Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon village

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon village Empty Mon village

Message  Ma pomme Mer 14 Juil - 5:32

Pendant que le people se fait rôtir en rangs de sardines sur les plages.. un coup recto, un coup verso... je chemine vers le village...

Tranquilité d'un jour férié. Pratiquement pas de voitures. Pas beaucoup d'ombre non plus si ce n'est au coeur du village ou l'église fait barrage aux U.V... geek

La lumière de cette fin de journée sans les flots discontinus de voitures et leurs émanations de gaz carbonique en est toute changée.. Un léger vent amène à mes sens engourdis par la chaleur, de lourds parfums de fleurs mélangé à l'air marin..

Assise sur un banc à l'ombre de l'édifice, j'observe. Les maisons et leurs façades colorées tantôt pastelles, tantôt de couleurs vives ocrées.. Les quelques touristes qui passent en famille, désorientés de ne trouver ni café, ni tabac ni commerce de quoi que ce soit ouvert, tournent en rond..

C'est cela le sud. Vers 17 heures, les volets des commerçants se lèvent, lentement comme pour inciter le chaland à ne pas se presser, chose que l'autochtone n'envisage même pas d'ailleurs... lol!

Dans la rue principale coupée à la circulation par des travaux, un restaurateur et un cafetier installent leurs tables jusqu'au milieu de la chaussée... Une sorte de baladin aux cheveux long monte une table de mixage, une sono pour la clientèle du soir...

La rue appartient ce jour aux piétons, aux riverains...

Je quitte la douce quiétude de mon village endormi mais bien vivant et l'ombre des tilleuls pour rejoindre mon chez moi, non sans longer un court instant la rivière qui chemine lentement, débarassée des trombes d'eau qui lui donnait des airs de tigre rugissant il y a encore peu de temps de cela..

Les roseaux cotoient les fougères, les pierres moussues donnent envie de s'étendre là, avec pour seule musique le ruissellement de l'eau sur celles ci, jusqu'à ce que le crépuscule tombe...

allez , courage ! :o lol!


Ma pomme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Non2 Mer 14 Juil - 5:49

C'est vrai que tu écris bien ...
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Invité Mer 14 Juil - 6:11

Elle écrit plus que bien,

Je la lis doucement contrairement à mon habitude, je marque même une pause entre chaque paragraphes .... si, pour faire durer le plaisir study

J'étais avec elle dans son village, je voyais tout, je sentais tout ... je vivais tout I love you

Bordu ! T'as un vrai don Fanfan .... exploite le
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Loatse Mer 14 Juil - 7:47

rhooo, c'est gentil. flower je voulions juste vous faire partager ces moments si rares ou le temps semble aboli... ( je m'attendais presque à voir surgir de vieilles carrioles tirées par des chevaux de labours aux jarrets épais et dans lesquelles se seraient trouvées des barriques de vin ou bien des grappes de raisin...)

C'est vrai les images ne suffisent pas à faire ressentir ça, les bruits, les parfums, la langueur d'un village méditerranéen.

humpf.

C'est décidé, quand je serai grande, je deviendrai écrivain..... :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  ciboulette Mer 14 Juil - 8:12

NoHoax a écrit:rhooo, c'est gentil. flower je voulions juste vous faire partager ces moments si rares ou le temps semble aboli... ( je m'attendais presque à voir surgir de vieilles carrioles tirées par des chevaux de labours aux jarrets épais et dans lesquelles se seraient trouvées des barriques de vin ou bien des grappes de raisin...)

C'est vrai les images ne suffisent pas à faire ressentir ça, les bruits, les parfums, la langueur d'un village méditerranéen.

humpf.

C'est décidé, quand je serai grande, je deviendrai écrivain..... :D

C'est vrai, tu écris très bien. Tu donnes de merveilleuses images qui revivent notre imagination; image + imagination = ressenti.
L'artiste donne les mots, les images, au lecteur de se laisser emporter par eux. C'est pas à toi de faire tout le boulot! :D Mon village 521437
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Non2 Mer 14 Juil - 8:14

C'est décidé, quand je serai grande, je deviendrai écrivain.....
Heureusement que Petrucciani ne s'est pas fixé cette limite pour jouer de la musique .... Suspect
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Loatse Mer 14 Juil - 12:30

Qui c'est lui, non2 ??? Embarassed Rolling Eyes

mici ciboulette Wink
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Non2 Mer 14 Juil - 19:29

Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Invité Mer 14 Juil - 22:51

Loa prise en flag d'inculture ....... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Loatse Jeu 15 Juil - 1:20

valà, t'es rassuré ? j'sais pas tout.. Mon village 80638

Mon village 901115

mici non2, c'est superbe flower

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  minette Ven 16 Juil - 14:14

Quel plaisir de te lire, mon imagination a fait le reste, je me suis glissée au delà des mots et me suis retrouvée assise sur ton banc, envahie par la chaleur de cette journée.
study :x52x:

A quand ton récit complet sur ce beau village ? Mon village 683344 Mon village 901115
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  ciboulette Ven 16 Juil - 14:39

Bonjour minette,
tu vas bien? flower
ciboulette
ciboulette

Messages : 270
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : ici maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Loatse Ven 16 Juil - 14:52


Minette passe une patte, esquisse un petit pas, et aimerait bien, j'en suis sure que je lui fasse un petit exposé sur solliès pont, photos à l'appui... Wink

c'est prévu, ne t'inquiète pas ma douce (contente que mon titexte t'ait plu, mici) Mon village 901115

j'attend juste de pouvoir y mettre les pieds sans fondre comme un esquimau au soleil :lol:

là, c'est un aller retour en fin de journée, cause "frolage" :P d'insolation mercredi à 18 heures (si si, ca tape dur à cette heure ci bordu)

Je ne m'attarde guère dans les environs quand il fait minimum 34..... à l'ombre :D

J'espère que tu as un temps plus clément chez toi... flower

ps : c'était toi la lumière sur le banc ce soir ? ils vont tous croire que la dame blanche est de retour... :P



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  minette Ven 16 Juil - 21:41

Bonjour loa

Exact, oui c'était moi la petite lumière d'hier soir, figures toi que suite à la chaleur que nous avons eu l'après midi chez moi (la voiture affichait 40° à 13h30) je suis allée le soir au pied des Pyrénées fêter les 6 ans de mon petit-fils mais je ne suis partie qu'à 21 h et revenue à 2h..... drunken Sleep lol!
C'est la raison pour laquelle je suis venue trainer mes savates chez toi... cette nuit... ce matin.. je ne sais plus trop en fait... :D :D Cool
Rassures-toi il m'est arrivé de passer des nuits entières devant l'ordi pour discuter et je voudrais éviter car mon sommeil s'en est ressenti...
D'ailleurs quand je suis réveillée, surtout la nuit Rolling Eyes et seule bien sûr Embarassed pig
je suis tentée de repasser assez souvent...!!!

Encore une facette ma personnalité dévoilée..... chat alors.... sunny Mon village 683344 :x54x:

Mon village 901115 Mon village 865873


Dernière édition par minette le Ven 16 Juil - 21:42, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié de te faire un bisou en partant ...!!)
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Loatse Sam 17 Juil - 2:56

Je serai de toi, je m'y serai installé la tente dans les pyrénées et en altitude, tant qu'a faire (avec une connexion adsl tout de même) :D

On fond devant l'ordi, là je bouge pas je dégouline... l'avantage c'est que les kilos de l'hiver ont fondu aussi...

du coup c'est toute contente que je file me racheter des fringues hier... je vois un super pantalon sarouel dans mon petit magasin préféré, je le prend, dis à la vendeuse (menue comme un sandwich sncf) , je vais essayer heing et file à la cabine...

Humpf, oulah... bon, je ressort un poil dépitée (c'était le dernier bordu), elle me demande avec les yeux à la picsou "ca va ?" moi je lui répond

"ake non, je rentre dedans oui, mais j'aime bien respirer aussi habillée moi....
"

Tu sais ce qu'elle me répond ?

"vous avez pris quelle taille.. ?"

Bin du M

"Ah et bien c'est normaall, si je vous avais vraiment vu rentrer, je vous l'aurais dit que vous ne faites pas du tout du M.........." :evil:

Moment de solitude intense........ Sad



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Invité Sam 17 Juil - 5:10

Mon village 80638 Mon village 80638 Mon village 80638

Oups, pardon Fanfan, ça m'a échappé Mon village 590718

Mon village 901115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Loatse Sam 17 Juil - 5:21

What a Face Moment d'extrêeeme solitude......... Mon village 492229

Mon village 53191

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Invité Sam 17 Juil - 5:43

Viens pleurer au creux de mon épaule ...... Embarassed

Mon village 521437

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  minette Sam 17 Juil - 6:58

C'est pas vrai.. Elle t'a dit ça !!!! et tu ne lui a pas dit qu'un os sans viande ça n'a pas de goût!!! Mon village 400432 Mon village 901115 Mon village 901115
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Loatse Sam 17 Juil - 8:50

Trop subtil, minette : Elle entravera que pouic. (J'ai compris qu'elle était "blonde", y'a pas grand chose à faire dans ce cas là :D)


Dernière édition par NoHoax le Sam 17 Juil - 8:52, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  minette Sam 17 Juil - 8:52

Tu as eu raison, à ce niveau là... l'affaire était perdue d'avance...!!
Dans quel monde vivons-nous ?? :D :D I love you
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Loatse Sam 17 Juil - 9:00

comme ma fille adore ses fringues (faut dire qu'elle vend de belles choses), je lui réserve un chien de ma chienne à la greluche.. le jour des achats d'hiver, je sens qu'on va être très difficiles et très longues à choisir.... bref on va se la jouer chieuses sur pattes... mouarf !

Faut vraiment être stupide pour ne pas valoriser les clients.... j'sais pas, moi à sa place j'aurai répondu... "ah bon, le M ne vous va pas ? Pourtant j'aurai juré...."

c'est pas un mensonge, c'est de la diplomatie... :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  minette Sam 17 Juil - 9:04

Je te comprends tout à fait, elle n'a pas les mots qu'il faut pour fidéliser sa clientèle.. Elle a beaucoup de monde tu crois, ou simplement des anorexiques ??!!
Oui je sais c'est méchant mais une des règles première de la vie est de respecter les autres pour se faire respecter !!!

NA !! Mon village 946515
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Loatse Sam 17 Juil - 9:10

YES ! :x52x:

Si si elle a du monde... il faut dire qu'elle a tout de même une qualité dans ce domaine de la vente, c'est du goût, on bave devant tout ca...

elle fait du S (humpf ca fait un 34/36 ca) au XL qui fait un 44... donc une clientèle très variée... Mais au moment de me servir, elle râlait après une cliente qui lui rapportait des pompes qui n'ont pas tenu longtemps//

"Ah; les gens" disait elle, "j'aurai tout vu... croyez pas qu'elle aurait pu les mettre à la poubelle chez elle ?"

J'ai rien moufté, c'est pas mes oignons heing... mais bon ca la fout mal

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Non2 Sam 17 Juil - 14:08

Il y a contradiction, là, ....
NoHoax a écrit:il faut dire qu'elle a tout de même une qualité dans ce domaine de la vente, c'est du goût, on bave devant tout ca...
NoHoax a écrit:... Mais au moment de me servir, elle râlait après une cliente qui lui rapportait des pompes qui n'ont pas tenu longtemps//
C'est peut-être du joli, mais pas de la qualité si ça ne tient pas longtemps.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon village Empty Re: Mon village

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum