Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Web et liberté....

2 participants

Aller en bas

Web et liberté.... Empty Web et liberté....

Message  Loatse Sam 27 Fév - 0:52

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Web et liberté.... Empty Re: Web et liberté....

Message  Non2 Sam 27 Fév - 1:08

Finalement, ce n'est pas faux. L'internet n'est qu'un outil, et tout dépend de ce qu'on en fait. Il parle notamment de la Chine et de l'Iran, et en effet, l'internet (essentiellement twitter et facebook) ont été énormément utilisés par les services occidentaux pour tenter de déstabiliser les gouvernements de ces pays, voir pour fausser le résultat des élections comme en Iran. Que ces pays l'utilisent également de cette manière dans leur intérêt reste possible aussi.

Bizarre quand même qu'il ne parle pas de la manipulation rendue possible par le passage de possession à quelques multinationales des médias "classiques". Wink
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Web et liberté.... Empty Re: Web et liberté....

Message  Loatse Sam 27 Fév - 1:19

Ce n'était qu'un extrait de son livre il me semble, cela doit se trouver ailleurs donc.... M'a l'air intéressant.. mais pitêtre indigeste à haute dose.. :D

Tiens un truc interessant à propos du net.. je te fais un copié collé du sondage que j'ai trouvé sur le nouvel obs...

Et vous, en avez-vous "marre de l'ouverture à gauche" ?

Oui, car je suis de droite
Non, car je suis de droite
Oui, car je suis de gauche
Non, car je suis de gauche
Oui et non, car je suis centriste

Votre avis »
4309 réponses


Bin j'ai pas répondu.. alors que je le fais souvent... va savoir pourquoi, là je bloque.. Séti le début de la parano ??? Suspect :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Web et liberté.... Empty Re: Web et liberté....

Message  Non2 Sam 27 Fév - 4:27

Logique. Dans les kwiz, les vraies réponses possibles sont rarement présentées, ça sert à trier les formatés et les non formatés. Si t'as pas le bon format, tu passes pas, à moins de mentir.

Donc c'est pas le début de la parano, mais celui du bon sens. Te tracasse pas, ça ne les empêchera pas de fausser le sondage, que tu répondes ou pas.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Web et liberté.... Empty Re: Web et liberté....

Message  Loatse Sam 27 Fév - 14:33

Doutons donc ! Wink je ne sais pas pour toi mais de mon côté la joie de mes débuts d'internaute s'est vite effacée quand j'ai pris connaissance des possibilités qu'offraient ce mode de communication pour ficher voire surveiller des individus qui seraient à contre courant du politiquement correct en chine et à un degré moindre, je pense, tous les pays du monde ..

En gros on s'y sent parfois " tout nus"... Quand à dire comme le dis l'auteur du lien que le net annoncait de nouveau moyen de lutter contre certains abus du pouvoir.. là je me marre carrément car le très mince espoir de certains est très vite retombé.. Rolling Eyes

et dire que mon FAI s'appele : FREE ! :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Web et liberté.... Empty Re: Web et liberté....

Message  Non2 Sam 27 Fév - 17:07

NoHoax a écrit:... à contre courant du politiquement correct en chine et à un degré moindre, je pense, tous les pays du monde ..
A un degré moindre ?
:D lol! Web et liberté.... 342303 :x28x: :x34x: Web et liberté.... 80638 Web et liberté.... 23607 :x40x: :x42x:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Web et liberté.... Empty Re: Web et liberté....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum