Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vol d'oiseaux d'aspect fluorescent /cherche témoignages

Aller en bas

Vol d'oiseaux d'aspect fluorescent /cherche témoignages Empty Vol d'oiseaux d'aspect fluorescent /cherche témoignages

Message  Loatse Dim 3 Nov - 12:15

Dimanche 3 novembre 2013 - lieu : arrière pays varois. heure : 23 heures environ.

Je me trouvais dans le jardin avec la chienne, profitant de la douceur automnale pour observer le ciel et les étoiles qu'on apercoit tout de même assez bien malgré la pollution lumineuse (quartier d'immeubles hors agglomération mais éclairé)..

C'est un soir "sans lune" (ni moitié, ni quart, ni entière) mais le ciel n'est pas d'un noir d'encre.

Quand surgit très haut sur ma gauche, mon visuel réduit par un arbre, un groupe d'oiseaux qui volaient en formant un V d'une vingtaine d'individus... pas des mouettes (je connais leur cri).. pas pu identifier l'espèce.. toutefois cette apparition me fit sursauter par son coté insolite ... ces oiseaux présentaient un aspect fluorescent !

Je veux bien que la pollution lumineuses (les lampadaires qui éclairent mon coin de campagne) puisse projeter de la lumière sur leur plumage mais à ce point ! c'est comme s'ils étaient transparents et que de la lumière provenait de l'intérieur de leurs corps...

Effet d'optique sans doute mais provoqué par quoi ?

Quelques mois auparavant ce sont des éléments isolés qui ont produit le même phénomène (toujours la nuit).. passant au dessus du toit de mon immeuble et donc au dessus de moi.. et que je suppose être des oiseaux à leus ailes apparentes même si ceux ci ne produisait pas de jacassement comme la formation de ce dimanche...

non ce ne sont pas des lanternes thai...à moins qu'on les fabrique avec ailes intégrées et son Wink 


Le tout donnant une impression de transparence et une grande luminosité contrastant fortement avec le ciel..


en ce qui concerne l'intensité lumineuse produite (n'ayant pu trouver d'image de vol d'oiseaux la nuit sur le net et ne possédant pas de matériel photo adéquat ) vous trouverez ci dessous l'image qui s'en rapproche le plus au niveau du contraste.. imaginez donc l'effet de surprise (au point que, parce que tout d'abord silencieuse, cette formation je l'ai prise pour un ovni en forme de triangle tel que décrit sur certains sites d'ufologie) !

Cette observation c'est du "jamais vu" pour un amateur de longue date de nuits étoilées insomniaque, qui plus est quand l'occasion se présente jamais réticente à coller son oeil à un téléscope pour observer les constellations..

Vol d'oiseaux d'aspect fluorescent /cherche témoignages 63866510

Tout témoignage similaire ou approchant est le bienvenu ou/et commentaires pouvant expliquer le phénomène..



Article libre de reproduction sous réserve de mentionner sa source.
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'oiseaux d'aspect fluorescent /cherche témoignages Empty Re: Vol d'oiseaux d'aspect fluorescent /cherche témoignages

Message  Loatse Dim 17 Nov - 13:12

Hypothèses...

"La NASA a récemment déclaré officiellement que la poussière météorique des explosions de météores dans la stratosphère est l'agent de nucléation autour duquel les nuages noctulescents se forment. De plus, une partie de ces matériaux peuvent atteindre des strates plus basses de l'atmosphère et ensemencer les nuages. Et certains de ces nuages déversent plus que de l'eau ou de la neige... Les pluies rouges en Inde sont peut-être d'origine extraterrestre

Arshdeep Sarao, La Grande Époque
10-08-2012

Une pluie extrêmement rare de couleur rouge est tombée durant quinze minutes dans la ville de Kannur, à Kerala en Inde, tôt dans la journée du 28 juin. Les habitants ont été troublés, mais ce n'est pas la première fois que l'État connaît une pluie colorée.

Cet étrange phénomène a d'abord été enregistré dans le Kerala quelques heures après une explosion de météorites en juillet 2001, quand un rocher venu de l'espace a explosé dans l'atmosphère. Plus de 120 averses de ce type ont alors été signalées, parfois aussi jaunes, vertes, voire noires.

L'astrobiologiste Godfrey Louis, pro-vice-chancelier de l'Université Cochin des Sciences et de la Technologie (Cochin University of Science and Technology, CUSAT) situé non loin du lieu de cette averse, a étudié les échantillons prélevés de cette pluie et y a découvert quelques propriétés étranges.

Notamment un phénomène d'autofluorescence - lumière caractéristique des structures cellulaires comme les mitochondries."

http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers?layout=blog&start=50
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum