Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Loatse le Dim 17 Juil - 10:34



Dernière édition par Loatse le Dim 17 Juil - 13:30, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Non2 le Dim 17 Juil - 11:54

Tout aussi parlant :


_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Loatse le Dim 17 Juil - 13:26

L'otan agit en violation des résolutions de l'onu...

N'était autorisé que la "no fly zone"... là il s'agit de crimes de guerre.. avec bombardement de populations civiles...qui plus est alors que nous n'étions pas en guerre avec la libye..

Deux pays européens se sont déjà retiré des troupes de l'otan... Il serait temps que cesse ce massacre et ce sera déjà une grande chance si kadhafi ne cherche pas à venger son peuple de ce que nous lui avons infligé...



Dernière édition par Loatse le Lun 18 Juil - 5:07, édité 2 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Loatse le Dim 17 Juil - 14:17

Comment se fait-il que la grande majorité du peuple libyen continue de soutenir Mouammar Kadhafi avec tant de ferveur et que les manifestations dénoncent les attaques de l'OTAN (1,7 millions de libyens sur les 3,5 millions d'adultes qui vivent en libye) : http://www.youtube.com/watch?v=yN0qLNEhLk0

En passant, pourquoi les merdias cachent-ils ceci ? Se peut-il que ce soit pour une autre raison qu'une participation active à une propagande de guerre ?

Pourquoi le nombre d'immigrés libyens en France et dans l'ensemble de l'Europe est-il infiniment plus faible que celui des immigré(e)s algérien(ne)s, tunisien(ne)s et marocain(ne)s ?

La vérité, c'est tout simplement que la vie en Jamahiriya libyenne est bien loin d'être l'enfer que se plait à suggérer la propagande médiatique occidentale, et que la Libye de Kadhafi bénéficie non seulement d'un niveau de vie très supérieur à celui de ses voisins du Maghreb (c'est un fait indéniable), mais aussi d'un système social très avancé, dont nous serions certainement mieux avisés de nous inspirer.

Dans les exemples concrets qui suivent, je n'emploierai les termes d'"Etat" et de "gouvernement" entre guillemets que par commodité, faute de mieux, puisque ceux-ci ne correspondent pas tout à fait à la nature exacte du système politique libyen, très original, unique au monde. Ce système organisationnel se nomme la Jamahiriya, terme sans véritable équivalent en français, et que l'on traduit généralement par "Etat des masses", ou "République des masses".

Voici donc une liste non-exhaustive qui vous aidera peut-être à mieux comprendre pourquoi, tout compte fait, la majorité des Libyens et des Libyennes restent très attachés à leur Frère Guide, qu'ils et elles sont bien loin de considérer comme un ignoble tyran...

EN JAMAHIRIYA LIBYENNE :

1- L'électricité à usage domestique est gratuite !
2- L’eau à usage domestique est gratuite !
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d'une demi baguette de pain en France est d'environ 0,40 Euros , tandis qu'en Libye il est de 0,11 Euros !
5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
6- Les citoyens n'ont pas d'impôts à payer, et la TVA n'existe pas !
7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% ! [http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique ] !
8 - Le prix pour l'achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d'usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…) !
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l'étranger, le "gouvernement" attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s'il ne trouve pas d’emploi !
11- Lorsqu'un couple se marie, l'"Etat" paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !
14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ "Etat" fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n'ayant pas de logement peut s'inscrire auprès d’un organisme d' "Etat", et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l'occupe.
17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s'inscrire auprès d’un organisme d' "Etat", et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l' "Etat".
18- Le souci de l'égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s'investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d'un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu'au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d'adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !
20- La Libye est la première réserve pétrolière d'afrique !
21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d'ensoleillement les plus élevé au monde !
22- Les soins médicaux sont gratuits !
23- L'éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d'alphabétisation est supérieur à 90% !
24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !
25- La Libye participe ardemment au développement de l'Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C'est plus de 60 milliards de dollars que l'état libyen était prêt à investir dans 25 pays d'Afrique et donner du travail à des millions d'Africains.
26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiducières sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !

Sources :
http://etoilenoire.hautetfort.com/archive/2011/06/17/la-vie-en-libye-sous-kadhafi-ce-qu-on-ne-vous-dit-pas.html
http://www.dailymotion.com/video/xjmqzz_l-otan-voudrait-fraire-taire-thierry-meyssan_news


*** LE MEDIA-MENSONGE qui a permis le début de l'invasion armée par l'occident de ce territoire souverain a déjà été démonté :

- Aucun massacre n'a été documenté en Libye !
http://www.youtube.com/watch?v=KXiuhujDvFs

- Libye : 6000 morts avant l’intervention ?
http://www.michelcollon.info/Libye-6000-morts-avant-l.html

- Le « front des images » et les bombardements sur Benghazi
http://www.michelcollon.info/Le-front-des-images-et-les.html

- Même le procureur de la cours pénal international est obligé d'admettre aujourd'hui que, PEUT-ETRE, il y aurait eu dans les 200 morts à Bengazi au début du conflit armé (et pas du tout d'un soulèvement populaire) !


*** QUI SONT LES PRETENDUS "REBELLES"(sic) ?

- "Khalifa Hifter, le chef militaire actuel des "insurgés"(sic) en Libye a été entrainé en Virginie par la CIA pendant des décennies..."

Source : http://www.legrandsoir.info/Un-collaborateur-de-la-CIA-pour-commander-les-rebelles-libyens-WSWS.html
Autre source (en anglais) : Fox News
http://www.facebook.com/video/video.php?v=607673136400&oid=80256732576

- "Le président tchadien considère qu'il y a "une part de vérité" dans les déclarations du dirigeant libyen Muammar Kadhafi qui a dit à plusieurs reprises qu'Aqmi manipulait les insurgés. "Il y a, dans ce qu'il dit, une part de vérité. Jusqu'à quel point ? Je l'ignore. Mais je suis certain qu'Aqmi a pris une part active au soulèvement", indique-t-il."

Source : http://www.lepoint.fr/monde/aqmi-s-est-empare-de-missiles-en-libye-selon-le-tchad-25-03-2011-1311393_24.php

- "Benghazi est aussi connu comme un foyer d’extrémisme religieux, de fanatiques libyens qui sont passés par l’Afghanistan se sont concentrés là-bas et des groupes terroristes ont organisé des attentats et assassiné des fonctionnaires dans la ville au cours des vingt dernières années. Un groupe, qui se nomme Le Groupe Islamique Combattant, a déclaré dés 2007 qu’il était affilié à Al Qaeda. Ce sont ces groupes qui ont été les premiers à prendre les armes contre le gouvernement libyen."

Source : http://www.legrandsoir.info/Bombarder-la-Libye-de-1986-a-2011-Countercurrents.html

- Abdel-Hakim al-Hasidi, le leader des "rebelles"(sic) libyens que nous sommes en train d'aider, admets que ses combattants ont des liens avec Al-Qaeda (entendez l'extrémisme islamique) ! Rappel : Kadhafi disait : "Je ne comprends pas l'occident qui m'empêche de lutter contre Al-Qaeda."

Source : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8407047/Libyan-rebel-commander-admits-his-fighters-have-al-Qaeda-links.html

- Al-Qaida confirme sa présence aux côtés des rebelles en Libye :
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/04/al-qaida-confirme-sa-presence.html


*** DU CONTEXTE :

- John Bolton a annoncé l'attaque sur la Libye et la Syrie en 2002 ! L'invasion armée a fait l'objet d'un traité entre les US, l'Angleterre et la France le 2 novembre 2010 (rappel : les événements à Bengazi ont commencé le 17 février 2011) !

- Le Général U.S Wesley Clark témoigne du dossier du Pentagone dont il a eu connaissance en 2001 projetant de prendre le contrôle de l'Irak, la Syrie, Le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et l'Iran :
http://www.dailymotion.com/video/xhztg9_preuve-que-l-attaque-de-la-libye-est-prevue-depuis-10-ans_news

(Sources : "Thème" - inscrit libé que je remercie pour son post)

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Non2 le Dim 17 Juil - 19:11

Super intéressant, j'irai jeter un œil aux liens tout à l'heure !

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Loatse le Dim 31 Juil - 2:52

Quand l'otan massacre les enfants libyens...

(attention le contenu de la vidéo peut heurter les personnes sensibles)

http://www.michelcollon.info/


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Non2 le Dim 31 Juil - 4:27

Michel Collon, à son retour, a interpelé le 1er ministre belge (sortant) à propos de la collaboration belge à l'agression de l'OTAN :
http://www.michelcollon.info/Libye-Michel-Collon-interpelle-le.html



Edit : oups, ça ne veut pas s'afficher, mais c'est disponible sur délit-mochionne.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Loatse le Dim 31 Juil - 5:54

je trouve cela courageux que Michel collon interpelle le gouvernement belge (je ne le savais pas citoyen belge en passant), mais j'ai comme l'impression que la vérité sur la propagande mensongère et le mécontentement des gens informés qui s'en suit, ne fait pas plus d'effet sur nos dirigeant qu'une mouche posée sur le dos d'un éléphant... Rolling Eyes

Des rumeurs courrent sur des opérations éventuelles en algérie là.... pale (il faudrait que je retrouve l'article)

S'ils continuent comme cela, ca confirmera les visions de la médium bulgare aveugle, Baba Vanga qui prédisait une guerre pour l'europe de 2010 à 2014 avec, comme elle l'appele ; "le croissant"... on n'est pas dans la m..........

LES PROPHÉTIES DE LA VOYANTE BULGARE BABA VANGA (1916 – 1996)



La célèbre voyante Bulgare, Baba Vanga (1916-1996) savait lire l’avenir, au-delà des apparences, au delà du visible…

Régulièrement publiées par la presse mondiale, ses prophéties se sont pour la plupart confirmées dans le temps. Selon les données de l’Institut de Parapsychologie Bulgare, 80 % des « prophéties » de Vanga se sont accomplies.

Pour avoir prédit la mort de Staline, elle passera 6 mois en prison. Bien avant les faits, elle annoncera la catastrophe de « Tchernobyl » en 1986, l’élection lors des présidentielles en Russie de Boris Yelstin en 1991, le destin tragique du sous marin nucléaire russe « Koursk » : « + Koursk + sera noyée par les eaux, le monde pleurera sa disparition ». A l’époque personne n’avait compris sa prédiction et fait le rapprochement avec le sous marin russe qui a sombré dans la mer de Barents avec ses 118 membres d’équipage, le 18 août 2000. La ville de Koursk se situe au beau milieu de la plaine Russe, très loin des mers et des fleuves !

En 1989, elle annonçait le drame du 11 septembre 2001 et décrivait les « attentats-suicides » contre les tours jumelles du « World Trade Center de New-York », en ces termes : « A l’automne 2001, nos frères américains seront attaqués par des oiseaux d’aciers, le sang des innocents sera versé…

Aujourd'hui, Baba Vanga avait non seulement prévue l'élection de Barack Obama, mais surtout que ce président serait le dernier de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique, car le pays allait se diviser. 2010 était également annoncée comme une année sombre, avec le déclenchement, en novembre, de la troisième guerre mondiale. Prenant fin en octobre 2014, elle se décomposera en deux principales phases. La première, conventionnelle, précèdera une seconde phase utilisant des bombes nucléaires et des armes chimiques.

»









_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Non2 le Dim 31 Juil - 6:36

Heureusement que je ne crois pas aux phénomènes de voyance ... :D

Quoique, elle ne dit rien que de très probable ! :affraid:

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Loatse le Dim 31 Juil - 10:23

humpf, je ne crois pas que l'avenir soit figé.. donc a la possibilité d'être modifiable.. mais si elle peut voir qu'il ne sera pas modifié on est mal... (tu me suis là ? :P )

vais voir pourquoi elle dit novembre 2010, qu'est ce qui s'est déclenché à cette date là et ou ??????

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Loatse le Dim 31 Juil - 10:26

http://fr.wikipedia.org/wiki/Novembre_2010

la sortie d'harry potter ???? Suspect clown

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Non2 le Dim 31 Juil - 10:46

Tout ça est donc du à Voldemor ? :D

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libye : la france s'enlise, Tripoli résiste...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum