Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quand l'Eglise part en c.......s !

Aller en bas

Quand l'Eglise part en c.......s ! Empty Quand l'Eglise part en c.......s !

Message  Loatse Mer 20 Oct - 14:12

Et ferme les yeux sur nos frères persécutés dans le monde en ce moment même....

Les religieux accusent Jérusalem pour la situation en Palestine mais l'Etat juif est l'unique de la région dans lequel la population des fidèles du Christ augmente.
Il est facile d'imaginer les préoccupations de l'Église concernant ses Chrétiens au Moyen-Orient, et c'est pourquoi le Synode des évêques a tenu une longue session de travail sur les problèmes de la région. L'islam n'aime pas les Chrétiens d'Orient : il les a forcés à fuir, et il est vrai qu'ils constituent aujourd’hui seulement 6% de la population du Moyen-Orient. Il existe un seul pays où les chrétiens ont augmentés en nombre : Israël où la population chrétienne est passée de 34 000 en 1949 à 163 000 aujourd’hui et d’après les projections, elle atteindra 187 000 en 2020. Au contraire, dans les pays musulmans, la population chrétienne diminue, mais les 50 églises de Terre sainte ne semblent pas s’en rendre compte. Elles préfèrent accuser Israël, où elles jouissent pourtant de la pleine liberté de culte et d’expression.

Selon le rapport du Département d'Etat américain sur la liberté religieuse, en Turquie en 2007, il y avait 2 millions de chrétiens, aujourd’hui ils sont 85 000 ; au Liban ils sont passés de 55 % de la population à 35 % ; en Égypte, leur nombre a été réduit de moitié ; en Syrie où ils constituaient la moitié de la population, ils ne sont plus que 4 % ; en Jordanie, ils sont passés de 18 % à 2 % ; en Arabie Saoudite on parle de « Chrétiens invisible ». En Iran, il n’existe pratiquement plus de Chrétiens. À Gaza il en reste 3000 soumis à une constante persécution. Tout cela, les hiérarchies chrétiennes l’avouent du bout des lèvres, ce qu’on peut comprendre ; mais il est inadmissible que pour ne pas heurter leurs propres persécuteurs, ils accusent à la place Israël, dans un forum important comme le Synode...

A quand l'excommunication pour ceux qui soutiennent Israël ?

L'article complet :
http://danilette.over-blog.com/article-les-59254529.html
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'Eglise part en c.......s ! Empty Re: Quand l'Eglise part en c.......s !

Message  UTOPIE Ven 22 Oct - 12:18

12 règles infaillibles pour les journalistes (et ceux qui les colportent !) écrivant sur les conflits du Proche-Orient

1. Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël que se défend. Cette défense s’appelle « représailles ».

2. Ni les Arabes, ni les Palestiniens, ni les Libanais n’ont le droit de tuer des civils. On appelle cela du « terrorisme ».

3. Israël a le droit de tuer des civils. Cela s’appelle de la « légitime défense ».

4. Lorsque Israël tue des civils en masse, les puissances occidentales demandent qu’il le fasse avec plus de retenue. Cela s’appelle « réactions de la communauté internationale ».

5. Ni les Palestiniens ni les Libanais n’ont le droit de capturer des soldats israéliens à l’intérieur d’installations militaires équipées de sentinelles et de postes de combat. Il faut appeler cela « séquestration de personnes sans défense ».

6. Israël a le droit de séquestrer, à n’importe quelle heure et n’importe où, autant de Palestiniens et de Libanais qu’il lui plaira. Le chiffre actuel tourne autour de dix mille, parmi lesquels des enfants et des femmes. Il n’est pas nécessaire de fournir la moindre preuve de culpabilité. Israël a le droit de garder en détention indéfiniment des prisonniers, même si ceux-ci sont des personnalités démocratiquement élues par les Palestiniens. On appelle cela « emprisonnement de terroristes ».

7. Quand on mentionne le mot “Hezbollah”, il est obligatoire d’ajouter dans la même phrase : « soutenu et financé par la Syrie et par l’Iran ».

8. Quand on mentionne « Israël », il est catégoriquement interdit d’ajouter : « soutenu et financé par les Etats-Unis ». Cela pourrait donner l’impression que le conflit est inégal et que l’existence d’Israël ne court aucun danger.

9. Dans les informations concernant Israël, il faut toujours éviter qu’apparaissent les locutions suivantes : « Territoires occupés », « Résolutions de l’ONU », « Violations des Droits de l’Homme » et « Convention de Genève ».

10. Les Palestiniens, comme les Libanais, sont toujours des « lâches » qui se cachent au milieu d’une population civile qui ne les aime pas. S’ils dorment chez eux, avec leur famille, cela porte un nom : « lâcheté ». Israël a le droit d’anéantir, avec des bombes et des missiles, les quartiers où ils dorment. Cela s’appelle : « des frappes chirurgicales de haute précision ».

11. Les Israéliens parlent mieux l’anglais, le français, l’espagnol ou le portugais que les Arabes. C’est pourquoi ils méritent d’être interviewés plus souvent et, donc, d’avoir plus souvent que les Arabes l’occasion d’expliquer, au grand public, les règles ci-dessus pour la rédaction des nouvelles (règles 1 à 10). On appelle cela « la neutralité journalistique ».

12. Toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec les susdites Règles sont, et il faut que cela se sache, des « terroristes antisémites hautement dangereux ».

Le chien de Pavlov :

Généralement l'expression "chien de Pavlov" pour désigner quelqu'un qui réagit de façon instinctive ou mécanique à une situation, plutôt que d'utiliser son esprit critique. D’après Pavlov, il y a deux types de réflexes : les réflexes innés, présents à la naissance, et les réflexes conditionnels... :x47x:



UTOPIE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'Eglise part en c.......s ! Empty Re: Quand l'Eglise part en c.......s !

Message  Loatse Ven 22 Oct - 15:16

Ave Utopie, oh grand détenteur de vérité !

il se fait tard, mais je te promet d'utiliser mon esprit critique pour etre absolument d'accord avec tout ce que tu avances là...

il me semblait jusque là avoir des réflexes pavloviens, cela me démangeais quand je lisais "hamas, hezbollah" Embarassed peut etre que ca se soigne ?

allez on commence par une petite dose de Marx, on finit par porter le keffieh et là, c'est vraiment qu'on a tout compris enfin !


humpf, tu ne me prendrais pas pour une bille par hasard ? Quand l'Eglise part en c.......s ! 865873











Dernière édition par Loatse le Dim 24 Oct - 11:28, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'Eglise part en c.......s ! Empty Re: Quand l'Eglise part en c.......s !

Message  Loatse Sam 23 Oct - 3:55

Excellent article ayant trait justement aux réactions disproportionnées que provoque le moindre zeste de sympathie envers israël .. Rolling Eyes

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-antisemites-2-0-83297



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'Eglise part en c.......s ! Empty Re: Quand l'Eglise part en c.......s !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum