Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mais keskizon les ricains ???

4 participants

Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Mais keskizon les ricains ???

Message  Loatse Ven 23 Juil - 15:38

La corée du nord a menacé (selon les médias officiels coréens) de recourir à une puissante dissuasion nucléaire face aux manoeuvres militaires prévues à partir de dimanche entre les états-unis et la corée du sud... :affraid:

Faut croire qu'ils ont encore assez de pétrole.. Sad

bordu de bordu de bordu ! Mais keskizon les ricains ??? 865873
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Re: Mais keskizon les ricains ???

Message  Non2 Ven 23 Juil - 22:39

A peine arrivé au pouvoir, Obama avait déclaré que les États-Unis n'excluaient plus l'utilisation des frappes nucléaires dans les attaques préventives de son pays s'ils le jugeaient nécessaire. Après l'affaire du Chenoan (voir aussi ici et ), il est normal que la Corée du Nord prenne des dispositions pour se préparer contre une agression.

Ils ont malheureusement choisi l'escalade (pour l'instant seulement verbale), c'est regrettable. Mais ont-ils vraiment d'autres choix ? Sad
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Re: Mais keskizon les ricains ???

Message  Loatse Ven 23 Juil - 23:41

Ce n'est pas le prix nobel de la paix qu'a reçu Obama ??? :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Re: Mais keskizon les ricains ???

Message  samus aran Ven 23 Juil - 23:59

salut no et non2

un petit rappel de l'histoire

si les ricains......
:x51x:
samus aran
samus aran

Messages : 146
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 61
Localisation : aux pays des biloutes

Revenir en haut Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Re: Mais keskizon les ricains ???

Message  Loatse Sam 24 Juil - 1:01

Coucou samus,

toutafé, je suis d'accord., j'en profite pour remercier la résistance francaise, les anglais, les russes aussi... Wink
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Re: Mais keskizon les ricains ???

Message  Loatse Sam 24 Juil - 17:42

Début des manoeuvres navales américano sud-coréennes
AFP | 25.07.10 | 03h14

Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont commencé dimanche dans la mer du Japon leurs manoeuvres navales conjointes destinées à lancer un "message clair" à la Corée du Nord qui a menacé de recourir "à une puissante dissuasion nucléaire".

Cet exercice est le premier d'une série de six destinée "à adresser un message clair à la Corée du Nord l'informant que son comportement agressif doit cesser", ont déclaré cette semaine dans un communiqué communiqué commun le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, et son homologue sud-coréen Kim Tae-Young.

La Corée du Sud et les Etats-Unis accusent notamment Pyongyang d'être responsable du naufrage, le 26 mars, du navire de guerre sud-coréen Cheonan, au cours duquel 46 marins sud-coréens ont péri près de la ligne de démarcation intercoréenne en mer Jaune.

Washington en Séoul, s'appuyant sur les conclusions d'une enquête internationale, accusent le régime nord-coréen d'être responsable du naufrage. Pyongyang, soutenu par Pékin, nie avoir coulé le navire.

Le premier exercice, qui doit s'achever le 28 juillet, mobilisera 8.000 Américains et Sud-Coréens, une vingtaine de navires et sous-marins, dont le porte-avions George Washington, ainsi qu'environ 200 avions, dont le chasseur furtif F-22 Raptor, selon l'armée américaine.

"L'USS George Washington a quitté le port de Busan vers 07h00 locales dimanche (22h00 GMT samedi). Le porte-avions se dirige vers la mer du Japon pour participer à l'exercice," a précisé à l'AFP une porte-parole militaire américain.

D'autres navires ont également quitté Busan (sud) et Jinhae, un autre port proche, avec des éléments de la 7ème flotte américaine qui les rejoindront au large de la côte orientale de la péninsule coréenne, ont ajouté des responsables du ministère sud-coréen de la Défense.

L'exercice a été déplacé de la Mer Jaune, zone sensible, à la mer du Japon, en raison des protestations des autorités chinoises. Mais les prochains exercices se dérouleront sur ces deux mers.

La Corée du Nord a menacé samedi de recourir à une "puissante dissuasion nucléaire" face à manoeuvres navales américano sud-coréennes.

Pyongyang est prêt à une "guerre sacrée de représailles", a déclaré l'agence officielle KCNA, citant la Commission de la défense nationale nord-coréenne.

Mercredi, Hillary Clinton a par ailleurs annoncé de nouvelles sanctions économiques et financières à l'encontre de la Corée du Nord, déjà sous le coup de nombreuses sanctions internationales depuis ses deux essais nucléaires de 2006 et 2009.

En avril 2009, la Corée du Nord avait claqué la porte des pourparlers à six pays (Etats-Unis, deux Corées, Chine, Russie, Japon) entamés en 2003, qui visent à persuader Pyongyang de renoncer à ses programmes nucléaires.

(source le monde/AFP-)
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Re: Mais keskizon les ricains ???

Message  Non2 Sam 24 Juil - 18:53

Je n'ai pas trop suivi l'affaire, mais outre l'histoire du Chenoan, qui a été coulé avec des explosifs d'origine allemande dont seuls les Israéliens sont possesseurs parmi les nations présentes dans la région, je remarque surtout la manière dont le texte est rédigé.

Tu as probablement recopié tout ou partie de l'annonce faite par l'agence AFP. Mais que disent-ils ? Des pays ouvertement ennemis de la Corée du Nord vont faire des manœuvres militaires d'envergure à quelques encablures des côtes nord-coréennes, et c'est Pyonnyang qui menace ...

Donc, si je comprends bien, si mon voisin vient s'entraîner à lancer des pierres devant chez moi, c'est moi qui serais menaçant si je lui disais que je ne laisserais pas briser mes carreaux impunément ?

Attention : média-méga-propagande à l'horizon !
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Re: Mais keskizon les ricains ???

Message  Loatse Dim 25 Juil - 1:10

coucou non2

voui , à 3 plombes du mat' les dépêches afp, j'ai tendance à jeter tout de go... :D Pour le tri on fait après lol

j'avions un tipeu suivi l'affaire de cette corvette sud coréenne coulée, la corée du nord a démenti, je ne sais pu qui l'a soutenu dans le même sens... Mais bon, ca fait deux bastions communistes dans le monde qui résistent un max si mes calculs de néophite sont bon, cuba et la corée du nord...

et même si jamais les faits étaient avérés, je ne comprend toujours pas pourquoi pour une corvette coulée, toute l'armada américaine rapplique direct..va falloir que je fouille le sujet... encore une histoire bien complexe et embrouillée je sens...

En dehors de cela il est vrai que le régime nord coréen est très impopulaire dans le monde, du fait de la mégalomanie de son président qui se prend ni plus ni moins pour un dieu, un pays ou il ne doit pas faire bon vivre,.. aux jeux olympiques, quatres athlètes de chez eux se sont volatilisés...

Perso, j'ai horreur de ces pays d'ou les gens ne peuvent pas sortir, ni partir si bon leur semble... c'est un peu comme si je retenais de force les membres du fofos... cela fait partie des droits de l'homme ca, le droit à la libre circulation de celui-ci...

Donc je dirai que le non-respect des droits de l'homme serait pour moi la seule raison valable qui justifierait un renversement de pouvoir/ou un embargo et ce par tous les moyens... idem si un pays se montre belliqueux envers ses voisins...

Ca c'est de l'idéalisme, je sais que dans la réalité des intérêts occultes se cachent la plupart du temps derrière des interventions qu'on voudraient nous faire croire à visée "humanitaires"....

ps : ou tu as trouvé que les missiles tirés étaient israeliens ?
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Re: Mais keskizon les ricains ???

Message  Non2 Dim 25 Juil - 5:07

Je ne sais plus de mémoire où j'avais trouvé ça, mais ce n'est pas un missile israélien. Il s'agit probablement d'une mine de fond. Les USA avaient accusé la Corée du Nord de l'avoir torpillé, mais aucune trace de torpille n'a été trouvée sur l'épave, alors que normalement des débris devraient en rester dans le cas d'une torpille. D'après l'enquête de l'ONU qui a analysé les traces d'explosifs, il s'agit d'un explosif d'origine allemande, et dans la région seuls les Israéliens sont en possession de ce type d'explosifs. Par contre, seuls les étasuniens y ont mouillé des mines.

Malgré les résultats de l'enquête (qui n'était pas terminée quand j'ai lu ça), Pyonyang est hors de cause, ce qui n'empêche pas les USA, comme à leur habitude, d'accuser à grand renforts de médias qui bon leur semble.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Re: Mais keskizon les ricains ???

Message  Véga 44 Dim 25 Juil - 10:57

pourquoi ne suis je pas étonnée de l'attitude américaine ?
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Re: Mais keskizon les ricains ???

Message  Loatse Dim 25 Juil - 11:27

Coucou véga, flower

Beaucoup se demandent quelles auraient été les intérêts de la corée du nord à faire cela, sachant qu'après les sanctions vont se durcir et qu'ils ne font pas le poids face à la puissance de feu américaine ..

Un post trouvé dans le figaro pourrait éclairer notre lanterne...

Le 4 juin dernier l'analyste russe Ivan Zakhartchenko écrivait ceci : La torpille qui a explosé sous le Cheonan correspond parfaitement aux dessins des torpilles exportées à l’étranger par la Corée du Nord, a communiqué le ministère sud-coréen de la Défense. Autrement dit, ces torpilles peuvent être achetées dans d’autres pays. Mais la Corée du Sud ne précise pas quels sont les pays qui achètent ces torpilles.

En supposant que seule la Corée du Nord pouvait couler la corvette, pourquoi Pyongyang aurait-t-il eu besoin de le faire? A Séoul, on estime que c’est un acte de vengeance pour la destruction par la Corée du Sud d’un navire de guerre nord-coréen dans les eaux contestées de la mer Jaune en novembre dernier. Mais alors le moment pour la vengeance est assez mal choisi. Au moment de la tragédie du Cheonan les manouvres américano - sud-coréennes Toksuri – Foal eagle ont eu lieu en mer Jaune, impliquant un sous-marin nucléaire et des navires américains équipés de radars de détection avancée. Pour l’instant, une question reste sans réponse: quel profit en tire la Corée du Nord ? La menace d’une vraie guerre, de nouvelles sanctions de la part du Conseil de sécurité de l’ONU, la rupture totale des relations avec la Corée du Sud, l’isolement international ?

Suite à l’accusation de la Corée du Nord de son implication dans le naufrage du Cheonan, la tension sur la presqu’île coréenne a atteint un niveau sans précédent depuis plus de dix ans. Par conséquent, Séoul a pris la décision d’augmenter sa puissance militaire, ce qui prévoit de nouveaux achats d’armement aux États-Unis

. En outre, l’incident en mer Jaune a permis d’annuler très rapidement la décision du gouvernement japonais concernant le retrait total de la base militaire américaine d’Okinawa abritant plus de la moitié des 47.000 militaires américains déployés dans ce pays.
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mais keskizon les ricains ??? Empty Re: Mais keskizon les ricains ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum