Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crise espagnole : La gauche se rebiffe et passe à l'action...

2 participants

 :: Politique

Aller en bas

Crise espagnole : La gauche se rebiffe et passe à l'action... Empty Crise espagnole : La gauche se rebiffe et passe à l'action...

Message  Loatse Ven 10 Aoû - 6:00

Deux petites informations de rien qui se télescopent dans l'indifférence paresseuse des fausses vacances : d'un côté, une ville espagnole qui va équiper de cadenas les poubelles des supermarchés, de l'autre une ville de Belgique qui entend forcer les mêmes supermarchés à aider les démunis...."

_________

La réaction de certains, qu'on peut qualifier de couillus, ne se fait pas attendre... Robin des bois a fait des émules en Andalousie...

Crise espagnole : La gauche se rebiffe et passe à l'action... Image110

___________

"Le Maire de Cija (Espagne, Andalousie), Juan Manuel Sánchez Gordillo, a monté une opération "commando", mardi, soutenu par le principal syndicat ouvrier de cette région :

Plusieurs dizaines de volontaires ont pris d’assaut 2 supermarchés (mercadona et carrefour) remplissant une vingtaine de caddies de produits de première nécessité, sans les payer, pour les redistribuer gratuitement aux familles sans ressources de la ville.

Ce Maire exemplaire conçoit son acte comme de la légitime défense en regard de la violence des actes politico-financiers, il est cependant, ainsi que plusieurs autres participants, sous le coup d’un ordre d’arrestation et détention publié hier par le ministère de l’intérieur. 2 personnes ont déjà été arrêtées ce matin.

Pour Gordillo : "ce serait un honneur d’aller en prison pour un avoir porté secours au peuple affamé"

http://ccaa.elpais.com/ccaa/2012/08...

Personnellement, je soutiens totalement ce type d’initiative, sachant qu’elle seront amenées à se reproduire dans un proche avenir, dans la mesure où le gouvernement de rajoy n’a pas renouvellé l’aide de 400 euros mensuels aux familles qui n’ont plus aucune prestation ni travail. A ce stade, le gouvernement devrait ètre poursuivi pour "crime contre l’humanité".

( Philippe MEONI & Monolecte) "

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-crise-deliberee-121011
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Crise espagnole : La gauche se rebiffe et passe à l'action... Empty Re: Crise espagnole : La gauche se rebiffe et passe à l'action...

Message  Non2 Ven 10 Aoû - 8:59

Me semblait bien que je savais de qui il s'agit : c'est le maire de Marinaleda ! Il n'en n'est pas à son coup d'essai en matière de lutte contre la misère, loin de là.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2200


https://www.youtube.com/watch?v=r8JcmhbasRw
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum