Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Loa l'exploratrice : La banque en ligne....

Aller en bas

Loa l'exploratrice : La banque en ligne.... Empty Loa l'exploratrice : La banque en ligne....

Message  Loatse Lun 8 Oct - 9:56

C'est génial ! plus besoin de se déplacer, de faire la queue à un guichet pour obtenir des RIB, faire des virements ou bien commander un chéquier...

Un clic et hop ! cheers

Enfin, un clic c'est vite dit. Suspect ... c'est selon la configuration du site... et, ce qui un jour vous semble évident : consulter vos opérations en cours, se révèle si vous tentez d'en obtenir plus dans le relationnel devenir synonyme du parcours du combattant pour clones d'indiana jones mâtinés de castors juniors... Rolling Eyes

"Contactez nous", est-il écrit quelque part en tout petit, sur une page que vous ne sauriez même pas retrouver... m'enfin, vous la tenez cette info, c'est déjà ça et donc vous cliquez !!

CLIC !

"POURQUOI ?" vous interrogent 4 dessins qui débouchent sur une autre page sur laquelle, au bout d'un texte interminable, apparait un numéro (surtaxé bien sûr) au bout duquel un conseiller clientèle vous répondra.... pitêtre...

je dis bien pitêtre... parce qu'en composant ce numéro, il y a un mois de cela, je suis tombée sur une "conseillère" qui après m'avoir avec patience écoutée.... me conseilla :

d'envoyer un e-mail à l'adresse electronique de ma banque... (j'attend toujours la réponse...)

Méfiante devant ce silence suspect, me voilà donc ce jour sur mon site en ligne cherchant l'endroit ou écrire ce fichu courriel... Après 10 minutes de tatonnement, je trouve enfin, en déroulant une autre page, un autre "contactez nous" encore plus petit que le premier... (bigleux s'abstenir)

je clique..

apparait une liste détaillée censée définir à quoi correspond mon audacieuse tentative de prise de contact...

Après avoir cogité longuement sur ce qui s'approchait le plus de ma demande, je clique...

Fière comme Artaban d'avoir pu maitriser le machin... je commence à écrire un pavé bourré de précisions se terminant par moult formules de politesse, puis satisfaite du résultat CLIQUE sur la touche ENVOYER...

et là...Rien...! il ne se produit rien enfin si, on me dit de recommencer, qu'une erreur s'est glissée quelque part somewhere (mais ou ? heing ou ??? confused )

j'obtempère.. que dalle..

Déconfite, je suspecte le module qui sert de support à mon courriel d'être purement décoratif et, une case "pièce jointe" la jouxtant, je décide d'opérer autrement...

J'ouvre donc mon logiciel de traitement de texte sur lequel je copie-colle mon pavé joli(j'avais pris la précaution de sélectionner avant d'envoyer, on ne sait jamais)

Inserre le tout en pièce jointe et...

CLIQUE sur ENVOYER...

sans plus de succès !!!

C'est alors que prise d'un soupçon (ils ne m'auraient pas fait ca ? eh bien si !) je m'aperçois que le service m'a déconnectée ! No

Parceque voilou voili voilà, c'est une question de sécurité... si pendant un laps de temps bien défini, tu ne bouges pas ta souris, ne cliques pas et restes immobile à pondre un courrier sur l'espace libre qui te tend les bras, ta banque soupçonne que tu n'es plus toi ou que tu es en train de te transformer en hackers pour leur aspirer tout leur oseille via un compte pirate...Du coup, elle te coupe le sifflet... et il ne te restes plus si tu n'as pas tout sauvegardé, à te ronger les ongles ou alors,...

la souris d'une main, le clavier de l'autre te battre contre la machine....

"tape, secoue, clique, tape, secoue, clique, tape, secoue, clique..... "drunken








Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum