Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les bonnes résolutions....

2 participants

Aller en bas

Les bonnes résolutions.... Empty Les bonnes résolutions....

Message  Loatse Mer 4 Jan - 7:45

Les bonnes résolutions.... Vache10


C'est la chose que l'on entend généralement au moins une fois lors du partage des voeux du nouvel an :

" et alors, tu as pris quoi comme bonnes résolutions pour cette année ????"

le genre de question à laquelle tu as envie de répondre illico :

- Mais de quoi je me mêle ?!
- j'ai résolu de ne rien changer ; c'est à prendre ou à laisser... bordu !

et à laquelle, finalement, je me contente bêtement de répondre année après année : "RIEN !"

Sauf que cette année.. pile poil 4 jours après la date fatidique (paf, il est minuit faut tout changer).. un article un brin teinté de provoc m'a tout de même touchée de plein fouet, m'amenant à revoir mes convictions en matière de résolutions...

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/pour-des-tickets-de-rationnement-107341

Consommatrice de viande depuis mathusalem; au fil des ans, je supporte de plus en plus mal certaines choses en rapport avec l'alimentation carnée telles que ;

Croiser sur la route des camions de cochons tassés les uns contre les autres et penser que ces pauvres bêtes vont finir une "vie" passée en elevage en batterie transformés en saucisses et jambons ... Sad

La vision au supermarché de ces poulet à la chair pâle, au gout insipide (si ce n'est celui de poisson) qui, de poussin adorable devant qui tout le monde s'extasie, finissent déplumés et hagards pendus par les pattes à des crocs d'une chaine d'abattage avant de finir leur malheureuse existence dans mon assiette...

Bref, j'ai une haine profonde, viscérale de la façon dont nous traitons les animaux qui nous nourrissent...oublié le cochon de la ferme qui avait tout de même une existence heureuse en plein air et bien nourri, la vache au pré idem..

l'heure est à la "désanimalisation"..! deux ou quatre pattes, un bec, un museau = un aliment qui de surcroit se doit de couter le moins cher possible... c'est ainsi que les ruminants se voir nourris au grain alors que leur estomac n'est pas fait pour cela... mais la rentabilité est devenue le maître mot...

Les pays pauvres eux cultivent les céréales qui vont servir à engraisser nos aliments sur pattes dont nous nous gavons, tandis qu'eux même ont à peine de quoi se nourrir... ces mêmes céréales couteront un max en indice carbone à la planète en venant de l'autre bout du monde...

Etre végétarien c'est économiser également 5000 litres d'eau/par an.... réduire ses risques de crise cardiaque, de cancer et autres maladies liées à l'abus de viande... Ramener les cultures de céréales à leur destination première : nourrir l'homme et épargner aussi la nature des pollutions dûes à l'excès de lisier...

donc on peut dire que, ce jour, juré craché promis, je prend ma première résolution du jour de l'an (+ 3) : devenir végétarienne...!

Rendez-vous en 2013 pour le bilan... flower










Dernière édition par Loatse le Mer 4 Jan - 15:33, édité 2 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes résolutions.... Empty Re: Les bonnes résolutions....

Message  Non2 Mer 4 Jan - 9:21

Il faut vraiment habituer les gens à la misère, à ce que je vois. Les bonnes résolutions.... 481108

C'était chouette, jusqu'il y a dix minutes, personne ne m'avait parlé de ces couillonnades de résolutions ...
Les bonnes résolutions.... 591570
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes résolutions.... Empty Re: Les bonnes résolutions....

Message  Loatse Mer 4 Jan - 11:54

Ton post c'est un tipeu "au delà du réel", non2....

La "misère" en occident c'est tous ces ados en surpoids gavés de big mac, de sodas et qui ne connaissent pas le goût d'un fruit....

y'a du boulot question nutritionnel sans aller bien sur jusqu'à "rationner" la viande..m'enfin j'ai bien aimé l'idée..... :P



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes résolutions.... Empty Re: Les bonnes résolutions....

Message  Non2 Mer 4 Jan - 12:50

Non, la misère en Occident, c'est ces milliers de personnes qui tentent de survivre avec trois fois rien, de plus en plus souvent sans même un toit. Mon post était donc totalement dans le réel. Et tu as très bien amené le sujet, en tous cas très franchement. Wink
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes résolutions.... Empty Re: Les bonnes résolutions....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum