Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le changement de régime s'officialise aux USA

 :: Politique

Aller en bas

Le changement de régime s'officialise aux USA Empty Le changement de régime s'officialise aux USA

Message  Non2 Mer 5 Oct - 11:21

La compréhension de la séparation des pouvoirs se précise aux États-Unis. Depuis longtemps déjà, la technique des exécutions extra-judiciaires était utilisée, mais maintenant, elle peut aussi être utilisée sur des citoyens étasuniens à l'intérieur même du pays. En surcroît, l'administration Obama clame clairement la prédominance du pouvoir exécutif sur les autres ainsi que l'incapacité de la justice à réprimer les actes illégaux des tenants de ce pouvoir exécutif.

Extraits :
Dr. Paul Craig Roberts a écrit:...

Beaucoup attendaient que le président Obama rétablisse le redevabilité du gouvernement envers la loi. Au lieu de cela, Il est allé bien plus loin que Bush et Cheney et a promu le pouvoir inconstitutionnel non seulement de maintenir des citoyens américains indéfiniment en prison sans inculpation, mais aussi de prendre des vies sans même avoir fait condamner les intéressés devans une cour de justice. Obama présume que la constitution ne faisant pas foi, il a l’autorité d’assassiner des citoyens américains, qu’il pense “être une menace” et ce sans aucune autre forme de procès.

En d’autres termes, tout citoyen américain qui est mis dans la catégorie “menace” n’a aucun droit et peut-être exécuté sans aucune preuve ou procès.
...

Mais ce qu’a fait Awlaki ou ce qu’il a pu faire n’a en fait pas vraiment de grande importance. La constitution requiert que même le pire des criminels et meurtrier ne peut pas être puni avant que d’avoir été condamné en bonne et dûe forme par un tribunal de justice. Lorsque le syndicat américain des libertés civiles a contesté devant une cour fédérale le fait qu’Obama suppose qu’il a le pouvoir de faire assassiner des citoyens américains, le ministère de la justice (sic) d’Obama a argumenté que la décision d’Obama d’avoir des citoyens américains assassinés était une décision exécutive et de ce fait était au delà du pouvoir judiciaire.

...
Pour terminer son article par :
Dr. Paul Craig Roberts a écrit:Attendre un quelconque salut d’une élection est complètement abérant. Tout ce que vous pouvez faire, si vous êtes assez jeunes, est de quitter le pays.

Le seul futur pour les Américains est un cauchemar.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=26921
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum