Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

sujet en chantier lol

2 participants

Aller en bas

sujet en chantier lol Empty sujet en chantier lol

Message  Loatse Jeu 25 Mar - 14:25

bin voui, faut que je fasse des recherches...encore une émission télé à la noix ou on nous apprend qu'un nouveau danger se profile à l'horizon...: la nanoparticule...'ou nanomolécule (sais plus trop) Suspect

celle ci serait présente dans beaucoup de produits de consommation courante tels que les crèmes solaires et... la peinture qui ne se salit pas...

j'ai retenu surtout cela : la peinture qui ne se salit pas puisque dimanche je repeins ma cuisine... humpf et que j'aimerai bien savouar comment ce produit là avec ses nanotrucs pourrait manger les molécules de graisses issus des cuissons, éliminer la poussière qui s'y logerait sans y donner un coup d'éponge ? Suspect

j'ai découvert également ce jour, grace à ma maman, qu'il existait des matelas à mémoire de forme (?) dont elle est très mécontente d'ailleurs à cause de l'odeur chimique infecte que ce matériau dégage neuf et sa facheuse manie à vouloir garder l'empreinte d'un coude plus que le confort ne le permet (lol)...

je connaissais déjà les métaux à mémoire de forme mais la literie ???? Suspect
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sujet en chantier lol Empty Re: sujet en chantier lol

Message  Non2 Jeu 25 Mar - 22:59

Salut !

En dehors de la publicité des fabricants et des cris d'effroi des détracteurs, on sait peu de choses sur les nanoparticules. Mais un peu de choses qui suffisent à faire froid dans le dos. Mais comment ça bouffe la graisse du tapis, je suis bien incapable de le dire.

Première chose sûre, c'est que c'est une question d'échelle. Ce sont des particules à l'échelle du nanomètre, soit un milliardième de mètre (10-9 m), soitt quelques millièmes de microns. Comment un si petit truc peut-il être dangereux, ou pratique, ou ceci ou cela ?

D'abord, à cette échelle, les particules ne réagissent plus en fonction des lois de la physique ou de la chimie traditionnelles, mais en fonction des lois de la mécanique quantique. C'est dire si c'est compréhensible par le commun des mortels ... Mais en quoi ça pose-t'il problème ?

D'abord cette échelle nanométrique permet aux particules de franchir la barrière hémato-encéphalique, qui protège notre cerveau des agressions chimiques, physiques ou biologiques qui pourraient l'agresser. D'après ce que j'ai lu à ce propos et ce que j'en ai compris, ce pourrait être comparable à une silicose ou une attaque d'amiante, mais qui pourrait se mettre n'importe où, y compris dans le cerveau ou au cœur des cellules, et dont la mécanique de fonctionnement est partiellement incompréhensible.

Il est bien entendu que la logique de profits et de rentabilité des entreprises qui fabriquent ces nanoparticules ne permet pas de vérifier s'il pourrait ou non y avoir danger pour la santé. Ou l'environnement, puisque cette dimension permettrait aux particules d'interagir directement sur l'ADN ou l'ARN du vivant.

Par contre, il est fort possible que ces particules soient réellement efficaces pour dégrader rapidement (en poussières ?) les particules (à échelle normale) de graisse.




Pour le matelas, je suppose (pas sûr) qu'il s'agit d'un matelas en matériaux à mémoire de forme. Mais je n'en n'avais jamais entendu parler.

Bonne journée !
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

sujet en chantier lol Empty Re: sujet en chantier lol

Message  Invité Jeu 25 Mar - 23:52

Je ne vois qu'une chose dans cet article : ENCORE UN COMPLOT (et un argument de plus pour Eric Besson ) CONTRE LES MARCHANDS DE TAPIS !! :x42x:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet en chantier lol Empty Re: sujet en chantier lol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum