Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La chasse aux cons...

2 participants

Aller en bas

La chasse aux cons... Empty La chasse aux cons...

Message  Loatse Mar 5 Jan - 9:04

La chasse aux cons... Haut-s10

C'était pourtant une journée comme les autres, ni pire ni meilleure.. D'excellente humeur je suis donc partie faire quelques courses...

Arrêt à la pharmacie (ca va très bien merci, lol) et pendant que le Pharmacien cherchait dans sa réserve à multi-tiroirs le produit commandé, mon regard vagabonde sur la multitude de présentoirs à pigeons qui pullulent sur le comptoir..

Arrêt sur images... Au trois quart dissimulé derrière un désinfectant contre h1n1 et du Vicks vaporub, j'aperçois un bocal ordinaire en plastique avec dedans pleins de petites pochette cartonnées sur lesquelles on peut lire le mot SIDA imprimé dessus...

Curieuse de nature, je pousse les encombrants et tire un peu le bocal. Sur celui ci une toute petite étiquette écrite à la main au stylo bille : 2,00 euro pièce... Je tire encore, je plonge la main dedans et retire une pochette contenant un pin's de l'association AIDES au profit des malades...

Pendant que mon "Oiseau" continue à chercher dans son labyrinthe.. je réfléchis (si, si ça m'arrive !) me dit que j'ai pas versé de sous pour le téléthon ni pour le sidaction et j'ai honte.. donc j'achète le pins..

Retour de l'Apothicaire. Je l'observe, j'observe également ses présentoirs qui débordent, son apparente prospérité et pof !........ l'effet cocotte minute est amorcé...

- " Dites-moi c'est bien pour les malades du SIDA le petit bocal là ? " lui demandeu-je distinctement..
- "Ou ça ?.. Ah voui !," me repond t'il l'air embarrassé (il avait oublié le rustre en plus)
- " Bin faut vraiment avoir l'oeil, on ne le voit même pas avec tout ce bazar devant !" (oeil noir de loa gratis)" dis je en poussant le bocal devant tandis que l'infâme essaye de le tirer derrière...

re-coup d'oeil noir, il prend mes 2 euros, et tire de derrière le contenant désavantagé par l'appat du gain, une petite enveloppe vide tenue par un bout de scotch ou il glisse mes sous..

"Je les mets là, pour quand ils viendront les chercher" s'enfonce l'affreux en me
dévisageant soudain avec attention, histoire de vérifier si mon insistance n'est pas la conséquence d'une maladie que beaucoup considérent encore comme honteuse et tabou.. Rien à signaler de "suspect" si ce n'est qu'un piti bouton au menton, stigmate d'un abus de chocolat pendant les fêtes Embarassed , mais ca ne rassure pas pour autant le quidam qui me rend la monnaie du bout de ses petits doigts boudinés qu'il aimerait bien à cet instant voir comme par magie gantés de latex... Rolling Eyes

Pour en finir avec moi, d'un geste habile il repose en arrière plan "l'objet du litige"... que d'un geste assuré je remet devant avant de me diriger vers la sortie. tongue

Je repasserai donc dans la semaine... j'ai les lèvres gercées et je sens que je vais avoir du mal à faire mon choix, y'a tellement de composants toxiques dans leurs pommades....... :twisted:

-
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Non2 Mar 5 Jan - 15:04

Encore un qui ne sait pas faire la différence entre ce que rapporte une relation au niveau qualitatif et ce qu'elle rapporte au niveau financier.

Quand tu le reverras, demande-lui s'il sait si le mouton a oui ou non mangé la rose ...
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Invité Mar 5 Jan - 21:05

Ché bien vré ! Mébon, quand on débarque chez un pharmacien de la région avec un accent parigot.... et une frimousse coquine on peut perdre (ou le réveiller La chasse aux cons... 334264 ) le sens

La chasse aux cons... 806280 La chasse aux cons... 342303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Loatse Mer 6 Jan - 0:08

La chasse aux cons... 0-copi10


La chasse aux cons... 80638
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Loatse Mer 6 Jan - 0:16

humpf, ai cherché partout sur google cette histoire de mouton qui mange une rose.. pas trouvé... ???? Suspect
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Invité Mer 6 Jan - 1:27

cette histoire de mouton qui mange une rose..

Jamais entendu parler non pluche ......... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Non2 Mer 6 Jan - 2:51

L'histoire d'un enfant qui habite une toute petite planète menacée d'éclatement par les baobabs, sur laquelle pousse un jour une rose. Il s'en va voir ailleurs à quoi ressemblent les autres planètes et apprend ainsi comment sont les hommes. Quand il arrive sur terre, il rencontre un aviateur dans le désert.

Toujours aucun souvenir ? Crying or Very sad
Z'êtes vraiment rien que des grandes personnes !
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Invité Mer 6 Jan - 2:55

Toujours aucun souvenir ?

Pas l'ombre d'un ....

en même temps, c'est p'ête normal, dans le désert ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Loatse Mer 6 Jan - 3:11

Saint Exupery ? Embarassed
Assimov ??? :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Non2 Mer 6 Jan - 4:28

NoHoax a écrit:Saint Exupery ? Embarassed
Ben oui, le p'tit prince !
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Invité Mer 6 Jan - 4:46

Je l'ai pô lu ....... ;-/

Y a pas le bonnet d'âne dans les smileys !!
La chasse aux cons... 946515

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Non2 Mer 6 Jan - 5:15

'tite farfouille sur gougueule, et ....

Si tu as été sage, Gérard Philippe viendra te raconter une histoire avant que tu ne t'endormes ce soir :
https://www.dailymotion.com/video/x5y5r5_le-petit-prince-partie-1_creation
https://www.dailymotion.com/video/x5y60v_le-petit-prince-partie-2_creation
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Invité Mer 6 Jan - 5:58

Superbe, magnifique, ...... je n'en ai pas loupé une bouchée. study

Merci, je me coucherai un peu plus cultivé ce soir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Non2 Mer 6 Jan - 6:18

Je viens de l'écouter aussi. Je n'en n'ai que des souvenirs scolaires (la bibliothèque), mais j'ai l'impression qu'il manque des petits passages. Faudra que j'aille acheter le livre pour savoir ... confused

Ou alors j'ai "construit" ma propre version avec le temps ? :D
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Invité Mer 6 Jan - 6:30

Dessine-moi un mouton..


La chasse aux cons... 6eq6gk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Loatse Mer 6 Jan - 8:27

Je l'ai réécouté avec plaisir non 2, mici ! .. bien des années après lol, donc ce jour. C'est extraordinaire comme on peut voir les choses d'une manière différente au fil du temps et avec plus de profondeur, je pense que cette fois-ci Le petit prince ne tombera plus dans l'oubli pour moi... ( me souvenait juste de l'aviateur tombé en panne dans le désert, du "monsieur dessine moi un mouton" et de l'allumeur de réverbère)

(avions complètement oublié le mouton qui "voulait" manger la rose.. mais il est vrai que "l'essentiel est invisible pour les yeux et que l'on ne voit bien qu'avec le coeur", il faut certes lui laisser le temps de s'ouvrir mais parfois quelques épines peuvent accélérer le mouvement... :D

Tu as aimé, jeff ?.. c'est magnifique !!! I love you


Dernière édition par NoHoax le Mer 6 Jan - 9:14, édité 1 fois (Raison : des posts fantômes ou koi ? lol)
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Non2 Mer 6 Jan - 8:41

J'avais découvert ça à une époque où je m'identifiais un peu au géographe (je m'occupais de choses sérieuses :D ) et c'est un peu ça que j'ai l'impression qu'il manque des morceaux.

Ça fait du bien de redécouvrir. sunny
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Invité Mer 6 Jan - 11:25

je dois dire que c'est le livre que j'ai le plus compulsé et lu... tous les soirs (grrr.. quand j'y repense ! ) pour mes jumelles pour les aider à trouver le sommeil. Vers les 5-6 ans elles me demandaient "si c'était vrai ". Aussi, comme j'ai toujours cru que Saint-Ex a vécu ce conte....

Puisque NON2 nous a fait le plaisir de l'écoute de cet immense comédien , bien trop tôt disparu, qu'était Gerard Philippe (humaniste avant la lettre) et dont il est bon de souligner qu'il fut avec Jean Vilar (TNP) un fervent militant pour"populariser" le théâtre classique, qui jusqu'aux années 50 n'était réservé qu'à la bourgeoisie et aux élites.

Pour le plaisir :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Loatse Mer 6 Jan - 12:18

C'est émouvant.. et puis me donne une idée, une question qui me taraude depuis longtemps... Idea et dont "Alain" me donna la clef il y a longtemps de cela.. mais j'ai du l'oublier quelque part :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux cons... Empty Re: La chasse aux cons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum