Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ni vu ni connu, j't'embrouille....

2 participants

 :: Politique

Aller en bas

Ni vu ni connu, j't'embrouille.... Empty Ni vu ni connu, j't'embrouille....

Message  Loatse Dim 29 Jan - 14:40

Ni vu ni connu, j't'embrouille.... 30838910

Les inquiétudes des français sont grandes, notamment à la suite de la perte de notre triple A... Etait ce voulu ? je commence à l'envisager sérieusement...

la situation exigeait que nous soyons tenus au courant dans les jours qui suivaient de ce qu'implique cette dégradation et des mesures/réformes envisagées pour éviter la récession qui s'annonce..

Bin non, on nous a bien laissé mijoter... recession ou pas, l'austérité est apparemment en passe de devenir non pas une mesure d'urgence destinée à passer un cap difficile mais bien semble t'il un programme d'appauvrissement à long terme des populations européennes...

"le président s'adressera aux français à la fin de ce mois"..

Ce soir 20 heures donc, les propos de notre chef d'état confirmèrent mes craintes.. Grande braderie sur fond d'adulation du modèle allemand..." l'allemagne ceci ! l'allemagne cela"... Celui ci n'avait que ce maux mot à la bouche..

Au menu donc :

Hausse de la TVA sociale ... Plein pot pour toutes les catégories de français. (Seuls les plus aisés ne se rendront compte de rien ) les plus modestes ont l'habitude de trinquer je pense maintenant... Sad

L' Accord de compétitivité.... cet "accord" permettra aux chefs d'entreprise une "flexibilité" du travail qui in fine rendra le salaire de ses employés tributaire du carnet de commandes de l'entreprise... donc de réguler les horaires des employés en fonction des besoins... Il va de soi que travailler 20 heures/semaines les mois les plus calmes puis 60 les mois les plus chargés ne permettra plus de garantir un salaire fixe...

La suppression des 35 heures légales hebdomadaires.. Soit retour aux 40 heures pour le même salaire. soit 20 heures mensuelles gratuites pour les patrons...

CADEAU Bonus :
13 milliards d'euros de baisses de charges patronales....

(Le medef va finir pour lui rouler des pelles)...

Le logement...

je m'attendais à ce qu'un petit effort soit consenti au niveau construction de logements sociaux... voilà ce qui va réjouir les milliers de français qui peinent à se loger : Nicolas sarkozy veut gagner de la hauteur !

Non, pas lui... la construction... dorénavant, vous pourrez construire plus que la loi ne l'autorise (30%) sur votre terrain ou sur votre toit.... un étage supplémentaire qui stimulera l'emploi...

A la question de claire chazal sur une éventuelle cession de de terrains appartenant à l'état pour constuire du logement social, ce fut niet ! Pas question répond nicolas sarkozy de donner NOS terrains pour qu'un promoteur privé se fasse de l'argent dessus... Shocked

Ah ces salauds de pauvres ! tout de même ; seti qu'ils auraient en plus la prétention de vouloir se loger et manger ?

L'emploi

"Tout ces jeunes chomeurs ce n'est pas normal !!" (bin si, puisque tu fais travailler les vieux eh !)

Solutions : l'apprentissage avec "obligation" pour les entreprises récalcitrantes de plus de 250 employés de respecter leurs quotas d'apprentis...sinon amende.... ( on y croit ! si c'est comme pour le sru, je doute de l'efficacité)

Super sarko VS Le monde de la finance :P avec la hausse de la csg sur les revenus tirés de la finance de.. 2 points (ce qui correspond si je ne me trompe pas à 0,5% de prélèvements)... soit une paille (l'ombre d'une paille ?) sur les milliards que dégagent le monde de la spéculation (traders, actionnaires, etc...)

La voix s'est raffermie, genre : "Voyez, je suis de votre coté pauvres gens, je suis juste, je taxe les plus riches"... M'enfin contrairement aux autres mesures qui prendront très certainement effets rapidement (soit celles touchant les plus modestes d'entre nous), celle ci ne prendra effet qu'en 2013 (octobre 2013 si ma mémoire est bonne)... de quoi engranger pour les déjà bien nantis, encore un max de blé avant que l'euro ne se casse la gueule .. de quoi partir en suisse avec un bon paquet quoi !

Délocalisation... Après la promesse que le dossier de la sté Lejaby était à l'étude (ce qui n'engage à rien), rebelotte :sanction financière pour les sociétés qui délocalisent ... (combien ? et comment envoyer l'huissier au bout du monde ??? Suspect )

Demain pour la france, celle "d'en bas "; regime choucroute mais sans saucisses, pas sur même qu'il y aura patates au menu...

arbeit, arbeit, arbeit !!!









Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ni vu ni connu, j't'embrouille.... Empty Re: Ni vu ni connu, j't'embrouille....

Message  Non2 Dim 29 Jan - 15:02

Je pense que pour la choucroute, on devra se contenter des trognons de chou, quand on en trouvera ... Le nouveau modèle économique est tout tracé. Sad
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Politique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum