11:27

Après les rires se succèdèrent les jeux...Un garnement avait arraché "la peau" de l'une des femmes qui courait après du mieux qu'elle pouvait, suivie de tous les mioches petits et grands qui entre temps s'étaient réveillés...

Dépité, je partis me réfugier loin de tout ce tapage au fond de la grotte et m'endormis aussitôt comme une souche.

_____________

A Genève loin de l'agitation médiatique suscité par l'évènement..c'était le branle bas de combat, le chaos et l 'angoisse qui régnaient...

De l'un des trous noirs dits stables et maitrisables.. l'on vit sortir... un lapin... Puis quelques minutes plus tard .. une pomme ! Une pomme qui, lancé par un marmot espiègle quelques milliers d'années plus tôt avait raté sa cible et etait tombé sur la pierre d'ambé.. Après un moment d'étonnement et quelques cris de surprise, un assistant apparemment plus dégourdi que ses collègues, emmena prestement l'objet " du délit" afin de le dater...

Le lapin lui, après avoir sauté de ci de là dans la pièce gigantesque, échappa à ses poursuivants maladroits (sans doute trop nourris de fast food et de pizzas) puis s'introduisit enre deux barreaux à travers une sorte de soupirail avant de s'enfuir dans la nuit.

Le pauvre animal, vite remis de ses émotions toutefois se remit tranquillement, le derrière posé une bouche d'égout, à machouiller son pissenlit qui avait poussé non loin d'une grotte mais tout près d'une grosse pierre, dix mille ans plus tot....


Dernière édition par NoHoax le Lun 30 Aoû - 14:24, édité 3 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Ven 27 Aoû - 10:51

PUB Intermède...

en route pour le village ce jour, je cheminais perdue dans mes pensées quand soudain, me vint à la mémoire (elle fonctionne de temps en temps) ce qui s'était passé la semaine dernière à peu près à la même heure et au même endroit quand ambé assis sur son rocher et l'air pensif lui aussi s'imposa à moi comme une évidence ...

"Tiens, mais que fait-il celui là en ce moment ?" me demandai-je...

pioufff !!! aussitôt je fus transportée en songe à l'endroit ou je le vis pour la première fois...

"Tiens, personne sur la pierre ?" mais ou donc peut-il bien être ? Mon angle de vision s'élargit à cette pensée et j'aperçu mon oiseau pléistocénien (ca se dit ca ?) suspendu à une grosse branche d'un arbre, la tête en bas tel un paresseux !

Mossieur se balanca d'avant en arrière une fois, deux fois , trois fois avant de retomber maladroitement dans l'herbe... et de tourner en rond comme un lion en cage... (humpf, on dirait que ca cogite fort là bas ! :P )

Prise dans mes pensées, je traversai quelques rues sans bien regarder. heureusement, ce n'était pas mon jour... Embarassed

Là bas, ambé faisait de droles de choses... il était à genou devant la pierre et grattait le sol, essayant de trouver je ne sais quoi dans chaque millimètre de terre qui entourait son siège préféré... Pétard, même mon chien ne fait pas autant de bordel dans mon jardin !

Au bout d'un moment, lassé sans doute de ne rien trouver (mais quoi ?), ambé s'allongea dans l'herbe - ou du moins ce qu'il en restait - et s'endormit... (ce qui immédiatement me fit me demander si notre oiseau ne serait pas plutot un sapiens belge... :D )

J'allais fermer ma "boutique à songes" lorsque soudain, une sorte de guépard, un animal noir aux poils luisants, fendit les hautes herbes non loin de notre dormeur...

Comme dans toutes les histoires, si le personnage central meurt dés le début,.. il n'y a pas d'histoire.. C'est donc, rassurée par ma logique toute relative que j'attendis avec curiosité la suite des événements...

"Quatre jambes", apparemment sur ses gardes, de sa démarche féline et chaloupée s'approchait lentement de la drole de chose qui était étalée en plein milieu de son chemin...
La peau de son ventre était bien tendue, signe ambigu signifiant soit que l'animal venait de faire un bon repas, soit qu'il s'agissait d'une femelle gravide...

Puis je le vis renifler le visage d'ambé longuement, tandis que de sa patte elle tentait (ah bon c'est une femelle ?) de faire bouger l'intru... en vain..

L'animal feula, signe dans doute destiné à dire ; " si tu bouges, tu es cuit" et finalement s'en alla en courant...

Bon j'étais rassurée, il n'était ni mort ni parti.. il ne restait plus qu'à attendre qu'il daigne bien s'assoir sur cette fichue pierre avant que noel ne se pointe, que paques ne montre le bout de son nez et que les touristes en robes de fumée ne rappliquent de nouveau...

Pétard, ca roupille bien au pléistocène !!!

Shocked









Dernière édition par NoHoax le Lun 30 Aoû - 12:17, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Lun 30 Aoû - 7:38

La moitié d'une lune était déjà passée et les chasseurs n'étaient toujours pas revenus, ce qui n'était pas habituel du tout...

Les femmes portaient sur leur visage l'inquiétude, ce qui ne faisait pas l'affaire des enfants, réprimandés pour un oui, pour un non.. L'atmosphere du groupe s'en trouva changé comme si une grosse fumée du toit du monde pesait sur nos épaules.

Pour arranger les choses, dehors l'eau tombait, alternant les fines goutelettes et les rafales de vent, tordant les troncs des arbres, balayant les sols comme le ferait un grand nettoyeur..

des cris d'énervement retentissaient autours de moi, ma tête devint soudain douloureuse.. Tant pis pour l'eau du dehors, c'en était trop ! je pris au hasard une peau de bête, m'en couvris la tête et m'en alla regagner mon rocher...

Je venais à peine de m'y poser quand à nouveau, tout s'estompa autours de moi. L'autre monde se matérialisa soudain devant moi... Encore un rêve me dis je, mais rêve t'on lorsque l'on n'est ni affaibli par la faim, ni endormi ??? Suspect

Le sol bouillant et dur de l'autre fois n'était plus. Cette fois ci, je me retrouvai devant une longue pierre haute, plate et recouvertes de dessins.. le sol était le meme que celui de mon peuple, recouvert de sable et par endroit d'herbe...

Mais quelque chose avait changé. En regardant ce sol, je pouvai y apercevoir mes pieds, nus, mes jambes et mes bras. Donc si je me voyais (me fis-je la reflexion); les êtres de l'autre monde allaient me voir eux aussi et peut etre m'attaquer ? !!

Apeuré par cette révélation et ses possibles conséquences, je me hâtai de me dissimuler derrière une "grotte qui bouge" posée là (sans doute endormie)... Mon coeur battait à grands coups, je pouvais entendre ses "boumm boumm boummm" de plus en plus rapides, de plus en plus forts..

C'est alors que je la vis.. la femme que j'avais suivie l'autre fois, celle qui a des étoiles dans les yeux comme les femmes de mon peuple.

***

"Ohon, wooo, ouuuu !!!! " Le cri surgit alors que je contournai le parking pour rejoindre la route...

"Ohonn èèèèè !!" entendis je à nouveau quelques pas plus loin... Quel bruit étrange, me dis-je, on dirait que cela vient d'un animal, ce ne peut pas etre un enfant et il n'y a personne aux alentours... qu'est ce que ca peut bien être ????

Après un court laps de temps d'hésitation, je revins sur mes pas, un rien méfiante tout de même, quoique à part un chien ou un chat qui se trouverait coincé sous une voiture, je ne pense pas qu'on puisse trouver un sanglier sur un parking en plein jour à vingt minutes de la forêt..

BORDU ! m'exclamai-je soudain en sautant de saisissement.. (bien voui, je suis saisie en sautant, cherchez pas Rolling Eyes ) en face de moi, une espèce de euh... enfin un zig quoi, à moitié tout nu, serrant contre lui une carpette tout trempée me regardait l'air complètement terrorisé...

Le temps qui me sembla interminable entre ma découverte et la remise en marche de mon système de reflexion-action venait de s'achever et mon coeur, enfin, retrouva son rythme de croisière une fois l'effet de surprise évaporé..

Dans un reflexe quasi enfantin, je me frottai les yeux. En vain; l'effet de la surprise se trouvait toujours devant moi, immobile comme une statue..

"euh, oui, c'est pourquoi ???" lancai-je bêtement tout en me flagellant intérieurement de poser des questions aussi stupides...

"ehooon, vahaa" me répondit l'oiseau mouillé, l'air toujours aussi peu dans son assiette...

(....)

Bon, j'ai déjà un chien récupéré chez des affreux plutot violents, un chat trouvé dans un arbre, un oiseau qui en était tombé... je pouvais aussi récupérer un exemplaire de bipède tombé d'on ne sait où et apparemment en piteux état... On n'est pas à ca près, me dis je intérieurement avec l'envie folle et paradoxale de me coller des baffes par la même occasion...

Sans me douter le moindre du monde des conséquences plutôt invraisemblables qui allaient découler de ma légendaire et souvent catastrophique spontanéité; joignant le geste à la pensée, je m'approchais doucement du phénomène puis tout aussi délicatement je saisi sa main dans la mienne...

"bon, viens avec moi mais je te préviens, ce n'est que pour dépanner hein !"

Mon "chevelu depenaillé" (sans doute un néo baba me dis je) n'avait toujours pas bougé d'un centimètre regardant à droite à gauche l'air égaré.. Aussi plantai-je mes yeux dans les siens jusqu'à ce qu'il fixe enfin son regard et me fendit d'un grand sourire pour le rassurer...

c'est ainsi qu'à l'insu de mon plein gré, je me retrouvai nantie d'un spécimen bien vivant d'homo sapiens du pléistocène sans le savoir... mais bon, on ne peut pas tout prévoir dans la vie !











Dernière édition par NoHoax le Lun 30 Aoû - 12:16, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Lun 30 Aoû - 10:40

Te reste plus qu'à fonder la SPA (Société Protectrice des Australopithèques) !

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 23607 :x40x: :x42x:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Lun 30 Aoû - 12:48

pour qu'on me confie tous ceux qui trainent ??? et pi quoi encore ! Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 53191



Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 23607
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  minette Lun 30 Aoû - 18:35

:D :D eh ben dis donc quelle arche de Noé :D Quant à la fille aux yeux d'émeraude, j'ai l'impression qu'elle en sait plus qu'elle n'en dit.... Mystérieuse personne. Va-t-elle intervenir ?............. Suspect I love you
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Véga 44 Mar 31 Aoû - 11:41

ah ça commence à être vraiment interessant
j'ai hâte de lire la suite Smile
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Mar 31 Aoû - 13:57

je sors d'un rhume nini, la tête un peu dans le brouillard et ambé s'impatiente... :D

demaing... Wink

zzzzzz à tous

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Mer 1 Sep - 10:07

A plat la môme loa aujourd'hui).. bon j'en étais ou ? humpf, ah voui j'ai recueilli l'oiseau ambé... Smile

bon bin va falloir assumer... vous raconter en passant que lysiane l'a collé dans la baignoire illico ?, questions de moeurs heing.. il va de soi qu'au XXIème siècle les phéromones en quantités abondantes n'excitent plus du tout le sexe feminin... peut etre certain canadien trouverait cela très fun mais bon, ca fouette (appelons un chat un chat )

Il y eu dans la foulée l'aller retour au supermarché (en solo; on n'emmène pas un mec vêtu d'un tee shirt nuisette avec un titi dessus en guise de vêtements dans les magasins pour trouver un jogging et des baskets.. :P) Puis les premiers pas d'ambé dans les pompes censées être tout confort pour l'homo sapiens sapiens et qui lui semblèrent apparemment avoir tout d'un instrument de torture...

Egalement les moments de repli de celui-ci. Lysiane le trouvait alors enroulé en pleine journée dans sa couette, comme si la réalité lui était insupportable le tout compliqué des difficultés de compréhension linguistiques entre ces deux êtres si dissemblables qui firent que la gestuelle était devenue indispensable..

Heureusement, le chien avait adopté d'emblée ambé, flairant sous la défroque minimaliste et animale qui le couvrait lors de son arrivée, l'humain bon et sensible qu'il se révéla etre petit à petit... la bête, passé les premiers moments de stupeur d'ambé, l'apprivoisa et il n'était pas rare de les trouver tous les deux serrés l'un contre l'autre endormis sur le canapé..

Chaque fin de journée au coucher du soleil, ils sortaient tous les trois en direction du mur tagué ou notre ami était apparu à lysiane... Hélàs le trou noir, la porte du temps, s'était refermée..

Passèrent ainsi les semaines et les mois, l'apprentissage de notre langage se fit très vite, l'intelligence semblait bouillonné sous cet antique crane chevelu (on ne coupa pas les cheveux - magnifiques par ailleurs- mais ils furent tressés en une longue natte qui descendait très bas dans le dos) L'époque se prêtait volontiers à ce genre d'excentricité même si, comme le disait si bien brassens : "les braves gens n'aiment pas que...."

Une année s'écoula ainsi... il y avait tout à découvrir, énormément à apprendre et ni l'un ni l'autre ne ménagaient leur peine.. sans en connaitre la finalité au fond mais la soif d'apprendre, la curiosité n'a pas d'âge ou plutôt devrai-je dire, pas d'époque..........

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Sam 4 Sep - 2:09

c'est en boulottant sur mon clavier mon vrap de chez "mac du" (une galette avec dedans du poulet pané frit, de la salade (cinq morceaux en vertu du diktat "cinq fruits et légumes par jour geek ) le tout baignant dans une sauce blanche et accompagné d'un cornet de frites.. que je vous annonce que c'est le ouikend, donc j'ai laissé ambé dans les limbes...(séti pas un truc catho ca ? Suspect )

valà flower

humpf, si l'homo sapiens en question découvre qu'il est bien plus rapide de commander son vrap dans un fast food que de pister, chasser, tuer et découper le bison, je crains qu'il n'y prenne goût... lol!



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Sam 4 Sep - 3:07

Goût ? On ne doit pas avoir la même définition du terme ! :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Sam 4 Sep - 3:19

je ne sais pas ; Je n'ai toujours pas goûté ton cake aux pommes.... Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 23607
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Lun 6 Sep - 10:18

Cela fera bientôt douze lunes que je me trouve loin de mon peuple.. A la sensation d' abattement que je ressentis les premiers temps, succéda un sentiment étrange... Non pas l'acceptation de tout ce qui m'était arrivé (je n'en étais pas encore là), mais une espèce de fatalisme.. chose que les miens et moi même ne connaissions pas, préférant nous battre jusqu'au bout de nos forces lorsqu'un danger se présentait...

"Mais étais-je en danger ?" pensais-je en réduisant en bouillie le rouleau de printemps qui se trouvait dans mon assiette...

"Tu n'as pas faim, ambé ?" me demanda lysiane, soudain inquiète..

"Oui", répondis je aussitôt, bien qu'arraché soudainement à mes pensées, "Oui, ca m'a l'air très bon !"

En réalité, cet espèce de pâton fourré d'herbe, de nouilles et de crevettes n'avait rien de très appétissant mais j'avais appris avec le temps à me contenter, la faim aidant, de ces nourritures étranges qui n'avaient ni couru, ni bu, ni reposé dans le fond de notre grotte..

Un petit homme de ma taille, les yeux à moitié-clos, sa peau de la couleur de l'ambre s'approcha de moi et me demanda si je ne voulais pas plutôt gouter autre chose ; " une soupe de vermicelles peut-être ou bien un poulet "CHOPCHUI" :P ?

Bien qu'il me soit difficile de comprendre son langage, j'acceptais volontier un poulet chopchui. Le mot était joli et je savais maintenant qu'un poulet n'était ni plus ni moins qu'un gros oiseau qui ne vole pas... ce qui le rendait bien gras à défaut d'être gouteux...

Sitot l'homme parti, je m'approchai de l'oreille de lysiane et lui demandai à voix basse (comme elle m'avait appris à le faire) ; "Pourquoi les gens dans ton monde ont des couleurs de peau si différentes ?"...

Je la vis se gratouiller la nuque, puis le bout du nez et enfin, (tandis que certainement, le cuisinier plumait mon chopchui), après un plissement de son front qui était toujours le signe d'une reflexion intense, lysiane me répondit ;

"c'est à cause du soleil !"

comme j'ouvrai grand les yeux, ne comprenant pas ce que le soleil avait à faire avec la couleur' de la peau des gens... celle ci précisa :

" bon, je te l'ai montré déjà ; le monde sur lequel nous habitons tous, même quand tu étais chez les tiens, ambé, est ROND et très grand... le soleil lui, ne chauffe pas partout de la même manière donc, dans les endroits ou il chauffe plus, les gens ont la couleur de leur peau plus foncée pour se protéger des effets de ses rayons, et là ou il chauffe le moins, la couleur est plus claire, c'est aussi simple que ca....

A peine venait elle de finir ses explications, que l'homme à la peau ambrée sortit de sa cuisine tenant dans un torchon un petit plat fumant et odorant... Tandis qu'il s'approchait de moi, souriant, je l'observai puis, comme par magie, l'explication de lysiane me parut soudain limpide...

Impatient de lui démontrer mes progrès en matière de compréhension, je m'enquis auprès du brave homme ;

"dites moi, Monsieur, vous venez bien d'un pays ou le soleil est tiède, n'est ce pas ? " :D

Je le vis hésiter, mon chopchui suspendu entre toit et table, puis, celui ci, en opinant de la tête, le sourire jusqu'aux oreilles me répondit, tout en faisant glisser avec adresse mon plat sur une image en pierre :

"Tout à fait ! le pays du soleil tiède d'ou je viens s'appele la chine ! Mais faites bien attention, le poulet lui, sort du pays du soleil brûlant ; il vous faudra attendre encore un peu pour le manger..." Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 23607

La joie rayonna soudain dans mon coeur à la pensée du jour ou je retrouverai les miens ; j'aurai beaucoup de choses à leur raconter mais...... s'il est bien une chose que je ne comprendrai jamais c'est pourquoi, que ce soit dans mon peuple ou dans celui de lysiane, les etres sourient toujours jusqu'aux oreilles lorsque je leur parle .... Suspect










Dernière édition par Loatse le Ven 10 Fév - 15:57, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Lun 6 Sep - 12:20

Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de restos inuit du côté de chez Lysiane !

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Inuit210 :x43x: Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 23607
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Lun 6 Sep - 12:48

Pétard, j'ai complètement oublié les pôles .... Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 342303

Trouve moi une explication plausible et je te donnerai une image, non 2 ou une médaille du désordre du mérite lol ou un pin's Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 16282

Enfin je vais pas rentrer dans les détails de la mélanine, (c'est peut etre pas ca d'abord) surtout au pole nord, humpf, bordu de bordu... c'était pourtant ce que j'ai répondu à la meme question à mes momes quand ils étaient petits... Embarassed

je pourrai aussi lui répondre : "parce que c'est comme ca ! " Suspect mais qu'est ce qu'il est casse-bonbons ce ambé à toujours poser des questions bordu !

j'aurai du l'emmener chez mac do voui !

euh, un inuit, ce ne serait pas un japonais qui aurait voyagé ???? geek
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Lun 6 Sep - 13:17

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 23607
C'est en fait la réponse que tout le monde a accepté sans se poser de question jusqu'il y a quelques années. Quand ils se sont aperçus (ont admis) que la mélanine n'explique pas tout, voire n'explique rien du tout, ils ont cherché des tas d'autres réponses. C'est comme ça par exemple qu'a vu le jour la théorie du vent qui avait bridé les yeux des Orientaux, mais qui n'explique pas pourquoi les Touaregs n'ont pas les yeux bridés ! :D (y'a pas de vent dans les déserts ?) J'ai même entendu des gens qui pensaient être sérieux en disant que c'était l'habitude de manger du riz ... Suspect

Maintenant, c'est plus simple. Il parait qu'il n'y a pas de véritable raison. Peut-être que sur les différents continents, il y a eu un certain isolement des populations (mers, montagnes, ...) qui a favorisé une évolution légèrement différente pendant des dizaines de milliers d'années. Et comme les voyages "rapides" au loin ne datent que de quelques centaines d'années, la différence ne s'est pas estompée. Et ne s'estompera probablement jamais totalement, vu que tout le monde ne voyage pas, loin de là.

Épissétou ...

Enfin, non, sépatou, ils n'ont pas fini de chercher ! :x40x: scratch lol!

Edit : Non, pas vraiment un Japonais, pour l'Inuit. On suppose que les populations qui ont peuplé les Amériques sont venues du Sud-Est asiatique, d'Indonésie, voire d'Australie à l'époque où on pouvait encore passer à pieds secs par le détroit de Bering. Ce serait particulier pour les Inuits, qui eux pourraient être venus par là aussi, mais plutôt de Sibérie, voire de Laponie par la banquise. Mais tout ça reste au conditionnel.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Lun 6 Sep - 14:09

mici non2, maintenant je sais qu'on ne sait pas, ca me rassure... faudrait que je trouve une carte de cette époque, tiens ! Suspect Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 806280 Sleep Sleep Sleep

zzzzzz à tous
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Mer 8 Sep - 11:42

Pendant ce temps là, au C.O.E.M (centre d'observation et d'etude de la matière) de Lausanne, l'ambiance était plutôt mitigée..

A la stupéfaction générale qui suivit l'entrée de deux entités distinctes dans notre monde, (l'une étant une pomme et l'autre un lapin), s'ensuivirent plusieurs réactions paradoxales et antagonistes... L'on ne savait pas s'il fallait se réjouir de voir enfin des années de recherches théoriques validées par l'expérience quelqu'insolite qu'elle fut soit.. ou bien être catastrophé par les inconnues qui en découlaient.

Le professeur karamazov, prix nobel de physique , était venu dix ans auparavant de sa lointaine russie rejoindre l'équipe du professeur Lelong afin d'apporter ses lumières sur la théorie des trous de ver; ces espèces de trous noirs minuscules qui, d'après les théories d'Alexis Karamazov devraient nous permettre d'une certaine manière de remonter le temps afin d'observer la création de notre monde in vitro...

Aussi, alors qu'après de longues années de recherche de l'équipe russo-suisse (ossecour !), il fut possible de créer ces minuscules "couloirs du temps", la nature décida, elle, de n'en faire qu'à sa tête... Et l'on vit, tout d'abord avec une frayeur sans nom, ces petites "portes" se comporter d'une manière pour le moins étrange..

Sous les yeux effarés des membres de l'équipe, le premier trou de ver, après être resté stable pendant quelques jours, se mit à se dilater, à prendre possession de l'espace ou il se tenait confiné puis enfin, apparemment au stade de sa "maturation", faire office de passerelle entre une époque très lointaine de notre histoire et le présent..

Ils étaient deux; deux à avoir "mutés" en quelque sorte et les observer était fascinant.. c'était en quelque sorte plonger son regard dans un abime de ténèbres, lequel abime était pris par moment de pulsations, avant de matérialiser sous les yeux ébahis de l'équipe ce qu'il avait prélevé, là ou la spirale qu'on devinait en son centre avait puisé...

La pièce était, depuis la matérialisation inattendue d'un lapin et d'une pomme datée du pléistocène, fermée à double tour... Précaution bien entendu tout à fait inutile mais il semblait apparemment que les choses que cet endroit hébergeait avaient leur propre vie et leur propre mode opératoire, lequel ne cédait pas à la pulsion gargantuesque d'avaler ce qui les entouraient; appareils de mesures, labo, physiciens et monde compris...

Le professeur lelong seul détenait les clefs... Ainsi croyait il, avec une certitude qui confinait à la superstition, maitriser ses enfants terribles....

A une vingtaine de kilomètres de là pourtant, un lapin blanc complètement indifférent aux questions métaphysiques qui préoccupaient les membres du C.O.E.M, broutait tranquillement tout ce qui lui tombait sous la truffe...de temps en temps, non loin de lui, sur la départementale 4 (à préciser), une voiture passait vrombissante en délestant au passage un nuage pestilescent chargé d'oxyde de carbone de souffre et de plomb...

Le petit animal surpris dans son occupation favorite, sursautait alors, puis sitot l'intrus éloigné, reprenait sa mastication.. non sans avoir auparavant sacrifié à une opération de délestage d'un tout autre genre...

C'est ainsi que quelques petites graines provenant des déjections d'un très très vieux lapin, furent grapillées par une pie qui passait par là, puis disséminées des dizaines de kilomètres plus loin dans un champ de luzerne...


Dernière édition par Loatse le Ven 10 Fév - 16:13, édité 6 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Mer 8 Sep - 12:03

L'on ne savait pas s'il fallait se réjouir de voir enfin des années de recherches théoriques validées par l'expérience quelqu'insolite qu'elle fut.. (ossecour ca se dit, ça ?), ...
C'est même du beau parlé. Par contre, dire "qu'elle fut" relève d'un temps parfait, accompli. Comme l'expérience est censée être toujours en cours, je dirai alors "quelqu'insolite qu'elle soit". Y a-t'il un linguiste dans la salle pour confirmer ou infirmer ?

Karamazov ? :D :D :D :D :D

Pourquoi tu cries tout le temps "ossecour" ?

Aïe ! Le lapin est un herbivore, tout à fait capable de digérer des graines. Si tu comptais disséminer des végétaux anachroniques, ça risque fort d'être loupé. La pie, je ne dirais pas, je ne suis pas sûr qu'elle puisse les digérer, mais le lapin est de trop pour "ensemencer" la nature.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Mer 8 Sep - 12:54

mici non 2, je savais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait mais quoi ? Embarassed :D

vi, je met un ossecour chaque fois qu'il y a quelque chose dont je ne suis pas sûre.. comme une espèce de post it//

Ton aide m'est précieuse, il faudrait que je change mon lapin contre une autre bestiole qui digère les graines... pour "l'effet papillon"...

Te bile pas pour la départementale 4, je ferai une recherche dans google earth pour trouver une départementale aux alentours de lausanne... quand j'aurai 5 minutes.

J'espère simplement ne pas trop raconter d'âneries avec mes trous noirs, de toute facon il s'agit d'une fiction.. mais bon autant que le coté scientifique ait au moins une base crédible.. après on pourra extrapoler Wink

ahhhh, les frères karamazov ! Le nom ne convient pas ?


Dernière édition par NoHoax le Mer 8 Sep - 14:44, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Mer 8 Sep - 13:55

Tout dépend du type de graines dont tu veux parler. Tu peux chercher dans les méthodes de zoochorie ou d'anémochorie. Pour des graines particulières, demande toujours, on verra ce qu'on peut trouver.

Edit : zzzzzz
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Mer 8 Sep - 14:41

du blé kamut :D

zzzzzz ciboulette et non2
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Loatse Mer 8 Sep - 14:45

note à benêt (c'est à dire moi) pourquoi je confond toujours tolstoï et dostoïevski ??? rhooo la honte Embarassed

en pluche j'avions commencé à lire les frères karamasov, m'enfin j'ai trouvé cela si triste euh chiant quoi Embarassed que j'ai laissé tomber à l'époque... :P
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Non2 Mer 8 Sep - 21:05

Bon, d'abord, il vaut mieux parler de blé du Khorasan (blé ancien du N-E de l'Iran). "Kamut®️" en est un cultivar (une variété cultivée actuellement).
Le blé "Kamut" est une variété déposée en 1990 auprès du ministère américain de l'agriculture par T. Mack Quinn et son fils. L'utilisation commerciale du "Kamut" est soumise à un cahier des charges strict de la société Kamut International. Il est ainsi exigé de cultiver le "Kamut" en agriculture biologique.

Selon des études récentes[2], le blé "Kamut" serait un hybride naturel de blé dur et de blé de Pologne ("Triticum polonicum" L.) originaire du Croissant fertile.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%A9_de_Khorasan
http://www.kamut.com/en/about.html

Mais à l'époque d'Ambé, c'était plutôt l'ingrain, l'amidonnier, le millet, l'épautre et le seigle. Dans nos régions, c'était l'avoine, le seigle et le millet. http://www.1001-fruits.com/neolithique.html

Leur dissémination se faisait par la chute des grains, plus tard en les semant, simplement. Et des grains accrochés au pelage, ce ne serait pas crédible puisqu'il s'agit de grains trop gros. Tu aurais du importer une colonie de fourmis ou un écureuil pour une dissémination des graines, comme ce sont des animaux qui enterrent des provisions et les oublient parfois. "L'âge des glaces" n'est pas si con que ça ! :D

Pour Dostoïevski, j'ai pas réussi à lire non plus. Pour lui, comme pour Tolstoï, Gauthier et quelques autres, j'étais systématiquement frappé d'endormissement fulgurant ! :D

Kadôbonusq :
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ce personnage dont j'ignore tout... - Page 3 Empty Re: Ce personnage dont j'ignore tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum