Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bêêêeeeee !!!!

2 participants

Aller en bas

Bêêêeeeee !!!! Empty Bêêêeeeee !!!!

Message  Loatse Sam 12 Nov - 5:06

Ceci débute par une banale histoire de wawa ou plutôt d'entretien des lieux.... Un supermarché, une liste à la main, un budget qui n'est pas celui de l'Elysée et un problème de tartre qui résiste même sous la torture .

Bref arrivé au rayon produit d'entretien, c'est le dilemme.... Smile

Divers produits sont sous mon nez avec une gamme qui passe du pas terrible ou très efficace.... sauf que le très efficace plein de trucs chimiques puissants me renvoie à cette image....

Bêêêeeeee !!!! Irisat10

Laquelle image me renvoit également à un article parcouru la semaine dernière dans lequel il était question de l'eau de pluie, non consommable parce que bourrée de pesticides, de résidus de pollution industrielle etc.... Je pense illico au cadeau empoisonné que nous laissons à nos petits enfants...

Ceci l'emportant, je fais ma ba et décide d'acheter le produit anti calcaire BIO (un peu plus cher que le basique "kitulépitipoiçon"...

Les produits d'entretien bio étant tout de même abordables en discount, j'envisage d'étendre mon geste citoyen au lessivage des sols ainsi qu'à la vaisselle...

Des images de France "propre", de belles rivières qui ne moussent pas, de grèves sans algues vertes s'imposent à moi, l'optimisme est de mise... le moral bon, les petits zoizo gazouillent.....

C'était sans compter sur une information qui me fait frémir, bouillir, rester collée au plafond...le camouflet ultime, le foutage de gueule intégral pour tout citoyen conscient qui, plein de bonne volonté, veut faire un geste pour la planète Sad

je lis : L'allemagne ferme ses centrales nucléaires....................................... mais comme ces hypocrites n'ont pas pour l'instant les moyens de remplacer le manque en énergie par une autre source, ceux ci se chauffent CHEZ NOUS !!!

Conclusion :

Il nous faudra donc assurer 22% de la consommation énergétique de nos voisins

http://www.atlantico.fr/decryptage/sortie-nucleaire-allemagne-electricite-penurie-energie-france-vague-froid-chauffage-jacques-foos-215694.html

l'allemagne sera un pays propre, 1000 % écolo et bien chauffé et nous on risque à court terme de se peler les cacahuètes puisque qu'il faudra que nos centrales (déjà mises à mal par les pics energétiques dû au froid), comblent le déficit énergétique de nos voisins saisis d'une fièvre écolo-nationaliste...

Je passe sur le fait qu'en cas d'accident nucléaire sur notre sol, l'hypothétique nuage radioactif s'en fichant comme l'an 40 des idées propres de madame Merkel en la matière, s'empressera de franchir le rhin....

C'est ça l'Europe ? "vider ses poubelles chez son voisin pour ne plus en sentir l'odeur ?", tondre la laine sur le dos au français en vendant celle ci aux allemands ? un peu l'équivalent de la réforme sur les retraites passant de 60 ans à 62 puis à 67... qui nous dit qu'on ne vas pas nous pondre une loi "de solidarité citoyenne" nous obligeant à descendre nos chauffages à 18° puis à 15 puis.....


Bêêêeeeee !!!! Cadrl110





Dernière édition par Loatse le Sam 12 Nov - 11:37, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bêêêeeeee !!!! Empty Re: Bêêêeeeee !!!!

Message  Non2 Sam 12 Nov - 6:05

Outre les apparences, tati Merkel n'a fait qu'annoncer une décision prise à la tête de la société Siemens. Après la rupture d'avec Areva en 2009, ils étaient entrés en partenariat avec Rosatom, leur équivalent russe. Maintenant, ils rompent sur le nucléaire avec eux aussi en abandonnant le secteur, et en sont réduits à importer l'énergie de l'étranger (France, Tchéquie, etc.). Pourquoi ?

Les "verts" sont assez puissants en Allemagne, bien plus que dans d'autres pays européens. Après Fukushima, nous étions tous d'accord pour dire qu'il faudrait abandonner le nucléaire. Les Allemands le font, pourquoi pas les autres pays ? En effet il ne sert à rien de supprimer le nucléaire chez soi si c'est pour importer de l'électricité nucléaire depuis les autres pays.

Qu'attendons-nous tous, y compris les Allemands, pour réduire notre consommation ? Et je ne parle bien sûr pas uniquement de la consommation des particuliers ...

2000 watts.org
Le Figaro
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bêêêeeeee !!!! Empty Re: Bêêêeeeee !!!!

Message  Loatse Sam 12 Nov - 11:49

Tu dis, non2, qu'après fukushima, nous étions tous d'accord pour dire qu'il faudrait abandonner le nucléaire... Humpf...; une partie seulement, il se trouve toujours des gens pour penser que le nucléaire est l'énergie la plus sure et la moins polluante....

Quand à nous, français, ce n'est pas demain la veille... En projet, l'EPR...
http://www.liberation.fr/terre/01012325568-sarkozy-pas-question-de-sortir-du-nucleaire

un sou c'est un sou fut il plein d'atomes indomptables...

Bêêêeeeee !!!! H-20-211
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bêêêeeeee !!!! Empty Re: Bêêêeeeee !!!!

Message  Non2 Sam 12 Nov - 11:54

Elle fait peur ton illustration ! :affraid:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bêêêeeeee !!!! Empty Re: Bêêêeeeee !!!!

Message  Loatse Dim 13 Nov - 3:28

Ah bon ? Faut pas flipper comme ca, l'iran a déjà passé des marchés avec les russes pour le nucléaire... et tu sais combien ceux ci sont au top dans ce domaine.... :D

Bêêêeeeee !!!! 652596
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bêêêeeeee !!!! Empty Re: Bêêêeeeee !!!!

Message  Non2 Dim 13 Nov - 4:27

Sont pas chez tepco ? :affraid:
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bêêêeeeee !!!! Empty Re: Bêêêeeeee !!!!

Message  Loatse Dim 13 Nov - 4:32


Z'ont surement pris les moins chers en kit neuf...... Bêêêeeeee !!!! Emotic10 :affraid: :affraid: :affraid:
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bêêêeeeee !!!! Empty Re: Bêêêeeeee !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum