Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eva présidente, par Patrick besson (le point)

2 participants

Aller en bas

Eva présidente, par Patrick besson (le point) Empty Eva présidente, par Patrick besson (le point)

Message  Loatse Ven 2 Déc - 15:20

Eva présidente, par Patrick besson (le point) 400432 Eva présidente, par Patrick besson (le point) 80638

Zalut la Vranze ! Auchourt'hui est un krand chour : fous m'afez élue brézidente te la République vranzaise. Envin un acde intellichent te ce beuble qui a vait dant de pêdises tans son hisdoire, sans barler éfitemment te doudes les vois où il a bollué l'admosphère montiale afec tes essais nugléaires, mais auzi les lokomodives à fapeur, les hauts vournaux, les incenties de vorêt, les parbekues kanzérichênes tans les chartins te panlieue, chen basse et tes meilleures, che feux tire tes bires, tes peilleures c'édait te l'humour, parze qu'il ne vaut bas groire que l'humour z'est rézerfé aux Vranzais te souche. Donc, à la zuite te l'accitent d'afion où a béri le candidat UMB, te l'accitent te foidure où a béri le candidat BS, te l'accident d'audocar où ont béri les zept candidats zentristes, de l'accitent d'ascenzeur où a béri la candidate du FN en fizidant une zidé tifficile tu nord te Baris et te l'attaque cartiaque qui a mis un derme aux chours du candidat Vront de cauche lors d'une réunion gandradictoire afec Kristine Poudin, che me redrouve zeule en dête du bremier dour puisque la zeule touchour fifante. Che sais, zertains esbrits gomme ce beuble déchénéré n'en mangue bas, hélas - les Scandinaces, c'est audre chose, c'est moi gui fous le tis - medront en afant le garactère imbrombtu te mon arrifée au boufoir, n'embêche que zelle-ci est gonblaitement légale et gonstitutionnelle, chai vérifié tans le gode cifil. Che n'héziderai bas à vous mèdre en examen et égrouer doute intifitu qui s'élèfera gontre la falitité du scrudin hisdorique te mai 2012. Gue cela zoit pien glair endre nous, Mestames et Messieurs les diskutailleurs xénophobes et bollueurs tont le bays ne feut plus, ainsi qu'il l'a mondré lors te cette élection.

Les bremières técisions que che prends ce chour sont les suifantes, che fous temante te bien m'écouder barce que chai horreur te me rébéder : tesdruction immétiate te doudes les dours te la Téfense et te la borde d'Italie avin de rédablir en fille une archidédure à focazion humaine, tes week-ends sans foitures avin que le beuble vranzais malate et intoxiqué redrouve une admosphère zaine et une acdivité phyzique tigne te ce nom, vermédure et dransvormation des zendrales nugléaires en lieux de gulte pour doutes les fictimes de malvormazions gonchénidales dues à la bollution de notre admosphère, l'Elysée zera dransvormé en zentre d'accueil pour zans-zabri et la brézidente, c'est- à-tire moi, ira locher dans une betite maison de pois t'un cambing bio te la vanlieue barisienne et ze rendra au pureau en félo ou, en cas d'urchenze, par exemble une guerre condre un bays bollueur ou un koup d'Edat hélas touchours brévisible d'une armée invéodée aux marchands d'armes nugléaires, en mobylède élecdrique. Envin che gréerai un minisdère du féchétarisme qui vait auchourt'hui dévaut et sans lequel un bays moterne ne zaurait bien ze nourrir.


"chai vérifié tans le gode cifil." Eva présidente, par Patrick besson (le point) 80638 Eva présidente, par Patrick besson (le point) 80638 Eva présidente, par Patrick besson (le point) 80638


Merci à Patrick Besson pour cette tranche de franche rigolade.. SOS racisme lui, paraît il, a réagi au quart de tour notant la dérive nauséabonde du texte , tournant en « dérision » l’accent d’une candidate à l’élection présidentielle. Rolling Eyes

ce pamphlet ne relèverait pas de la simple maladresse ou de l'humour, mais bien d’une vision à connotation xénophobe qu'il semblerait Eva présidente, par Patrick besson (le point) 342303

allez, j'en rajoute une couche pour le plaisir avant qu'on passe tout et n'importe quoi à la moulinette du politiquement correct, à la gomme "censure" et que le rire soit prohibé....

http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I07083614/michel-leeb-l-africain.fr.html

bordu !

signé : une graine de pollack qui en a marre du politiquement correct...





Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Eva présidente, par Patrick besson (le point) Empty Re: Eva présidente, par Patrick besson (le point)

Message  Non2 Ven 2 Déc - 22:51

Ah tiens ... scratch quand on n'a plus à critiquer qu'en se moquant de l'accent (ou du physique parfois), c'est que la personne moquée commence à devenir une alternative sérieuse.

Mais bon, Besson, lui, ne peut pas être pris très au sérieux lui-même. Ce sera bon signe pour elle quand ce genre d'âneries deviendra plus courante. Je me méfie "par nature" des marchands de peinture verte, mais elle, pourrait-elle sortir du lot ?
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Eva présidente, par Patrick besson (le point) Empty Re: Eva présidente, par Patrick besson (le point)

Message  Loatse Sam 3 Déc - 2:32

Sans déc ??? Suspect Ils devraient alors tous porter plainte contre "les guignols de l'info".... moi j'aime bien Efa, je fé beu être foter bour elle... qui sait ? l'a l'air plus sincère et intègre que ces bougres de candidats qui s'agitent autours d'elle....

Depuis que je vis dans le midi, j'ai l'accent du sud putaing con... :P ca fait bien rigoler ceux de ma famille qui vivent ailleurs et moi aussi quand je m'en aperçois, ... et j'attend d'un président ou présidente qu'il ou elle ne s'offusque pas lorsqu'il est caricaturé...

Bizarrement, l'imitation de sarkozy par poutine (ou medvedev je sais plus) a fait bien rire sur la toile... personne ne s'offusque quand on l'appele le "hamster à ressort"...

j'aime pas le "deux poids deux mesures"... en gros y'aurait les intouchables et les autres... et au vu des commentaires sur le point, me semble qu'elle va faire un bon score la dame.... :D

c'est là tout le mal que je lui souhaite....

ps : je mets le lien de l'article
ps : j'ai félicité l'auteur, il m'a bien fait rire....(sans arrière pensée bien entendu)

http://www.lepoint.fr/reactions/editos-du-point/patrick-besson.php?article=eva-joly-presidente-de-la-republique-01-12-2011-1402786_71
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Eva présidente, par Patrick besson (le point) Empty Re: Eva présidente, par Patrick besson (le point)

Message  Non2 Sam 3 Déc - 2:49

Non, les guignols ne se limitent pas à rire des petits défauts de la personne visée, ils ont aussi une analyse de son attitude et de ses positions. Ce n'est pas le cas de Besson quand il critique. Et elle même ne semble pas s'en offusquer.

L'imitation de Sarko par Poutine ? Elle n'était pas bien méchante, et pas très réussie, il faut bien le dire. Poutine est trop ... posé (est-ce le bon mot ?) dans son attitude en scène que pour imiter votre "hamster à ressorts" (ça lui va bien, ce surnom).

Question score, il est en effet probable que si E.J. en fait un bon, ce sera moins mauvais pour les gens qu'avec la plupart des autres candidats.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Eva présidente, par Patrick besson (le point) Empty Re: Eva présidente, par Patrick besson (le point)

Message  Loatse Sam 3 Déc - 8:29

Y'a du boulot. Y'a les sous pourtant, il parait...... 2 milliards de budget pour qu'Henri puisse être logé.....

Le tour de france de john Lepers sur le thème du logement...

Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Eva présidente, par Patrick besson (le point) Empty Re: Eva présidente, par Patrick besson (le point)

Message  Non2 Sam 3 Déc - 10:20

Récapitulons ... les bobos prennent les places des étudiants, les étudiants prennent les places des sdf, les sdf ... dans les tunnels ... Bon, mais, à la prochaine crise, au prochain tour de vis, qui va où ?

Une expression m'a serré l'estomac : "immigré clandestin de l'intérieur".
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Eva présidente, par Patrick besson (le point) Empty Re: Eva présidente, par Patrick besson (le point)

Message  Loatse Sam 3 Déc - 12:21

c'est pourtant une réalité, as tu vu l'indifférence des passants lorsque cet homme sans chaussure marchait parmi eux..? cela me choque plus que tout...

j'ai trouvé cela déplacé, la remarque sur les bobos à la fin du reportage.. personne ne prend la place de personne, la mixité sociale étant une bonne chose à mon avis.

Il faudrait tenir compte des besoins réels en logement de la population en france... (je ne sais comment c'est en belgique), assouplir l'accès à celui ci et mettre à la disposition des associations les locaux désaffectés (entreprises, administrations, logements sans succession)... pour loger les plus démunis..

D'autre part, on voit que les zones rurales se désertifient, les mégapoles elles sont surpeuplées.. Sans doute y aurait il là un créneau à explorer pour favoriser le retour à un mode de vie plus autonome...cela passe bien entendu par l'assouplissement des permis de construire avec pourquoi pas, des dérogations selon les revenus...

Tout est possible, cela dépend de la volonté des élus... Je ne crois pas que la pauvreté soit une fatalité...Surtout pas dans nos sociétés d'abondance (crise ou pas crise)...
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Eva présidente, par Patrick besson (le point) Empty Re: Eva présidente, par Patrick besson (le point)

Message  Non2 Sam 3 Déc - 12:47

En Belgique, c'est à peu près la même chose. Il y a bien une loi sur la réquisition des logements laissés à l'abandon par les propriétaires, mais elle n'est pas appliquée. La grosse différence avec la France, c'est que chez nous, il n'y a plus de grandes zones rurales.

La bonne volonté des élus ? :D Eux aussi sont propriétaires, donc l'attrait de la spéculation est le plus fort.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Eva présidente, par Patrick besson (le point) Empty Re: Eva présidente, par Patrick besson (le point)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum