Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Banques nationalisées

2 participants

 :: Politique

Aller en bas

Banques nationalisées Empty Banques nationalisées

Message  Non2 Mer 9 Fév - 7:55

Les banques et les promoteurs immobiliers se sont entendus pour monter des arnaques immobilières dont des milliers de personnes sont victimes. Ils prétextent des problèmes administratifs et des manques de liquidités pour ne pas respecter leurs obligations et fuir leurs responsabilités vis-à-vis de leurs clients.

Le président a décidé d'obliger les banques à respecter leurs engagements et à respecter les lois du pays. Pour ce faire, il n'a pas hésité à nationaliser quatre banques de petite et moyenne importance et à les regrouper en une seule, puis à en nationaliser d'autres. Il y a donc ainsi trois banques qui ont été nationalisées par expropriation pour non respect des lois.

Ce 27 janvier 2011, le président est passé à la vitesse supérieure, et a menacé, en direct à la télévision et par téléphone, de nationaliser aussi une filiale de la banque espagnole BBVA. Il ne s'oppose pas à l'existence des banques privées, mais il exige qu'elles se soumettent aux lois et à l'intérêt public.

Hélas, trois fois hélas, il ne s'agit pas du très démocratique président non-élu de la commission européenne. Nous ne sommes pas concernés ici en Europe, car le président en question est celui du Vénézuela, Hugo Chavez Frias :

Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Banques nationalisées Empty Re: Banques nationalisées

Message  Loatse Mer 9 Fév - 12:41

:x52x:

Cet homme me semble un digne représentant de son peuple.. (j'ai été très émue en visonnant cette vidéo)

Avons-nous en Europe des chefs d'états qui se soucient réellement de nos besoins plutôt que de protéger les banques, donner de nos deniers pour combler leurs déficits quand celles ci sont en péril et "oublier" de réclamer une participation conséquente sur les bénéfices quand elles se relèvent et nous jettent au visage leur santé florissante alors que l'économie dégringole ?

Y a t'il un homme juste dans "l'aviooonnnn" ??? Sad
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Banques nationalisées Empty Re: Banques nationalisées

Message  Non2 Mer 9 Fév - 13:25

A ta première question, je réponds que poser la question, c'est déjà beaucoup y répondre .. Sad

A la deuxième, s'il n'y en n'a pas, ça s'appelle un drone. :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Banques nationalisées Empty Re: Banques nationalisées

Message  Loatse Mer 9 Fév - 13:57

Banques nationalisées 23607

(oui bon ca fait un peu maigre comme réponse mais que veux tu à cette heure je risque la blague carambar)

le neurone de veille est encore au bord de la crise de nerf...trop de boulot exigé, un salaire réduit à peau de chagrin (lui ai pas filé sa dose d'omega 3 cette semaine) je risque la grève générale d'autant plus que des collègues se sont syndiqués..

aussi je m'abstiendrai, c'est plus prudent... Smile

bonne nuit, non 2 zzzzzz

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Banques nationalisées Empty Re: Banques nationalisées

Message  Non2 Mer 9 Fév - 14:36

Hekskuze-moi auprès de ton neurone, mais le mien a juste voulu mettre un trait d'humour plutôt que d'éructer des platitudes ... :D

Bonne nuit aussi ...

Banques nationalisées Bonne_10
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Banques nationalisées Empty Re: Banques nationalisées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum