Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

C'est Versailles ici !!!

3 participants

Aller en bas

C'est Versailles ici !!! Empty C'est Versailles ici !!!

Message  Loatse Mar 3 Aoû - 5:34

Qui n'a jamais prononcé ou entendu cette petite phrase, lasse de voir toutes ces lumières allumées aux quatres coins de la maison alors que personne n'y est...

Cet automne, je conseille donc vivement aux parents pouvus d'enfants insousciants (c'est à dire une grande majorité lol), de démonter les ampoules et de ressortir les bougies. Aux "méchants adultes" énergétivores de faire marcher leurs lave linge et lave vaisselle aux heures creuses (soit : entre 13 heures et 14 heures la journée et entre 7 et 8 heures le matin).. Et tant pis pour ma voisine restauratrice qui sera très heureuse d'être réveillée dés potron minet par le boum boum boum de mon antique engin en position essorage ! What a Face

Donc, anticipant sur l'indocilité du francais lambda (pas l'écolo pur et dur) à faire durer la planète... on nous annonce une augmentation d'électricité assez conséquente : 3,4% pour les particulier et 5,5% pour les entreprises... mais c'est pour notre bien... Rolling Eyes

La hausse des tarifs vise à "prendre en compte l'augmentation du rythme des investissements dans les réseaux et le parc de production", justifient les deux ministères, pour "permettre à la France d'assurer sur le long terme l'intégrité de son système électrique et sa sécurité d'approvisionnement énergétique". La mesure "se décline de façon différenciée" afin d'avantager les abonnements qui favorisent les "comportements vertueux" en incitant à consommer moins ou pendant des heures de faible consommation, précise-t-on au ministère de l'écologie.

(source le monde)
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est Versailles ici !!! Empty Re: C'est Versailles ici !!!

Message  Non2 Mar 3 Aoû - 6:00

Pensent-ils vraiment que les bureaux d'assurance et le casto du coin vont faire tourner une machine de nuit pour leur faire plaisir ? Ça sent la bla-bla, ça, non ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est Versailles ici !!! Empty Re: C'est Versailles ici !!!

Message  Loatse Mar 3 Aoû - 6:11

Voilà, ils nous prennent pour des billes ! :D

Mais je sens que je vais brieffer tout le monde, pake mine de rien, 3% par ci, 2% par là, ca gratouille le porte monnaie...

sinon en belgique, vous fonctionnez à quoi ??? :P Mon fils a un ami qui s'est installé chez vous, il dit qu'il est content tout y est bien moins cher qu'en france et la qualité de vie meilleure...

séti vrai ça ?
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est Versailles ici !!! Empty Re: C'est Versailles ici !!!

Message  Non2 Mar 3 Aoû - 6:20

Ben comme tout le monde, on fonctionne comme on peut avec ce qu'on a ... Qu'entends-tu par "fonctionner à quoi" ?

Moins cher qu'en France ? On a bien moins de taxes sur les produits de consommation (tva et autres, encore que ça change méchamment), mais on nous retient beaucoup plus en impôts et cotisations sociales sur les salaires. La répartition est donc différente. Un français qui a ses retenues à la source selon la loi française, mais qui vit en Belgique vivra donc comme un petit pacha, alors que l'inverse, c'est le chemin de la misère.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est Versailles ici !!! Empty Re: C'est Versailles ici !!!

Message  Loatse Mar 3 Aoû - 6:52

je parlais de l'électricité... nous faisons toi et moi partie de l'Europe, c'était juste pour comparer savoir si vous etes mieux lotis que nous en la matière... :D

Pour les impots tu dois avoir une idée fausse..; en plus des charges qui incombe à un salarié sur sa feuille de paie et qui sont proportionnelles au salaire. (plus tu gagnes plus tu dégustes), pour un smic ca doit faire 1/5 ème à peu près de retenues mensuelles. Il faut ajouter à cela les impots sur le revenu (un demi salaire par an à peu près), les impots locaux (aie aie, idem), la redevance télévisuelle (inclue dedans) et, une cotisation maladie privée (mutuelle), car une publique ne suffit plus... (on va vers un système d'assurances privées à l'américaine).

Chose positive, la vignette automobile a été supprimée, à la base elle était une taxe créée pour les personnes agées mais nos anciens n'ont jamais rien vu venir....

Donc si tu veux, on en est à choisir nos lieux de vie en fonction du coût des équipements et fournitures diverses, tels que loyers, eau, électricité, transports qui peuvent varier de 1 à 5 voire plus tout compris...

C'est pourquoi beaucoup choisissent la campagne..


Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est Versailles ici !!! Empty Re: C'est Versailles ici !!!

Message  samus aran Mar 3 Aoû - 7:50

oyé oyé

3 solutions :

acheté un groupe electrogéne(mais ça va nous couté les yeux de la tete en gasoil)
pedaler pour actionné une dynamo(mais là c'est notre santé qui en prend un coup)
la meilleur solution(un peu tard pour moi) pas faire de gosses du tout(là on gagne en electricité et en plus on a la paix) C'est Versailles ici !!! 23607
samus aran
samus aran

Messages : 146
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 61
Localisation : aux pays des biloutes

Revenir en haut Aller en bas

C'est Versailles ici !!! Empty Re: C'est Versailles ici !!!

Message  Non2 Mar 3 Aoû - 8:00

Ben ici, toutes retenues faites, pour un salaire minimum, il faut compter 1/3 de retenues. Mais je parle ici d'un célibataire sans personne à charge, donc retenue maximale. Dedans, il y a ± 13% du brut pour l'ONSS/INAMI (sécurité sociale).

Les redevances télé, impôts locaux, et autres ne sont pas retenus à la base, donc à payer en plus. Les loyers sont moins chers à la campagne, c'est vrai, mais comme une voiture, c'est un malade dans la maison, les plus pauvres sont presque obligés de vivre en ville. Je ne connais pas les différences de proportions, mais déjà entre Liège et Namur (capitale de la région wallonne), les loyers vont du simple au double, alors que Liège est la 3e ville la plus chère de Belgique au niveau loyers. Bruxelles est encore pire que Namur.

L'électricité est très chère, mais ça dépend du fournisseur (tout privatisé, difficile de s'y retrouver, plus aucune info fiable). Le prix en est évolutif, c'est à dire que ceux qui consomment peu payent au prix fort, et les consommations sont de moins en moins chères au fur et à mesure qu'on consomme plus. A part ça, c'est du 220V 50 Hz comme partout (sauf peut-être les angliches qui ne font rien comme tout le monde).
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est Versailles ici !!! Empty Re: C'est Versailles ici !!!

Message  Loatse Mar 3 Aoû - 10:03

T'as oublié l'éolienne, samus ! :D tu me diras ; "encore faut il avoir du vent" Rolling Eyes

Ah voui, tu as remarqué, les mômes ils sont toujours en train de brancher quelque chose... :P nous on est économe : l'ordi sert à tout, y compris se chauffer et s'éclairer :D Mais il y a encore mieux, ce sont les écrans plats (lcd), les plus chauffants étant les plasma, c'est une idée que je vais creuser ca... incroyable la chaleur que ca dégage..

En belgique, lorsque j'y suis allée (en wallonie), j'ai eu l'impression de ne traverser que des petites ou moyennes villes non2, pas vraiment de campagne avec de petits hameaux, ca n'existe pas ? Suspect



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est Versailles ici !!! Empty Re: C'est Versailles ici !!!

Message  Non2 Mar 3 Aoû - 10:31

Hop, j'avais zappé le post de Samus ... J'en ai connus qui, habitant au bord de l'eau, avaient installé des génératrices sur le courant du fleuve. Pas de quoi faire tourner tout dans la maison, mais assez pour les besoins courants et, en période de moindre consommation, en revendre un peu au fournisseur.

NoHoax a écrit:... En belgique, lorsque j'y suis allée (en wallonie), j'ai eu l'impression de ne traverser que des petites ou moyennes villes non2, pas vraiment de campagne avec de petits hameaux, ca n'existe pas ? Suspect
C'est vrai que ça se fait rare, mais ça existe encore. Il faut aller dans les Ardennes ou dans les campagnes flamandes pour en trouver. On sera bientôt un pays complètement bétonné, ... c'était le rêve de Ceaucescu, la Belgique l'a fait. Sad
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

C'est Versailles ici !!! Empty Re: C'est Versailles ici !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum