Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

l'Exorcisme....

2 participants

Aller en bas

l'Exorcisme.... Empty l'Exorcisme....

Message  Loa tse Mer 30 Juin - 11:46

J'ai découvert des lieux étranges, là ou tout est permis et à la fois prohibé... Des espaces de liberté ou le monde réel n'a parfois plus cours...

Derrière les barrières rassurantes de l'anonymat les loups se régalent... assouvissent sans aucune retenue leurs instincts les plus primitifs... envie, jalousie, haine, dénigrement, humiliations et j'en oublie....

La justice y est une notion inconnue....

Les premiers pas; mesurés, semblables à ceux que l'on fait lorsqu'on est convié dans une assemblée d'êtres faits de chair et d'os... On ne fait pas semblant, porteur de valeurs et de principes qui semblent anachroniques voire complètement désuets dans ces endroits là de grands passages, de grands brassages....

On pourrait ignorer votre prose tout à fait anodine... n'est-elle pas seulement l'expression de la curiosité, de l'intérêt sincère que vous portez à autrui ?

Non, ne soyez pas ! Comment cela, vous dérogez à la règle établie, au dialecte local ??? et vous voilà couvert de charettes de fumier... étonnement. Tous sont-ils aveugles, lâches ? Me voilà soudain proche, très proche de celui qui avait le malheur d'être noir de peau dans un pays où de courageux citoyens estimés par leurs pairs se cagoulaient avant de passer une corde au cou du "transgresseur"...

Quelque part, ces citoyens, à l'abri de toute représaille physique, se libèrent... brisent les chaines qu'ils se sont forgées eux-memes, tombent les masques... ceux qu'ils vous présentent quand vous les croisez dans la rue, souriants, parfois aimables ou serviables...

Par quel sortilège se sont-ils ainsi mués en bêtes sauvages ??? Est ce cela l'humain ???
l'incompréhension, le sentiment de rejet se transforme petit à petit en curiosité... fichue curiosité qui ouvre des portes qu'il vaut mieux laisser closes...

C'est "revêtu" d'une cuirasse à toute épreuve (croyez-vous) que vous descendez dans la fosse...

Maniant le verbe comme une épée, vous guerroyez avec les détenteurs de vérités, vous pourfendez allégrement l'empêcheur de s'exprimer en long, en large et en travers...
Parmi tous ces cynismes qui se déchaînent sans retenue, parfois vous arrivez trop tard.. Un cri a résonné qui pensait trouver une main, une écoute, une aide...

Un anonyme fatigué de vivre lance une bouteille à la mer... derrière les écrans lumineux, d'autres anonymes en rient, se moquent, " bin pend toi et fais pas chier" lui répond-t-on entre autres conseils du même tonneau... j'arrive trop tard, les mots hurlent dans ma tête, vite je tente de rattraper l'homme qui cherchait un peu d'amour, quelques mots de réconfort... en vain, il est parti.. il n'est jamais revenu.......

Vous voilà comme une andouille, investi d'une mission... Quelle prétention ! quelle illusion ! Puis vous pénétrez les arcanes du "temple marchand"...

Que n'avez-vous pas fait là... Vous voici devenu la traitresse, vendue à "l'ennemi". Vous ne réclamez aucun privilège pourtant, refusez le moindre passe droit, droite dans vos bottes, intègre jusqu'au bout des ongles... poursuivie par des valkyries qui ne semblent rêver jour et nuit que de vous réduire en charpie...en toute impunité...

Jusqu'au déchainement final...celui que vous vous permettez de provoquer après avoir donné en duo un feu d'artifice de droleries innocentes... là ou d'autres, pourvus d'un titre "honorifique" (obtenu en bossant gratuitement 16 heures par jour lol) se lachent à loisir... Qu'un "rien" se le permette, "la piétaille" ; Voici le crime de lèse majesté --> Game over ! geek

Confiante malgré tout en la nature humaine (faut en vouloir parfois), vous vous aventurez dans des lieux plus confinés, à dimension humaine... Vous voilà redevenu la femme à abattre le jour ou vous voici "promu" (lol)... Vous "l'inutile" qui, parait-il, ne rêvez que de briser le rêve des autres... Il serait mal vu de répondre aux insultes par les insultes, de montrer la porte de sortie à celle qui vous piétine le coeur avec jouissance et délectation... Pourquoi cette obstination ? Vous n'en savez fichtrement rien ! et la question posée simplement, posément, calmement ne recevra jamais de réponse...

Jusqu'à ce que vous vous demandiez ce que vous fichez dans un endroit où l'on marche à la baguette, ou les reproches se font en public, ou il est permis de faire mal, d'insulter, de causer peine, et très mal vu de s'en offusquer....

Voilà, j'ai fini ma tartine.... à lire ou ne pas lire... c'était une sorte d'exorcisme mais, bon dieu, comme ca soulage !!!

pétard j'avions oublié de me connecter lol, mais c'est bien moi heing, loa tse, alias tiloupiot, lillith83, Colombe, loupiotizbak et nohoax (ou "No" si l'on veut) ... des pseudos en guise de chronologie... :D


Loa tse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Exorcisme.... Empty Re: l'Exorcisme....

Message  Non2 Mer 30 Juin - 12:03

Rien à ajouter, sinon que c'est très bien dit.

Mais tu sais, ce genre de sentiment face à des situations inadmissibles, ça devient de plus en plus courant. Et si c'est courant, c'est que tu n'es pas seule à ressentir ça. Plus c'est courant, moins on es seul(e)s.

Les chiens aboient, il faut faire passer la caravane.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'Exorcisme.... Empty Re: l'Exorcisme....

Message  Loatse Mer 30 Juin - 12:24

flower mici non2.

ps : c'était encore un coup de mon équipe de neurones du souar.... :D

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Exorcisme.... Empty Re: l'Exorcisme....

Message  Jeff Mer 30 Juin - 19:21

l'Exorcisme.... 103979 ....... c'est sincère.

Jeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Exorcisme.... Empty Re: l'Exorcisme....

Message  Loatse Mer 30 Juin - 23:31

Je ne m'étais pas trompée finalement jeff... tu es "couillu !" Embarassed l'Exorcisme.... 521437 l'Exorcisme.... 901115

L'est ou mon bouquet de crocodiles, heing ? Wink
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Exorcisme.... Empty Re: l'Exorcisme....

Message  Jeff Jeu 1 Juil - 3:54

Nan, pas plus que ça No lol!

Impulsif et un brin cabochard, surement ..... mais j'me soigne, hein study

Tiens, c'est de bon cœur et moins dangereux que des crocodiles .......


l'Exorcisme.... Roses10 l'Exorcisme.... 901115

Jeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Exorcisme.... Empty Re: l'Exorcisme....

Message  Loatse Jeu 1 Juil - 5:23

rhoooooooooooooooooooo l'Exorcisme.... 484151

je file acheter un gros vase, heing... Humpf.... un spa ca fera pitêtre l'affaire aussi ???? Suspect :cyclops: sunny tongue


NB :faudrait pitêtre que je colle un smiley "canicule" dans le bazar à émoti cone glacé

What a Face -----> impulsivité------> mac do------> sunday caramel ! l'Exorcisme.... 334264
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Exorcisme.... Empty Re: l'Exorcisme....

Message  Jeff Jeu 1 Juil - 6:13

mac do------> sunday caramel !

Goinfre !!

C'est plein de saletés chimiques, même les mouches n'en veulent pas ... pouark !


:D :D :D

Jeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Exorcisme.... Empty Re: l'Exorcisme....

Message  Loatse Jeu 1 Juil - 7:46

Bzzzzzz ? :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

l'Exorcisme.... Empty Re: l'Exorcisme....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum