ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Loatse le Sam 25 Juin - 0:44

Les images parlent d'elles-même...

1986 TCHERNOBYL








Capture du reportage d'envoyé spécial de mars 2011






FUKUSHIMA - 2011









Reportage à l'intérieur de la zone contaminée... :




FORT CALHOUN - 2011








- BILAN

Des régions dévastées et rendues inhabitables pour de nombreuses années... (voir les paysages de désolations que l'on croirait extraits d'un film de stephen king, cela fait froid dans le dos)

- Des victimes directes; hommes,femmes et enfants irradiés,
- Des victimes indirectes liés aux conséquences économiques de tels désastres...

-Des centaines de milliers de dollars de dépenses pour nos générations futures qui devront s'assurer du traitement des déchets de ce que nous produisons aujourd'hui et du renouvellement des sarcophages de bétons pour tchernobyl et fukushima...

A titre indicatif : durée de vie des différents isotopes :

lode 131, rayonnement bêta gamma, demi-vie 8j.
Césium 137, bêta gamma, d-v 30 ans.
Plutonium 239, alpha, d-v 24 à 110 ans. (peu volatile, reste au niveau de la centrale)
Uranium 238, alpha, d-v 4,5 milliards d'années. (peu volatile, reste au niveau de la centrale)
Strontium 90, bêta, d-v 28 ans. (peu volatile mais soluble il se dispèrse facilement)

Les catastrophes nucléaires des dernières décennies ainsi que les plus récentes nous démontrent que, ce que l'on nous présente comme une source d'énergie fiable, sûre et maîtrisable n'est qu'un mensonge ehonté !

Que nous devons agir et exiger de sortir du nucléaire pour nous tourner vers des énergies non polluantes, et ce dés aujourd'hui avant qu'il ne soit trop tard pour faire marche arrière...

AGISSONS MAINTENANT pour l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants à qui nous devrons rendre des comptes...

http://www.referendum-nucleaire.fr/

(merci de faire circuler)



Dernière édition par Loatse le Sam 25 Juin - 6:16, édité 11 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Non2 le Sam 25 Juin - 0:54

En ce qui concerne les sarcophages, celui de Tchernobyl a bel et bien été fait de béton et d'acier, mais celui prévu à Fukushima non, c'est pratiquement une structure en plastique ! ( http://wikistrike.over-blog.com/article-fukushima-mais-quel-merdier-et-quel-silence-77290798.html )

En tous cas, merci pour la pétition. Wink

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Loatse le Sam 25 Juin - 3:20

Je ne comprend pas trop cette histoire de sarcophage en plastique (made in china ?)! c'est surréaliste... les radiations vont traverser, ce n'est ni du béton ni de la céramique (utilisée dans les réacteurs EPR pour empecher le corium de s'infiltrer dans le sol)

Il faudra bien relacher la vapeur produise par le combustible au contact de l'eau.. et de l'eau il n'en manque pas entre celle utilisée pour tenter de le refroidir (l'article d'al jazira mentionnait un délai d'un an pour que l'on puisse retirer les barres de combustible) et celle de la nappe phréatique de fukushima contaminée dont on ne sait si et quand le corium entrera en contact...

Explosion prévoit ton lien... Pire que celles qui ont détruit les enceintes de confinement; est ce possible ???

En tous cas, merci pour la pétition.

pas de grandes rivières sans petits ruisseaux... Wink


Dernière édition par Loatse le Sam 25 Juin - 6:18, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Non2 le Sam 25 Juin - 4:23

Surréaliste, en effet, même pour un magistral foutage de gueule ...
Loatse a écrit:... Explosion prévoit ton lien... Pire que celles qui ont détruit les enceintes de confinement; est ce possible ???
Possible, c'est certain. Mais certain, seul l'avenir nous le dira. Pour ce que j'ai compris, il y aurait plusieurs scénarios possibles.

1) le combustible s'étale et le "plancher" résiste : la zone reste contaminée et on pourra penser à effectuer un début décontamination d'ici 400 à 600 ans pour qu'un jour la zone permette à nouveau la vie.

2) comme en 1, sauf que le plancher fond. Les matières fissiles peuvent alors pénétrer profondément dans les sols et les nappes phréatiques ainsi que dans l'océan. Il est probable qu'alors tout le Nord de l'Extrême-Orient devienne invivable (au sens strict du mot) et qu'au moins le Pacifique Nord soit durablement contaminé.

3) il se produit une explosion d'hydrogène qui disperse le combustible alentours. Il n'y a plus alors de risque d'explosion nucléaire, mais les conséquences sont semblables à celles du point 2.

4) Les matières fortement radioactives se concentrent. La température atteinte pourra alors faire office de détonateur pour enclencher une réaction en chaîne rapide, une explosion nucléaire. Vu la quantité de combustible nucléaire présent dans les différentes piscines, c'est le Japon entier (ou peut-être seulement l'île de Honshu) qui sera rayé définitivement de la carte, l'hémisphère Nord deviendra en quelques jours/semaines totalement inhabitable, et au bout de quelques années la terre ne portera plus aucune vie, sauf peut-être quelques monocellulaires de grande profondeur.

Bien sûr, dans chacun de ces cas, je propose les pires conséquences possibles. Mais pas les moins probables.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Loatse le Sam 2 Juil - 12:12



Ce samedi 2 juillet, une explosion d'un transformateur, suivie d'un incendie s'est déclaré à la centrale de Tricastin dans la drôme.. l'incendie bien que spectaculaire et effrayant pour les automobilistes descendant dans le sud par l'autoroute mitoyen, fut rapidement maitrisé par les pompiers...

Ce fait divers en apparence anodin rapporté sur le figaro entre autres m'a permis de prendre connaissance de ceci :

Des précédentes alertes

Le site a déjà connu deux alertes. En juillet 2008, une fuite de 30 mètres cubes d'une solution contenant de l'uranium s'est produite, une partie se déversant dans les rivières environnantes. En 2009, le bâtiment du réacteur numéro 2 avait été fermé après un incendie.

En décembre 2010, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) avait annoncé avoir approuvé une prolongation de "dix années supplémentaires" de l'exploitation du réacteur numéro 1 de la centrale. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/02/97001-20110702FILWWW00432-un-incendie-a-la-centrale-de-tricastin.php


En réalité en 2008 la fuite d'uranium concernait l'usine AREVA EURODIF (usine qui fabrique le combustible destiné aux centrales) et non la centrale nucléaire rectifie un internaute du figaro..

or en vérifiant l'exactitude son info je tombe sur ceci :

7 juillet 2008 - Usine Socatri-Areva du Tricastin (Drôme/Vaucluse) : fuite de 360 kg d'uranium dont au moins 74kg ont contaminé la rivière Gaffière et les puits d'eau potables.

- 17 juillet 2008 - Usine FBFC-Areva de Romans sur Isère (Drôme) - L'usine FBFC avoue la rupture d'une canalisation enterrée de rejets d'effluents liquides uranifères

- 23 juillet 2008 - Centrale nucléaire EDF du Tricastin (Drôme) : contamination de 100 salariés

- 6 août 2008 - Usine Socatri-Areva du Tricastin (Drôme) - L'Autorité de sûreté nucléaire suspend jusqu'à la fin de l'année toutes les activités de l'usine générant des rejets de carbone 14, la limite annuelle étant déjà dépassée

- 22 aout 2008 - Usine Comurhex-Areva de Pierrelatte (Drôme). Découverte d'une fuite d'uranium a sur une canalisation vraisemblablement brisée… depuis plusieurs années.

- 24 septembre2008 - Centrale nucléaire EDF de Chinon (Inde-et-Loire) - De l'huile industrielle de la centrale nucléaire de Chinon a été "rejetée" sur 15 kilomètres de la Loire mercredi après la défection d'une pompe, a annoncé la préfecture.

- 16 octobre 2008 - Usine FBFC-Areva de Romans sur Isère (Drôme) - L'usine doit suspendre ses activités après "la détection d'une teneur journalière en uranium des effluents traités par la station de l'usine plus élevée que celle autorisée"

- 7 novembre 2008 - Usine Eurodif-Areva de Pierrelatte (Drôme) : la préfecture annonce une fuite d’eau borée (utilisée dans les circuits de refroidissement), avec un nouvel écoulement dans la rivière Gafière.

- 7 novembre 2008 - Centrale nucléaire EDF du Tricastin (Drôme) - Deux fuites : de l'eau et de l'oxygène s'échappent d'un tuyau situé dans la salle des machines du réacteur n°4. Tout risque d'explosion lié à la présence d'oxygène serait « écarté ». Ces fuites existaient depuis deux jours.

- 19 novembre 2008 - Centrale nucléaire EDF du Bugey (Ain) Une "centaine de litres" d'huile industrielle s'échappe d'un réservoir et se répend dans le Rhône sur "plusieurs kilomètres". (source : http://www.sortirdunucleaire.org/actualites/communiques/affiche.php?aff=486)

Tous ces "incidents" imputable à l'"Energie propre", ou du moins à ce qu'on nous présente comme tel m'ont interpellée... le fait est que nous ne réagissons pas ou peu devant ce qui est présenté comme un simple désagrément... la pollution des rivières, des nappes phréatiques, des sols passées définitivement sous silence..

J'imagine le nombre de pêcheurs insouciants qui consomme leurs poissons tirés d'affluents pollués, se réjouissant de manger du poisson frais ! le nombre de gens qui ne pensent pas que l'eau du robinet qu'ils boivent puisse un jour être "aromatisé" à l'uranium...

En serions nous informés, ce n'est pas si ¨sûr ! Suspect





Dernière édition par Loatse le Dim 3 Juil - 2:09, édité 1 fois

_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Non2 le Sam 2 Juil - 13:00

Des infos que tu cites,il y en a au moins une que je mettrais en doute :
Loatse a écrit:- 22 aout 2008 - Usine Comurhex-Areva de Pierrelatte (Drôme). Découverte d'une fuite d'uranium a sur une canalisation vraisemblablement brisée… depuis plusieurs années.
L'uranium est un métal lourd, présent sous formes de pastilles montées en barres, ça ne passe pas dans des canalisations. peut-être les "liquides uranifères" dont ils parlent par ailleurs.

Pour le reste, c'est certain qu'on sera prévenus ... au plus tard lors de l'évacuation ! Crying or Very sad

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Loatse le Dim 3 Juil - 2:05

merci pour tes précisions, non 2 - Il serait intéressant d'en savoir plus sur cette histoire de fuite d'uranium effectivement...

Etat des lieux, FUKUSHIMA : réacteur numéro 4 - Oh la belle piscine de refroidissement des déchets à l'air libre ! Je sais bien qu'on demande de la transparence mais pas à ce point là.... Rolling Eyes













sources : http://news.lucaswhitefieldhixson.com/2011/07/new-pictures-of-reactor-4-damage-to.html via Olivier d'agoravox que je remercie au passage. Smile


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Non2 le Dim 3 Juil - 2:26

Et dire que je me plains du brolle chez moi ...

N'empêche, ça fout les jetons. pale

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Loatse le Dim 3 Juil - 3:45

Je ne cherche ni à rassurer ni à paniquer les gens ; juste montrer la vérité toute nue....

Après chacun en déduit ce qu'il veut, peut imaginer par exemple qu'en france nous ne serons jamais confrontés à ce type d'accident (pourquoi pas d'ailleurs ?), mais nous n'avons aucune certitude quand à cela...

Non 2 dit : "Et dire que je me plains du brolle chez moi "...
C'est quoi du "brolle " ????? Suspect

Il est temps de porter toute notre attention aux énergies nouvelles (solaire, géothermie, biomasse, éoliennes) et à celle qui nous permettra peut-etre de sortir définitivement du nucléaire...

Il existe une nouvelle source d’énergie qui rendra obsolète toutes les centrales nucléaires, le silence sur lE-CAT de Mr Rossi est assourdissant et le professeur Brian Josephson, lauréat du Prix Nobel de physique a réalisé une vidéo pour soutenir ce projet.

La société Defkalion a organisé une conférence de presse le 23 juin 2011, vous en avez forcément entendus parlé partout puisque il y avait une forte couverture médiatique...

23 juin 2011 - Conférence de presse

Defkalion Green Technologies a entrepris sa première conférence de presse le 23 Juin 2011 à Palaio Faliro, Athènes, Grèce, afin d’annoncer ses plans d’industrialisation des produits Hyperion . Il s'agit d'une énergie produite sur la base d’une réaction exothermique entre le nickel et l’hydrogène.

Cette conférence a bénéficiée d'une forte couverture médiatique. En ont résulté des discussions d’affaires en vue d'étendre la distribution au niveau mondial. Defkalion va télécharger la couverture vidéo de l’événement en entier avec sous-titres anglais dans les prochains jours.

Intervenants Panel :

◦Andrea Rossi
◦Professeur Christos Stremmenos
◦Alexandros Xanthoulis en tant que représentant des investisseurs
Participation des médias :

◦Grecques chaînes de télévision nationales
■Skai / ANT1 / NET
◦Stations de radio grecques
■Skai / ERT
◦Médias imprimés grecs
■Immobilier Nouvelles / O Kosmos tou Ependiti / Kerdos / Xanthi Presse / H Gnomi / Axia / Makedonia
◦Médias italiens
■Rai24 / Rai1 / journalistes indépendants en ligne
◦Médias suédois
■E-Cat rapport / journalistes indépendants en ligne
◦De presse internationale
■Agence de presse européenne / Associated Press
◦Les agences environnementales


Personnalités publiques :

◦Ministère hellénique de développement régional (industrie et énergie)
■Ministre suppléant, Socratis Xinidis
◦Fédérale allemande du Parti Vert
■Membre du Conseil d’administration, René Ramminger
◦Municipalité de Palaio Faliro
■Maire, Dionysis Hatzidakis
◦Municipalité d’Athènes, Sport et Jeunesse
■Adjoint au Maire, Toula Psaraki
◦Chambre technique grecque de Commerce
■Président, Christos Spirtzis
◦Union des Chambres de Commerce grecques
■Président, George Kassimatis
◦Hellenic-American Chamber of Commerce
■Président, Yanos Gramatidis
◦LARCO (société Nickel de la Grèce)
■PDG, Anastasios Barakos
◦Fédération des Industries de Grèce du Nord
■représentatives
◦Les professeurs et les chercheurs de nombreuses universités en Grèce et à l’étranger
◦Les visiteurs internationaux : Australie, Canada, Chili, Chine, Italie, Allemagne, Suède, UK, USA

http://www.defkalion-energy.com/new...

Le Dr Brian Josephson, lauréat du Prix Nobel de physique 1973 pour ses travaux sur la supraconductivité, a récemment publié un YouTube la vidéo d’une interview de lui-même mené par Judith Driscoll, professeur de science des matériaux à l’Université de Cambridge.

http://pesn.com/2011/06/23/9501856_...

merci à "Revenant" d'agoravox pour l'info..
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/le-silence-des-salauds-96958?debut_forums=100#pagination_forums


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Non2 le Dim 3 Juil - 4:03

Du brolle ? Ça est du belge, une fois, hein ... :D C'est simplement un grand désordre, un capharnaüm inextricable, ou un tas de tchinisses, de trigus et de can'tchas éparpillés.


C'est peut-être intéressant, mais les liens dans ta citation donnent "error 404". Rolling Eyes

Ton article agoravox n'est pas plus optimiste que moi ... No

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Loatse le Dim 3 Juil - 4:25

Les optimistes doivent fermer les yeux bien fort.. je les plains ca doit pas être drôle tout les jours la myopie à ce point.... Cool

sinon pour les liens, j'ai également error 404 qui s'affiche... je ne sais pas pourquoi.. j'ai trouvé à l'aide de mon pote google un lien sur Defkalion (la société qui commercialise cette nouvelle énergie) et une vidéo expliquant le système... en anglais très scolaire Smile

http://www.defkalion-energy.com/products


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Non2 le Dim 3 Juil - 4:57

Punaise ! Tu as trouvé un hybride entre le professeur Touernesol et le docteur Folamour !!!! Il n'est même pas foutu de savoir exactement ce que mesure son compteur geiger ... :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Le seul indice qu'ils donnent, c'est de franchir la barrière de Coulomb, la barrière énergétique qui délimite la distance à laquelle des noyaux d'atomes peuvent fusionner. Il y a deux moyens de la franchir :
- la fusion nucléaire (comme à l'intérieur du soleil). Ce n'est visiblement pas le cas, puisque la terre existe encore. (Nucléosynthèse)
- une utilisation particulière de l'effet tunnel en physique quantique (fusion avec émission de radioactivité alpha).

Ce taré prétend fabriquer une centrale de fusion nucléaire dans son appartement ... pale

Je ne voudrais pas être son voisin à moins de quelques centaines de kilomètres, on ne sait jamais s'il réussissait. Et la société qui prétend vendre ça affiche "green technology" ! geek

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Loatse le Dim 3 Juil - 10:11


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Non2 le Dim 3 Juil - 11:06

Oups ! La fusion froide, j'avais oublié cette possibilité. Mais bon, il semble que personne à l'heure actuelle ne maitrise cette technique, ni même ne sache l'expliquer correctement.

Il n'est pas impossible qu'on trouve quelque chose de ce côté-là, mais je répète ce que j'ai dit : je ne ferais pas confiance à un type qui ne sait pas exactement ce que mesure son compteur geiger et qui ne sait même pas expliquer correctement pourquoi on ne voit pas correctement la vapeur qui sort de son tuyau.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Non2 le Dim 9 Oct - 5:32

Ils ont réussi à contaminer la terre même sans séisme comme le démontre la vidéo à la fin de cet article :
http://contre-la-pensee-unique.org/blog/2009/10/28/uranium-le-scandale-de-la-france-contaminee/
(téléchargeable ici - 1h¾).

Un autre site intéressant sur les déchets :
http://www.andra.fr/pages/fr/menu1/les-dechets-radioactifs/ou-sont-les-dechets-radioactifs-r-10.html
sur lequel on peut aussi trouver ce pdf sur la localisation des déchets en France.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Loatse le Dim 9 Oct - 10:23

C'est costaud !!!!

aussi bien le nombres de lieux contaminés en france, non fermés au public (sauf récemment comme par hasard) et sur lesquels en toute innocence les gens se promènent, garent leurs voitures, font des pique nique ou du sport...

hallucinant !

Quand à ces pauvres employés de l'extraction de l'uranium ou des usines de traitement de celui ci, et qui finissent leur vie à 46, 47 ans ; c'est criminel de les avoir laissé travailler dans des conditions pareilles !!!

Je n'ai pu regarder toute la vidéo tellement j'étais bouleversée et surtout en colère... ca montait comme la vapeur d'une cocotte minute....

dans le lien du dessous, la liste des sites du nucléaire en france et aux dom tom... ce n'est pas rien ! et on risque de s'agrandir puisque depuis que l'allemagne (pour des raisons politiques) a réduit ses capacités en la matière... nous allons leur vendre et donc devoir produire cette énergie manquante...

Mon ainée vient d'aménager juste en face d'un endroit que j'aimerais imaginer dans le futur comme un port de pêche mais qui en réalité au présent est l'un des endroits les plus dangereux de la liste en france, soit l'arsenal de toulon (celui ci figure dans la liste)

TOULON PRO9 83 PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR
11 ETABLISSEMENTS DE LA DEFENSE : DGA-SSAARMEES
DE TERRE/AIR/MER-GENDARMERIE

au moindre signe de conflit tournant au vinaigre, je la "kidnappe" !

FONT CHIER AVEC LEUR NUCLEAIRE !!!!!!!!!


_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Non2 le Dim 9 Oct - 10:47

Bon, déjà, regarde page 265, tu verras qu'au niveau des volumes, il y a quand même moins que sur beaucoup d'autres sites. Bien sûr, je ne connais pas la dangerosité de ces éléments, peut-être différente de ce qui est sur les sites civils.

Mais à Toulon, comme tu dis, c'est en cas de conflit majeur que ça devient dangereux puisque c'est une zone militaire. En temps de paix, ça ne doit pas être bien différent du reste.

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Non2 le Lun 19 Déc - 12:02

De l'uranium dans de l'eau de forage à Pernes les Fontaines (Vaucluse)
...
Un taux de radioactivité d’uranium est avéré à Pernes, mettant notamment en péril la production de fromage de chèvre de l’exploitation locale et porte un coup sévère au travail de qualité de la chevrière. Toute la population est concernée.
...
Si l’origine de la présence d’uranium à Pernes n’est toujours pas déterminée alors que les premières alertes remontent à près d’un an, nous rappelons que les dépôts radioactifs s’accumulent et se cumulent dans le temps pendant une période impossible à déterminer précisément.

La radioactivité mesurée va se retrouver évidemment dans l’eau de ruissellement, les sols, dans les cultures et par conséquence dans la chaîne alimentaire. Il est ainsi impossible de définir un périmètre limité de zone contaminée.
....
http://www.coordination-antinucleaire-sudest.org/

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Loatse le Lun 19 Déc - 12:22

Je suis d'accord qu'il nous faut sortir du nucléaire, mais dans ton lien, non2 il est demandé une fermeture immédiate des centrales, ce qui n'est pas possible... premièrement nous sommes en hiver, donc tributaire de par les pics de consommation dû au froid, de l'énergie issue du nucléaire faute de moyen de remplacement permettant l'alimentation de tous les foyers...

Nathalie Kosciusko-Morizet a eu beau demandé (ce qui est une excellente idée) que soit coupée l'électricité dans les bureaux, ainsi que les enseignes lumineuses la nuit (entre 1heure et 6 heures du matin), déjà la mise en place s'avère problématique dans l'immédiat pour les immeubles de bureaux anciens, mais l'économie réalisée ne suffit pas...

Bref il faudra du temps, mais il faut l'envisager sérieusement et dés maintenant. Fukushima aurait dû servir d'exemple de ce que peut produire comme catastrophe ce mode d'energie réputé "fiable"...




_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Non2 le Lun 19 Déc - 18:24

C'était pour signaler la nouvelle alerte que j'avais mis ce post.

D'accord avec toi qu'il est impossible de les arrêter immédiatement, mais pour d'autres raisons. Ce n'est techniquement pas possible. Par contre, l'excuse du "j'en ai besoin" ne tient pas : c'est comme un drogué qui dirait "je ne peux pas arrêter parce que je suis dépendant". Wink

_________________
Si le spectacle électoral n'était pas si propice à l'expansion du marché, on ne nous le parachuterait pas en casque bleu, sac de riz à la main, mitraillette à l'épaule ! (René Binamé, quelques mots sur le cirque électoral).
avatar
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Ici, là et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION. SORTONS DU NUCLEAIRE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum