Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Jeu 2 Déc - 9:51

COMMUNIQUE DE PRESSE - ACTION CITOYENNE

http://www.bankrun2010.com/



Dernière édition par Loatse le Jeu 2 Déc - 12:05, édité 4 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Jeu 2 Déc - 10:14

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi limiter autant ce mouvement. Faire tous les payements possibles en cash, ne jamais laisser plus d'argent que strictement nécessaire sur un compte, boycotter les achats inutiles des fêtes, pas seulement de fin d'années, et tout ça en permanence, 365 jours par an. Là, ça pourrait devenir efficace.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Jeu 2 Déc - 10:29

Je découvre en même temps que toi, non2... si le mouvement est largement suivi (je n'en ai aucune idée), cela ne sera pâs possible les mesures que tu préconises pour la bonne raison qu'il n'y aura jamais assez de cash disponible dans les banques pour faire face à des retraits massifs d'espèces donc la carte bleue sera nécessaire.. sinon, le chèque ou le réglement des courses en monnaie de singe... :D

mais bon boycotter les achats là c'est vache, imagine les fermetures de petites entreprises que cela peut provoquer, avec comme conséquences : les fournisseurs non payés, les salariés non plus, les frais de syndic, les petits artisans et chefs d'entreprise sur le carreau et j'en passe...



Dernière édition par Loatse le Sam 4 Déc - 4:17, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Jeu 2 Déc - 10:47

La destruction du système bancaire tel qu'il existe EST le but ! Ce ne serait pas le moment de faire comme Hannibal, faire demi-tour devant Rome ...

De quoi as-tu peur ? De voir disparaitre Mattel®, Sony®, Microsoft® ou Adidas® ? Ce serait justement l'occasion de relocaliser les productions, de recréer de l'emploi, de faire des entreprises à visage plus humain, de permettre que les bénéfs aillent dans la poche des petits commerçants plutôt que dans celle des grands trusts internationaux.

Possible que le capitalisme montre alors son vrai visage, que l'armée s'en mêle même, mais au moins il y aura un moyen de combattre l'écrasement, ce qui n'existe plus maintenant. Combattre le système bancaire et financier, c'est se donner une chance de pouvoir un jour en sortir. Le laisser faire, c'est mort d'avance. Mondialisation de la résistance !
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Jeu 2 Déc - 12:02

Oui, tu as raison, non2/ De toute façon les irlandais ne veulent pas payer la "dette" aux banques et eux, comme le dit si bien véga, ils ne vont pas se laisser faire comme ca sans résister...

De quoi as-tu peur ? De voir disparaitre Mattel®️, Sony®️, Microsoft®️ ou Adidas®️ ?

LOL, je consomme peu et le plus possible localement pour faire vivre les petites entreprises du coin...Mon téléphone portable doit vivre jusqu'à sa mort, mon ordi pareil, quand à ma télé elle a vingt ans et marche encore c'est tout ce que je lui demande... quand aux nouveaux gadgets qu'il faut à tout prix posséder pour ne pas etre "has been", je ne te dis pas ce que j'en pense je vais devenir grossière ... :P

je m'inquiétais juste pour tous ceux qui n'ont pas de yatch, de compte en suisse ou aux bahamas, d'Ile payée en partie par l'état ou d'avion privé... c'est dans ma natoure... Wink


Dernière édition par Loatse le Jeu 2 Déc - 12:07, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Jeu 2 Déc - 12:06

Loatse a écrit:... je m'inquiétais juste pour tous ceux qui n'ont pas de yatch, de compte en suisse ou aux bahamas, d'Ile payée en partie par l'état ou d'avion privé... c'est dans ma natoure... Wink
Ceux-là, ils ont (nous avons) vécu des millénaires sans les banques, et la disparition de celles-ci ne les (nous) dérangera pas ou pas longtemps ! :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Jeu 2 Déc - 12:11

marrant quand tu me parle de cela, j'ai le souvenir de mes parents et grands parents qui recevaient leur paye dans une enveloppe en espèces... à l'epoque (dans les années 60) il y avait encore les "quinzaines" et pas de chèques, ni cartes bleues... la compta remettait l'enveloppe laquelle se transformait aussitot en petites enveloppes : loyer, nourriture, vacances etc... Smile

bon, est ce qu'on va passer pour des vieux cons si on dit que nous possédions moins de choses mais que nous étions plus heureux ? :P
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Jeu 2 Déc - 13:13

Plus heureux, je ne sais pas, mais il y avait plus d'accès à l'essentiel, et moins d'achats "socialement" obligatoires.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Jeu 2 Déc - 14:05

l'essentiel s'achète t'il ??? Suspect

tiens encore un sujet en vue ca...

bonne nuit non2 ainsi qu'aux lecteurs en ligne :x53x:
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Jeu 2 Déc - 14:07

Demain matin, demande un pain gratuit à ton boulanger ! :D

zzzzzz
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Jeu 2 Déc - 14:55

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Jeu 2 Déc - 21:15

Je cite ton article :
G. Rodriguez a écrit:A gauche cependant, pratiquement toutes forces confondues, tout se passe comme si une ligne rigoureusement tracée par les forces dominantes, empêchait une dénonciation claire, précise, sans équivoque de l’Europe fédérale et supranationale construite par les accords, les traités et les institutions politiques, financières et judiciaires.
Aussi longtemps qu'on classera à gauche ceux qui réagissent ainsi, il y aura des vers dans le fruit. Cet auteur a parfaitement raison, mais c'est ce que disent des dizaines d'autres depuis des années. Mais avec quels moyens et quels résultats ? Les manifs n'effrayent plus personne, elles amusent les médias et donnent au pouvoir l'occasion d'organiser la répression.

Car finalement, que peuvent des gens sans arme et sans possibilité d'étendre une grève dans le temps ? Ils donnent l'exemple des pays de l'Alba, excellent. Mais où sont nos Chavez et nos Morales ? Et même si nous en avions quelques-uns comme eux, que pourraient-ils dans des pays comme les nôtres où plus aucune production réelle ne se fait, où les sols sont si fatigués que nous dépendons des importations de blé panifiable pour nous nourrir et des textiles asiatiques et africains pour nous habiller ?

C'est la raison pour laquelle je pense que tout changement doit venir directement du tas de fumier épandu sur les champs, pas d'un parti ou d'un syndicat. Les terres appartiennent-elles aux gens qui veulent que les choses changent ? Loin de là ! Nous sommes dans la même situation que les paysans d'Amérique Latine, à ceci près que nous ne nous reconnaissons pas pour ce que nous sommes, des paysans sans terre. Mais comment faire pour que les ouvriers, les employés, les chômeurs se reconnaissent comme paysans, même sans terre, alors que la plupart n'ont pas la moindre idée de comment on fait pousser un légume ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Ven 3 Déc - 1:11

DSK, segolène royale de gauche... plus personne n'y croit à cette "appelation contrôlée"... Les grèves ne servent plus à rien effectivement. Quand à la terre, bah si les gens ne savent pas faire, ca s'apprend vite, pourvu qu'on leur fournisse un lopin à cultiver comme cela se fait déjà un peu partout surtout dans le nord..

Quand j'ai vu le prix des pommes de terre l'autre jour (pour accompagner mon chou) je suis restée collée au plafond...3,70 euro le filet de 1,5 kilos !!! c'est de l'or bordu ! et d'un autre coté lors d'un reportage sur les agriculteurs francais il y a 15 jours de cela, ceux ci dépendent (et ca ne leur plait pas du tout, du tout), des subventions européennes pour pouvoir vivre avec le minimum vital bien qu'ils fournissent une somme de travail énorme...

le système est pourri, certes, mais je n'oublie pas que nous avons une part de responsabilité là dedans non négligeable...

cela va peut etre paraitre simpliste comme raisonnement mais dés le jour ou on a commencé à acheter des produits d'importations venant de pays ou les gens étaient exploités/sous-payés, on a mit les pieds en enfer et maintenant on s'étonne que ca brule...

je crois que tant qu'il y aura autant de disparités entre le pouvoir d'achat des pays du tiers monde et ceux de l'occident.. il y aura l'effet boomerang au bout.

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Ven 3 Déc - 1:32

D'accord sur tout sauf quelques points :
Loatse a écrit:... bah si les gens ne savent pas faire, ca s'apprend vite, pourvu qu'on leur fournisse un lopin à cultiver comme cela se fait déjà un peu partout surtout dans le nord..
  • Ça ne s'apprend pas si vite que ça quand on veut cultiver en respectant la terre et le produit. De plus combien auront le courage de faire un travail aussi dur et qui rapporte si peu ?
  • Il ne s'agit pas seulement d'avoir chacun son petit lopin, mais d'avoir une production suffisante pour toute une population, et aussi de la gérer assez correctement pour éviter les problèmes de sous-production, de sur production, de stockage, etc.
  • Où as-tu vu qu'on fournissait des lopins aux gens ? Ils doivent l'acheter ou le louer, mais peu en ont les moyens.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Ven 3 Déc - 2:10

Cela dépend des endroits, il en a ou les communes mettent des petits lopins à dispositions des gens pourvu qu'ils les entretiennent..ca fait moins de boulot à la commune en plus....

j'ai trouvé cela sur médiapart tiens... (m'aurait étonné qu'ils n'utilisent pas le mot sioniste dans leur tract...) j'ai rien dit heing sinon on est reparti comme en 40 :P )

http://www.alterinfo.net/Soutenons-l-initiative-originale-d-Eric-Cantona_a52281.html
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Ven 3 Déc - 3:46

Ils en ont parlé un peu partout, mais sans cette expression. C'est exagéré, certaines banques sont directement impliquées dans les colonies, c'est vrai, mais pas toutes. Et dans leur article, cette lettre ...

Si la lettre au banquier n'est peut-être pas une mauvaise idée, il y a un mot dedans qui peut être retourné pour faire tâche. Ils utilisent le mot "banksters" (2e format de lettre possible), et si ce mot dit bien ce qu'il veut dire, il n'en n'a pas moins été fabriqué et largement diffusé au départ par les services de propagande du NSDAP. Ils devraient faire attention aux mots qu'ils utilisent, et dans quel cadre ...
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Ven 3 Déc - 9:22

je n'écrirai pas à mon banquier, pas cool de récupérer l'action... :evil: tiens, il y a deux personnes sur ce plateau télé qui respirent l'humanisme... pétard, elle est testarde l'économiste, elle s'enferre et s'apprête à boulotter "la brioche"...



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Ven 3 Déc - 10:11

"Ce sont tout de même les dépôts qui font les crédits" : elle ment ! Même réflexion pour le financement des activités économiques. Elle admet tout de même que c'est dangereux, mais essaye de se récupérer en ridiculisant.

Jorion reste lui plus réaliste. Et encore ... il propose une solution qui dépend du politique, donc qui ne sera jamais appliquée.

Pour le reste, franchement, je n'ai pas envie de me coltiner toute la vidéo ... suis trop pourri aujourd'hui.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Ven 3 Déc - 12:45

euh fatigué tu veux dire ? (tu parles wallon là..) Shocked

ah la gauche ! meluche n'est pas Castro... z'ont tous peur pour leurs pèpètes, l'un qui en imposait comme un leader qu'on s'attendait qu'il soit, un poil révolutionnaire, et qui au pied du mur se dit "réticent" à tout changement profond me donne tout l'air finalement d'etre un petit bourgeois qui s'inquiète pour le financement de sa campagne présidentielle.. des tièdes, des mous qui nous demandent grosso merdo d'attendre en tirant la langue les élections de 2012 bien docilement...

Que les peuple prennent des initiatives, ca ne va plus là ! qu'ils soient par terre, pas grave ils ramperont bien encore un peu,,,en attendant achetez donc mon bouquin "qu'ils s'en aillent tous"..

"Melanchon, Besancenot et consorts n'esperent qu'une chose:
Comptabiliser leurs électeurs espérant atteindre le seuil qui leur permet les remboursements de campagne et pourquoi pas atteindre le nirvana du financement de la vie politique sur le dos des citoyens souscripteurs de l'impôt."
(dixit un membre de libé)


Libé :

Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) et Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) se sont démarqués vendredi de l’appel de Cantona à retirer massivement l’argent des banques le 7 décembre, estimant que provoquer la faillite du système bancaire n’était pas la bonne solution.

«Je ne sais pas si on gagnerait quelque chose à une faillite générale et instantanée du système. Je me représente la chose autrement, avec des élections, avec des programmes», a déclaré M. Mélenchon sur France Info. Selon lui, ce n’est pas «la bonne stratégie».

voui, bien avec eux là, sur l'instant I, c'est la stratégie du RIEN ! Sad



Dernière édition par Loatse le Dim 5 Déc - 4:50, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Ven 3 Déc - 18:04

Oui, en wallon, ça ressemble à du français, mais il y a ce qu'on appelle des "faux amis" entre les langues. Ici, c'est plus "fainéant"que "fatigué", mais j'étais fatigué aussi. Je mélange souvent les deux, français et wallon, je m'y suis laissé aller. Embarassed

Donc en politique aussi, il y a des faux amis ? :D Je n'étais pas allé assez loin pour voir que ces deux-là y participaient aussi, je regarderai tout à l'heure .... En matière forestière, c'est ce qu'on appelle un élagage naturel, les branches pourries tombent d'elles-mêmes ! :evil:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Sam 4 Déc - 7:40

Je n'ai vu ni Mélanchon ni Besancenot dans tes vidéos, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas complète ... Question

A part ça, rien à ajouter à ce que j'en ai conclu. Rolling Eyes
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Sam 4 Déc - 8:50

Bientôt le démantèlement de l'Europe ? excellent article sur la question... :

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/pourquoi-l-union-europeenne-est-84561
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Sam 4 Déc - 10:07

Tous les empires sont mortels, ce n'est pas un scoop. Comparer la situation d'un empire à l'Europe, c'est déjà assez fort, mais comparer la Belgique à un empire, faut oser ! :D

Démanteler l'Europe, beaucoup en parlent, mais personne ne regarde quelles seraient les conséquences ni même les modalités de cette déconstruction.

Pour la suite, s'ils n'ont pas vraiment tort, tout est présenté sur un ton gravissime, en partant des différences entre les peuples alors que c'est la gestion financière qui est à revoir.

D'accord en ce qui concerne la PAC. Pour la dépendance énergétique vis à vis de la Rissie, je me demande parfois si ce n'est pas un peu ça qui nous facilite un peu les choses, vu qu'en dépendant d'eux, on dépend moins des pétro-monarchies du golfe.

Quant à dire que l'extrême-droite prend de l'ampleur à cause des réfugiés économiques, n'est-ce pas justement pour ça qu'on en "importe" autant ?

Trop nationalistes pour être européens ? Les choses seraient différentes si on avait une Europe qui en valait le coup. Le nationalisme est une conséquence, pas une cause du flop européen. Et il en remet une couche : "Donc, la France doit faire ce qui est dans son propre intérêt, et se libérer du pouvoir des banquiers.". Pourquoi la France seule ? Tous les pays s'unissant, c'est l'Europe qui serait sauvée du pouvoir des banquiers.

Il reprend le thème porteur du démantèlement de l'Europe, mais sans préciser dans quelle optique, ni quelles seraient les politiques suivies par les différents pays. Tel quel, sans plus, ce projet nous plongerait illico presto dans la gueule des pires requins de la finance. Ce n'est pas l'Europe en elle-même qui est invivable, c'est l'Europe telle qu'elle est conçue.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Loatse Sam 4 Déc - 16:01

oui, je trouve également préférable de dépendre de la russie pour notre énergie que de l'arabie saoudite.. il serait sans doute plus avantageux de nous trouver d'autres sources d'énergies (et fissa) afin de ne plus subir de pression quelconque de la part de nos pays exportateur d'or noir ou de gaz.. quels qu'ils soient et que l'on puisse retrouver notre autonomie c'est à dire le pouvoir de décision politique en europe sans contrepartie.. ce qui ne me semble vraiment plus etre le cas.. (déjà qu'on a bruxelle sur le dos Rolling Eyes )

J'ai plus souvent l'impression d'assister à une representation de marionnettes. Sad mais bon ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule...

Il reprend le thème porteur du démantèlement de l'Europe, mais sans préciser dans quelle optique, ni quelles seraient les politiques suivies par les différents pays. Tel quel, sans plus, ce projet nous plongerait illico presto dans la gueule des pires requins de la finance. Ce n'est pas l'Europe en elle-même qui est invivable, c'est l'Europe telle qu'elle est conçue.

ce que je crains c'est que derrière cet enthousiasme tout à fait légitime de renverser le pouvoir financier des banques, ce qu'espèrent les gens finalement, ce soit exactement la même chose qu'avant... , sans contrainte ni remise en question de leurs habitudes de consommation et pourquoi celles ci prennent une place si importante dans leur vie.. si nous voulons exactement la même chose qu'avant sans analyser en profondeur ce qui a pu permettre que s'instaure ce système financier injuste et changer en conséquence.. c'est comme si on pissait dans un violon !

Personnellement là, je n'ai plus confiance dans les politiques.. d'ailleurs ceux ci ne sont nécessaires que dans une société qui ne sait pas s'auto-gérer.. réguler ses besoins, cela passe avant tout par une remise en question individuelle avant de devenir collective.. et je n'en suis pas encore arrivée au bout moi même de ce processus... Rolling Eyes

je ne crois pas qu'on en soit encore là, on ne s'est pas encore assez mangé de "murs" Sad ..

si notre priorité dans la vie c'est notre petit confort et "chacun sa m...e" (je sous entend concrétement par exemple, continuer à bosser pour au final, ultime but dans la vie : Acheter sa paire de n.ke 100 euros qu'importe si la fabrication de celle ci est produite par un autre humain à l'autre bout de la planète qui lui gagnera 30 à 40 euros mensuels*, on n'est pas sorti de l'auberge.. donc oui je pense que tu as raison, il y a des grandes "chances" pour que cette dislocation laisse la porte ouverte à une forme de dictature financière encore plus aliénante que celle que nous subissons..

l'europe a été crée trop tôt.. trop d'inégalités, de concurrence, de compétition et surtout en l'état, les peuples réduits au silence.. cela pourrait etre un brouillon, on pourrait "déchirer la copie" et faire mieux, dans l'intérêt de tous.. mais tout en respectant les spécificités culturelles, pas cette fichue idée d'uniformisation de tout...

* ¨Paradoxalement personne ne semble comprendre le pourquoi du retour de manivelle et la plupart s'étonnent et ralent de retrouver ces mêmes ouvriers de l'autre bout de la planète, débouler par trains entiers vers nos pays jadis pléthoriques en voie eux même de devenir rapidement des copies du tiers monde... l'effet papillon tongue


Dernière édition par Loatse le Sam 4 Déc - 16:26, édité 3 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Non2 Sam 4 Déc - 16:18

ce que je crains c'est que derrière cet enthousiasme tout à fait légitime de renverser le pouvoir financier des banques, ce qu'espèrent les gens finalement, ce soit exactement la même chose qu'avant... , sans contrainte ni remise en question de leurs habitudes de consommation et pourquoi celles ci prenent une place si importante dans leur vie.. si nous voulons exactement la même chose qu'avant sans analyser en profondeur ce qui a pu permettre que s'instaure ce système financier injuste.. c'est comme si on pissait dans un violon !
Là, tu as résumé un des plus gros risques des changements réels dans notre société. Il ne faut pas se faire d'illusion, s'il y a évolution, elle se fera par à-coups, certains de ces coups pouvant être très violents, comme des crises de caprices d'enfants.

C'est une des raisons pour lesquelles les révolutions sont parfois possibles dans les pays où règne la misère, mais bien plus difficiles dans nos pays goinfrés d'inutilités ... La quantité de choix dans les jeux vidéos risque de prendre plus d'importance que la nourriture pour tous. Crying or Very sad
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE   Empty Re: ACTION CITOYENNE DU 7 DECEMBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum