Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A contre courant..

Aller en bas

A contre courant.. Empty A contre courant..

Message  Loatse Lun 18 Oct - 4:38

Cet été à Munich...

A contre courant.. Niqab_10

Quand j'ai vu cette photo, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : " mais qu'ont t'elles pensé ?"

Exercice de style difficile car je ne suis pas dans la tête des gens.. mais bon j'ai essayé en présentant plusieurs types de réactions... Smile

Les filles en maillots de bain :

* Oulah, elles doivent crever de chaud là dessous !!!
* C'est vraiment du grand n'importe quoi !
* Qu'est ce que c'est moche tout ce noir...

Les filles en burka :

* z'ont pas honte d'être à moitié toutes nues !
* Si seulement je pouvais être à leur place
* Ah sentir le soleil sur ma peau.. ca fait si longtemps...


Quelque soit notre avis sur ce vêtement (pour, contre etc..), dans notre pays par exemple, légiférer n'a servi à rien. sinon qu'à renforcer un peu plus les tensions et pour ceux qui adopte ce mode de vie qui nous semble un poil carcéral, le sentiment d'être victime d'ostracisme...

Du coup, je me suis demandée si le mieux n'était pas d'agir dans le sens voulu en légiférant au contraire à l'inverse de ce qui a été fait... ca fait un peu "pilate, je m'en lave les mains" mais j'ai trouvé le concept intéressant...

je m'essplique :

Au lieu de voter contre et d'interdire la burka intégrale, j'aurai proposé un texte de loi (provisoire)* visant à en rendre le port obligatoire pour toute personne de sexe féminin de confession musulmane...

Ce qui fait que si mon raisonnement est bon, nous aurions dans les rues, une foule de contestataires occidentalisées qui viendraient râler haut et fort contre cette loi (l'obligation du port de la burka) ...

Ce à quoi l'état répondrait : "nous n'avons fait que souscrire aux désirs des imams machin et truc (au pif deux religieux fondamentalistes)...

Ce qui fait que le problème devrait se régler entre personnes concernées (les radicaux et les modérés)

bien entendu cela ferait un tipeu de pagaille mais bon, on passerait plus pour des méchants intolérants et celles qui tiennent à leur jeans-tee shirt devraient s'en "expliquer" avec les autorités religieuses... :D

C'est lundi, le jour des idées un peu spaces Embarassed , mais bon, me demande si c'est si farfelu que ça au fond... Suspect

humpf ?
* un référendum aussi cela serait bien, on n'implique pas assez les gens dans notre pays sauf pour faire du grand n'importe quoi....

....dit l'hopital qui se fout de la charité :P

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum