Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La crise; ou en sommes-nous ?

3 participants

Aller en bas

La crise; ou en sommes-nous ? Empty La crise; ou en sommes-nous ?

Message  Loatse Lun 21 Fév - 3:02

"Si nous ne nous battons pas pour la grandeur de la France, ce sera la grandeur de l'Amérique qui triomphera.." (F. Asselineau)


1

2

3

4

suite --->


Dernière édition par Loatse le Lun 21 Fév - 7:28, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise; ou en sommes-nous ? Empty Re: La crise; ou en sommes-nous ?

Message  Loatse Lun 21 Fév - 7:09

5

6

7

8

9

suite ---->
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise; ou en sommes-nous ? Empty Re: La crise; ou en sommes-nous ?

Message  Loatse Lun 21 Fév - 7:20

10

11

12

13

14

15

suite------>
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise; ou en sommes-nous ? Empty Re: La crise; ou en sommes-nous ?

Message  Loatse Lun 21 Fév - 7:24

16

17

18

19

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise; ou en sommes-nous ? Empty Re: La crise; ou en sommes-nous ?

Message  Non2 Mer 7 Déc - 5:14

L’talie et l’Espagne sont au bord de la faillite et des ministres britanniques croient que l’effondrement de l’euro est de plus en plus plausible.
...
Le British Foreign & Commonwealth Office a donné des instructions récentes aux ambassades et aux consulats concernant la planification d’urgence, leur demandant de se préparer à des scénarios extrêmes, à des émeutes et à des graves troubles sociaux.
...
Source : Préparez-vous à des émeutes lors de l’effondrement de l’euro: les diplomates ont reçu l’instruction de se préparer au pire !
La crise; ou en sommes-nous ? 000110
Depuis quelques jours, diverses informations et mails me faisaient état que les policiers, militaires, crs, marins et pompiers (français, pas albanais) n’étaient pas remboursés de leurs primes de déplacement, frais, prime para TAP, etc. Mises bout à bout, ces informations vous montrent que l’Etat français est bien en faillite. Mais maintenant c’est encore plus grave: ce sont leurs soldes qui ne sont plus payées ou alors avec beaucoup de retard.
...
Explication donnée: bug informatique. Ben voyons! Comme à La Poste et dans les autres banques?
...
Ensuite bug logiciel chez les paras aussi? Un autre pour les marins? etc.?, sachant que tous ces gens sont de toute manière gérés par des administrations totalement distinctes… Et c’est la même chose pour les CRS… Les frais, primes et autres ajustements ne sont plus renboursés…. Le décalage de paiement des frais atteint parfois de 10 mois! (voir info suivante) Les chefs de corps n’arrivent plus à tenir leurs hommes.
...
Source : ALERTE: LES MILITAIRES NE SONT PLUS PAYES
Un ami diplomate m'a expliqué que maintenant tout le personnel qui est en dessous de l'ambassadeur est souvent obligé de faire de la co-location . "Nous en sommes arrivés au niveau de ce que vivaient les diplomates africains en France" m'a t'il déclaré.
...
Soldat X: "Retard de paiement des primes de plus de 10 mois, primes OPEX impayées etc. ... Aujourd'hui une partie des primes d'une mission précédente nous manque toujours (1000 euros). Par la suite nous avons effectué des terrains et une mission Vigipirate jusqu'en juin 2011 dont les primes elles aussi n'ont pas été reglées.
...
Nous avons reçu la visite de CEMAT qui nous a annoncé que ce mois-ci 5.000 militaires sur les 15.000 que gère notre centre de paiement ne recevrait pas de paye, suite à la liquidation totale du budget de cette année et qu'ils attendaient celui de l'année prochaine... Info ou intox, là encore aucun moyen de vérifier.
...
"Je suis gendarme dans la réserve, j'écoute la video du 23 novembre où vous parlez d'un vétéran de l'armée anglaise qui s'est fait diminuer sa pension et vous mettez en garde les policiers et gendarmes de France; il y a 2 mois, certains gendarmes (d'active) ont reçu leur fiche de paye avec en entête ARMEE DE L'AIR! La somme était correcte mais pourquoi l'argent ne venait pas des fonds de la gendarmerie? Je rappelle que la gendarmerie depend du ministere de l'Interieur et plus de la Défense; c'est comme si Edf payait les ouvriers de Renault
...
"les agents de la SNCF ayant leur compte à la Banque Postale n'ont pas eu leur virement de salaire du mois de novembre, c'est un problème national.
...
Une lectrice nous signale que les étudiants bretons n'avaient pas touché non plus leur bourse: "Au 22 novembre, la mensualité de novembre de nombreux étudiants bretons n'a toujours pas été versée. Que se passe-t-il? Il est bien difficile de le savoir...
...
Bref, tant que les banquiers et les politiques touchent leurs bonus et leurs payes, tout va bien
...
Source : La France en faillite: témoignages de militaires, pompiers, cheminots et diplomates

Pourtant, la solution existe, l'Islande en est la preuve :
93% du Peuple IMPOSENT le NON-Remboursement des Banques !! La révolution dont les Médias se gardent bien de parler

Aussi incroyable que cela puisse paraître, une véritable révolution démocratique et anticapitaliste a lieu en Islande en ce moment même, et personne n'en parle, aucun média ne relaie l'information, vous n'en trouverez presque pas trace sur « Google »: bref, le black-out total.

Pourtant, la nature des évènements en cours en Islande est sidérante :

Un Peuple qui chasse la droite au pouvoir en assiégeant pacifiquement le palais présidentiel, une « gauche » libérale de remplacement elle aussi évincée des « responsabilités » parce qu'elle entendait mener la même politique que la droite, un référendum imposé par le Peuple pour déterminer s'il fallait rembourser ou pas les banques capitalistes qui ont plongé par leur irresponsabilité le pays dans la crise, une victoire à 93% imposant le non-remboursement des banques, une nationalisation des banques, et, point d'orgue de ce processus par bien des aspects « révolutionnaire » : l'élection d'une assemblée constituantele 27 novembre 2010, chargée d'écrire les nouvelles lois fondamentales qui traduiront dorénavant la colère populaire contre le capitalisme, et les aspirations du Peuple à une autre société.

Un autre possible face aux marchés financiers: la démocratie !
...
Le peuple islandais est un peuple incroyable, et je pèse mes mots. Vive l'Islande !
Source : Islande: 93% du peuple impose le non-remboursement des banques !

Et pendant ce temps-là, les grandes fortunes s'exilent en Suisse :
Le magazine suisse "Bilan" dresse un inventaire non exhaustif des 300 plus riches exilés fiscaux installés en Suisse. Et notamment les 44 Français... Les classiques Wertheimer, Castel ou Rothschild, mais aussi ceux qui viennent de passer la frontière.
...
Si ces grandes familles du capitalisme français avaient quitté la France depuis longtemps, l'intérêt de l'enquête menée par le magazine Bilan réside dans l'identification de nouveaux entrants dans la liste des 300. Une entrée qui ne signifie pas nécessairement qu'ils viennent de passer la frontière, car ils peuvent être résidents suisses depuis dix ans et n'avoir été identifiés que récemment par le magazine. Ainsi en est-il de la famille de Nicolas Puech, qui a fait parler d'elle en se désolidarisant du reste de la famille Hermès lors de l'entrée par surprise de LVMH au capital de la maison de luxe, des frères Zorbibe qui ont vendu il y a longtemps Lancel au groupe Richemont, ou encore des frères Gabriel et Raphaël Harari, qui ont cédé en 2007 leur laboratoire pharmaceutique Negma à un génériqueur indien.
...
La crise; ou en sommes-nous ? 00210
Source : Découvrez la liste des 44 plus grandes fortunes françaises exilées en Suisse
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La crise; ou en sommes-nous ? Empty Re: La crise; ou en sommes-nous ?

Message  minette Mer 7 Déc - 6:51

:affraid: j'ose même plus lire les journaux tant tout cela est déprimant. De plus nous ne pouvons rien y faire puisque nous sommes les premiers concernés et que nous ne détenons aucune ficelle, si ce n'est.... celle de la rébellion.
Hélas,hélas, hélas La crise; ou en sommes-nous ? 103979
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

La crise; ou en sommes-nous ? Empty Re: La crise; ou en sommes-nous ?

Message  Loatse Mer 7 Déc - 10:55

Nous ne sommes pas en faillite minette.... malheureusement certains cèdent à la panique, (ce qui n'arrange pas nos finances) en retirant l'argent de leur assurance vie ou de leurs livrets A... alors que l'état en a besoin... (pour ma part, je laisse mes sous sur ma petite assurance vie et mon livret A)

Pierre jovanovic, le journaliste en avait parlé il y a une quinzaine de jours de ces retards de paiements des crs ou gendarmes, je ne sais plus...

a la télé l'autre fois un reportage sur un couple avec enfants, lui à l'armée de terre, salaire : 2500 euros + logement très grand pas cher du tout réservé aux fonctionnaires... apl, allocations familiales soit un total pour 6 de 5000 euros/mois pour vivre....

je comprend certes que certains ne soient pas content du tout de ne pas percevoir leurs primes, mais cela aurait pu être pire, comme aux états unis ou retraites et salaires des fonctionnaires sont passés aux oubliettes....

Là Il s'agit de paiements différés en ce qui concerne les salaires et bourses, pour la simple raison que, sous la surveillance des agences de notations, le budget des dépenses publiques doit être revu à la baisse...afin que la confiance des banques ne nous soit pas retiré... j'imagine la tête des boursiers, c'est sur que ces mômes doivent être prioritaires, les parents ne pouvant les aider beaucoup....

différer les paiements d'un mois sur l'autre (en jouant sur les dates) permet de gagner un mois... les écritures comptables mentionnent donc les débits sur le mois d'après et ce n'est pas illégal ni frauduleux....

Dans ce système D, si le budget de l'armée de l'air permet de payer les gendarmes sans doute est ce parce que que la caisse qui rémunère d'habitude les gendarmes est soit insuffusante soit dans le rouge... l'important c'est d'être payé...

En Bref, on pioche là ou est l'argent, on jongle, du moment qu'on puisse montrer pattes blanches, c'est pas le top je te l'accorde, loin de là....

Reste confiante ma minette... Peut être nous faudra t'il sortir de l'euro, mais cela peut se faire sans inflation, ni bouleversement nous disait Elie cohen, un économiste renommé, invité souvent sur les plateaux télé et qui a l'air d'en connaitre un fichu rayon.... On a des gens capables... et sarkozy (bien que je ne sois pas de droite) a quand même prévu le paiement de la prime de noel pour les plus démunis, c'est bien la preuve qu'il sait ce qu'il fait....privilégiant la consommation plutôt que l'austérité... car comment faire vivre les commerces et produire de la croissance sans sous ? pas possible...

ce serait sans doute la meilleure solution je pense cette sortie de l'euro finalement...

Te met pas la rate au court bouillon, ca ne résoudra rien du tout.. reste à prier très fort et garder confiance (c'est important)

La crise; ou en sommes-nous ? 901115





Dernière édition par Loatse le Mer 7 Déc - 12:35, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La crise; ou en sommes-nous ? Empty Re: La crise; ou en sommes-nous ?

Message  Non2 Mer 7 Déc - 11:10

Peut-être que ça pourrait permettre aux états de s'en tirer, ne serait-ce que pour un temps. En attendant celui qui a besoin de son argent pour survivre est dans la merde, en attendant celui qui a des crédits sur le dos va avoir en plus les intérêts et les amendes de retard, etc. Bref c'est toujours les gens qui doivent se serrer la ceinture à cause de la rapacité des financiers.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La crise; ou en sommes-nous ? Empty Re: La crise; ou en sommes-nous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum