Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quand les calamars attaquent...

3 participants

Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Quand les calamars attaquent...

Message  Loatse Sam 7 Aoû - 3:26

Après le cas de cette baleine qui a attaqué un bateau récemment, voici que les calamars s'y mettent... je rêve ou les animaux marins ont une dent contre les humains ??? Shocked

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100807.OBS8195/polynesie-cinq-pecheurs-attaques-par-des-calamars.html
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Re: Quand les calamars attaquent...

Message  Non2 Sam 7 Aoû - 3:47

Pourquoi une dent ? S'ils ont compris qu'une barque de pêcheurs peut contenir de la nourriture ou s'ils ont déjà eu à se dépêtrer d'un filet, l'attaque parait normale.

Et puis, on subit parfois des attaques d'animaux divers. Pourquoi les animaux marins feraient-ils exception à l'agressivité générale ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Re: Quand les calamars attaquent...

Message  Loatse Sam 7 Aoû - 7:11

Ce sont des comportements plutôt inhabituels de la part d'animaux réputés pas agressifs... d'ici à ce que les bancs de sardines s'y mettent et on pourra faire un remake des dents de la mer en plus trash :D

Ou as-tu vu que les gens devenaient agressifs, humpf ? à part une minorité de teigneux qui ont toujours existés sous l'appelation "cons finis", j'ai rien remarqué en allant au village aujourd'hui (y'avait pas un chat Embarassed )
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Re: Quand les calamars attaquent...

Message  Non2 Sam 7 Aoû - 7:29

Sortie prochaine du film "La grande attaque des grenouilles vertes" ! :D

NoHoax a écrit:... j'ai rien remarqué en allant au village aujourd'hui (y'avait pas un chat Embarassed )
Sont tous morts ?





===============> []
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Re: Quand les calamars attaquent...

Message  Loatse Sam 7 Aoû - 7:51

Quand les calamars attaquent... 23607

Sans doute la cause de quelques émanations de vieilles centrales russes qui brulent...emportées par le mistral..

Pétard, c'était parfait pour un scénario à la Stephen King :x40x:


NB : Blague à part, je plains de tout mon coeur les moscovites qui sont à moitié asphyxiés avec les feux de tourbes le tout avec une chaleur peu habituelle dans ces régions... presque 40 l'été et -40 l'hiver ca fait un sacré choc thermique ca...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Re: Quand les calamars attaquent...

Message  Non2 Sam 7 Aoû - 9:27

J'avais loupé cette info sur la Russie. Sont pas sortis de l'auberge. La tourbe, ça brûle difficilement, mais quand ça brûle, c'est très difficile à éteindre à cause de la profondeur du brasier, d'autant plus que c'est un signe que les nappes phréatiques sont au plus bas. pale

En plus, après, les sols sont détruits à très long terme ...
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Re: Quand les calamars attaquent...

Message  Véga 44 Sam 7 Aoû - 10:20

oui Non2, un feu de tourbe, je connais, je sais ce que ça sent, beurk
ça s'infiltre partout,
on n'entend plus les bruits de vie, plus les chants d'oiseaux, les chiens aboyer
on vit au milieu d'un brouillard noir, irrespirable, c'est l'enfer,
la circulation est pire que dans un brouillard hivernal, on ne voit plus les balises
et ça dure dans le temps, ça peut durer des mois, c'est comme vivre sur une autre planète, c'est très stressant, les animaux tu ne les entends plus, c'est un silence "noir"
un feu difficile à combattre car il couve et d'un coup ressort,
il suit en souterrain les veines de lignite pauvre, la tourbe, et ressort plus loin
et oui c'est un signe de grande sécheresse, et en ce moment nous sommes en plein dedans, chez nos amis russes, mais c'est ce qui nous pend au nez, pour ma région,
pas d'eau depuis début avril, on atteint des conditions plus dramatiques que lors de la sécheresse de 1976 dixit un article de Ouest France de vendredi
une telle sécheresse daterait de plus de cinquante ans pour notre région
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Re: Quand les calamars attaquent...

Message  Non2 Sam 7 Aoû - 11:22

Tu as déjà connu les feux de tourbe ? Je savais qu'il y en a entre autres au Canada, mais je ne savais pas en France.

Une sécheresse pire que 76 ? :affraid: Alors là, c'est vraiment grave ...
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Re: Quand les calamars attaquent...

Message  Véga 44 Sam 7 Aoû - 13:01

si Non2, je suis dans une zone marécageuse comme la camargue
je suis dans le parc régional de la Grande Brière
je viens de passer un temps fou à chercher sur google de quoi illustrer mes propos,
mais en vain, je cherchais des articles de Ouest France notre quotidien régional
avec des photos , mais je n'ai plus l'année exacte je crois me souvenir que c'était en 1989
mais ça peut être une ou deux années après, je ne n'arrive plus à me souvenir
je n'ai pas de photos personnelles non plus, je me souviens de tous les voyages que je faisais pour emmener ma fille à l'hôpital, de mon fils asthmatique que j'ai été obligée de laisser chez mes parents, car eux étaient en dehors de la zone incendiée
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Re: Quand les calamars attaquent...

Message  Loatse Sam 7 Aoû - 13:31

Vous n'avez toujours pas d'eau chez toi, Véga ? les orages d'aout peut etre et sinon les pluies de septembre mais il faut espérer qu'il pleuvra avant... c'est pas commun dans ta région une situation pareille, pas plus que la canicule en russie...

Jamais connu de feu de tourbe, ca n'a pas dû etre facile à supporter quelle horreur ! c'est typiquement de ta région ca la tourbe ?
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Re: Quand les calamars attaquent...

Message  Véga 44 Sam 7 Aoû - 22:18

oui, autrefois on se chauffait à la tourbe, il y avait des zonnes d'exploitation, on coupait ce qu'on appelle des mottes, en fait des sortes de briques, que l'on brûlait omme des bûches
ça fait des cendre orange une fois consumé et bien évidemment comme c'est du lignite pauvre, ça fume énormément et c'est nauséabon
j'ai demandé à mon mari s'il se souvenait des dates, il dit comme moi en 1989 pour les incendies
je vais chercher sur google mais cette fois dans les archives de fr3 ou sur youtube
rouler est un vrai calvaire, tu roules au pas, la fenêtre ouverte pour essayer d'apercevoir le bord de la route, tes feux ne te servent strictement à rien
les pompiers étaient 24/24 en action, à arroser les chaumières, il y a même eu des canaux de creuser pour essayer de contenir ce feu qui est sournois
car les veines de lignite pauvre, ne suivent pas des lignes droites, donc ça repartait dans n'importe quelles directions e"t quand ça sortait, il y avait des flammes plus hautes que la maison, car ils y a en plus des roseaux des arbres en brière, et certains explosent, et envoient des flamèches qui retombent au petit bonheur la chance
et là aussi ça repart dans une autre direction...
je ne l'ai vécu qu'une fois, et crois moi je n'ai pas envie de le revivre, mais je sais dans quel état est notre marais, et le risque est très grand que ça se reproduise
car comme je te l'ai dit, la météo nous est particulièrement défavorable
on n'a toujours pas de pluie, alors qu'on nous en annonce depuis des mois à raison de 3 à 4 fois par semaine, mais rien de rien....
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand les calamars attaquent... Empty Re: Quand les calamars attaquent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum