Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les squatters de l'impossible....

3 participants

Aller en bas

Les squatters de l'impossible.... Empty Les squatters de l'impossible....

Message  Loatse Ven 7 Jan - 12:00

Se loger en plein coeur de paris à proximité de l'Elysée Matignon, ouvrir ses fenêtres sur la tour Eiffel quand on est étudiant et qu'on n'a pas de quoi se loger (un studio à paris : 700 euros !), C'est possible.. :twisted:

Le collectif "jeudi noir" s'est approprié les lieux vides, à l'abandon.. je leur souhaite de pouvoir tenir le plus longtemps possible. Bravo pour leur action ! Les squatters de l'impossible.... 943241

http://www.liberation.fr/societe/06012893-manuel-d-occupation-pour-squatter-militant

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les squatters de l'impossible.... Empty Re: Les squatters de l'impossible....

Message  Non2 Ven 7 Jan - 13:05

Surprenant, et super pour eux s'ils ont le droit de rester. Je pense qu'une décision de justice raisonnable devrait obliger l'élysée à les payer pour rester là.

Oui, les payer, le prix qu'on paye habituellement pour des sociétés de gardes du corps, et voilà pourquoi : étant donné la vue qu'il y a là sur le palais royal et le fait que NS est tout de même le président le plus haï que j'aie connu, leur présence empêche l'accès à tout tireur embusqué.

Et voilà une volée de jeunes sdf logés et ayant trouvé un job ! Bon pour les stats du gouvernement, tout ça ... cheers
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les squatters de l'impossible.... Empty Re: Les squatters de l'impossible....

Message  minette Sam 8 Jan - 10:04

Jeudi noir dénonce le "blocus" par la police de son squat près de l'Elysée

(AFP) – Il y a 5 heures

PARIS — Des militants de l'association Jeudi Noir, qui occupent depuis plusieurs jours un immeuble vacant près de l'Elysée, se sont rassemblés samedi en face du bâtiment pour dénoncer le "blocus" par la police, qui contrôle les allées et venues des occupants.

Plusieurs élus, dont l'eurodéputée Europe Ecologie Eva Joly, ont pénétré dans cet immeuble de bureaux, propriété de l'assureur Axa, situé au 22 avenue Matignon (Paris VIIIème), pour apporter soutien et ravitaillement aux squatteurs.

Sac à dos rempli de victuailles et galette des rois à la main, Eva Joly a traversé une nuée de journalistes et salué l'action "légitime" de Jeudi Noir contre le mal logement.

"La précarité des jeunes, la précarité des gens" est une "grande cause", a souligné l'eurodéputée, précisant que cela constituera "un des grands thèmes" de sa campagne présidentielle, si elle est désignée candidate.

"On était une trentaine à dormir dans les lieux jeudi soir et ceux qui sont sortis hier (vendredi) matin n'ont pas pu rentrer dans le bâtiment", raconte Elise Aubry, 28 ans, qui s'est également vu refuser l'entrée. "On est complètement assiégés", s'insurge la jeune femme.

"La préfecture nous impose un blocus depuis hier (vendredi)", dénonce Julien Bayou, porte-parole de Jeudi noir et qui exige la "levée du dispositif".

"On n'est pas contre une présence policière mais ils ne doivent pas empêcher les allers et retours", a-t-il précisé, alors qu'une dizaine de policiers sont sur place.

D'après une source policière, "les policiers sont présents pour des problèmes d'ordre public et de circulation et en raison de la proximité de l'ambassade d'Israël", sise rue Rabelais.

"On a fait constater l'occupation du lieu par un huissier, on est habitant de ce lieu depuis cinq jours, c'est une atteinte à la liberté de circuler", martèle Simon Cottin-Marx, 24 ans, militant du collectif.

Présente sur les lieux, Emmanuelle Cosse, vice-présidente (Europe Ecologie) du conseil régional d'Ile-de-France chargée du logement a dénoncé "une stratégie d'essouflement du mouvement alors que l'occupation marche bien".

Le collectif Jeudi noir a réalisé un nouveau coup d'éclat cette semaine en occupant cet immeuble de bureaux - 2.500 m2 de superficie, aux façades de verre et de métal - à deux pas de l'Elysée et du ministère de l'Intérieur - pour attirer l'attention sur le sort des étudiants et jeunes actifs mal logés, une opération soutenue par la gauche et le Modem.

Les membres de Jeudi noir avaient été expulsés fin octobre 2010 d'un immeuble place des Vosges qu'ils avaient occupé pendant un an.

Copyright © 2011 AFP.



minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Les squatters de l'impossible.... Empty Re: Les squatters de l'impossible....

Message  Loatse Lun 10 Jan - 6:08

Bonjour minette,

je suis réellement plus que décue.. mais si la préfecture a prit cette décision, les forces de police n'ont plus qu'à s'y soumettre... Il suffit comme tu l'indiques de justifier l'opération par la sécurité de l'ambassade d'Israel, proche et les revendications, bien que compréhensibles du groupe "jeudi noir" ne feront pas le poids... Sad
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les squatters de l'impossible.... Empty Re: Les squatters de l'impossible....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum