Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le pain béni de "l'islamophobie"* ?

2 participants

Aller en bas

Le pain béni de "l'islamophobie"* ? Empty Le pain béni de "l'islamophobie"* ?

Message  Loatse Dim 19 Déc - 6:44

*terme désignant une pathologie mais dévoyé et utilisé pour désigner ceux qui n'apprécient pas particulièrement l'islam, (comme s'il fallait obligatoirement aimer les religions ou une religion sous peine de réprobation sociale) et qui laisse le champ libre à l'amalgame avec le racisme par une confusion entre un phénotype et une croyance (je n'emploie pas le mot "race", je ne m'appele pas zemmour, meme si le mot est sur wikipédia et signifie les différents groupes humains, il est interdit de l'employer sous peine de voir le mrap, le cran et autres vous tomber dessus à bras raccourcis) Rolling Eyes

Déjà là on marche sur des oeufs...

Les religions sont et ont toujours été et ce depuis la nuit des temps. Il appartient à chaque individu de vivre comme il l'entend sa croyance du moment que celle ci ne va pas à l'encontre des règles et lois en vigueur dans nos sociétés, ceci est ma vision des choses et si elle n'était pas partagée nous n'aurions pas en occident des lois qui protègent la liberté religieuse... Ce qui fait par exemple que vous verrez encore longtemps des témoins de jehovah accrochés à votre paillasson sans que ceci soit répréhensible juridiquement... Rolling Eyes Wink

Entre l'athéisme revendicatif sous couvert de laicité qui n'offre pas de place à l'altérité et l'extrèmisme religieux ne se trouvent finalement pas grande différence, on ne peut dans l'un comme dans l'autre que se sentir qu'à l'étroit.

Et pourtant malgré des idéaux d'égalité, de droits et devoirs identiques pour tous quelques soient leurs origines et leurs croyances, il est parfois impossible de ne pas éprouver un intense ras le bol, une saturation complète, (ce qui est très déplaisant à gérer), conséquence en partie de la réticence des autorités quand à faire respecter les lois de la république (celle des rues bloquées par des croyants tous les vendredi) et de l'opportunisme ambiant de quelques particuliers (le "pain béni")...

Certaines situations ubuesques aboutissant à des plaintes pour le moins saugrenues pourraient prêter à rire si elles ne trouvaient écho et relai à travers un panel d'associations diverses ou tout un chacun fait son beurre à coups d'indemnités compensatoires grassement accordées par les tribunaux, choses devenues quasi quotidiennes dans ce grand fatras d'un monde qui ne sait plus poser ses limites et sombre dans l'absurde...

L’histoire a été publiée dans le journal “El Diario de Cádiz” :

Un élève musulman a dénoncé son professeur pour avoir parlé de “jambon” en classe. Et la famille a porté plainte, au motif que le jeune garçon aurait été offensé.

Le professeur faisait une leçon sur le climat et a illustré son cours d’une anecdote, en parlant des jambons du village de Trevelez, qui arrivent à maturation plus tôt, en raison du climat froid et sec.

Selon l’article de journal, l’élève aurait demandé au professeur de ne pas parler de jambon, car, étant musulman, il se sentait offensé. En apprenant les faits, la famille se serait rendue à la police nationale pour déposer plainte.

Selon “El Diario de Cádiz”, le professeur serait accusé de mauvais traitements et de comportement raciste et xénophobe. :P Rolling Eyes

Sources :

http://www.diariodecadiz.es/article/andalucia/862675/una/familia


Dernière édition par Loatse le Mar 21 Déc - 0:50, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pain béni de "l'islamophobie"* ? Empty Re: Le pain béni de "l'islamophobie"* ?

Message  Non2 Dim 19 Déc - 9:50

... (comme s'il fallait obligatoirement aimer les religions ou une religion sous peine de réprobation sociale) ...
C'est quelque chose de beaucoup plus insidieux qu'il n'y parait. La référence au religieux est présente partout et tout le temps. Il est clair que les références religieuses dans les médias, surtout au cinéma, sont voulues par la propagande du système. Il est clair aussi que la manie des références religieuses dans les dictons datent d'une époque où il ne faisait pas bon s'éloigner du giron de l'église. Mais dans le parler courant, les références religieuses sont permanentes, même dans la bouche de personnes qui se définissent comme non-croyantes. Et là, on ne peut pas dire que ce soit conscient, pas toujours. Il me faut bien avouer que c'est tout un travail sur soi, de prise de conscience volontaire, pour en arriver à supprimer des incantations simples comme le "bon dieu !" de surprise. Mais chez certaines personnes, c'est tellement insistant que ça peut en devenir insupportable.

Malheureusement, il faut bien constater que le refus du religieux, quand il s'étend hors du domaine personnel, peut servir à alimenter une haine de l'autre. C'est particulièrement visible depuis quelques mois/années avec le prétexte laïc pour alimenter la haine de l'islam. Et pourtant il faut qu'il sorte du domaine personnel, ne serait-ce que pour éviter une influence trop prégnante des prosélytes. Il y a donc, là aussi, une mesure à tenir. Et comme tu dis, ça doit se tenir aussi au niveau légal ... pour autant que le législateur soit capable de mesure.

Pour le cas que tu évoques, il s'agit d'une plainte déposée. Que la police fasse une enquête, c'est normal, même si c'est ennuyeux pour la personne accusée. Mais le tribunal n'a pas encore donné de suite (normal puisque l'enquête n'est pas terminée), ni dans un sens ni dans l'autre si j'ai bien compris. On ne peut pas empêcher quelqu'un de déposer une plainte, ce sera au tribunal soit de refuser la plainte comme non justifiée ou à prendre une décision dans un sens ou dans l'autre.

J'en profite pour corriger l'adresse de ta source. Wink

Edit :
Les croyances sont plus dangereuses pour la vérité que les mensonges. (Friedrich Nietzche)
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le pain béni de "l'islamophobie"* ? Empty Re: Le pain béni de "l'islamophobie"* ?

Message  Loatse Dim 19 Déc - 10:59

ah merci, non2 flower

A propos de l'athéisme, il parait que ce n'est pas évident à revendiquer aux états unis qu'on est fichtrement mal vu quand on ne croit en rien chez les yankees..

Théocratie qui cache bien son statut, les USA...

Heureusement qu'il y a la menace de l'enfer pour tenir tranquille tout ce "gentil petit monde" (ca rassure encore l'idée de se retrouver entre soi là haut...)

sauf que j'ai dans l'idée que ce n'est pas du tout ça..... :D

ps ; j'exclus le "rien après", mais je le laisse volontiers à ceux qui y croient.. Wink

Les croyances sont plus dangereuses pour la vérité que les mensonges. (Friedrich Nietzche)

Encore un choix cornélien : La peste ou le choléra quoi ! :D


Humpf; Nietzche a fini en hospice le pauvre vieux, les neurones emmelés Sad
Me demande si.... comme référence...... Suspect tongue Le pain béni de "l'islamophobie"* ? 652596


Dernière édition par Loatse le Lun 20 Déc - 15:18, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pain béni de "l'islamophobie"* ? Empty Re: Le pain béni de "l'islamophobie"* ?

Message  Non2 Dim 19 Déc - 12:19

Les excès sont toujours possibles, dans toutes les religions et même en leur absence, de l'inquisition à l'interdiction stalinienne des religions. L'évolution des mentalités est bien trop lente.

Pour Nietzsche, il a passé ses dernières années interné, oui, mais pas pour une forme de folie, contrairement à ce qu'on croit souvent, mais bien à cause de la démence. Donc avant de perdre ses capacités, il avait sa tête bien à lui. Il a surtout mauvaise réputation à cause de l'interprétation que les nazis ont fait de ses écrits en en déformant le sens.

Et puis même, de tous temps, la psychiatrie a été utilisée pour faire taire ceux qui pensaient trop haut. D'ailleurs, l'Union Syndicale de la psychiatrie vient de dénoncer L'avenir radieux de la "flichiatrie" ... pale
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le pain béni de "l'islamophobie"* ? Empty Re: Le pain béni de "l'islamophobie"* ?

Message  Loatse Dim 19 Déc - 15:00

oulah, bordu, ca fait flipper ça mais d'une force... tu veux me filer des cauchemars non2 ??? tongue :affraid: pale :affraid:

Ce qui m'a choqué aussi c'est ce que jai vu récemment dans un reportage sur nos prisons.. une partie des détenus parfois très jeunes qui n'avaient vraiment rien à faire là mais dont l'état nécessitait une prise en charge psychiatrique (donc médicamenteuse) et psychologique...de pauvres êtres dont l'un ne savait même pas ce qu'il faisait là, que ca te brise le coeur de voir ca...

ceux ci sont relégués à un étage particulier et le personnel pénitentiaire plein de bonne volonté formé brièvement à l'aspect psychologique de la prise en charge de ces prisonniers "pas comme les autres", mais sans qu'ils puissent bénéficier de suivi/soins d'aucune sorte, puisque les HP seraient pleins.. No

et il est ou le candidat couillu qui pourrait redonner un peu d'humanité à notre pays en 2012 ????? Pas vendeur électoralement parlant les pauvres etres qui n'ont plus toute leur raison ???

j'suis dég

bonne nuit non2










Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pain béni de "l'islamophobie"* ? Empty Re: Le pain béni de "l'islamophobie"* ?

Message  Non2 Dim 19 Déc - 21:49

Pas sûr que la psy* soit une vraie solution.

Tu me donnes l'impression que la plupart des gens ne connaissent pas du tout la LOPPSI2 et l'orientation de l'enseignement ...

http://clej.blog.free.fr/index.php?post/2010/LOPPSI-2-pas-en-notre-nom

http://clej.blog.free.fr/index.php?post/2010/depistage-bebes-prevenir-delinquance

http://www.legrandsoir.info/Loppsi-2-Liberte-egalite-fraternite-et-democratie-sur-le-Titanic-approchent-de-l-iceberg.html

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article111761

Le pire, c'est qu'en France, au moins, on en parle, alors que c'est la même chose dans les autres pays, mais que c'est silence total.

Un peu d'humour pour relativiser : http://www.legrandsoir.info/La-probabilite-de-mourir-par-stylo-a-bille-augmente-avec-l-elevation-du-niveau-de-vie-Rebelion.html
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le pain béni de "l'islamophobie"* ? Empty Re: Le pain béni de "l'islamophobie"* ?

Message  Loatse Lun 20 Déc - 1:03

j'en ai lu une partie (les trois quart :1 seul café lol, le reste après), voui j'étions au courant de certaines choses...

En angleterre, la vidéo surveillance ne pose pas problème, d'ailleurs c'est comme cela que la chaticide (lol) a été prise sur le fait lorsqu'elle a cru mettre un minou dans une poubelle en toute impunité... (eh eh)

Quand aux momes caractériels, ceux ci ne deviennent pas obligatoirement des délinquants, souvent cela revèle un mal etre de mômes qui vivent dans des familles dysfonctionnelles.. là on ne parle pas de souffrance du gosse mais de sa possible répercution sur le collectif plus tard, c'est ni plus ni moins que de l'anticipation, encore un trip "le meilleur des mondes" made in states ca !!! là ou les momes "hyperactifs" sont en permanence sous sédatifs..

Pour le net, ca fait longtemps que je sais qu'il y a une surveillance des services de l'état afin d'endiguer le terrorisme, là c'est normal, c'est comme cela que l'on coupe l'élan aux poseurs de bombes... On ne lit pas tes écrits (la ca deviendrait de la parano) mais il y a une système de mots clés..

idem pour la pédophilie, tout ce qui peut empêcher d'avoir accès à ces réseaux et d'arrêter les criminels c'est tout bon...

Je crois qu'on oublie souvent que le net est un espace tout public.. que perso, je serai au gouvernement je serai la première à m'inquiéter de ce qu'il s'y passe en ce moment.

1) il ne faut pas négliger la colère des français, y'a un point godwin à ce qu'on peut supporter comme injustices
2) on y trouve de tout, des sites islamistes qui prêchent de tuer les francais en roulant dessus en voiture en montant sur les trottoirs (véridique, le site alqaida tout le monde peut y avoir accès), de l'autre des sites très limites...

Concernant la destruction de l'habitat non réglementé en 48 heures, je pense que le gouvernement anticipe avec ce qu'il risque de se passer d'ici peu lorsque la libre circulation dans l'espace schengen deviendra effective... Donne nous, non2, une solution pour éviter que la communauté rom de roumanie tout entière ne viennent s'installer en france en toute légalité dans des campements de fortune, ca va devenir la cour des miracles là !... c'est un fait et on a beau prêcher l'humanisme, dans la réalité, vrai de vrai, la france est confrontée à des milliers de clandestins qui arrivent chaque jour des pays du maghreb, d'afrique qu'on ne peut pas loger, ni s'assurer qu'ils aient un travail puisque nous n'avons ni l'un ni l'autre pour ceux qui sont déjà naturalisés, donc francais...

jesus savaient multiplier les pains et les poissons, pas nous ! meme avec la meilleure volonté du monde, on ne peut donner que ce qu'on a, pas ce qu'on a pas... Sad

ce qui fait que je boue intérieurement quand j'entend que le maire du 18 ème s'apprete à participer à hauteur de 6 millions d'euros (avec l'argent du contribuable) pour la construction de la nouvelle mosquée alors que tant de familles (quelques soient leur origine je spécifie bien), n'ont pas de quoi se loger décemment... la loi de 1905 on s'assied dessus en gros..

perso je préfererai que mon église tombe en ruine plutot que laisser des gens sans toit... Rolling Eyes

Notre président ne tient absolument pas compte du nombre de gens expulsés de leur logement, des sans abris, de ceux dont les revenus ne permettent pas de se loger ni dans le privé, ni dans le public...

Il serait temps d'ouvrir les yeux à la place de planquer la pauvreté et de permettre comme aux usa (ils ont parfois du bon, ceux là), aux gens de se loger en caravane..

et de geler les loyers.. comme en 48 !







Dernière édition par Loatse le Mar 21 Déc - 15:15, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pain béni de "l'islamophobie"* ? Empty Re: Le pain béni de "l'islamophobie"* ?

Message  Loatse Lun 20 Déc - 15:59

Une plainte peut etre déposée...

a propos de loopsi, donc je cherche les 50 articles. j'ai trouvé ceci déjà, la version d'un député ump sur ce loopsi et celle d'un autre député d'un parti adverse.. qui dit dans la petite vidéo à droite que cette mesure est signe de l'échec de la politique gouvernementale avec la mise en place du " tout sécuritaire"...

http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl09-292.html

Mais bon tu me connais, je ne déclare pas d'emblée tout mauvais parce qu'il y a des choses qui me semblent abusives...
je vais direct aux textes de loi pas aux articles qui commentent et donc pourraient modifier les données brutes..

http://www.ldh-france.org/IMG/pdf/Analyse_LOPPSI_II_site_.pdf

me manque le reste... demaing... bonne nuit non2

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pain béni de "l'islamophobie"* ? Empty Re: Le pain béni de "l'islamophobie"* ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum