Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ?

Aller en bas

Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ? Empty Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ?

Message  Loatse Lun 19 Oct - 9:58

Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ? 3110

Certes, nous sommes tous truffés de petits, moyens et grands défauts ... C'est ainsi qu'au fil des ans, on devient nettement moins enclin à reprocher à autrui ce qui est présent en nous-même..

Mais tout de même ! (en étant honnête avec soi-même) Il y a des choses dont on se sait pertinemment être dépourvue (ou qui soudain vous insupportent) et qui, la patience s'effilochant inversement proportionnellement à la sagesse - que l'on est censé détenir la maturité venant - vous font vous dire en citant si justement Sartre : "L'enfer c'est les autres !"

Donc ce topic est à partager bien volontiers avec vous en fonction de l'humeur, de l'envie, de la vitesse du vent et des caprices du climat. Vous pouvez y déposer aussi vos trop pleins (petits ou gros), ça fait du bien là ou ca fait mal... clown .

Ce sera donc aujourd'hui...

...La serveuse de chez mac do ! Laquelle, invariablement, nous tire à tous une tête de six mètres de long assortie d'un regard de pitbull à qui on aurait volé son os et qui serait plus à sa place dans l'armée que derrière un comptoir de fast food !

Dois-je préciser que je m'égosille à lui répèter à chaque fois en vain : "pas tout de suite la glace s'il vous plait !" alors que j'ai trois minutes d'attente minimum pour mon repas et que c'est la première chose qu'elle s'empresse de faire dés que j'ai fini de passer ma commande"... C'est trois fois rien........ au début mais j'aimerai tellement UN JOUR NE PAS MANGER MA GLACE FONDUE !!! Rolling Eyes

Le ferait-elle exprès ??? Suspect
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ? Empty Re: Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ?

Message  l'abbé Lun 19 Oct - 22:18

C´est ce que je ne cesse de répéter à ce petit vicieux d´enfant de choeur qui m´accompagne lors de mes offices et qui lors de la distribution des osties à mes ouailles profite de cet instant pour jeter un oeil gourmand sur les gorges et la croupe de la femme du notaire. Prions pour la sauvegarde de cette jeunesse perdue dans le vice et la fornication de la glace fondue. Amen

l'abbé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ? Empty Re: Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ?

Message  Loatse Sam 24 Oct - 23:56

Amène, amène, l'est marrant l'abbé, je peux pas être au four et au couvent, moi ! Rolling Eyes

What a Face Mais....qu'apprend-je je ? De diaboliques créatures en blanc tentent de vous détourner du droit chemin ? Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ? 865873

Revenez cher abbé sans détours aucun en votre Sainte Mère l'Universelle pour votre salut et quittez au plus vite ce haut lieu de perdition où, sous couvert de bienfaits, l'on soumet à la tentation votre âme si pure ( Suspect )

Bien entendu vous n'aurez rien en échange, cela fera partie de votre mortification... :twisted:

Révérente mère Loa
:x28x:
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ? Empty Re: Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ?

Message  Loatse Mer 28 Oct - 3:22

Bonjour à tous,

ce qui me fais sortir de mes gonds depuis hier, c'est de voir à quelle point la justice cherche à satisfaire tout le monde, à ménager la chêvre et le choux, à ne point se rendre impopulaire dans ce climat instable et houleux où les affaires délicates se succèdent à un rythme d'enfer pour une magistrature débordée et dont la moindre erreur est sujette à scandale relayée et amplifiée par les médias avides de scoop....

Vu dans les médias.. manifestation (? on ne dit plus recueillement ?) en l'honneur des 2 enfants décédés des suites d'une électrocution accidentelle dans un transformateur.. Les 3 enfants "poursuivis" (pourquoi ne se sont ils pas arrêtés ?) par des méchants policiers escaladent une enceinte ou se trouve un transfo.. les deux pauvres gosses n'y survivent pas.

Plainte est portée à l'encontre des policiers "courseurs" pour non-assistance à personne en danger... Ensuite, on ne sait pourquoi, le procureur décide de lancer également une plainte contre le 3 ème enfant, le survivant, pour avoir "entrainé" ses copains dans cette situation !... Bien que tout cela soit dramatique, on frôle l'absurde et le ridicule !

Pourquoi également ne pas porter plainte contre les parents qui n'ont pas surveillés leurs enfants mineurs ou pourquoi pas, contre les chaînes télé qui n'ont pas été capable de diffuser ce jour là, à cette heure ci des programmes susceptibles de garder les ados chez eux !

Idem pour ces deux jeunes sur une mini-moto qui se sont retrouvés face à face avec la voiture de deux policiers... on déplore deux morts et un scandale.. tout en oubliant de mentionner tout de même que ces engins ne doivent être utilisés que sur domaine privé et non public...

On met en examen pour un oui, pour un non... D'un autre côté les criminels se voient excusés de leurs actes pour des motifs pseudo-psychologiques.. Je pense à cette femme qui a tué ses enfants et les a dissimulés dans un congélateur.. et qui a bénéficié d'une peine minime en raison d'un trouble appelé "déni d'enfant" dont elles souffrirait !

Allant jusqu'au crime apparemment froidement exécuté ? on nous prendrait pas pour des cons, là ?

L'affaire Canta ? crime passionnel ! ah, quelle douleur que l'amour "baffoué" qui réduit les peines à peau de chagrin...

Et voici qu'aujourd'hui c'est un père de famille qui tue ses deux enfants et que l'on arrête... que va t'on lui trouver comme circonstance atténuante à celui-ci ? le chomâge, le surendettement ? un divorce ? une enfance difficile ou il aurait reçu une giffle ?

On nage dans l'ère de la non-responsabilisation de l'apitoiement sur soi-même ! Le "c'est pas moi c'est l'autre" (la police, la société, mes parents) n'a jamais aussi bien fonctionné, prenant en otage ceux qui justement devraient faire la part des choses, quittes à être impopulaires, quittes à être fermes...

et les médias arrêter de se faire les portes-paroles de ceux qui ne veulent pas regarder la vérité en face........ même si celle-ci est douloureuse.
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ? Empty Re: Qu'est ce qui nous fait sortir de nos gonds ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum