Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  Non2 Ven 23 Mar - 20:19

Loatse a écrit:... Des causes, ciboulette, on peut en trouver pléthore sur cette terre qui ont provoqué, provoquent et provoqueront encore un sentiment d'injustice...

ce sentiment d'injustice, certains le transformeront en combat pour la défense des valeurs humaines, en engagement politique, humanitaire, associatif etc...et tenteront de faire pencher la balance du bon coté, celui d'un monde meilleur..

d'autres réagissent différemment en pensant que la vengeance peut changer les choses. l'histoire nous montre que ce n'est jamais dans le bon sens...
Ni justice ni vengeance ... Suspect mais alors quoi ? La résignation devant l'injustice, la manipulation, le servage ? scratch
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  minette Sam 24 Mar - 2:40

Non2 a écrit:Ni justice ni vengeance ... Suspect mais alors quoi ? La résignation devant l'injustice, la manipulation, le servage ? scratch

J'ai exactement la même réaction que toi non2. J'essaye de comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de ce jeune, mais aussi loin que l'on écoute ce qu'il a pu être on ne trouve que des cas d'agressivité.
Il a même été rapporté que dans sa jeunesse il était rentré dans une gendarmerie et avait tué les chiens.
D'après ce qui a été rapporté, il aurait dit que son but était encore de continuer à abattre des policiers, donc même en réfléchissant on ne peut lui trouver de circonstances atténuantes.
Comme je l'ai encore entendu ce midi, il est né en France, n'est jamais allé en Algérie, donc cette attitude était bien ancrée en lui. Il a rejeté lui-même le Monde et le pays qui l'a vu naître.
Enfin, tout de même prendre une enfant par la chevelure, et lui tirer une balle à bout portant... C'est impardonnable, c'est de la sauvagerie.
Tirer sur des militaires alors qu'ils n'ont rien fait ... Pas d'excuses
Je suis désolée de parler comme cela mais je crois qu'il va me falloir un certain temps pour prendre un certain recul sur tout ça.

Imaginons que ce soit, mes enfants ou petits-enfants qui aient subi tout cela... Je n'ose dire l'attitude que j'adopterai... Et vous ?
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  Non2 Sam 24 Mar - 2:47

On ne peut qu'imaginer ce que serait notre réaction, sans être sûr de rien. A moins que ça ne nous arrive, ce qu'on ne souhaite à personne, et à fortiori pas à soi-même.

Le coup de colère le plus sensé que j'aie trouvé, c'est ici. pale
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  Loatse Sam 24 Mar - 7:45

Ni justice ni vengeance ... mais alors quoi ? La résignation devant l'injustice, la manipulation, le servage ?

???????????

ou ai je dis "ni justice..... ???? sans doute n'en avons nous pas la même définition...



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  Non2 Sam 24 Mar - 8:13

Non, tu as parlé de "sentiment d'injustice", ce que j'ai compris comme une reconnaissance du fait que la justice n'en n'a pas grand' chose à carrer.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  ciboulette Lun 26 Mar - 13:50

Coucou tout le monde Smile
ben j'en ai des choses à lire Wink


Des causes, ciboulette, on peut en trouver pléthore sur cette terre qui ont provoqué, provoquent et provoqueront encore un sentiment d'injustice...

Bien sur ce sentiment d'injustice est encore une conséquence et non une cause No

Une pléthore de causes? Je ne sais pas No confused
A l'origine, n'y a-t-il pas seulement cette foutue tendance si répandue aujourd'hui et constituant la base du système régissant ce monde, à considérer tout, vivant ou non, comme une chose à exploiter? Suspect confused scratch
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  Loatse Lun 26 Mar - 14:08

coucou ciboulette !

ciboulette dit : A l'origine, n'y a-t-il pas seulement cette foutue tendance si répandue aujourd'hui et constituant la base du système régissant ce monde, à considérer tout, vivant ou non, comme une chose à exploiter?

humpf, je ne crois pas que cela soit si différent des siècles qui nous ont précédés à ce niveau là..

c'est justement là le hic à mon avis... Rolling Eyes ......... nous sommes au XXIème siècle
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  ciboulette Lun 26 Mar - 14:22

Loatse a écrit:coucou ciboulette !
humpf, je ne crois pas que cela soit si différent des siècles qui nous ont précédés à ce niveau là..

c'est justement là le hic à mon avis
Différent, non, je ne le croit pas non plus. Nous sommes dans une période de forte amplitude et accentuée par une technologie conséquente. Crying or Very sad
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  minette Mer 28 Mar - 23:07

Pour revenir sur ce sujet malheureux...!! Aujourd'hui les médias diffusent qu'ils ont retrouvé dans l'Aude un véhicule contenant un casque et des pièces de scooter.

Je peux vous dire que ce village se trouve à 5 kms de chez moi et que la voiture recèle d'autres choses que cela. Mais bon ce n'est pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu.

D'autre part je viens d'entendre que l'Algérie a refusé le corps de cet individu et donc la dépouille va revenir sur Toulouse et les obsèques auront lieu en France.

Je pense que l'Algérie an agissant ainsi n'a pas voulu cautionner ce genre de chose et rester en bon terme avec la France ! Ce qui dans le fond est un acte assez positif pour les relations entre les deux pays.
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  Loatse Jeu 29 Mar - 1:15

Ce n'est pas rajouter de l'huile sur le feu (quel feu d'ailleurs ?) minette... au contraire, cela permettra de mettre la main apparemment sur un réseau... au moins le 3ème homme qui, nous dit, le midi libre, habite dans l'immeuble du défunt tueur présumé... (mais qui a posté ses vidéos à al jazeera bordu ????)

http://www.midilibre.fr/2012/03/28/exclusif-affaire-merah-la-police-enquete-ce-soir-dans-l-aude,477905.php

je n'ai pas trouvé de sources confirmant que sa dépouille a été refoulée d'algérie.. tu l'as trouvé ou l'info, minette ?
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  minette Jeu 29 Mar - 1:30

Bonjour Loa,

Quand je dis "ne pas rajouter d'huile sur le feu" c'est que je m'abstiens de discuter trop profondément sur ce "sujet" là en particulier, peut-être parce que ça se passe près de chez moi.

Pour ce qui est de l'information, je ne l'ai pas lue. Je l'ai entendu ce matin au cours d'un flash horaire sur "jazz radio" et ensuite aux informations de 13 heures sur FRANCE 2.

Alger refuse la dépouille pour les obsèques. Il sera donc inhumé à côté de Toulouse, je crois même avoir entendu Elise Lucet dire à "Cornebarrieu".

D'ailleurs en cherchant le village je viens de trouver un lien qui corrobore mes dires !

http://www.menly.fr/buzz/news/198102-enterrement-mohamed-merah-toulouse-jeudi-29-mars-2012-cimetiere-cornebarrieu/

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 901115
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  Loatse Jeu 29 Mar - 1:52

merci minette. Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 901115



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Toulouse, Montauban ; Qui ? Pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum