Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graver un CD photos sur fond musical

3 participants

Aller en bas

Graver un CD photos sur fond musical Empty Graver un CD photos sur fond musical

Message  Loatse Ven 21 Oct - 7:39

Pour faire une surprise à mes parents, j'envisage de transférer des photos déjà numérisées sur l'ordi, sur un CD...

Pour ce faire, j'ai une pile de CD-Rom vierges, de 80 minutes speed 52X 700 MB (?), sur les pochettes sont indiquées des icones ; photo, music, vidéo, data... (j'en ai conclus que cela faisait audio et vidéo) humpf....

lorsque je met le CD dans le graveur, ceci apparait sur mon écran :

- Ouvrir un dossier CD inscriptible
- Graver un cd audio

que choisir, et comment faire siouplé ? rhhaaa la néophyte..... je n'ai aucune musique enregistrée sur le lecteur windows média Sad et je n'ai jamais, never gravé un dvd ou cd de ma vie..... sauf pitêtre à l'insu de mon plein gré mais ceci est une autre histoire... :P

ossecour !!! drunken
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Graver un CD photos sur fond musical Empty Re: Graver un CD photos sur fond musical

Message  Non2 Ven 21 Oct - 8:17

Pour faire une surprise à mes parents, j'envisage de transférer des photos déjà numérisées sur l'ordi, sur un CD...

Pour ce faire, j'ai une pile de CD-Rom vierges, de 80 minutes speed 52X 700 MB (?),
80 minutes : c'est approximativement le temps d'écoute maximum que tu peux enregistrer si tu graves de la musique au format CD-Audio.

52x : c'est la vitesse d'enregistrement maximum supportée par le CD. Il faut aussii voir la vitesse maximum supportée par ton graveur. Tu prends la plus faible des deux, et dans ton programme de gravure, tu demandes une vitesse un cran au-dessous de celle-ci. Avec les vitesses des appareils actuels, ce sera de toute façon bien assez rapide.

700 MB : 700 mégabytes (ou méga-octets) est le volume maximum de données que peut contenir ton CD.

sur les pochettes sont indiquées des icones ; photo, music, vidéo, data... (j'en ai conclus que cela faisait audio et vidéo) humpf....
Exact. Attention, sur CD, la vidéo doit être de courte durée et/ou compressée, parce qu'un CD a un trop petit volume de données comparé à un DVD.

Bon, il faudrait préciser d'abord de quel type d'appareil de lecture tes parents disposent. Ont-ils un lecteur CD/DVD de salon ou un ordinateur ? Si c'est l'appareil de salon, il faut d'abord savoir ce que leur appareil supporte comme format (CD-Audio, mp3, CD-photos, avi, mp4, mpeg2, ..., voire un appareil capable de lire les présentations ppt ou pps) pour pouvoir graver dans un format qu'ils pourront lire.

Ensuite il faudrait préciser ce que tu veux faire exactement, leur transmettre les photos et la musique telles quelles, ou organiser un défilement de photos sur fond musical ?

Une fois qu'on saura tout ça, on pourra passer aux détails techniques comme le programme de conception des données que tu veux transférer, le type de données à créer, le support à utiliser (CD ou DVD) et le programme de gravure à utiliser.



Edit :
je n'ai jamais, never gravé un dvd ou cd de ma vie.....
Tu n'as jamais fait de sauvegarde de tes données ? :affraid:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Graver un CD photos sur fond musical Empty Re: Graver un CD photos sur fond musical

Message  Loatse Ven 21 Oct - 9:50

sur mac et il y a longtemps avant les cd/dvd en disquettes quoi les sauvegardes :D

mes parents ont un lecteur divix.. donc ca ira de ce coté là...

j'aimerai bien que les photos défilent sur un fond musical voui..... Smile

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Graver un CD photos sur fond musical Empty Re: Graver un CD photos sur fond musical

Message  Non2 Ven 21 Oct - 10:27

Oui, mais pour que les photos défilent en musique, il faut d'abord créer le fichier contenant tout ça.

Ça peut se faire soit en créant une présentation powerpoint (moins difficile), soit en créant une vidéo contenant ces images et ces musiques. Il faut donc savoir si leur appareil sait lire les présentations ou pas. Il est peu probable que ce soit le cas.

Une fois le fichier créé, il faudra le graver, mais si c'est une vidéo, il faudra peut-être prévoir un DVD plutôt qu'un CD à cause du volume de données (ça dépend de la taille en Mo de ta vidéo, donc du niveau de compression et de la qualité d'image que tu veux).

Autant te le dire tout de suite, je peux t'orienter vers des tutos sur l'utilisation des programmes de montage vidéo, mais pas te l'expliquer moi-même : je ne connais pas ces programmes sous Windows (et en plus ils coûtent cher le plus souvent).
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Graver un CD photos sur fond musical Empty Re: Graver un CD photos sur fond musical

Message  Loatse Sam 22 Oct - 0:54

bin tant pis.... merci quand même non2 (ca m'a l'air en pluche bien compliqué touça ) humpf !

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Graver un CD photos sur fond musical Empty Re: Graver un CD photos sur fond musical

Message  Non2 Sam 22 Oct - 1:33

C'est le fait de maitriser la vidéo qui prend du temps à apprendre. S'ils avaient eu un ordi, ç'aurait été bien plus simple de faire une présentation.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Graver un CD photos sur fond musical Empty Re: Graver un CD photos sur fond musical

Message  ciboulette Sam 22 Oct - 2:30

Salut Loa, salut non2, salut tous Graver un CD photos sur fond musical 121191

N'y a-t-il pas moyen de
1. faire une présentation,
2. de la convertir en vidéo flash, puis
3. de convertir le fichier flash dans un autre format accepté par les lecteurs de salon?
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Graver un CD photos sur fond musical Empty Re: Graver un CD photos sur fond musical

Message  Non2 Sam 22 Oct - 3:11

Normalement, la conversion en flash (.swf) d'une présentation (.ppt) peut se faire dans OpenOffice ou dans LibreOffice Impress. Mais j'ai essayé et ça donne un fichier vidéo illisible. scratch
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Graver un CD photos sur fond musical Empty Re: Graver un CD photos sur fond musical

Message  Non2 Sam 22 Oct - 4:59

Voilà un tuto que j'avais oublié :
http://laplanque.forumactif.com/t2549-transformez-vos-pps-en-flash

J'espère que c'est lisible en invité et que tu n'as pas d'objection à aller voir sur la planque ... :D
(dis merci à Ciboulette, c'est elle qui l'a retrouvé) Wink
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Graver un CD photos sur fond musical Empty Re: Graver un CD photos sur fond musical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum