Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le pays joyeux des enfants heureux....

2 participants

Aller en bas

Le pays joyeux des enfants heureux.... Empty Le pays joyeux des enfants heureux....

Message  Loatse Mar 24 Mai - 2:24

Le pays joyeux des enfants heureux.... Images10

En zappant ce matin à l'heure du petit déj' sur mon vieux poste de télé, mon regard est attiré par un petit personnage de sexe feminin aux sourcils froncés et apparemment très en colère... La maman du personnage a le tort de ne pas savoir ce que celui-ci n'a pas trouvé sur le web : la nationalité d'un chanteur...

Du coup, L'horrible marmot éructe en plissant son visage jusqu'à plagier le bouledog de mon voisin et quitte sa chambre mécontente en claquant la porte, après que la mère (stéréotype de la mère japonaise ?) patiente et dévouée jusqu'à la bêtise ait prié son honorable rejeton-fille de rapporter une pizza sans que celui ci daigne lui répondre ni même lui adresser un regard (oui maman ! Ca t'arracherait la bouche ?)

Image suivante.. : le dit rejeton avec sa bande d'ami(e)s qui commente : "c'est la faute à ta mère"... Rolling Eyes

Voilà ce qu'on propose à nos mômes et ce depuis un moment déjà : des bandes dessinées avec des personnages de manga gesticulant, criant, irrespectueux, revendicatifs, violents et jamais contents !

Un poil de nostalgie s'empare de moi..... Sad

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pays joyeux des enfants heureux.... Empty Re: Le pays joyeux des enfants heureux....

Message  Non2 Mar 24 Mai - 3:27

Les contes d'antan, pleins d'ogres et de sorcières, ont bercé autant de Napoléon(s) que d'Albert Schweitzer(s) ; Gandhi a été élevé dans le respect des Cipayes révoltés, et Hitler était un inconditionnel de Walt Disney. Ce ne sont ni les bizounourseries ni les violences télévisées qui détermineront ce qu'ils deviendront ... en tous cas c'est ce que je pense.

Là où je serai plus opposé, c'est lorsque ces films ou dessins animés montrent des techniques, comme j'ai vu un temps un générique de film d'animation pour enfants où le "héro" chargeait, armait un pistolet, enlevait la sûreté et tirait. Là, c'est dangereux si l'enfant qui a vu ça met un jour la main sur une arme.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum