Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...

3 participants

Aller en bas

Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  Empty Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...

Message  Loatse Jeu 24 Juin - 12:38

Depuis quelques temps des annonces fleurissent en flash télé, pour des numéros surtaxés... Une voix niaise qui s'adresse plus particulièrement à un public de jeunes se vante de connaitre votre avenir amoureux et de vous le révêler... :x58x:

c'est passé de " Etes vous faits pour aller ensemble" à " combien de temps votre relation va durer" enfin des trucs complètements dingues à semer la zizanie dans les jeunes couples crédules qui y croient mordicus...

Le must de la connerie, c'était la pub de ce soir et son accroche d'un autre monde... Shocked

Avec qui te trompe t'il ? sa collègue, ta meilleure amie, sa voisine ???Pour le savoir, envoie "COCU" au 720... (numéro surtaxé)

Comme ce genre de truc doit marcher, vu le prix d'une annonce télévisée, j'imagine le nombre de gogos qui vont se prendre la tête ce soir...

- "ouaiche, tu m'as trompé, je le sais, je sais même avec qui !!!" (voix affirmative)
et là le type palit et répond...
- "Qui c'est qui te l'a dit ????" Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  80638




Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  Empty Re: Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...

Message  Non2 Jeu 24 Juin - 19:53

NoHoax a écrit:Comme ce genre de truc doit marcher, vu le prix d'une annonce télévisée, j'imagine le nombre de gogos qui vont se prendre la tête ce soir...
As-tu chez toi une brosse à balayer ?
Je vais supposer que tu m'as répondu "oui".

Vois-tu souvent des publicités pour des brosses à balayer ?
Si tu me réponds "oui", c'est que la TV a empiré plus gravement que je ne pensais. Je vais donc supposer que tu m'as répondu "non".

Un balai, est-ce utile ?
Je vais encore supposer que tu m'as répondu "oui".

Les choses indispensables n'ont pas besoin de pub.
Les choses utiles, comme le balai, non plus. Mais telle marque ou telle nouveauté en fera.
L'inutile, même dans la société de marché, a besoin de pub pour survivre, pour exister même. Sans pub, pas de voyance à cocus, pas de coca, pas d'ipod, ....
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  Empty Re: Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...

Message  Loatse Jeu 24 Juin - 22:36

'ffectivement non2, jamais vu des pubs pour balais... sauf le dénommé swiffer mais je me suis aperçue d'une chose qui m'inquiète tout de même..

Tu regardes un film, mettons... (ou 2 comme hier soir lol) un bon film enfin qui t'accroche bien... paf d'un coup interruption pub.. et là, au bout de quelques minutes, tu t'aperçois que tu regardes les pubs "machinalement".. comme s'il y avait un phénomène d'hypnose...

On a beaucoup parlé de méthodes subliminales, il y a quelques années. Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  422856 .. je dois reconnaitre que cela m'influence tout de même pour l'achat de certains produits spécifiques.. shampoings, crèmes et quand je vois une pub pour perrier je me dis : tiens ca fait longtemps que.... :D

M'enfin je suis loin d'être une consommatrice à tout prix.. et ce qui me désole, ce sont les kilomètres de rayonnages de shampoings au supermarché...lequel choisir à qualité prix égale, vu que ca change tout le temps ?.. le dop connu par tous et le seul vendu dans les années 60 avec sa couleur rouge et son aspect légérement huileux ( on le trouvait même en petits berlingots vendables à l'unité 3 sous)... eh bien aujourd'hui c'est devenu "de la marque" grace à la pub et le prix s'est envolé...



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  Empty Re: Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...

Message  Non2 Jeu 24 Juin - 23:41

Ben oui, il y a fascination, c'est étudié pour depuis le volume du son qui est augmenté et les couleurs flashantes jusqu'à la saccade des images ou à contrario leur aspect reposant, selon les publics ciblés. Le ton des voix joue aussi. Tu vois, même pas besoin d'images subliminales. Ce n'était qu'un truc de plus pour faire passer un message, un truc parmi d'autres.

A l'époque où j'avais encore la télé, j'en suis sorti naturellement lorsque j'ai commencé à noter les marques qui avaient besoin de pub pour être vendues. Littéralement ad nauseam, puisque ça a été un facteur majeur dans ma décision d'arrêter de regarder ce truc qui m'énervait. Quelques années après, la radio a suivi le même chemin, à la différence que j'ai toujours une radio (qui me sert uniquement de réveil).

Maintenant, quand je vais chez quelqu'un et que la télé fonctionne, je suis nerveux comme si j'étais en face de quelqu'un qui cherche misère. Il en est de même pour les infos qu'on passe en boucle (je ne parle même pas de la manipulation, seulement du bruit répétitif).

Les rayonnages et les prix changeants, ça participe du même phénomène, mais avec un but plus vaste. D'une part il s'agit de forcer les gens à faire attention aux pubs pour faire fonctionner le marché.

D'autre part, pour ce qui concerne les choses communes tombées dans le jeu des marques, c'est la prise de possession de tout par le privé. Le lait, le café, le savon, ..., toutes choses qui n'avaient pas besoin de marques et qui sont tombées dans les poches des multinationales. Mais pas seulement. Les labels se comportent aussi comme des marques, bio, équitable, etc. Maintenant, ce sont les droits fondamentaux qui tombent dedans avec les privatisations de l'eau du sous-sol, de l'enseignement, des prisons et de la "justice", des systèmes de pensions ou d'assurance maladie, etc.

Et la privatisation a toujours fait grimper les prix et descendre le niveau des droits, qu'il s'agisse de ceux du consommateur ou de ceux des citoyens.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  Empty Re: Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...

Message  Véga 44 Ven 25 Juin - 7:53

NoHoax je te soupçonne d'avoir regardé le même programme que moi hier soir :D
tu as aussi oublié dans ta liste "votre ex vous aime t il toujours ?" Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  484151
"quand aurez vous votre premier bébé" Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  342303
tu as raison , il y a sûrement des gens qui plongent dedans
si non ils ne s'amuseraient pas à claquer du fric pour faire ce genre de pub
Non 2 moi je n'ai pas banni la télé, je regarde encore quelques émissions
et certains films pour me détendre,
les infos et tout le reste, je les ai supprimé depuis bien longtemps
les pubs à la télé ont une certaine utilité, je fais en général une pose, je prépare mon café pour le lendemain,
je fais sortir mes chiens, bref je ne les écoute pas souvent
j'ai moi aussi remarqué alors qu'ils s'en défendent, que le volume sonore de ces spots
sont bien plus élevés que les autres émissions
j'ai remarqué une autre chose, et celle là qui me hérisse de plus en plus le poil
c'est le fait qu'ils utilisent des enfants dans leurs spots
on est en plein dans le règne de l'enfant roi, c'est lui qui commande à la maison et pour tout, y compris choisir quelle voiture papa doit acheter
c'est vrai qu'on ne fait pas de pub pour les choses indispensables
mais quand même, il devrait y avoir des limites et interdire certaines pubs
qui avilissent une certaine couche de la population
Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  Empty Re: Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...

Message  Non2 Ven 25 Juin - 8:05

Tu as une utilité aux pubs, en utilisant ton temps de cerveau disponible à quelque chose qui t'est utile. Pour moi, c'était la pause pipi et le repérage de ce qu'il ne fallait pas acheter. Le tout c'est de ne pas se laisser abrutir ! :D
Véga 44 a écrit:... mais quand même, il devrait y avoir des limites et interdire certaines pubs
qui avilissent une certaine couche de la population
Il n'en resterait plus beaucoup ... clown sunny lol!
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  Empty Re: Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...

Message  Loatse Ven 25 Juin - 8:18

là, c'est la pause pub de mon film du souar qui m'emballe pas, donc café clopes ordi... l'a l'air nunuche ce film là... EXIT ! :D

coucou véga flower

humpf, tu as regardé aussi les deux films avec julia roberts ???
j'ai fait un bond quand jai entendu la pub pour COCU 27400 ! c'est grave leur truc mine de rien...y'a tout de meme des gens certes crédules mais c'est pas une raison pour leur aspirer le compte en banque comme ca, bordu...

et les momes dans les pubs, on leur claquerait volontiers le beignet !! en face tu as des parents inconsistants qu'ils mènent par le bout du nez... sauf cette pub là que j'adore..

"si tu ne veux pas que ta mère t'explose... prend un forfait limité chez machin" clown

et celle ci...

Jamais sans mon ariel clown

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  Empty Re: Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...

Message  Véga 44 Ven 25 Juin - 10:32



y'a tout de meme des gens certes crédules mais c'est pas une raison pour leur aspirer le compte en banque comme ca, bordu...

tu oublies un détail d'importance , si les jeunes sont victimes de leur naïveté,
ceux qui banquent ce sont les parents , et crois moi ils oublient les jeunes de le dire aux parents



Véga 44
Véga 44

Messages : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...  Empty Re: Société d'Arnaqueurs à Ratissage Légal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum