Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Liberté chérie....

2 participants

Aller en bas

Liberté chérie.... Empty Liberté chérie....

Message  Loatse Mar 5 Oct - 0:53

Un strasbourgeois, par le biais de la webcam monte un scénario débile, il fait des navions en papiers avec une page du coran, brule la page dans un pot, puis pour éteindre fait pipi dessus.... Shocked La vidéo circule bien entendu et fait des vagues, de grosses vagues....

J'ai revu mon opinion sur la question... On ne peut empêcher la bêtise humaine de s'exprimer et ce, au nom de la liberté d'expression... Quand à la plainte déposée pour incitation à la haine, là je me marre, ce livre est à lui tout seul un condensé d'incitations à la haine....

"Si on ne réagit pas, on autorise les gens à brûler un livre saint", s'est indigné Abdelaziz Choukri, délégué général de la grande mosquée de Strasbourg, qui a découvert la vidéo et alerté les autorités après avoir discuté avec l'auteur de la vidéo.
"Il m'a dit 'on est en France et on peut brûler un livre de Winnie l'ourson, comme le Coran'", a rapporté M. Choukri, ajoutant que le vidéaste avait déclaré agir au nom de sa "liberté d'action".


Commentaires de "Winnie l'ourson" (un intervenant sur le journal "le monde"... :D

Il m'a dit 'on est en France et on peut brûler un livre de Winnie l'ourson, comme le Coran'" Au nom de la secte des adorateurs de Winnie l'Ourson, je voudrais condamner ces propos avec la plus grande fermeté. Quand on s'en prend à un nounours en particulier, c'est tout le monde des bisounours qui est menacé. Il faut (re)convertir ce méchant garçon égaré à la gentillesse. J'en appelle à tous les ours de bonne volonté pour qu'ils le traquent, le capturent et veillent à sa nécessaire rééducation.

lol!

(ps : si je dis ça c'est que bien que catho, j'ai vu plein de vidéos ou des gens pas bien intentionnés brulent des bibles dans les pays arabes en croyant qu'on va réagir comme des vierges effarouchées lol! ... euh, je m'en tape heing, même que le jour ou j'ai jeté les miennes (la foi ca va ca vient lol), j'ai su qu'elles finiraient à l'incinérateur...

si je ne brule pas un coran (l'idée ne m'en viendrait meme pas), c'est parce que je respecte ce que cela représente pour les gens, qui n'ont pas la même vue que moi mais des deux cotés, y'a des abrutis partout, soyons juste ! Wink


Dernière édition par Loatse le Mar 5 Oct - 4:49, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liberté chérie.... Empty Re: Liberté chérie....

Message  Non2 Mar 5 Oct - 2:06

Bof ! .... Si je devais me débarrasser d'un livre idéologique, je ne le brûlerais certainement pas, je me chauffe au gaz. Et je ne le filmerais pas puisqu'il y a forcément un tordu quelque part qui m'en voudrait pour ça. Je me contenterais de faire des économies de pq.

Mais bon, winnie l'ourson, ... dangereuse propagande capitaliste, ... faut que je réfléchisse, là .... :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Liberté chérie.... Empty Re: Liberté chérie....

Message  Loatse Mar 5 Oct - 4:15

Liberté chérie.... 342303 Liberté chérie.... 423441

dans mon ancienne maison se trouvait une cheminée et pour mettre avec le petit bois, je brulais tout ce qui me passait sous la main... des bhl par exemple... clown

Mais les trois tonnes de "réveillez vous" et de "tour de garde" qu'on me collait dans ma boite aux lettres.... et bin ca ne brûle pas !!!!! de la cochonnerie pas écolo leur truc surement du papier non reclyclé mais avec plein de solvants ou produits chimiques dedans...

Me reste un "nouveau testament" là, entier.. je le brulerai bien mode webcam mais j'ai pas du tout envie d'être célèbre ne serait ce que l'espace d'un moment... ni qu'on me colle pleins d'étiquettes qui auraient le don de m'enerver en pluche.... ni de passer ma vie à me justifier que justement la démocratie c'est ça : le droit d'agir comme un con et de le faire savoir....

geek
ah zut ! le fait s'est déroulé en Alsace :

Exception alsacienne

Le code pénal local d'Alsace-Moselle, toujours en vigueur, reprenant un article du code pénal allemand de 1871, sanctionne le « blasphème public contre Dieu » qui est puni d'une peine de trois ans de prison maximum selon l'article 166 du code pénal local :

"Celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse [...], ou les institutions ou cérémonies de ces cultes ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d'un emprisonnement de trois ans au plus."

bon bin, il se démerde le gnome alsaco, on va pas refaire les lois pour lui, l'avait qu'à habiter ailleurs avant d'ouvrir son clapet...



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liberté chérie.... Empty Re: Liberté chérie....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum