De Néchin à Washington : Mes "prévisions" pour 2013....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De Néchin à Washington : Mes "prévisions" pour 2013....

Message  Loatse le Dim 16 Déc - 0:49



Formation d'extrême gauche belge réunie devant la nouvelle maison de l'acteur pour dénoncer son manque de solidarité avec la France (photo sud ouest.fr)

Il suffit d'un rien pour que mon imagination s'emballe... Smile

Ce rien qui donna lieu au déroulement du scénario qui va suivre, ce fut la photo d'une maison, plutôt moche qui ne paie pas de mine, sise à Nechin en wallonie...

Gégé, notre gégé s'est barré ! comme tant d'autres avant lui, avec leurs noisettes mais sans que l'exil de ceux ci ne provoque autant de réactions. Qu'Obelix crache aussi dans le chaudron, et rien ne va plus soudain : C'est le ciel qui nous tombe sur la tête, le bol qui déborde, la coupe qui affiche complet... Va comprendre cela ?

Les voilà donc nos riches ex concitoyens réfugiées en plat pays, attendant que le vent de la pression fiscale se calme, non sans avoir assisté à la "fin du monde" (l'éclatement de l'ump) entre champs de betteraves et maisons en briques rouges balayées par les pluies froides du nord..

Sauf que :

En octobre 2012, le parti indépendantiste flamand remporte une victoire à Anvers..Bart De Wever, qui a aussitôt appelé le Premier ministre Elio Di Rupo à négocier un Etat confédéral (ce qui fut refusé) ne s'en tiendra pas là....Tenace, notre homme l'est sans aucun doute. Ses atouts : la situation économique wallone dans une europe en crise, la montée en puissance des mouvements d'extrême droite...

Un peu plus loin au sud, maintenus à bout de bras et à la fois la tête enfoncée dans le sol (position pour le moins inconfortable et dangereuse comme chacun le sait); des états comme l'espagne, l'italie, la grece en pleines cures d'austérité ne voient pas le bout du tunnel. Les peuples grondent, janvier risque d'être "chaud"..

Le bloc ne peut donc que : se disloquer ou bien continuer sa fuite en avant..jusqu'à se prendre le mur en pleine face et cette prévision ci n'est même pas de mon cru, elle est celle de certains économistes qui considèrent comme impossible, utopique le réglement d'une dette abyssale qui ne fait que croître...

Cette dislocation commencerait donc par de petits états, tels la belgique... La wallonie deviendrait alors une enclave dont personne ne veut, son rattachement à la France hypothétique (pourrions nous financièrement assumer deux "nord pas de calais" ?)

Ce refus provoquerait tout d'abord un gros OUF de soulagement chez nos exilés fiscaux nordistes avant qu'une onde de frayeur ne les terrassent... Le gouvernement wallon (devenu d'extrême gauche depuis la scission), aux prises avec une situation économique catastrophique s'empresse de relever le barème d'imposition actuel. L'urgence exige que la solidarité devienne l'affaire de presque tous et surtout de nos riches exilés qui se voient taxés illico à 85% de leurs revenus...

Gégé et ses potes s'arrachent les cheveux... commencent à préparer leurs bagages en vu de repasser la frontière.. un vent de panique souffle sur Nechin !

Sauf que...

Entre temps, dans notre douce france... Melanchon est devenu premier ministre (avec petit coup de pouce des frangins en haut lieu). Les nationalisations confiscatoires vont bon train, une loi passe destituant de leur nationalité les exilés fiscaux... de roses que nous sommes, nous voilà rouges devenus....

Dans l'enclave walonne les apatrides, dépouillés de leurs biens, se rongent les ongles . Notre gégé ruiné revend son scooter pour s'acheter un carré de betteraves. Une photo du QFG - Quotidien du front de gauche devenu l'unique quotidien national français - nous le montre amaigri, en salopette cultivant son lopin de terre... le sourire aux lèvres, sa forme, son sommeil et son moral retrouvés nous assure l'organe du parti (un rebelle non homologué, depuis disparu, insinua sur le site en ligne que ; pour 50 euros la photo....)

"Le travail rend li....heureux", sous-titra le quotidien....

Ce que voyant, Outre atlantique, Hilary se mit à trépigner, hurlant à qui veut l'entendre qu'il faut intervenir illico presto, envoyer chars, drones, missiles.. (le kit ordinaire de l'intervention humanitaire) afin de libérer ces pauvres frenchies zé wallons du joug communiste... après avoir sonné les cloches aux qataris, qui en tout bien tout honneur, se préparaient à investir dans le chicon... (l'endive du nord)

Sauf que :

Les chinois.......

lol!





_________________
Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
(Guy De Maupassant )
avatar
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur http://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum