Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

karmic koala where are you ????

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty karmic koala where are you ????

Message  Loatse Lun 25 Jan - 1:36

Je l'ai fait installer, pensant que cela irait plus vite qu'en suivant moi même une notice d'install de 7 pages, bin il veut pas le bougre.. sauf à me connecter via intranet, c'est à dire retraverser tout l'appart avec écran tour clavier sous le bras et sa ribambelle de fils 'lol'... il ne veut pas reconnaitre le cd d'intall de ma wi fi !!!! (toute récente la clef, 3 semaines max)

D'autre part, j'ai apprendu que mes deux disques durs ne sont pas deux comme je l'ai cru mais un plus je sais plus quoi d'inutilisable (??)

donc pas de dual boot... donc le seven viré et puis comme tout cela ne marchait pas, aujourd'hui je suis sous Xp, qui a l'heure présente ne veut pas reconnaitre mon matériel audio..... (arrrrgglll que c'est laid, l'interface d'Xp beurkkkkkk)

je l'aurai, nunux, je l'aurai !!! :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Invité Lun 25 Jan - 2:57

ne sont pas deux comme je l'ai cru mais un plus je sais plus quoi d'inutilisable (??)

Besoin d'un examen ? karmic koala where are you ???? 584211 suivi d' une perfusion ? karmic koala where are you ???? 423441

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Non2 Lun 25 Jan - 5:13

NoHoax a écrit:Je l'ai fait installer, pensant que cela irait plus vite qu'en suivant moi même une notice d'install de 7 pages, bin il veut pas le bougre.. sauf à me connecter via intranet, c'est à dire retraverser tout l'appart avec écran tour clavier sous le bras et sa ribambelle de fils 'lol'... il ne veut pas reconnaitre le cd d'intall de ma wi fi !!!! (toute récente la clef, 3 semaines max)
Ben , les constructeurs font des drivers pour Window$™️®️©️, éventuellement pour MacO$™️®️©️, mais rarement pour Linux. Donc, si c'est nouveau, forcément les drivers libres n'ont pas eu le temps d'être développés. Pour ton wifi, tu as intérêt alors à l'installer avec l'utilitaire ndiswrapper
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
http://packages.ubuntu.com/fr/karmic/ndisgtk
http://packages.ubuntu.com/karmic/ndiswrapper-utils-1.9

NoHoax a écrit:D'autre part, j'ai apprendu que mes deux disques durs ne sont pas deux comme je l'ai cru mais un plus je sais plus quoi d'inutilisable (??)
Hèèèèè ?!?
Je suppose que tu veux dire que tes deux disques durs sont en fait deux partitions sur un seul disque dur. C'est une erreur courante chez les utilisateurs de Windows, à cause de leur façon de nommer disques et partitions.

NoHoax a écrit:donc pas de dual boot... donc le seven viré et puis comme tout cela ne marchait pas, aujourd'hui je suis sous Xp, qui a l'heure présente ne veut pas reconnaitre mon matériel audio..... (arrrrgglll que c'est laid, l'interface d'Xp beurkkkkkk)
Sévenne a été viré ou il est inaccessible ?

S'il a été viré, c'est une erreur de choix pendant l'installation. La personne qui l'a installé aura choisi d'utiliser tout le disque dur au lieu de le partager pour les deux OS.
Si Seven est toujours là mais inutilisable, c'est probablement le MS Trust computing qui est en cause.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Next-generation_secure_computing_base
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trusted_Computing_Group
http://fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_de_confiance

Pour pouvoir charger l'OS, l'ordinateur doit d'abord lancer un bootmanager. Les bootmanagers de MS ne reconnaissent que les systèmes MS, c'est pour quoi, quand on installe une distribution GNU/Linux, on utilise de préférence un bootmanager qui les reconnaitra tous, comme lilo, Grub ou Grub2. Mais MS veut garder le contrôle des ordinateurs sur lesquels sont installés ses OS. Peut-être réellement pour éviter les copies illégales, mais ça a pour effet d'empêcher l'utilisation d'autres OS non MS.

Pour pallier à ça, il vaut mieux, surtout avec les versions récentes de Windows, laisser le bootmanager MS, placer le bootmanager de Linux dans la zone d'amorçage de la partition plutôt que dans la mbr, et installer un outil comme GAG dans la mbr. Il prend très peu de place, ne touche pas à ce qui se trouve déjà dans la mbr, et permet de chaîner vers l'un ou l'autre bootmanager au démarrage du système.

Le mieux serait donc de réinstaller le bootmanager de Seven avec le DVD d'installation, puis d'installer Ubuntu proprement avec son bootloader (Grub2 par défaut) dans la zone d'amorçage de la partition, et enfin d'installer GAG pour pouvoir profiter des deux OS.

Par contre, ne connaissant pas Seven, je ne sais pas comment réinstaller son bootloader. Il y a probablement des instructions pour ça sur le dvd d'installation.

Partage du disque :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub_incassable?redirect=1
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Invité Lun 25 Jan - 6:47

Vé pitêtre dire une counerie, mais il me semble que le pc de Loa était équipé de Vista d'origine ... donc son disque dur présente une partition de restauration (recovery)

Je ne vais pas plus loin n'étant sûr de rien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Loatse Lun 25 Jan - 7:10

Vi, voilà jeff, j'étais sous vista et voui, c'est une partition c'est cela !!!

Voui, sijeveux, une pitite piqure vitaminée serait la bienvenue.. drunken

merci non 2 pour toutes ces précisions, elles seront utiles dés la deuxième tentative pour intaller nunux... bientôt (lol). Seven est complètement désinstallé, xp presque totalement installé mais bon en attendant cela ira.. le temps que les mises à jours s'effectuent...

m'enfin comme le dit si bien Anne Roumanoff dans son sketch sur l'informatique et internet... "Quand je branche mon aspirateur dans une prise murale, je n'ai pas besoin de dire au mur que c'est un aspirateur...." Rolling Eyes

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Non2 Lun 25 Jan - 13:16

Pourquoi j'ai pas été prévenu qu'il y avait réponse ? karmic koala where are you ???? 103979

Bon, ben, seven, s'il est viré viré de chez plus là, il faut avoir le dvd d'installation pour le remettre. L'as-tu ?

Quoi qu'il en soit, il faut toujours installer Windows avant Linux.

Si tu as un problème, tape une recherche gg avec le nom des OS à installer et la mention "dual boot", et tu tomberas sur des tas d'explications. Ou alors appelle Oscour, il devrait arriver. karmic koala where are you ???? 16282
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Loatse Lun 25 Jan - 13:54

C'est malin, j'étais en train de me demander qui était cet "Oscour" !!! :x28x:

voui tu as raison, je garderai donc Xp (ca y est il est installé), mais aurai-je assez de place pour les 2, sachant que je suis en 32 bits (pas de commentaire, Sijeveux, merci lol), et que mon autre disque dur (enfin ma partition) a disparu...

merci pour tes conseils, je vais faire les choses une par une, la prochaine étant de trouver un driver pour mon système audio, mais je n'ai pas les références sur le matériel et j'ai perdu le cd d'origine.. karmic koala where are you ???? 865873

et quelques finitions lol...


ps : la maison ne fournit pas l'efferalgan karmic koala where are you ???? 23607
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Non2 Lun 25 Jan - 14:22

NoHoax a écrit:voui tu as raison, je garderai donc Xp (ca y est il est installé), mais aurai-je assez de place pour les 2, sachant que je suis en 32 bits (pas de commentaire, Sijeveux, merci lol), et que mon autre disque dur (enfin ma partition) a disparu...
Pour la place, ça dépend de la place que tu as sur ton disque dur, pas de l'architecture du processeur.

Pour les 32 bits, justement, est-ce que tu parles de l'architecture du processeur ou du système Windows XP ?
Si tu parles de l'architecture matérielle, il suffira de prendre la version 32 bits de la distribution Linux.
Si tu parles de XP 32 bits, ça n'a rien à voir. Les deux systèmes étant indépendants, tu peux très bien avoir Windows 32 ou 64 bits à côté d'un Linux 64 ou 32 bits.

Question 1 : quel est le volume du disque dur ?
Question 2 : quel type de processeur utilises-tu ?

NoHoax a écrit:merci pour tes conseils, je vais faire les choses une par une, la prochaine étant de trouver un driver pour mon système audio, mais je n'ai pas les références sur le matériel et j'ai perdu le cd d'origine.. karmic koala where are you ???? 865873
Est-ce une carte son ou un chipset intégré à la carte mère ? Pour une carte son, avec la marque et le nom du modèle, tu devrais pouvoir aller rechercher les drivers sur le site du constructeur. Pour un chipset, il faut savoir la marque et le modèle de la carte mère pour savoir le chipset et aller chercher les drivers sur le site du constructeur de la carte mère (ou du pc si c'est un pc de marque).

Question 3 : quelles sont ces références ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Invité Lun 25 Jan - 22:40

Pour les drivers de la partie "son"

1/ Démarrer
2/ Panneau de config
3/ Performances et maintenance
4/ Système
5/ Matériel
6/ Gestionnaire de périphériques
7/ Clic droit sur la carte son (ou sur "Contrôleur son ....")
.... Cliquer sur "Mettre le pilote à jour", puis accepter "Laisser Windows se connecter à Windows Update"


C'est comme cela que je procède chaque fois que je réinstalle XP.


karmic koala where are you ???? 901115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Loatse Mar 26 Jan - 0:36

karmic koala where are you ???? 802736 karmic koala where are you ???? 901115 mici jeff !! flower

chipset ? j'ai déjà des histoires de paquets, et je viens de reconfigurer (c comme ca kon dit ?)ou plutot reparamétrer ma connexion sans fil, vu que windows ne me reconnaissait pas ce matin..... grrr ca fait toujours plaisir quand on se lève ca !!! heureusement il mettent le mode d'emploi : cancel, ok, delate, prouttt karmic koala where are you ???? 16282

c'était assez space comme opération : would you choisir votre serveur par défaut ? lequel ? une autre fois heing. choisissez votre statut ? lequel ? j'ai mis client (par défaut) lol...

là tout marche sauf le son, je ferai after mon deuxième café (j'ai fait tous mes drivers bin ca va pas j'ai pas les références de mon logitech).. reste plus après qu'a voir cette histoire de disque dur, ils ont du se réunir automatiquement ???? karmic koala where are you ???? 80638

mes références de carte mère ?? bin ecoute, je démonte l'ordi et je te dis ca, non 2 :x40x: De toute façon faudra que je la change, je pensais avoir acheter du matériel en 64 moi, bordu pour le meme prix y'en a qui ont du samsung et les bits qui vont avec.. je me suis fait blouser en beauté

(j'apprend beaucoup avec toi, dommage que ca ma réception ne soit pas à la hauteur de ton émission) karmic koala where are you ???? 492229 m'enfin je recommencerai ce week end pour le koala, vu que j'ai une semaine chargée là. Penses tu que je puisse rester sur support externe (ce qui soulagerait la mémoire de mon ordi et ne pas l'installer ?) quel en serait l'inconvénient ?
encore merci pour ta patience non 2

je t'envoie ma config... :affraid:

Version du plugin 4.0.1.3

Version de la base 12

Date de la détection 26/01/2010 13:35

Nom de la machine pcbureau

Modules
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Antivirus: AntiVir Desktop 9.0.1.32

Carte mère SMBios version 2.3
Acer EM61SM/EM61PM
Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-B3 02/07/2007 taille: 512Kb


Chipset Northbridge: NVIDIA MCP61
Southbridge: NVIDIA MCP61


Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2100 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )


Mémoire Mémoire physique totale: 1536 Mo, Type: DDR2, @191.8MHz, 3.0-3-3-9-1T
DDR2 8DQ23KK5MTFTP 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Nanya Technology NT512T64U88B0BY-3C 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)


Carte Graphique nVidia Corporation G72 [GeForce 7500 LE] G72 [GeForce 7500 LE] (512 Mo)


Périphériques IDE ST3320820AS 3.AAD (SATA II, 298.09 Go, tampon: 8 Mo)


Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVD-RW_GSA-H41N RA00 (DVD-R sequential recording Recorder)


Disque dur ST332082 0AS SCSI Disk Device
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device


Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE:
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller:

Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller:

Affichage
nVidia Corporation:G72 [GeForce 7500 LE]

Multimedia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio:

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller:
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller:

Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge:
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:MCP61 SMBus:
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller:
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller:
Texas Instruments:TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link):


Périphérique USB Logitech, Inc. QuickCam Messanger (Logitech USB Camera (QuickCam))
Logitech, Inc. QuickCam Messanger (QuickCam)
Logitech, Inc. QuickCam Messanger (Logitech Microphone (QuickCam))
Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)
Ralink Technology, Corp. 802.11n USB Wireless LAN Card (Wireless N USB Adapter)


Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2


Souris Souris compatible PS/2


Ecran(s) Écran Plug-and-Play( LCD-MONITOR)
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Non2 Mar 26 Jan - 2:54

Démonte RIEN ! tu me l'as donné ton type de CM :
Carte mère SMBios version 2.3
Acer EM61SM/EM61PM
Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-B3 02/07/2007 taille: 512Kb

Je tchècke un nœil et je rapplique !
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Non2 Mar 26 Jan - 4:16

NoHoax a écrit:chipset ? j'ai déjà des histoires de paquets, et je viens de reconfigurer (c comme ca kon dit ?)ou plutot reparamétrer ma connexion sans fil, vu que windows ne me reconnaissait pas ce matin..... grrr ca fait toujours plaisir quand on se lève ca !!! heureusement il mettent le mode d'emploi : cancel, ok, delate, prouttt karmic koala where are you ???? 16282
Sous Linux, les paquets sont les équivalents de ce qui est sous Windows "install.exe", "setup.exe", "*.inf", etc.
Un chipset est un ensemble de puces électroniques destiné à un usage précis (son, vidéo, ...)
Configurer et paramétrer, c'est à peu près la même chose. En fait, on configure en paramétrant, mais souvent les constructeurs eux-mêmes confondent.
Windows ne te reconnaissait pas ? Il ne t'a même pas dit bonjour ? (la suite, j'ai pas la traduction !)

NoHoax a écrit:c'était assez space comme opération : would you choisir votre serveur par défaut ? lequel ? une autre fois heing. choisissez votre statut ? lequel ? j'ai mis client (par défaut) lol...
Dans quel OS ? Pour faire quoi ?

NoHoax a écrit:là tout marche sauf le son, je ferai after mon deuxième café (j'ai fait tous mes drivers bin ca va pas j'ai pas les références de mon logitech)..
Les drivers sont ici :
http://support.acer-euro.com/drivers/downloads_gd.html
Les utilitaires sont ici :
http://support.acer-euro.com/drivers/utilities.html
Je ne peux pas t'en indiquer plus, puisque je ne sais pas s'il s'agit d'un ACERPower, easyStore, Extensa, Veriton, Aspire, Expire, Inspire ou autre.

NoHoax a écrit:reste plus après qu'a voir cette histoire de disque dur, ils ont du se réunir automatiquement ???? karmic koala where are you ???? 80638
Un disque dur est un objet matériel. Ça ressemble à ça dans l'ordi :
karmic koala where are you ???? 210
et à ça à l'intérieur (ne JAMAIS ouvrir !)
karmic koala where are you ???? Diskdu10
(Edit : ce sont des disque IDE, dits aussi ATA ou PATA, les connecteurs des disques SATA sont différents).

Une partition est quelque chose de logiciel. C'est un partitionnement, un découpage logiciel du disque dur. Matériellement, un disque dur peut être partitionné en 4 partitions maximum (1 au minimum), les partitions principales. C'est peu pour beaucoup d'usages, donc on utilise la 4e partition principale comme partition étendue. Dans cette partition étendue, on peut faire autant de partitions logiques qu'on veut.
Les partitions Windows (FAT16, FAT32, NTFS) sont reconnues par les lettres C, D, E, ... sans tenir compte de ce qu'elles sont sur un seul ou plusieurs disques, c'est pourquoi tant de gens confondent "disque dur" et "partition".
GNU/Linux reconnait les disques par les lettres "sdx" ou x est une lettre variant selon la place du disque dans l'ordre de ces disques tel que reconnus dans le BIOS. Donc sda est le 1er disque, sdb le 2e, etc. Suit un chiffre qui indique la place de la partition sur le disque, sda1 pour la 1e partition du 1er disque, ... Les partitions logiques (à l'intérieur d'une partition étendue) sont donc toujours numérotées à partir de 5. Les partitions idéales pour Linux sont ext2, ext3 ou ext4. Perso je préfère ext3.

NoHoax a écrit:mes références de carte mère ?? bin ecoute, je démonte l'ordi et je te dis ca, non 2 :x40x: De toute façon faudra que je la change, je pensais avoir acheter du matériel en 64 moi, bordu pour le meme prix y'en a qui ont du samsung et les bits qui vont avec.. je me suis fait blouser en beauté
Tes références sont là :
Carte mère SMBios version 2.3
Acer EM61SM/EM61PM
Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-B3 02/07/2007 taille: 512Kb
Chipset Northbridge: NVIDIA MCP61
Southbridge: NVIDIA MCP61
Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2100 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

C'est un processeur 64 bits. C'est ton Windows XP qui est en 32 bits.
Un matos en 32 bits ne peut faire fonctionner que du 32 bits, mais un matériel 64 bits peut faire fonctionner du 32 ou du 64 bits.
Un OS 32 bits ne peut faire fonctionner que des programmes compilés en 32 bits, mais un OS 64 bits peut faire fonctionner des programmes en 32 ou en 64 bits.
Tu as un AMD Athlon64, donc si tu as le choix entre des logiciels (programmes, drivers, ...) 32 ou 64 bits, ton processeur supportera les deux pour autant que ton OS soit 64 bits. Ce n'est pas le cas avec ton XP, mais sous Linux, tu peux choisir en fonction de la version que tu choisiras.
Attention toutefois : tous les programmes n'ont pas été réécrits en 64 bits, il y aura donc un mélange de programmes 32 et 64 bits si tu choisis une distribution 64 bits.
Gaffe aussi : tu auras parfois le choix entre des versions IA64 et AMD64. IA, c'est Intel Architecture, à éviter dans ton cas. AMD64, c'est pour ton processeur.

Samsung : ÉVITE ! J'en ai eu, c'est très bon pour l'électroménager, mais merdique pour l'informatique.

Note : j'ai pour l'instant une distribution Linux Mint 64 sur ma machine. C'est une descendante d'Ubuntu que je connais pour l'avoir déjà utilisée en 32 bits. Mais il faut avouer que le 64 bits n'est pas encore au point, ne serait-ce que pour le Flash (animations youtube etc.) et quelques autres trucs. Je pense sérieusement revenir à du 32 bits, bien plus au point.

NoHoax a écrit:Penses tu que je puisse rester sur support externe (ce qui soulagerait la mémoire de mon ordi et ne pas l'installer ?) quel en serait l'inconvénient ?
Qu'entends-tu par "rester sur un support externe ? Rester sur live CD sans installer ? Si c'est ça, ça ne soulage en rien la mémoire RAM, mais ça évite de prendre de la place dans la mémoire de masse (disque dur).
Les inconvénients sont nombreux. D'abord c'est beaucoup plus lent, et de plus c'est figé. C'est à dire que tu ne peux faire aucune transformation durable, qu'il s'agisse de paramétrages, d'installation de programmes ou de drivers, etc. Sans installer, toute configuration sera à refaire à chaque démarrage.
C'est super pour essayer une distribution, mais pas pour une utilisation courante.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes interrogations actuelles. S'il y en a d'autres, 3615 Oscour ! :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Invité Mar 26 Jan - 6:12

Mon enfant, voici une prière à réciter 20 fois pour la sauvegarde de ton ordinateur et l'absout de tes péchés. Padre :x44x:


Seigneur , je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur , si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour mon ordinateur , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future sur ce forum , destine-la moi, facilite-moi la réparation de mon PC et bénis-le moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma tête. Prédestine-moi le bien et inspire m’en la satisfaction. Seigneur , je viens prendre conseil auprès de Ta science et celle de NON 2 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Loatse Mar 26 Jan - 6:17

Génial, j'ai presque tout compris mici Oscour ! :D c'était pour la connection wi fi le reparamètrage, j'ai toujours pas le son, je m'en occupe là cheers

(ps : j'avions mis exprès en gras les références de la carte mère, tu croyais vraiment que j'allais démonter l'ordi ??? scratch

re ps : es tu apparenté à géo trouvetout ??? lol!


et pour assurer ma réussite, je vais également suivre les conseils de sijeveux, asperger la bécane d'eau bénite !!!

heing ? c'est pas c.............; :x46x:
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Invité Mar 26 Jan - 6:21

Seigneur, faites qu'elle réussisse dans son entreprise et qu'enfin elle puisse entendre les voix sacrées au travers de sa machine. Croyez-moi Seigneur, cette brebis en a vraiment besoin. Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Loatse Mar 26 Jan - 6:26

le driver audio pour mon aspire T180 acer à rien est en train de s'installer..... Bordu ca craint, il ne le reconnait pas non plus !

vé essayer méthode numéro 2
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Non2 Mar 26 Jan - 6:49

C'est un acer - quoi ? Le nom de la machine ? Je ne suis pas Géo trouvetou, justement, et surtout pas si je ne sais pas ce que je dois chercher ! :D

Edit : le Aspire-T-180 ?
Re-Edit : ah OK ! Embarassed
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Loatse Mar 26 Jan - 6:53

je sens que je vais me faire un curé au barbecue ce soir, ca va me détendre les nerfs... :x44x: karmic koala where are you ???? 481108 karmic koala where are you ???? 865873







Wink karmic koala where are you ???? 901115


Dernière édition par NoHoax le Mar 26 Jan - 6:56, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Non2 Mar 26 Jan - 6:53

Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Loatse Mar 26 Jan - 7:04

pour ma sécurité IE a bloqué le téléchargement de fichiers venant de ce site.... Sad

ps :je n''installerai pas firefox, because il faut installer en plus un utilitaire pour que celui ci lise les vidéos

Suis allé voir sur comment ca marche incroyable le nombre de gens qui ne trouve pas de driver pour le système audio logitech, y'en a même un qui dit : je vais acheter une carte son ! :D le mieux c'est tu jettes tout et tu rachètes un apple, enfin tu fais un casse et tu t'achètes un apple :D

voilà les références de mon matériel audio : Realtek AC'97 si ca pêut servir à un miracle... Rolling Eyes

en attendant j'essaye ca, qu'en pense tu ?:

Le pilote audio est tout simplement disponible sur le site d'Acer:


Acer TravelMate 240 / 250 Series.


Ton chipset audio est Cirrus Logic et non Realtek il est donc tout à fait normal que cela ne fonctionne pas!


Surtout procèdes bien de cette manière:


Désinstaller les anciens pilotes audio Realtek via le Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes.


Redémarrer l'ordinateur en Mode sans échec.


Supprimer les résidus de pilotes audio Realtek à l'aide du logiciel Driver Cleaner Professional 1.5.

Lors de l'installation cocher la case French à Language Files.

Une fois installé ouvrir Driver Cleaner puis dans Tools/Settings/Language sélectionner French puis cliquer sur OK.

Ensuite dans Options de nettoyage sélectionner Realtek Audio,cliquer sur Démarrer puis sur Oui.


Redémarrer le système d'exploitation normalement.
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Non2 Mar 26 Jan - 7:19

pour ma sécurité IE a bloqué le téléchargement de fichiers venant de ce site....
C'est dans les paramètre d'IE qu'il faut voir ça pour permettre de charger des trucs utiles non-MS !
Que ça ne t'empêche pas d'installer un fureteur correct, surtout !

incroyable le nombre de gens qui ne trouve pas de driver pour le système audio logitech
Tu as dit :
Multimedia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio:

Si c'est ça, c'est ici que tu le trouveras : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr et encore une fois, je ne sais pas aller plus loin parce que nVidia repère ma configuration, et quand je clique sur "Pilotes pour cartes-mères", il me répond "Désolé, NVIDIA Smart Scan ne prend pas en charge votre machine."

Si c'est pour ton Logitech Quick Cam Mesenger, essaye là :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26421-0-logitech-quickcam-messenger.html

EDIT : j'avais pas vu la fin de ton message, je jette un œil Wink
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Non2 Mar 26 Jan - 7:26

Le pilote audio est tout simplement disponible sur le site d'Acer:
Acer TravelMate 240 / 250 Series.
Ton chipset audio est Cirrus Logic et non Realtek il est donc tout à fait normal que cela ne fonctionne pas!
Surtout procèdes bien de cette manière:
Désinstaller les anciens pilotes audio Realtek via le Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes.
Redémarrer l'ordinateur en Mode sans échec.
Supprimer les résidus de pilotes audio Realtek à l'aide du logiciel Driver Cleaner Professional 1.5.
Lors de l'installation cocher la case French à Language Files.
Une fois installé ouvrir Driver Cleaner puis dans Tools/Settings/Language sélectionner French puis cliquer sur OK.
Ensuite dans Options de nettoyage sélectionner Realtek Audio,cliquer sur Démarrer puis sur Oui.
Redémarrer le système d'exploitation normalement.
C'est quoi tout ça ? Ton périphérique n'est ni Cirrus Logic, ni Realtek !
Qu'est-ce que tu as installé là-dedans ?
Quel est réellement ton chipset audio ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Invité Mar 26 Jan - 7:33

Nous prions.. nous prions..

karmic koala where are you ???? 24lj77t

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Non2 Mar 26 Jan - 7:46

Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Loatse Mar 26 Jan - 10:46

:x28x:


je vais chercher le chipset et je te le ramène pied et poings liés.. non 2
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

karmic koala where are you ???? Empty Re: karmic koala where are you ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum