Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Humanitaires avec kalashnikov

2 participants

Aller en bas

Humanitaires avec kalashnikov Empty Humanitaires avec kalashnikov

Message  Non2 Jeu 6 Mai - 2:57

Le monde est dangereux, mais l'Irak est un Eldorado financier.

Survivre dans un pays où les dangers sont constants, réorganiser le fonctionnement d'une entreprise occupée, faire face à une situation de guerre ou de grève, ...

Comment se servir d'une arme, briser un tibia, écraser la gélatine de l'œil, ...

Cadres d'entreprises, journalistes, personnels des ONG humanitaires, étudiants en management, ..., vous avez besoin d'aide ? Les barbouzes sont là pour vous aider ! Daniel Mermet vous guidera en deux émissions d'une heure chacune :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1925
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1926

Mais pour quel monde, quelles entreprises, quels "humanitaires", quelle société ?

(j'ai posté ça sur le rafiot aussi, je vais exploser)
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Humanitaires avec kalashnikov Empty Re: Humanitaires avec kalashnikov

Message  Loatse Jeu 6 Mai - 3:00

je dois sortir là, mais je te lis en rentrant, non 2..

tu es encore tombé sur une poudrière on dirait ?

à tout à l'heure Wink
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Humanitaires avec kalashnikov Empty Re: Humanitaires avec kalashnikov

Message  Invité Jeu 6 Mai - 3:47

je vais exploser


Tu sais Non2 que l'on enferme dans les asiles des gens sains pour faire croire aux autres qu'ils ont leur raison.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humanitaires avec kalashnikov Empty Re: Humanitaires avec kalashnikov

Message  Non2 Jeu 6 Mai - 4:53

sijeveux a écrit:Tu sais Non2 que l'on enferme dans les asiles des gens sains pour faire croire aux autres qu'ils ont leur raison.. Wink
Inutile, le monde est devenu un gigantesque asile, plus besoin d'enfermer qui que ce soit.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Humanitaires avec kalashnikov Empty Re: Humanitaires avec kalashnikov

Message  Loatse Jeu 6 Mai - 7:01

j'ai posté sur la planque pour "valider" (je cherche le mot adéquat je trouve pas lol) le sujet de non2 là bas aussi Wink

pour sijeveux je met mon post ici aussi :

Naivement, je pensais que les ONG avaient comme éthique la neutralité.. je vois qu'il n'en est rien.

une politique colonialiste avec des intérêts économiques qui priment voilà la face cachée de l'iceberg. Concernant le reportage sur Gallice (la société de barbouzes qui entainent les candidats bobos à faire face aux enlèvements et risques divers dans les pays en conflits), je suis restée comme deux ronds de flans...

Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'en mettant dans la main de mômes et de civils des armes en zones de conflits, le risque de se faire tirer dessus sans sommation est énorme... De plus, les ONG sont censées normalement intervenir en zones sécurisées par les militaires, les casques bleus bref de vrais professionnels...

Choquant. Et qu'apprend-t-on dans ce reportage qui fait déborder le vase déjà bien plein ? Que la DGSE recrute parmi les humanitaires ses agents.. On ne s'étonnera plus de savoir que de plus en plus se font enlever voire torturer dans les pays ou ils opérent (au sens propre et figuré)..

Qu'il est beau ce monde avec ses mots qui n'ont plus aucun sens et ses opérations "récolte de dons" auprès des pigeons que nous sommes... alors qu'à coté de tout ce business hyper médiatisé et très lucratif, on expulse un jeune polytraumatisé kosovar en soin dans notre pays ainsi que ses parents.. bien que le papa ait trouvé un CDI pour subvenir aux besoins de sa famille...

HUMANITAIRE... HUMANISME..... mon cul !
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Humanitaires avec kalashnikov Empty Re: Humanitaires avec kalashnikov

Message  Non2 Jeu 6 Mai - 10:25

Bon, j'y retourne pas pour un copié-collé, mais je remets l'idée.

Il y a des tas d'ONG. Certaines ont été créées pour ça, certaines autres sont contrôlées, d'autres sont infiltrées, d'autres encore sont "intactes". C'est du moins ce que je pense. Et c'est maintenant qu'on commence à s'en apercevoir, mais comme a dit Phisto, ce n'est pas nouveau. De là vient le gros discrédit de ces gens-là, et il est plus que temps que les gens "Madame-Monsieur Toulmonde" en prennent conscience.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Humanitaires avec kalashnikov Empty Re: Humanitaires avec kalashnikov

Message  Loatse Jeu 6 Mai - 11:54

j'ai reposté là bas..

et ca m'enerve d'une force tout ca... toute cette manne destinée à ceux qui sont dans l'urgence, dont on prélève tellement de frais divers de fonctionnement (généralement en frais de campagne marketing) , dont les dons en nature et en argent ne sont pas distribués entièrement ou parfois pas du tout, ou des mois après c'est selon, mais continuent à alimenter la machine à profit...

Charité (de caritas hein pas au sens péjoratif) bien ordonnée commence à sa porte également.. se servir de la générosité d'autrui pour réduire ses frais alors que les sollicités (petites entreprises, bénévoles) font parties des plus petits, des plus fragiles la plupart du temps provoque en moi un sentiment d'injustice...

L'argent va à l'argent et s'il est louable de ne pas etre intéressé lorsqu'on s'implique dans ces organisations, il est tout de même déplorable qu'il faille un séisme ou une innondation, bref un événement "spectaculaire" pour mobiliser la générosité des donateurs..

Odieux ce que j'ai entendu d'une ONG, "ne donnez plus, il y en a assez !"

Alors qu'il est des misères plus cachées, plus sournoises et qui sont tout aussi réelles et urgentes...

Notamment deux familles bosniaques au complet avec enfants, (une trentaine de personnes) réfugiés politiques qui dorment sous des tentes non loin de chez moi, alors que ce ne sont pas les logements vides qui manquent dans mon village (entre 200 et 300)
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Humanitaires avec kalashnikov Empty Re: Humanitaires avec kalashnikov

Message  Invité Jeu 6 Mai - 12:18

Les ONG ont toujours tenu un rôle politique et bien souvent un tampon contre les desirs de liberté de certains peuples . Kissinger, le grand stratège de la guerre du Vietnam affirme que « si les ONG avaient existé dans les années 60, il n’y aurait pas eu de guerre au Vietnam ». Pour dire...

Pourtant, et au début, une partie de l’argent donnée aux ONG servaient à financer les mouvements de libération comme au Nicaragua. Mais depuis, et de fait, les ONG sont devenues une plaque tournante des informations ; elles ont d’ailleurs donné de nombreuses informations sur les installations en Irak. Et ailleurs, comme pendant la guerre du Biafra où l'assistance aux refugiés n'etait qu'une couverture des services secrets français (sous la direction de Jacques Foccart chargé des affaires africaines aupres de Pompidou) pour alimenter en armes les secessionnistes et ainsi mettre main-basse sur les richesses de cette province que la banque Rootschild avait dans ses plans.

Le surmédiatisé Kouchner est une preuve vivante de cette politique dite "droits d'ingerences " des ONG. Or, surprenant pour un "humanitaire ", Kouchner était un partisan de la Guerre du Golfe ! Et paré de cette auréole de co-fondateur d'une des plus celebre ONG qu'est Medecins sans frontières d’avoir cru (ou d’avoir fait semblant de croire) que les américains partaient en guerre à Bagdad pour remplacer une dictature par une démocratie (c’est comme ça qu’il le disait, c’est comme ça qu’il le faisait croire). Et la dernière grande assistance en Haiti ? Une simple dualité entre la France et les Etats-Unis pour une main mise sur ce pauvre état. Les américains projettent d'en faire leur Taiwan (main d'oeuvre à bas prix et proximité -30km de la Floride- ).Alors que les cubains et les venézueliens se sont étendus sur toute la partie de l'Ile pour porter le secours désinteressé, les autres se sont contentés des points "stratégiques" (notamment les americains qui ont occupé l'aeroport) La seule ONG qui devrait agir en lieu et place dans les catastrophes naturelles c'est l'ONU. Mais pour cela, il faudrait que le fameux droit de veto des 5 grandes puissances soit annihiler . C'est pas pour demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humanitaires avec kalashnikov Empty Re: Humanitaires avec kalashnikov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum