Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le marché juteux de l'écologie et les experts...

Aller en bas

le marché juteux de l'écologie et les experts... Empty le marché juteux de l'écologie et les experts...

Message  Loatse Mer 2 Jan - 7:14

le marché juteux de l'écologie et les experts... Sante-10

Les experts (parfois autoproclamés) en écologie et en santé fleurissent comme le mimosa au mois de janvier sur la toile, s'y répandent et font figure de sommités notamment auprès des médias alternatifs... Leurs objectifs : vous rendre la vie compliquée, chose aisée si vous êtes soucieux de l'environnement, de votre santé et de celle de votre entourage...

et in fine rendre obsolète ce que hier on vous vendait comme indispensable car écologique..

C'est ainsi qu'attendri par les ours blancs et leur banquise qui se réduit à peau de chagrin, effrayé par ces arbres rongées par les pluies acides, les rivières mousseuses, et les centrales nucléaires éclatées mais encore bien vivantes bref toutes ces visions d'horreur que l'on trouve à profusion ci et là, vous avez décidé un beau jour de faire quelque chose pour contribuer à rendre la planète plus vivable..

Sauf que bien entendu tout ceci a un coût... A défaut de banquise voici votre porte monnaie qui fond pour apaiser votre conscience (as tu pensé à tes enfants ? vous sussure celle ci au moment ou vous vous décidez à passer outre et à saisir cette lessive qui lave plus blanc que blanc mais pleine de cochonneries hyper toxiques..)

Bref vous cédez.... Votre home sweet home se remplit de lessive labellisée bio qui ne lave que dalle mais dont la composition aux huiles essentielles couplée à l'inocuité pour la faune et la flore de nos rivières soulage votre conscience à chaque fois que vous faites tourner une machine... en heures creuses bien entendu et à 30° (tant qu'à faire)

de papier wawa recyclé de couleur grisâtre et sans parfum, de produit vaisselle qui ne dégraisse que votre compte en banque (pour pallier vous lavez à l'eau bouillante !) , de détartrant toilettes qui vous donnent une furieuse envie de balancer un litre d'acide chlorydrique dans la cuvette rien que pour vous venger de leur absence totale d'efficacité...

Mais la vision abominable de pauvres poissons flottant le ventre à l'air par la faute de vos désirs égoistes à savoir avoir un intérieur, du linge et des wawas nickels de chez nickel pour pas cher et rapidement, vous retient...

Mais revenons à nos experts et à leurs dernières lubies... en l'occurence les ampoules basses consommation.

Un jour celles ci firent leur apparition dans les rayons de supermarchés... bonne pomme quoique effarée par le prix des dites ampoules, je consens au sacrifice, tout en sacrifiant également mon confort visuel (une horreur cette lumière jaune !)..

"Durée de vie : 3 ans" me certifie cette grande marque célèbre pour ses transistors... sauf que, quelques mois après c'est l'hécatombe... clinc, clinc, clinc....!!

Heureusement les sous marques viennent à mon secours mais le produit reste tout de même assez onereux pour éclairer mon "chateau"... ( 100 m2, deux ampoules par pièce, 1 par couloir (3), 6 à la cuisine, 1 en terrasse, 1 dans le dressing room)

Puis c'est un jour le "clinc ! " de trop... fichant une beigne au passage à ma conscience qui voulait ramener son grain de sel, je saute dans mes bottes direction le supermarché le plus proche me procurer une ampoule "normale"....

Exit.. ! N'existe plus... nous voilà pris en otage des normes en vigueur en matière de consommation électrique et donc des fabriquants...

C'est à ce moment là que rentre dans la danse l'expert ou les experts qui du jour au lendemain découvrent la dangerosité des dites ampoules basses consommation sur l'organisme.. s'écriant au passage qu'il nous faut absolument nous tenir à une certaine distance de celles ci... moyennant quoi il peut nous arriver tout un tas de problèmes mal définis... Suspect

C'est alors que peu de temps après cette "alerte", (le hasard fait bien les choses tout de même !) rentrent en jeu et dans les linéaires des supermarchés les fameuses ampoules LED dont on ne dit que du bien... bon confort visuel etc etc....

pour la modique somme de.... 27 euros l'ampoule !!!! pale

Janvier 2013. Je viens de rallumer mon hallogène (bien que ne possédant toujours pas d'actions chez ERDF) mais au moins j'y vois clair et l'ampoule dure, dure..... cheers

J'envisage même de faire un stock. On n'est jamais trop prudent et puis va savoir ; Au train ou vont les choses, un beau jour je ferais peut être fortune en les revendant au marché noir... quand l'ampoule aux normes coutera aussi cher qu'un demi salaire et que cela sera "ça" ou la bougie..

Même pas sûr qu'on trouvera encore des bougies....

le marché juteux de l'écologie et les experts... 946515









Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum