Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mais qui donc a tué l'écologie ?

2 participants

 :: Politique

Aller en bas

Mais qui donc a tué l'écologie ? Empty Mais qui donc a tué l'écologie ?

Message  Non2 Sam 26 Mar - 10:28

Je viens d'écouter l'émission "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet de ce 23 mars ayant pour titre "qui a tué l'écologie", du titre du livre de Fabrice Nicolini. C'est sidérant, quatre associations sont particulièrement mises sur la sellette, le WWF, Greenpeace, la Fondation Nicolas Hulot et France Nature Environnement.

Toutes sont compromises avec des gouvernements et/ou des entreprises, mais ce qui m'a vraiment soufflé, c'est ce qui concerne le WWF, au départ une association de chasseurs de grands fauves, présidée au départ par un de ses fondateurs, le prince Bernard, ancien officier nazi, financée dès le départ par le club des 1001, créé par Anton Ruppert, un des piliers du système broederbond de l'apartheid en Afrique du Sud.

A écouter ici.
Pauvres militants ... Crying or Very sad
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui donc a tué l'écologie ? Empty Re: Mais qui donc a tué l'écologie ?

Message  Loatse Dim 27 Mar - 2:34

Super intéressante cette émission, non2 !

Effectivement la lutte contre le système industriel qui est d'une violence inouie à la fois envers la nature et envers l'homme ne peut être le fait d'associations sponsorisées par ces mêmes industriels... Les combattre ce serait tuer la poule aux oeufs d'or...

Quand à leur saleté de soja transgéniques, je m'abstiendrai de dire ce que je pense, y compris de l'huile de palme, les deux champions de l'assassinat de la biodiversité et de la petite culture artisanale...
Quand aux biocarburant, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur, cela m'a toujours choqué qu'on puisse mettre des produits destinés à l'alimentation dans sa voiture alors que tant d'humains n'ont pas de quoi se nourrir... c'en est obcène !

M'étonne pas l'anecdote sur le grenelle de l'environnement...

Nous allons réduire les pesticides de 50 %, oui oui tout à fait.... si c'est possible

tous les discours politiques sont du même tonneau surtout ceux qui nous promettent une amélioration... c'est un peu comme les contrats d'assurance vie, il faut lire les toutes petites lignes, sauf que là, c'est tellement gros que personne ne fait plus attention... en fait on ne retient que ce qu'on veut bien entendre..

ps : il était "charmant" le prince philip (un des dirigeants du wwf) :

Quelques citations choisies du prince Philip, duc d'Edimbourg.

Rapporté par l'agence de presse Deutsche Press Agentur, en août 1988 :
« Au cas où je serais réincarné, je souhaiterais l'être sous la forme d'un virus mortel afin d'apporter ma contribution au problème de la surpopulation. » Shocked :affraid:



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum