Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le vote utile ?

2 participants

Aller en bas

Le vote utile ? Empty Le vote utile ?

Message  Loatse Lun 13 Déc - 13:12

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vote utile ? Empty Re: Le vote utile ?

Message  Non2 Lun 13 Déc - 16:10

Ben, ils ne parlent pas du "vote utile", là .... Question
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le vote utile ? Empty Re: Le vote utile ?

Message  Loatse Mar 14 Déc - 10:57

si, puisque la montée en puissance du front national favoriserait le regroupement des votes FN-UMP pour contrer les divers gauches...et comme je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de divergences entre l'ump et le FN, on prend les même et on recommence..

en bref voter marine le pen c'est voter ni plus ni moins pour sarko the retour.... :affraid:

En pluche, ceux qui pensaient naivement (j'en fus, je l'avoue) qu'elle allait se différencier de son père en sont pour leurs frais..
Ce qui paraissait tentant de prime abord avant cet exclandre médiatique récent révélateur, c'était son désir de sortir de l'europe, de retrouver notre souveraineté, et de s'affranchir de l'esclavage financier des banques...

du pipeau voui, elle n'a pas l'envergure adequate.

(je me suis farcie en plus la vidéo de son allocution en alsace, c'est pathétique... bordu, dire qu'à un moment je m'étais dit : "tiens, si...peut etre que...." et bien non !

ca m'a remis les idées en place mais d'une force... brrrr

sinon, je ne sais toujours pas pour qui voter... Le vote utile ? 103979
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vote utile ? Empty Re: Le vote utile ?

Message  Loatse Mar 14 Déc - 12:13

Vals ? dont on a critiqué les propos en les sortant de leur contexte (il marche sur des oeufs, le p'tit gars là)... Suspect

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vote utile ? Empty Re: Le vote utile ?

Message  Non2 Mar 14 Déc - 12:57

Elles s'annoncent risquées, ces élections à venir. pale

A droite, entre Sarko et LePen, c'est le choix entre la peste et le choléra.
Au centre, entre la petite bobo hypocrite, le directeur du FMI et le Valls qui copie le Sarko, c'est comme si on ajoutait au choix la fièvre du Nil, l'ébola et le sida !
A gauche, ... y'a quelqu'un ?

Le pire, c'est qu'on continue à appeler ça un choix ! :affraid: et démocratique, qui plus est .... Mais bon, pas mieux chez nous ....

:ensuké:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le vote utile ? Empty Re: Le vote utile ?

Message  Loatse Mar 14 Déc - 13:24

Tout dépend de ce que les francais veulent.. on a tout de même plus de diversité politique chez nous que chez vous il me semble d'après ce que tu m'en avais dit..

Après l'ère d'abondance des trentes glorieuses, voilà la note ! On peut toujours tenter de fermer les yeux et croire que l'exploitation des richesses mondiales au détriment de ceux qui les produisent va continuer comme si de rien n'était..

c'est la fin d'une ère que nous vivons là il me semble. Certains diront : "c'était écrit" et je pense qu'ils n'ont pas tord...

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vote utile ? Empty Re: Le vote utile ?

Message  Non2 Mar 14 Déc - 14:02

Loatse a écrit:Tout dépend de ce que les francais veulent..
Et de ce qu'on leur présente comme choix et possibilités.
Loatse a écrit:on a tout de même plus de diversité politique chez nous que chez vous il me semble d'après ce que tu m'en avais dit..
J'avais l'impression que c'était à peu près équivalent.
Loatse a écrit:Après l'ère d'abondance des trentes glorieuses, voilà la note ! On peut toujours tenter de fermer les yeux et croire que l'exploitation des richesses mondiales au détriment de ceux qui les produisent va continuer comme si de rien n'était..
C'est un fait, mais pas le seul. Au delà de ça, il y a la mondialisation et la virtualisation de l'économie, la descente aux enfers du système de partage des ressources, que ce soit au niveau mondial ou aux niveaux locaux, etc.
Loatse a écrit:c'est la fin d'une ère que nous vivons là il me semble. Certains diront : "c'était écrit" et je pense qu'ils n'ont pas tord...
Je dirais plus vite que c'est la reprise des choses après un "interlude" à aspect social qui a duré depuis les années '20, avec un passage haut après '45, jusqu'à vers 1980. La chute définitive du système social a commencé vers 1990.

J'en tire la simple conclusion que les pays capitalistes ont vu l'intérêt à y aller mollo après la révolution russe, pour pouvoir offrir un modèle qui pouvait paraitre "bon" pour les populations et ainsi éviter la "contagion" révolutionnaire. Après '45, les communistes avaient pris dans toute l'europe une importance conséquente, grâce à leur implication énorme dans la résistance. Le capital s'impatientant, il y a eu la déconnexion de la monnaie d'avec l'or (vers '71 ou '73), qui a permis de commencer la virtualisation de l'économie. Puis est arrivée la période des années '80, dominée par le couple Reagan-Tatcher, et là, la vapeur s'est sérieusement inversée. Avec la chute de l'URSS vers 1990 (89 ou 91 ?), le capital n'avait plus aucune raison de faire de cadeau aux peuples. Nous sommes toujours dans la phase d'éradication des droits sociaux, plus tard ce sera bien pire.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le vote utile ? Empty Re: Le vote utile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum