Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gel des loyers....

2 participants

Aller en bas

Le gel des loyers.... Empty Le gel des loyers....

Message  Loatse Ven 3 Aoû - 2:50

Le gel des loyers.... Gel_de12

L'espace d'un instants en entendant ces mots, j'ai cru enfin qu'une mesure digne de ce nom allait être mise en place...

Décue, je fus et pas qu'un peu !

Il s'agit en fait de geler le surcoût de loyer que seulement certains propriétaires appliquent lors d'un changement de locataire... par contre, aucune possibilité de comparer entre loyer antérieur et celui demandé...

du vent ! de la poudre aux yeux, du foutage de gueule et ça je n'aime pas du tout !

_____

Le gel des loyers.... Matb-210

Un studio à Paris, 17 m2 coût cc : près de 800 euros ! Comment un jeune qui vient de rentrer dans la vie active, donc le plus souvent rémunéré au smic peut il payer un tel loyer ou bien même un étudiant ?

En france, jusqu'à l'âge de 25 ans, celui ci peut prétendre à l'allocation logement.. ce qui veut dire que c'est l'état, donc vous et moi qui rémunérons le propriétaire qui s'en mettra plein les poches...

Est ce normal ?

Ne serait il pas plus juste, logique d'établir un barême locatif qui abaisserait le prix de ce studio à 350 euros (charges comprises) soit la moitié du prix demandé ?

Pourquoi ne le fait-on pas ? serait ce parceque les impots sur ces revenus locatifs rapportent plus que ne coûtent les versements d'allocations logement ?

Ces revenus locatifs, à part quelques propriétaires pour qui ce revenu est vital (toutes petites retraites), vont ils dans le circuit de la consommation ou se transforment ils en sicav et autres placements boursiers enrichissant in fine toujours les mêmes ?

Alors que la part réservée au poste logement ainsi diminuée pourrait permettre à la plupart des locataires d'améliorer leur quotidien (loisirs, nourriture, vêtements, vacances) et/ou de permettre à ceux ci d'accéder eux aussi à la propriété...

Ce qui serait tout bénéf, relancant l'économie !
(Quelque part aussi, louer un logement revient à jeter l'argent par les fenêtres puisque au final malgré les sommes versées souvent pendant toute une vie, celui ci ne vous appartient pas..)

Si ca continue, je vais finir par devenir communiste, bordu ! lol!



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le gel des loyers.... Empty Re: Le gel des loyers....

Message  Non2 Ven 3 Aoû - 6:27

800€ pour 17 m² ? Le gel des loyers.... 342303 Ben ils ne se mouchent pas du coude ! Le gel des loyers.... 481108


https://www.youtube.com/watch?v=kFejYiLOWyU
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le gel des loyers.... Empty Re: Le gel des loyers....

Message  Loatse Ven 3 Aoû - 7:55

vrai de vrai.. prix trouvé par les agences en ligne.. (je pense déménager mais ou, je ne sais pas encore lol)

Une vraie chanson d'anar ! lol!

"♪ ♫ pend ton propriétaire, pend les curés !!! ♪ ♫♫ ♪"

actus du soir :

A propos de curés d'ailleurs, notre pape invite les fidèles à prier le 15 août pour (enfin contre) la loi sur le mariage homosexuel...

Aux états unis ce sont les protestants qui s'y mettent, avec en soutien la fameuse Sarah Palin.. Là bas ils ont fait plus fort encore, un gus évangélique propriétaire d'une chaine de fast food "invite" les gens à venir manger chez lui pour prostester (perd pas le nord le gus)..

cela serait risible si celui ci n'avait fait savoir via les médias télévisés et autres que les gays ne sont pas les bienvenus dans ses restaurants...

Humm dommage que les states et ce couillon soit si loin, je me sens une vocation de tagueuse là... tongue

Le gel des loyers.... 25013810
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le gel des loyers.... Empty Re: Le gel des loyers....

Message  Non2 Ven 3 Aoû - 8:24

C'est vrai aussi que là-bas, aux states, il y fait si calme qu'ils n'ont aucun autre problème majeur que la chasse aux homos ... Suspect

Le gel des loyers.... 54371
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le gel des loyers.... Empty Re: Le gel des loyers....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum