Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

c'est vraiment étrange....

2 participants

Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty c'est vraiment étrange....

Message  Loatse Ven 30 Avr - 12:04

Il apparait qu'une plateforme pétrolière aurait explosé en milieu de semaine (on n'en sait pas plus sur les causes de l'explosion )dans le golf du mexique, provoquant une gigantesque marée noire qui s'approche dangereusement des cotes américaines..

puis ceci :

Les garde-côtes américains ont annoncé vendredi qu'ils intervenaient sur un nouvel accident affectant une plate-forme de forage pétrolier près de Morgan City, en Louisiane.

"L'unité de forage sur île mobile" a chaviré dans le chenal de navigation de Charenton, au sud de l'autoroute 90 à Morgan City.
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Non2 Ven 30 Avr - 17:47

Ouais. Et on en parle parce que la bourse a réagit à l'interdiction d'Obama de démarrer de nouvelles plateformes. A part ça, tout va très bien madame la marquise.

Les autres pays du golfe sont-ils touchés ? On peut le supposer, puisque les côtes de Floride sont aussi menacées, mais personne n'en dit mot.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Loatse Ven 30 Avr - 23:32

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Non2 Sam 1 Mai - 1:31

Calderón est un hypocrite de première ! Depuis qu'il est au pouvoir, il fait tout pour favoriserr le développement de l'ALENA en facilitant l'implantation des entreprises étasuniennes au Mexique, il a appelé l'aide des USA il y a peu pour mâter les insurgés à Oaxaca comme au Chiapas avec l'utilisation de leurs drones, hélicoptères et armes chimiques.

Et maintenant, il veut faire croire qu'il est avec les Mexicains réfugiés, alors que ceux-ci fuient la misère installée par lui et ses semblables ... Suspect Il veut contenir ou éviter d'autres révoltes, oui. Cette langue fourchue n'est qu'un faux-cul !
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Loatse Sam 1 Mai - 2:12

je ne connais pas du tout le Mexique, non 2... encore moins sa politique, ce que j'en sais est la misère qui y règne, les bas salaires, et le rêve américain qui pousse les gens à prendre de gros risques en franchissant illégalement la frontière américaine (là ou de "braves" miliciens bénévoles armés jusqu'aux dents défendent "leur territoire"...

Tout ceci j'ai du mal à le comprendre, il va falloir que je me plonge dans l'histoire de ce pays jusqu'à ce jour pour m'en faire une idée...

sauf si tu as un bon condensé vulgarisé sous la main pour combler mes lagunes lacunes ! sunny Wink
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Non2 Sam 1 Mai - 2:52

Tu peux déjà avoir une idée globale avec l'article de Wikipedia qui est assez complet, bien qu'il fasse l'impasse sur beaucoup de choses. Pour comprendre l'histoire actuelle, les titres "Révolution de 1910" et "Époque contemporaine" décrivent le plus important. Il y a la partie "Économie" (5), dont "L’économie depuis la signature de l’ALENA" qui sont importants aussi.

"Exode rural et urbanisation" et "Indigènes et émigration mexicaine" expliquent le problème de l'émigration.

Ils ont aussi un article qui explique l'ALENA, un autre dédié à la révolte d'Oaxaca (depuis 2006), et un résumé (assez pauvre, reprenant des infos non vérifiées, mais qui peut aider à mettre l'histoire dans son contexte) de l'insurrection zapatiste du Chiapas qui a commencé le jour de la mise en œuvre de l'Alena.

Quand tu auras digéré tout ça, tu pourras suivre plus facilement les infos sur ce pays. :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Non2 Sam 1 Mai - 6:27

Et si c'est de l'actualité sur le Mexique que tu veux, ...
http://www.legrandsoir.info/Mexique-maree-noire-violence-paramilitaire-a-Copala-et-ailleurs.html

Edit :


Discours de Bety Cariño devant l'ambassade du Canada suite à l'assassinat d'un paysan par les param de la compagnie minière Blackfire. Elle a depuis elle-même été abattue par Ubisort, les param du PRI (parti au pouvoir).
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Loatse Sam 1 Mai - 6:42

eh bien merci Non 2, c'est super ! je m'y colle là.. (ps : Tu as fait sciences po ou tu es né comme ça ??? :D )
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Non2 Sam 1 Mai - 6:58

Je suis fou d'histoire depuis tout petit, ce qui m'a amené bien plus tard à m'intéresser à l'actualité. L'actualité est venue à retardement, par l'intermédiaire d'amnesty international avec lesquels je m'intéressais particulièrement (dans les années '70) à l'Amérique latine et à certains pays de l'Est (surtout la Roumanie), deux zones où les prisonniers politiques étaient particulièrement mal traités.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Loatse Sam 1 Mai - 11:38

Certains ont, comme toi, ce pouvoir de retenir les dates des batailles, des armistices, des révolutions ainsi que les noms, les faits avec tous leurs détails et dans l'ordre chronologique en plus..

Malgré les tonnes de volumes ingérés sur toutes sortes d'évènements, de matières, de personnages célèbres ou plus obscurs, romans, essais et biographies comprises, il ne me reste que des bribes d'informations, celles que ma mémoire sélective veut bien me laisser... souvent sous forme de souvenirs vagues mais imagés d'où, au fil du temps, surnage une impression globale totalement subjective et quelques données qui généralement ne servent peu... Rolling Eyes

ce que j'appele de la connaissance diluée ( je crois que j'aurais du naître shadock....) clown

sinon, je viens de lire avec beaucoup d'attention le lien wiki sur le mexique, ce pays a été manifestement l'objet de bien des conquêtes depuis des siècles. Suis remonté aux aztèques donc, (on va pas descendre plus, je vais me perdre en route), puis aux espagnols avec cortes, là dessus les américains, les francais sous napoléon avec un duc d'Autriche qui cohabite avec un président du cru (ca devient déjà complexe)

Puis arrive la révolution, avec d'un coté les révolutionnaires et les réactionnaires (?), zappata (facile à retenir) villa, etc..., bref ceux ci se zigouillent les uns les autres.. la floride, l'alabama, le nouveau mexique, la californie faisait partie du mexique jadis (qui n'était pas encore le mexique) mais que l'on a donné aux américains qui se les étaient déjà appropriés jadis avant que bonaparte ne se pointe ...

Donc, aujourd'hui le mexique est un état d'amérique du nord, au sud. mais indépendant.

tongue scratch Suspect

La suite de ma lecture demain.... comme ca j'aurai au moins un tibout des bases study lol!


excuse ma tartine, c'est la spécialité maison Embarassed
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Non2 Sam 1 Mai - 11:55

Ça tient sur une hauteur d'écran dans la page affichée, donc c'est pas encore une tartine ! :D

Je n'ai pas toute la mémoire que tu me prêtes. Quand je ne suis pas dans un sujet depuis quelques temps, il faut d'abord que je revoie ma matière pour ne pas m'embrouiller, où avoir ma doc à proximité. Et c'est plus facile quand c'est un sujet dans lequel je farfouille depuis des années. Pour le reste, j'en suis aussi à la connaissance diluée en fonction du théorème des passoires, alors je pompe, je pompe ...
c'est vraiment étrange.... D_0410c'est vraiment étrange.... D_1710
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Loatse Sam 1 Mai - 12:49

Ca va mieux; je suis rassurée là.. lol!

Bonne nuit, non 2 sunny
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Non2 Sam 1 Mai - 13:24

Meu ga bo !
Bonne nuit ! :D

Edit : bu, pas bo. Zo !
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

c'est vraiment étrange.... Empty Re: c'est vraiment étrange....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum