Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Energies propres sales....

2 participants

Aller en bas

Energies propres sales.... Empty Energies propres sales....

Message  Loatse Jeu 6 Oct - 23:13

Energies propres sales.... Une-us10

Un comble ! Alors que notre planète gagnerait à profiter des nouvelles technologies en matière d'énergie, nous permettant de ne plus avoir recours au nucléaire.. Voici que celles ci sont causes de pollution de l'environnement...

http://observers.france24.com/fr/content/20110921-chine-haining-jinko-solar-panneaux-solaires-pollution-riviere-manifestations-environnement

http://www.greenetvert.fr/2011/09/30/une-usine-de-panneaux-solaires-stoppee-a-cause-de-la-pollution-qu%E2%80%99elle-engendre/34173

Des panneaux solaires à prix compétitifs sont fabriqués en chine et au Turkmenistan...Ceux ci contiennent des capteurs à tubes et non pas des capteurs plans... ce qui veut dire qu'en cas de grêle, vous n'avez plus qu'à dire adieu à votre investissement...

Qui dit compétitif dit aussi absence (?) ou je m'en foutisme absolu des normes en vigueur pour les industries polluantes...

Avis d'un installateur français sur les cochonneries made in ailleurs :

Bon d'abord vos panneaux solaires qui viennent du turkisdétend ou de chine ont ils la qualif CSTB ?
si non vous pouvez les mettres en toiture mais sous les tuiles ...!!

Vous avez les panneaux .. bravo et le reste? le ballon d'eau chaude qui tient les 90 ° constant il est dans le kit ? le groupe hydraulique ? le vase d'expansion special solaire ?

Vous allez le coupler avec quelle chaudières ?
A-t-elle une régulation à la mesure ?

Exemple :
6 H du mat la famille se reveille, tout le monde prend sa douche, à 8H plus d'eau chaude ou presque.
La chaudière non régulée (ou mal) vient à la rescousse..
Qlq heures plus tard, vers 11 H le ballon est chaud .. super mais la belle journée de soleil n'aura servit à rien et votre Pay back s'allonge , s'allonge..

Le solaire, c'est bien plus que vos calculs d'achat low cost dans les pays exotiques..

Je suis moi même installateur en ile de France et vous conseil de bien reflechir.

De plus vous avez quand même des avantages : TVA 5.5 % Crédit d'impôt 50 % sur le materiel TTC.. Alors !





Dernière édition par Loatse le Ven 7 Oct - 1:56, édité 1 fois
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Energies propres sales.... Empty Re: Energies propres sales....

Message  Non2 Jeu 6 Oct - 23:44

Qu'il s'agisse de produits à bon marché ou de produits "de luxe", les dégâts environnementaux sont énormes dans les pays dérégulés. S'y ajoutent aussi les dégâts sociaux, énormes. Et ça continuera tant qu'on ne mettra pas un frein à notre consumérisme affolé. Sad
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Energies propres sales.... Empty Re: Energies propres sales....

Message  Loatse Ven 7 Oct - 1:55

Certes mais bon, c'est une bonne chose que les énergies solaires et éoliennes se généralisent... le gros du boulot sera de démanteler les centrales et se débarasser des déchets nucléaires...

marrant; alors que je viens d'écrire cela, me vient le souvenir d'un roman de barjavel - je ne me rappele plus le titre - dans lequel l'humanité avait décidé de se débarasser une fois pour toute de toutes ces saletés en les envoyant se désintégrer à proximité du soleil...

pas dit qu'il apprécierait le cadeau, l'astre en question.... :D
Loatse
Loatse
Admin

Messages : 4614
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Planète Terre

https://luniverselle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Energies propres sales.... Empty Re: Energies propres sales....

Message  Non2 Ven 7 Oct - 3:03

Une bonne chose pour la nature, oui, mais est-ce encore possible d'éviter que la pollution nucléaire s'étende encore ?

De toute façon, que ce soit le nucléaire (supposons sans accident et avec un retraitement efficace) ou le solaire/éolien, ce ne sont que des solutions temporaires. Ni l'uranium pour le nucléaire ni les terres rares nécessaires aux deux autres ne sont inépuisables.
Non2
Non2

Messages : 3620
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 64
Localisation : Ici, là et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Energies propres sales.... Empty Re: Energies propres sales....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum