Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ?

2 participants

Aller en bas

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Empty Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ?

Message  Loatse Ven 6 Mai - 9:18

Voici "l'objet du délit" ; le certificat de naissance de Barack Hussein Obama que celui-ci a publié sur un site de la maison blanche le.. 27 avril 2011 pour lever le doute quand à sa nationalité... (Rappelons qu'il faut être citoyen américain pour briguer le poste de président)...

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? 61263110

Officiellement, le président est né états-unien à Hawaï, mais de nombreux éléments prouvent qu’il est en réalité né ressortissant britannique au Kenya. Dans ce cas, il ne serait pas éligible à la présidence des États-Unis.
De nombreuses actions judiciaires ont été conduites —principalement par Me Philip Berg— pour le sommer de produire son certificat de naissance. En vain. L’intéressé a toujours préféré ne pas se faire représenter au tribunal et payer une amende.
Venant d’annoncer son intention de se porter candidat à sa propre succession, Barack Obama a décidé de lever enfin le doute en publiant le fameux document sur le site de la Maison-Blanche, le 27 avril 2011.

Le jour même, un citoyen états-unien, Albert Renshaw, a posté sur YouTube une vidéo montrant que si on télécharge le document en pdf et qu’on l’ouvre avec le logiciel Adobe Illustrator, on découvre qu’il a été trafiqué. En consultant les calques (layers), on constate que plusieurs mentions ont été effacées, puis réécrites.

Intrigués, nous avons nous même téléchargé immédiatement le document et l’avons ouvert ultérieurement avec Adobe Illustrator. C’est effectivement un faux grossier. (voltairenet.org)

L'original :

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Lucass10

Lucas Daniel Smith vient de terminer un envoi à chaque membre du Congrès d’une copie d’un document qu’il a déclaré est une copie certifiée conforme du certificat de naissance original de Barack Hussein Obama II montrant que Obama est né au Kenya, en Afrique. Chaque copie du certificat de naissance a été envoyé avec sept pages, lettre notariée individuellement par courrier certifié. Le projet a été achevée le 31 août 2010.

Smith a dit qu’il a obtenu le document de l’Hôpital général de la province côtière de Mombasa, au Kenya en Février 2009. Le document fait partie d’une plainte déposée par le Dr Orly Taitz, Esq., en Californie, qui s’est vu refuser une audience en Octobre 2009 par le juge David O. Carter.

Une vidéo a été réalisée par “On Second Thought” TV suivant l’une des audiences préliminaires l’été dernier, laquelle représente M. Smith en train de discuter de certains détails du document. (sources Mbetv.com)

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Empty Re: Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ?

Message  Non2 Ven 6 Mai - 11:05

Et un site de la maison-blanche aurait mis en ligne un document de cette importance dans un format aussi facilement modifiable que Adobe Illustrator (.ai) ? J'ai difficile à gober ça .... Suspect
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Empty Re: Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ?

Message  Loatse Ven 6 Mai - 15:01

Voici ce qu'en dit le figaro

Pour tenter de faire taire une bonne fois pour toute ceux qui essayent de mettre en doute le fait qu'il soit bien né aux États-Unis, le président américain a mis en ligne la version longue du document.

Entrant de facto dans le vif de la campagne pour sa réélection en 2012, Barack Obama a cédé mercredi à la pression médiatico-politique en produisant son certificat de naissance complet. La controverse, vieille de plus de trois ans, autour de son éligibilité (il faut être né aux États-Unis pour postuler à la Maison-Blanche) était devenue un tel cirque ces dernières semaines, notamment à l'initiative du milliardaire Donald Trump, tenté par une candidature en 2012, qu'elle occultait tous les autres sujets

Donc effectivement, obama a bien mis le certificat que tu vois là (en vert) sur le site de la maison blanche... Le site voltaire prétend lui que c'est un faux (après avoir ouvert le doc avec illustrator pour vérifier)



Dernière édition par Loatse le Mer 19 Oct - 4:08, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Empty Re: Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ?

Message  Non2 Ven 6 Mai - 21:22

Ce n'est pas ça que je veux dire. Peu importe qu'ils l'aient ouvert avec Adobe Illustrator ou tout autre logiciel. D'ailleurs, pour un document scanné, AI n'est pas un llogiciel correct : illustrator est conçu pour traiter des documents au format vectoriel, pas des documents au format matriciel (comme ceux que donnent les scanners).

Donc :
  1. pour déceler quelque chose de suspect dans le document, ils auraient plutôt du utiliser Adobe PhotoShop, le GIMP, ou un programme du même genre.
  2. il est très improbable que la maison-blanche aie mis un document multi-couche en ligne, pour deux raisons : ce sont des document bien plus lourds sur une page web que les documents unicouches (.jpg, .png, ...), et de plus ce serait une grave faute de sécurité au niveau des données personnelles qu'ils peuvent contenir.


Ma conclusion contient deux possibilités : soit le réseau Voltaire ment (ce qui serait tellement grossier qu'ils se discréditeraient à la 1e vérification), soit Obama a été piégé par quelqu'un de la maison-blanche qui a mis en ligne un document falsifié.

Edit : il serait peut-être bon de vérifier les données exif du document en question.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Empty Re: Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ?

Message  Non2 Ven 6 Mai - 22:54

Voilà, je n'ai pas téléchargé le document du site de la maison-blanche ( http://www.whitehouse.gov/blog/2011/04/27/president-obamas-long-form-birth-certificate ) ni de leur serveur de documents ( http://www.slideshare.net/whitehouse/birth-certificatelongform ), parce que pour ce faire, il faudrait s'enregistrer sur leur site, ce que je n'ai pas envie de faire.

Je l'ai donc chargé du site du réseau Voltaire ( http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/birth-certificate-long-form.pdf ) puis je l'ai ouvert avec différents programmes.

Comme je pensais bien, il s'agit d'n document mono-couche en PNG (Portable Network Graphic), dont voici les données exif :

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Screen20

Quant aux couches dont il parle, regarde bien la vidéo en plain écran : il n'y a qu'une seule couche (layer), subdivisée en différents niveaux de couleurs, d'intensités de couleurs, etc. J'ai effectué cette division moi-même (dégroupage) avec InkScape (équivalent libre de Adobe Illustrator). Voici ce que donne la première subdivision :

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Birth-11

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Birth-11

J'aurais puu subdiviser les couches pour en avoir autant que lui, mais ce n'est pas la peine. C'est un moyen qu'on peut utiliser pour rendre plus nette une image scannée ... ou pour la trafiquer. Ici, je ne pense même pas qu'il l'aie trafiqué, mais seulement subdivisée en multiples sous-couches pour donner l'impression d'un document falsifie. Bluffer ceux qui n'y connaissent rien en graphisme si tu préfères !

Autre chose : l'article publié par le réseau voltaire n'est pas signé ! Bizarre ... Suspect
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Empty Re: Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ?

Message  Loatse Sam 7 Mai - 1:59

Eh bien ! (on a toujours besoin d'un linuxien bidouilllard "chez soi" Smile)

merci non2, beau travail.... reste plus qu'à découvrir qui a manigancé cette intox... en fouillant un peu j'ai bien trouvé une piste mais bon, tu vas hurler pour la source :D

Le blog d'anne sinclair (je sais, je sais, l'épouse de dominique strauss kahn, patron du FMI )

Mais bon.... je t'épargne tout de même les sites de soucoupistes, alterinfo et divers qui accréditent le hoax...

Un nouveau candidat ?

Vous connaissez Donald Trump? Non? Vous ne perdez rien. C'est le dernier candidat en liste pour 2012 (rassurez-vous, aux Etats-Unis!).

C'est un milliardaire (3 milliards de $ d'après le magazine Forbes) de 64 ans, connu pour ses immeubles, ses divorces très coûteux et sa coupe de cheveux roux (mèche en avant, genre perruque). La Trump Tower de NY qui a bien 40 ans d'existence, est le building le plus vilain de la ville. En verre couleur or, du plus mauvais goût!

Il est contre l'avortement, contre l'interdiction des armes à feu et pour d'autres propositions tout aussi progressistes. Et s'il occupe les médias en ce moment, c'est pour avoir réclamé à corps et à cris un "birth certificate" de la part d'Obama (qui l'a publié maintes fois sur Internet). Il rejoint ainsi ceux qu'on appelle les "birthers", ceux qui veulent accréditer le doute sur la naissance d'Obama (pour eux il ne serait pas né à Hawaï en territoire américain et donc pas présidentiable ni la première ni la future seconde fois) et surtout acrréditer la rumeur selon laquelle il serait musulman.

Tout cela serait risible et lamentable s'il ne donnait pas du grain à moudre à l'extrême droite, s'il ne nourrissait pas les fantasmes américains les plus dégradants. Je ne vous en aurais même pas parlé, s'il ne faisait pas la une de tous les shows d'info américains qui veulent faire de l'audience. Et c'est la troisième fois en une semaine que je le voyais ce matin à la télévision. D'où ce billet.



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Empty Re: Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ?

Message  Non2 Sam 7 Mai - 2:13

J'ai oublié de préciser que pour obtenir les zones "blanches" autour du texte, il suffit de jouer avec le niveau de précision de l'outil de dégroupement (ce qui est plis facile sur AI que sur Inkscape).

J'avais déjà entendu parler de ce doute sur sa naissance, mais c'était juste après son élection. Je ne savais pas que ça revenait en force.

Mais bon.... je t'épargne tout de même les sites de soucoupistes, alterinfo et divers qui accréditent le hoax...
Mais où tu vas trainer .. ? :D

Il est contre l'avortement, contre l'interdiction des armes à feu et pour d'autres propositions tout aussi progressistes.
Tiens donc, exactement les mêmes positions que la NRA, digne héritière du KKK ... pour des gens qui mettent en doute l'américanité du black-president, ça ... pue. :evil:

Je n'ai rien pour Obama, en fait ni plus ni moins que contre tout autre milliardaire manipulateur, mais si on s'attaque à lui, que ce soit pour des raisons valable !
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ? Empty Re: Barack Obama pouvait-il devenir Président des Etats-Unis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum