Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vice de forme.....

2 participants

Aller en bas

Vice de forme..... Empty Vice de forme.....

Message  Loatse Mar 8 Nov - 14:12

Vice de forme..... Jeremy10

Jeremy Censier, assassiné parce que fils de "flic"....


http://www.pacte2012.fr/video.html


La tragédie vécue par cette famille est bouleversante.. Elle reflète malheureusement un mode de fonctionnement de plus en plus courant de la justice.. J'en ai su quelque chose le jour ou je me suis faite agresser physiquement par des voisins belliqueux et que ma plainte fut classée sans suite, le jour ou un type est rentré dans mon jardin pour voler du matériel afin de s'introduire de force chez un autre voisin qui lui demandait pour la dixième fois de ne pas mettre sa sono à fond sous sa fenêtre tous les samedi jusqu'à 2h00 du matin (les plaintes du quartier pour tapage nocturne étant ignorées), idem sans suite, ni pour ce voisin et sa famille terrorisée par ce fou furieux qui démolit leur cloture et s'apprêtait à faire subir la même chose à leur porte d'entrée et à lui même dans la foulée..

Pas le moindre travail d'intérêt général pour l'un, pas le moindre remboursement des frais de medecin ou de mes vêtements déchirés pour moi...(je ne compte pas les poignées de cheveux arrachées, les bleus, les giffles, les griffures), peut être pour le simple fait qu'au bout de dix minutes à me faire tabasser (c'est long) j'ai décidé de me défendre ?

est ce normal ? non !

On peut dire que ce sont des petites choses insignifiantes par rapport à ce qui est arrivé à cette famille, mais ce sont ces "petites choses" laissés impunies qui donnent justement ce sentiment d'invulnérabilité, d'impunité aux agresseurs au point qu'un meutre se transforme en "ITT (interruption de travail de plus de huit jours...) et pour les citoyens un sentiment d'abandon...

Cela prêterait à rire cette histoire d'ITT, si ce n'est qu'à cette heure les coupables, l'assassin et ceux qui l'ont laissé faire voire encouragé sont en liberté, insouciants, tandis qu'un homme et une femme souffrent le martyre d'avoir non seulement perdu leur enfant mais qui plus est de n'avoir pas obtenu justice....

Notre société depuis quelque temps est devenu un modèle parfait d'inversion des valeurs... on pleure volontiers sur les coupables, leur cherchant des excuses (la pauvreté, le chomage, l'absence d'éducation ou de perspectives d'avenir), les tranformant en victimes.... tandis que leurs victimes peuvent se retrouver au banc des accusés pour diffamation...

Le prix de la "paix sociale" ?

____________

Pétition :
http://www.pacte2012.fr/pacte.php





Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vice de forme..... Empty Re: Vice de forme.....

Message  Non2 Mer 9 Nov - 0:05

La "justice" a des dysfonctionnements de plus en plus graves. En fait, elle n'est plus là pour protéger les gens, mais pour protéger les biens. Et ce n'est pas qu'en France, c'est partout. Je pense à un mauvais fonctionnement délibéré. Pas forcément des juges, qui sont tenus d'appliquer les lois existantes, mais de la part de ceux qui font les lois.

En effet, qu'est-ce que ça peut entrainer ? Tout simplement un raz-le-bol des gens, et une demande sécuritaire renforcée artificiellement, la privatisation des services de répression et des systèmes carcéraux, et bien sûr la casse des droits des citoyens. Le bonheur de la droite et de l'extrême-droite !

Qui trouve-t'on dans cet "institut" ?
Des gens comme Xavier Raufer/Christian de Bongain, ancien militant d'Occident, ancien collaborateur d'"élite européenne" et de "défense de l’Occident", membre du Conseil nationale d’Ordre nouveau, ancien responsable à la "fédération bonapartiste" et à "valeurs d'histoire" avant d'aller à "debout la république" (chez Dupont-Aignan). Xavier Raufer est simplement son nom de plume depuis qu'il a travaillé à l'Express. Et bien d'autres choses depuis, mais toujours des liens avec l'extrême-droite et/ou des gens et des systèmes liés à la répression anti-sociale.
De même pour tous les collaborateurs de cet "institut (ça fait sérieux, ce mot-là, non ?). (Voir ici).

Bref, une association qui lance des pétitions dont le but est clairement de mêler des citoyens ordinaires (victimes ou pas de la justice) à des associations d'extrême-droite. Ou comment se retrouver à se ficher soi-même comme sympathisant d'extrême-droite en signant de bonne foi une pétition ... :x :evil:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vice de forme..... Empty Re: Vice de forme.....

Message  Loatse Mer 9 Nov - 3:02

Bah, je m'en fous à la rigueur qu'on me fiche à l'extrème drouate (ou à l'extrème gauche ou à n'importe quelle tendance), l'important c'est que la pétition arrive entre les mains du gouvernement et qu'il prenne les mesures du mécontentement des gens en matière de justice.... l'intérêt de la collectivité passant avant ma petite personne...

j'avions des doutes, j'ai hésité à signer, ne voulant pas qu'on aille vers le tout répressif qui ferait qu'un môme qui vole un paquet de chupa chups se retrouve en prison (faut pas pousser tout de même), mais qu'au moins le système sanctionne, comme je l'ai expliqué que cette sanction soit sous forme de dédommagement financier lorsque les biens sont détruits (le fait de rembourser une voiture pour celui qui la brûle par exemple même en TIG (travail d'intérêt général), et le plus normal de chez normal et que des types qui frappent et poignardent à plusieurs une personne ne soit pas relaché dans la nature....

Ta crainte du "tout répressif" est normale, mais ce qu'il se passe actuellement encourage la criminalité..

Effectivement les institutions ont leur part de responsabilité, mais il ne faut pas oublier tout de même que ce système nous mène droit au chaos avec le risque justement que les citoyens en viennent à créer des milices, à se faire justice eux-même en mode "loi du talion"...

Paradoxalement, on va légiférer et arrêter le possesseur d'une barette de shit quitte à envoyer l'"artillerie" comme ce fut le cas dans mon quartier une nuit... relacher dans la nature des prédateurs sexuels mulitirécidivistes et relaxer des criminels...

J'ai signé parce que je pense également à la fille de ma copine qui s'est retrouvée à quinze ans, malmenée par un type qui tapait sur son amie de 14 ans pour lui arracher son collier en or... Une chose qui marquera ces gamines toute leur vie... pas le type qui a fait ça....et qui courre encore...

J'ai signé surtout pour que cette famille qui a perdu son gamin ne se sente pas abandonnée (quelque soit ses opinions politiques), que le seul moyen pour ce père de faire son deuil est de s'engager pour que d'autres ne subissent pas son calvaire, chose tout à fait honorable...

Avec pour moi un gros bémol : Celui ci aurait demandé le retablissement de la peine de mort que je n'aurai pas apposé ma signature...

les "révoltés" ne brulent pas la mercedes dernier modèle mais la voiture de leurs voisins smicards ou au rsa (voiture que ceux ci ne pourront remplacer qu'avec peine), les coleriques ne se battent pas à un contre un, mais tombent en bande sur qui a le malheur de n'avoir pas une tête qui leur plait... Des salopards violent des gamines de 13 ans en plein jour ( en plein coeur de marseillle il y a deux mois de cela)...

Fille ainée depuis son agression, se trimballe avec une lacrymo dans son sac.... l'angoisse l'accompagne chaque jour lorsqu'elle monte les marches qui mènent à son atelier...

Une chose me turlupine tout de même ; N'y aurait il que les gens d'extrème drouate qui demande plus de sécurité ? plus de justice ou bien à gauche la situation telle qu'elle est convient tout à fait ???

Ca, ca me semble inquiétant, l'humanisme à sens unique...autant que la repression en mode extrême...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vice de forme..... Empty Re: Vice de forme.....

Message  Non2 Mer 9 Nov - 4:28

Ce que j'en pense :
  • le chaos est voulu ;
  • les gens ne créeront pas de milices, ils n'en n'ont ni le temps, ni la volonté, ni la conscience politique, ni généralement le courage, et où iraient-ils chercher les armes nécessaires et l'entrainement pour les utiliser ?
  • la création de milices est prévue pour faciliter la privatisation des polices et même des armées, le chaos n'étant qu'un outil pour les faire accepter ;
  • ces milices sont et seront prises en charge par des sociétés multinationales déjà en place, il ne reste plus qu'à les faire accepter chez nous pour les mettre en place officiellement ;
  • la justice, comme les autres institutions, sont programmées pour laisser mettre en place ce chaos ;
  • l'extrême droite participe activement à cette mise en place du tout répressif.

Si tu veux un exemple de la façon dont ça risque de se passer, regarde dans l'histoire. Après 1918, lorsque la population allemande s'est révoltée contre la situation économique et sociale, le patronat allemand a formé ce qui est resté dans l'histoire sous le nom de "milices patronales". Lorsqu'ils sont parvenus à mâter la population de gauche après l'assassinat de Rosa Luxembours et Karl Liebknecht, ces milices ont été intégrées dans un parti en pleine ascension, le tristement célèbre NSDAP, en tant que milice politique dénommée SA. Il a suffit d'une crise économique majeure pour que ce parti accède au pouvoir, que cette milice acquière un pouvoir national (avec au passage l'élimination physique des éléments sociaux en son sein et le passage des autres dans la SS). A pu alors se mettre en place l'extermination des "inutiles" et la mise en esclavage des prisonniers politiques dans des camps de concentration au profit des entreprises. On connait la suite.

Il y a bien des éléments qui diffèrent aujourd'hui, ne serait-ce que le côté international du chaos créé et des milices, mais aussi le fait que les gens d'aujourd'hui n'aient plus de conscience politique comme en avaient les spartakistes, mais le processus de mise en place est très ressemblant.

Ca, ca me semble inquiétant, l'humanisme à sens unique...autant que la repression en mode extrême...
Non, l'humanisme n'est pas à sens unique, il est simplement nié dans les faits, par la gôche comme par la droite, et on peut se demander d'ailleurs si la gauche existe encore. La gôche n'est plus qu'une droite comme les autres.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vice de forme..... Empty Re: Vice de forme.....

Message  Loatse Mer 9 Nov - 6:23

on peut se demander d'ailleurs si la gauche existe encore. La gôche n'est plus qu'une droite comme les autres. .

Constat... j'irai encore plus loin, les partis quels qu'ils soient dans notre pays, sont capables d'être les successeurs du parti du célèbre moustachu en instaurant une dictature... la gauche par un refus de tout dialogue et un déni des réalités, la droite singant l'extrême droite par populisme, et l'extrême droite n'étant que nationalisme exacerbé avec ce que cela peut comporter comme dérives, oui ca craint...

je ne suis pas dupe.. et alors que l'heure me semble t'il est venue de dépasser les clivages politiques dans l'intérêt de la nation (car il se trouve, à qui veut dépasser la pensée unique, des idées intéressantes dans tous les partis) on assiste à l'effet contraire qui finalement n'est qu'effet de manches...

Un gouvernement idéal pour moi est un gouvernement dont les membres appartiennent à part égale aux différents partis qui ne pourraient légiférer sans référendum... la fonction de président réduite à celle de "Représentant de l'état"...

Là le hic c'est que nous sommes pieds et poing liés aux marchés financiers, ce qui réduit d'autant plus la marge de manoeuvre de tout candidat, voire l'annule...

voici un excellent reportage que j'ai regardé à la télé et qui décrit bien ce dont tu parles.... (la milice privée, l'élimination des communistes et de tous ses adversaires, la manière dont hitler est devenu chancelier etc...)

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vice de forme..... Empty Re: Vice de forme.....

Message  Non2 Mer 9 Nov - 7:54

Un gouvernement idéal pour moi est un gouvernement dont les membres appartiennent à part égale aux différents partis qui ne pourraient légiférer sans référendum... la fonction de président réduite à celle de "Représentant de l'état"...
A parts égales ? Tu donnerais donc autant de voix à ceux qui ne représentent qu'une infime minorité qu'à ceux qui représentent la grosse majorité ?

On en est tous là ... je parle de ton reportage :

Vice de forme..... Screen58
(et je ne vis pas en Chine ! :D )
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vice de forme..... Empty Re: Vice de forme.....

Message  Loatse Mer 9 Nov - 9:12

ah merdouille, cette vidéo est bloquée dans mon pays me dit-on pour des raisons de droit d'auteur.... Sad

Concernant ce gouvernement "idéal", chaque parti proposerait (par la voie des urnes) ses représentants, ceux ci gouverneront avec les représentants des autres partis à nombre égal.. mais les propositions que ceux ci présenteront ne pourront devenir applicables qu'une fois soumises à un référendum...

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vice de forme..... Empty Re: Vice de forme.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum