Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté

3 participants

Aller en bas

Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté Empty Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté

Message  Non2 Mer 7 Déc - 12:32

Mumia Abu-Jamal, journaliste et membre des Black Panthers, avait été condamné à mort en 1982 pour le meurtre d'un policier, Daniel Faulkner, à la suite d'un des procès les plus controversés des États-Unis.

Trente ans dans le couloir de la mort alors que l'enquête a été bâclée, que des témoins ont été ignorés, que le calibre de la balle ne correspond pas à celui de son arme, etc., mais Mumia Abu-Jamal a enfin vu sa condamnation à mort supprimée. Mais il restera en prison le reste de sa vie.

Certains considèrent ce jugement comme une victoire malgré qu'une personne très probablement innocente reste en prison à vie, d'autres se rappellent que c'est tout de même une injustice et qu'il n'est pas encore à l'abri d'autres poursuites, et appellent à continuer la lutte pour les droits humains.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté Empty Re: Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté

Message  minette Jeu 8 Déc - 0:53

je ne comprendrai jamais la justice américaine. Si elle a commué la peine de mort en réclusion à perpétuité, c'est qu'elle avait bien un doute sur sa culpabilité, néanmoins elle ne veut pas chercher plus loin.

C'est bien dramatique tout ça, en tout cas ce n'est pas un pays où j'aimerai vivre.
minette
minette

Messages : 666
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : bande de p'tits curieux va !!

Revenir en haut Aller en bas

Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté Empty Re: Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté

Message  Non2 Jeu 8 Déc - 1:46

Comme a répondu quelqu'un d'autre sur ce sujet :
La peine torture que subit depuis trente ans et devrait se poursuivre jusqu'à sa mort... En sachant, que le procès était mené par un juge (?)membre de l’Ordre fraternel de la police, syndicat d’extrême droite, que dix des quinze récusations de l’accusation au moment du procès concernaient des jurés noirs et que le juré final comptait dix Blancs pour deux Noirs.. Alors, quand j'entend ou lis " La plus grande démocratie au monde.. pays de la liberté.. " .. Sous les pavés il y a la plage !
En clair, quand ces gens-là font des erreurs, il est hors de question qu'ils admettent jamais en avoir fait une. Et quand l'erreur est voulue, c'est pire. Sad
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté Empty Re: Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté

Message  Loatse Jeu 8 Déc - 2:40

A force de regarder des séries américaines, fort bien faites d'ailleurs (NCYS, les experts, etc....) j'ai appris une chose

que la justice américaine a à sa disposition de nombreux moyens scientifiques pour établir si oui ou non un suspect est coupable...

j'ai relu sur un autre site le déroulement de l'affaire et les faits qui sont reprochés à cet homme...

Le test consistant à détecter sur ses mains, à la fois l'odeur et les traces de poudre, n'a pas été effectué...

Partant de là, on ne peut l'accuser de meurtre.... puisque preuve formelle il n'y a pas... les témoignages se contredisant...

On ne peut pas être non plus à la fois innocent ou coupable... cet homme, qui plus est, a effectué je crois 25 années de prison, soit l'équivalent d'une perpétuité dans certains pays européens...

Dans le doute, cela me semble suffisant, encore faut il qu'il y ait doute plutôt que refus de reconnaitre son erreur....

ce qui serait faire peu de cas de la vie d'un homme...

comme tu le dis, minette, un pays ou il vaut mieux ne pas habiter.....



Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté Empty Re: Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum